recent

recent

La toute première fois

Buongiorno a tuti !

Me voici dans ma dernière semaine de vacances estivales et comme je le notais précédemment alors que la plupart de l'univers n'en n'a rien à carrer : je m'en réserve une autre la semaine du 20



Cette semaine je vais faire très bref (ne m'en veux pas, ta pause clope au soleil sera un peu plus courte).
Temple incandescent,  c'est la toute première fois. C'était la map qui était présentée aux PvP'istes de Destiny lorsque le Jugement d'Osiris sortait à l'occasion du DLC des La Maison des Loups (Skolas) et c'était mon occasion à moi de me faire porter comme un enfant sur Mercure il y a un tout petit peu plus d'un an.

Cette histoire, tel un grand père qui raconte sa life, j'aime bien la conter. Toi qui a déjà lu cet ancien papier dans lequel j'y faisais mention, ou toi, qui m'a déjà entendu en parler inChat : tant pis pour ta tronche, je la relance ici même.

Alors j'avais abordé la chose avec des collègues pures players PvE et nous avions été ... surpris de la difficulté du mode, nous qui nous amusions assez bien une fois par mois en Multi sur la Bannière.
Eux ont décroché, moi j'ai insisté, mais j'étais loin d'imaginer avoir le niveau pour franchir les 9-0

C'était la deuxième sortie du Temple, je tournais "mieux" (bien grand mot) mais je n'arrivais pas à franchir les 7 wins. J'étais au récif et un lascar m'accoste

"Salut, tu m'aide Osiris svp ?" me demande-t-il - "Pourquoi pas mon p'tit pote, mais j'suis pas très chaud" je lui répond
"Pas grave, j'ai juste besoin d'un coup de main, je connais pas le mode, faut être 3, on est 2"
Ca marche, il n'était pas stuffé Osiris (car à l'an 1, les débutants paniquaient dès lors qu'ils tombaient sur une escouade de mecs sapés à la mode de frère Vance)

On y Go, et dès la 1ere manche : 3 full team de suite de la part du dit "mec qui a besoin d'aide"
Sans faire de vanne ni de remarque, je me dis que j'ai l'air con puisque le gamin a l'air CHAUD patate et que je suis censé "l'aider" moi qui n'avais encore jamais vu cette nouvelle tour sociale.
Pour vous dire, j'ai débuté le mode en pensant qu'on avait le droit à un seul pass' par semaine et par perso ^^ : El Plotos
Bref ... on gagne 5-0 sans appel et le gars en question termine avec un bon vieux 15-0 tout dégueulasse.

De retour en orbite je lui fais quand même la remarque. Le voilà qu'il change son stuff et qu'il se transforme en gadjo Osiris my Bro' de la tête ... aux pieds !! Et il ajoute "En fait, je fais souvent les phares et je voulais juste aider un gars qui accepterai d'aider un noob"

Putain'D'Merde !!! Et c'est comme ça que je franchissais mon premier cap, que j'obtenu ma première arme du phare, mon premier emblème et blablabla

On a toujours besoin d'un petit coup de pouce pour y aller, mais c'est en participant qu'on progresse. 

Cette semaine Temple incandescent c'est 74 326 phares atteints pour 398 338 participants. Cette map plait et le gameplay proposé est plus sympa que sur d'autres cartes et surtout, mieux que ces dernières semaines.
0,19 de FpG (Flawless per Guardian) encore et encore et encore dans la même tendance "d'avant/après" puisque cette map a toujours été la plus prolifique du catalogue.
3 frags de moins en moyenne par match par rapport aux éditions précédents.
Les joueurs jouent BEAUCOUP plus safe qu'avant. Beaucoup plus. A croire qu'une rez' n'est plus possible OU ... ils font gaff à leurs stats je ne sais pas.
Mais, c'est ce qui fait que le PvP tradi devient plus sympa à la pratique, que ce mode qui fut le plus grand point de rassemblement PvP pendant près d'un an.

La répartition des armes est aussi un fer de lance pour Bungie puisque Mi Pompe Mi Snipe, Mi Dernière Parole Mi Mida.
J'ai joué Ronde de Nuit, Epéiste, Pistolero, Rite et Titan ... (je ne cite pas la doctrine puisque je ne joue qu'assaillant avec le titanus)
Première pour moi : c'est avec le Titan que j'ai le plus réussi et le plus eut de plaisir à jouer. Le sketting avec ce perso c'est juste énorme sur cette map.
J'ai réussi quelques sorties de crises et des clutchs d'anthologies uniquement because of ce gros sac ! A tel point que l'un de mes 3 garçons, me balança "Papa, le Titan il est à moi, toi c'est le chasseur ... calme-toi".

D'ailleurs, des Titans on en voit plus je crois, enfin j'ai l'impression.
Je pense aussi que la monté en puissance de la Télécommande Universelle y est pour quelque chose. Ceux qui n'étaient pas pompe ont commencé à se dire que c'était sympa de OS le body d'un mec à 5 mètres. Sachant aussi que la tendance globale est de refuser les duels et de se sauver dès qu'une balle frôle le pied ... Ce personnage est quand même ultra rapide quand il est bien utilisé.

ci-dessus, un graph d'utilisation de cette arme tant décriée.
On voit qu'elle a eut une sacré pointe, et qu'elle baisse en semaine pour remonter le week-end (Osiris)




Enfin bon, je pense que la plupart des pharistes FR se sont bien fait plaisir ce weekend et ils ont bien eut raison ! Pour ma part, j'ai regretté d'avoir pris le deal de certaines invitations assez tard car j'étais bien parti pour faire aussi peu que ces dernières semaines.
Je n'ai donc placé que 5 essais tout aussi sympa les uns que les autres aux côtés de mon pote Batman CP9 (21 phares ensemble), mon zinc Nordinos (aucun phare ensemble), mes autres collègues Ryusan JPN (9 phares ensemble) & E1z CoSMoS (13 phares ensemble) ou encore Scrater US (aucun phare ensemble) & Visual US (1 phare ensemble) et pour finir, tds45 (aucun phare ensemble) et son pote xtrem Legend (très sympa et très bon joueur).

En parlant de nos Fr, cette nuit, Tufi nous rejoint pour terminer quelques games PvP et nous voilà partis pour parler de ces joueurs qui lâchaient de plus en plus Osiris pour se concentrer sur des sweat mode à la ricaine ... Au passage, on s'est arrêté deux secondes sur Diffizle et de ses stats hallucinantes.
Ce ricain, c'est n'importe quoi !

Suivez le lien et regardez par vous-mêmes.  Bien que ça ne soit pas sa seule grosse perf, sur Cour de la Veuve le gars fait 200 parties. Il en gagne ... 200
Il frag 1355 fois et il se fait kill ... 133 fois ... SOIT 10,19 de k/d

Laisse tomber j'en dis pas plus, allez voir, je ne le découvre pas, mais j'ai regardé son CV il n'y a pas si longtemps que ça.
Alors encore à Tonton GG à Visual US pour sa vidéo envoyée à Wish You Luck lorsqu'il Full Team Diffizle et ses soldats.

Revenons en à nos gars bien à nous. Nos Fr qui jouent sur Xbox One.
Hier, nous étions tous d'accord pour dire que M X G L I était l'un de nos meilleurs Fr voir ... celui qui était le plus impressionnant en duel.
Il est doté de mooves d'un autre monde, d'une autre époque. Ca ne sert à rien de s'attarder sur son CV car sur le papier, il y a mieux que lui, mais dans l'affrontement il est plus que méchant.
En plus, il échappe à la lumière. Pas de vidéo, pas de montage, pas de stream, pas d'intervention onWeb.

Il joue en Claw, ce qui explique ... Ah 'tain ... le C'est quoi le Claw ?
Alors jouer en Claw c'est le principe de changer la config de sa manette pour ne jamais quitter les stick de mouvements lors des sauts, des glissades ou autres boutons qui changent la done inGame ... comme le "x" chez nous sur Xbox.
Être capable de Teabag-shoot (tirer tout en jouant sur B), faire des mooves en plein saut (en config traditionnelle, vous quittez votre stick gauche pour enclencher un saut et plus encore si vous skettez) ou enclencher une réz tout en étant capable de viser/shooter, c'est ça que recherche le Claw.
Sachez aussi que les manettes Elite permettent de s'en approcher en utilisant les palettes.
Bref, ce n'est nullement à la portée de tous de jouer de cette manière, car il faut s'accaparer le changement MAIS quand un excellent joueur s'y met, il augmente son panel de mouvements et pour le coup, il devient très très très chaud à fraguer

Si on s'attarde un tout petit peu à ses opposants sur Osiris, en classant par "Gros k/d", même s'il perd comme tout le monde, on le voit se cogner des buff blink (3.33), JacksXLB (3.14), itsMonstarx (3.09), Turdn (2.95), Hyypa (2.72),  enfin .. ça sert à rien d'aller plus loin puisque plus haut, je disais que son papier n'était pas le mec

Moi je ne le connais pas perso, je l'ai croisé 2 fois en opposition, donc j'ai vu.
D'après Pyones, il kiff aller se frapper avec les plus lourds US et leur expliquer qu'il n'y a pas qu'eux ... sur la planète Destiny.

Voilà, c'est tout pour moi, je n'ai rien à dire de plus. Désolé pour la maigritude du contenu, j'ai aussi beaucoup de choses à faire.
En prepa  un futur montage/clip/sons de highlights pour faire suite à mon dernier "Sting like a Bee" qui n'a pas obtenu "beaucoup" de clics sur la section création de Bungie.net :(
L'image en front de cet article, fera partie de la fiesta


La toute première fois Reviewed by Scalap on 15:27:00 Rating: 5
All Rights Reserved by Destiny by Scalap © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Scalap. Fourni par Blogger.