XboxStation One : La Guerre des deux mondes
Salut les gens, en espérant que vos familles se portent bien et que les choses se passent (GG si t'as pigé la réf.)
Cette semaine, je vais vous emmener avec moi au beau milieu de ce qui se trame IRL lorsque nous autres GameuZ et Gameurs nous en-Geek-ons sur Destiny.
Il ne faut pas oublier que derrière nos écrans, il y a des items informatiques, conçus, pilotés et maintenus à l'opérationnel par des gens, eux mêmes, "simples" employé(e)s d'une entreprise, elle même, encapsulée dans un marché, dans lequel seul les plus gros rendent des comptes au business.
Je passerais rapidement sur Terre de Rouille, map de ce weekend, ainsi que d'autres passages sur la communauté et ses acteurs.
Salade, Tomates, Pognon
L'actualité qui me donne le punch pour y aller c'est cette affaire de DLC que nos amis Playstation pré-commandent depuis 3 semaines alors que nous autres Xbox'iens, n'y avons accès que depuis deux jours.
Je commençais à soupçonner Microsoft de faire chier Bungie en bloquant le release de la précommande "par principe".
Ok mais quel principe ?
Back in a day when i was a teena... already an adult !
En 2000
Microsoft fait l'acquisition de Bungie et obtient ainsi l'exclusivité de Halo.
En 2010, Bungie retrouve son indépendance après la sortie de Halo Reach (2009) et annonce un partenariat de 10 piges à avenir avec Activision.
Attends, calme-toi, c'est que le début :)
Donc on a tonton Billou qui a un peu le Seum car il sait que Bungie fait les choses propres en termes de Hit et le succès d'Halo en fut la preuve.
Une seule putain d'année après qu'il ait accepté que Bungie retrouve une "liberté" fiscale, il observe qu'ils se lancent dans un big partenariat avec Activision pour la sortie d'un hit du Tur-Fu !
Tonton Bilou ne like pas cette info sur Facebook.
Surtout qu'il voit ce qui se passe ! 5 jours après la sortie internationale et cross-plateformes de Destiny : c'est 325 millions de fucking dollars qui entrent dans les popoches d'Acti et de Bungous.
Quoi .. ça t'interloque pas ?!
On va transposer un truc pour que tu piges
Tu croises un mec à la Tour qui te demande de l'aide et tu le croises aussi sur la Destiny France Xbox à poster en masse des appels à l'aide pour faire son 1er phare.
Tu l'aides et en plus, ça marche. Tu vois qu'il joue bien, qu'il n'a besoin que de petits conseils et plus de régularité.
Il te remercie et te rejoint souvent car il aime ta compagnie et ta façon d'aborder le jeu.
Il devient pas mauvais, puis bon et boom, après l'avoir embarqué dans ton bus direction Mercure plus d'une fois, il n'a plus besoin de toi.
Il peut y aller seul. Tu finis par le croiser sur la route d'un de tes pass'.
Il est fort bien accompagné. Des joueurs meilleurs que toi. Ils gagnent, tu perds.
Tu lui envoie un GG, auquel il ne répond pas.
Plus tard, tu apprends qu'il dit de toi que tu n'es qu'une merde et que tu ne sais pas jouer.
Allez, si si c'est un peu la même non ? lol !
Bref, on veut bien comprendre que Tonton Bilou ait le Seum même si on ne sait pas vraiment ce qui a motivé Bungie à retrouver son indépendance financière.
Disons qu'on ne vit pas avec les gens et que ça les regarde.
On peut déjà noter sur un coin de table que Bungie a toujours rejoint celui qui proposait de la concurrence.
Microsoft avec Gears of Wars, Activision avec Call of ... Sadique ou Stratégique ?
Après quoi ?
Activision ...
Ils sont côtés en bourse et accordent leurs games et la vente de leurs games à leur exercice fiscal qui s'observe en 4 quarts (1/4 = 3 mois = un "quarter")
Dans ce genre de business, la sortie d'un jeu est annoncé en fin d'exercice pour atterrissage dans le suivant afin de faire monter les spéculations en bourse.
Les updates et DLC payants sont généralement annoncés en fin de Quarter pour atterrissage au prochain, histoire de viser également la montée des spéculations et faire en sorte que l'action se porte bien et s'envole sur des annonces avant même d'avoir fait les chiffres.
La Pre-commande c'est le Graal des spéculateurs.
Les clients achètent en avance de phase mais ne consomment pas encore.
C'est dingue que tu ne piges pas pourquoi là par contre :(
Allez on va dire que ...
Tu es le patron du Kebab le plus dingue de la planète à tel point que ton resto' est côté en bourse.
A la fin d'une année tu annonces l'import d'une viande du turfu ce qui ... excite les spéculateurs qui commencent à se dire "Oh là ... le STO (Salade, Tomates, Oignons) là, il est chaud patate, il faut Acheter/Vendre ses actions !!!"
En gros, ta clientèle n'a même pas encore donné son avis sur la qualité de ta baraque que des gens placent du pognon sur sa réussite. C'est beau non ?
Si les chiffres sont bons, ils le seront encore plus après la sortie du DLC puisque le bouche à oreille est un super vecteur dans le monde vidéo ludique.
Chronologie :
Ce n'est pas sous nos yeux que ça se passe mais au travers de la comptabilité analytique ...
Pas de préco : pas d'oseille ou de prévision d'oseille.
Activision est côté en bourse. Déjà dit, mais je le re-dis. C'est important de se rappeler que nous n'avons pas à faire à des associations 1901 mais à des industries à but lucratif.
Si jamais, dans ton business plan tu as de quoi faire l'annonce de ce que sera ton prochain quarter car tu va libérer un truc qui va rapporter 30$ par achat sur la base d'un portefeuille clients de plus de 30 000 000 (Destiny, recensé en mai 2016) ...
Ton action s'envole (enfin tout est relatif) et donc, la spéculation fait que ta valeur sur le marché grimpe sans même que tu n'ai encore vendu réellement ton produit.
Attends, notes ça aussi s'il te plait avant de te prendre pour un financier alors que t'es jamais allé au Phare sale tête de plow !
Activision fait 51% de son CA sur son territoire natal à savoir : l’Amérique du nord (un peu plus de la moitié)
L'Europe c'est 37% de ce CA (plus d'un tiers).
Le reste, c'est le reste du monde (dont 11% sur l'Asie)
Donc ... Activision libère une licence américaine (Destiny) dont l'éditeur est américain (Bungie), en accordant une préférence à un constructeur asiatique (Sony), le tout, basé sur une architecture issue de licences et de produits d'une firme américaine (Microsoft Servers, Sql Server, .NET, #C) ...
Putain c'est un Gang Bang !!!
Mais attend !!! Remettons les rôles et le casting à leur place un peu, tu vas voir : ça zooker sévère !
Microsoft est à la fois : Constructeur, Éditeur de systèmes d'exploitations, de SGBD, de framework, , éditeur de jeux vidéos, diffuseurs commerciale de jeux vidéos, propriétaire et tout puissant du réseau Xbox Live
Il est le saint patron des lieux comme personne ne l'est ailleurs.
Lorsque Microsoft fait tourner un Call Of sur le Xbox Live, il y a double échange avec Activision.
Il perçoit une redevance d'exploitation de leur part et propose des services d'infrastructures et une plateforme de développement pour qu'ils puissent mettre en oeuvre Call Of sur Xbox (MS est donc Fournisseur)
Lorsque Microsoft fait tourner Halo avant 2010 ; ils ont tous les rôles. L'argent sort très peu de leur porte monnaie. Ils sont là, là et encore là
Je vous raconte même pas le circuit sans faille et à forte valeur ajoutée lucrative lorsque l'ont parle d'un jeu demat' sur Xbox one sous licence Microsoft ... 70€ alors qu'il n'y a aucun packaging, aucun intermédiaire ... Malheur !
Quant à Sony, ils sont capables du même genre d'organisation MAIS sur quoi pensez-vous que tournent leurs infrastructures ?
Sur Linux Redhat ? lol !
C'est encore tonton Bilou qui fournit à ses propres concurrents de quoi, développer, suivre, superviser et corriger, tout ce dont ils ont besoin pour les concurrencer.
C'est limite de la Géopolitique ! Si ça s'trouve, on s'anime à croire qu'il y a une guerre business entre les deux compagnies, mais en fait, le crime leur profite à elles deux ...
"Allez, lâches nous cette exclu et on te prend 5 ans de licences MS, plus la maintenance, sans négociation"
Oui, je m'enflamme, c'est juste que cette orgie et ces croisades d'intérêts communs et concurrents sont assez difficiles à comprendre ...
Va faire un tour du côté de la section "Careers" de Bungie.net et observe à quel point les compétences le plus réclamées sont issues de technologies Microsoft (Windows Servers, SQL Servers, .NET, #C, etc)
Microsoft est omniprésent chez Bungie en background, alors que Sony l'est face à nos yeux (il n'y a cas voir les twitch ... on ne voit que des pads PS4 entre les mains des salariés des papas de Halo)
Je veux donc bien croire que Microsoft aient délibérément retardé la sortie de la précommande après avoir appris l’existence d'un contenu encore exclusif à son concurrent direct. C'est une version mais ce n'est peut être qu'une interprétation.
Bref, nous autres Xbox'iens, sommes plantés là, au milieu de cette guerre purement business dont Microsoft ex-patron des lieux, n'aime pas trop comment Activision lui parle de travers.
C'est à peu près ça ... ma façon de résumer la chose.
J'espère que tu as pigé quelques brocs ce que j'ai exposé
Terre de Rouille
Mon ex-map adorée ...
Ah malheur, mes weekends Osiris se suivent et se ressemblent de plus en plus. Je perds la niak du game très vite !!!
Semaine dernière : 3 pass, cette semaine, 4 ... sacré production !
J'aime de moins en moins. Vraiment, je ne me laisse pas abattre, mais plus trop de plaisir.
Même entre potes, ça m'attirent un peu moins.
Le "Viens ici on te baise" en hardscope sans bouger m'exaspère.
Une fois de temps en temps, bon .. mais tout le temps, c'est bon. Je laisse ma place
Mes 4 passes ont été les mêmes. Pas un seul sans être contraint de perdre la clémence.
A chaque fois c'était le même délire. Bons joueurs comme "mauvais", nous proposaient d'aller les chercher
Les figthts se faisaient chez eux, dans leur piaule.
Et puis quand on croisait une team qui nous rentrait dedans, et bien on ne savais plus gérer.
Enfin voilà, je n'ai pas voulu aller plus loin, j'ai fais l'essentiel. Et j'ai même refusé des invit' de gars avec qui j'aime vraiment jouer.
Ce n'est pas une attaque au camping, je sais pas c'est "autre chose"
Cette manière d'aller chercher le head-glitch à tous les angles, d'ouvrir un duel et de se casser en courant à l'autre bout systématiquement ... j'sais pas : c'est moins marrant. Voilà on dira ça. C'est moins marrant ...
Tiens donc ... Snipe à 68% de kills à la spéciale, Éclaireur à 36% et Impulsion à 25%
Les mecs, on se seraient pas foutu sur la tronche à longue distance cette semaine ? :)
Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Si on peut admettre que "c'est de pire en pire" (en voyant l'évolution du gameplay proposé sur cette map) je me dis que la prochaine "Coure de la Veuve" sera atroce :(
C'est aussi la reprise en tête des kills au super du Chasseur. suivi de l'Arcaniste et pour finir, loin, très loin derrière : le Titan.
Rien de bien étonnant. Le FpG n'est qu'à 0.17 ce qui ne surprend plus ceux qui suivent ces papiers hebdo. J'attend l'an 3 avec impatience ne serait-ce que pour la futur comparaison avec l'an 2. Ca va être super intéressant :)
Cette map est sympa. Elle permet plein d'angles d'approche. Mais on la spamme là où les duels sont faciles et où ça demande juste d'attendre que l'autre fasse une erreur.
Le meilleur résumé de ma contribution est lors d'une game aux cotés de Carra (Stickyyzz).
On explosait nos opposants mais il fallait encore et encore aller les chercher. J'étais sur une belle lancée mais je me suis énervé. Je gueulais à tout va jusqu'à me prendre une bouche qu'un chêne de 100 ans implanté dans sa terre, aurait pu esquiver.
"Arrête de t'énerver Scalap, tu forces la ligne et tu prend une tête, on s'en tape on les bousille"
Et il avait bien raison ! Je suis trop nerveux en ce moment sur ce mode et pourtant, je joue beaucoup moins qu'avant. Paradoxale non ?
Sur les 4 passes j'ai aussi croisé 2 teams à comptes prêtés.
Je vous invite à scanner vos adversaires sur DestinyTrialsReport.com et si leur ratio et taux de wins sont faibles voir très faibles MAIS QUE leurs chiffres du moment sur cette map, sont bons, très bons : il y a de grandes chances que ça soient des comptes d'emprunts.
En même temps, il faut reconnaître que c'est une bonne occasion de respecter l'adversité en toute circonstance, ce qui implique qu'il y ait du bon, même dans la carotte !
Observons ensemble ce qui se passe sur cette map dans le temps et en comparant avec un autre format de 3vs3 : l'escarmouche
Sur Osiris, on note une légère baisse des Snipes mais ils sont tout de même responsables à 35% des frags en moyenne
Les Éclaireurs ont baissé assez tôt mais ils restent systématiques ( environ 18% des kills)
Les Impulsions ont monté un peu ... il y a peu
Quant aux Revolvers c'est assez faible mais régulier
Prenons la même map, le même filtre d'armes, la même période (depuis Février 2016) mais en Escarmouche
Je résume très simplement : en Escarmouche, les joueurs jouent à l'arme principale ...
Allumez les projecteurs, merci.
Pour finir, j'ouvre ma liste de contacts, mais en parlant de quelqu'un que je ne connais pas.
On s'est ajouté il y a quelques mois, on s'est échangé quelques messages, mais nous n'avons jamais tapé la game ensemble ou l'un contre l'autre.
Just Ka2ma est ce qui se fait de mieux en France en termes de performances individuelles.
Au dessus des 3 de ratio sur Osiris il n'a pas énormément de phares à son compteur (54) car il cherche à tourner sur les modes à vocations compétitives puisqu'il Sweat dès que possible de l'autre côté de l'Atlantique.
Sur la scène générale, il n'est pas loin des 3 de k/d général (2.97 pour être exact) pour 4 rang 50 atteint en DTR : Osiris, Escarmouche, Défense et en Duo.
Sur l'an 1 il était encore plus chaud puisque là, son k/d général était à 3.41 pour une moyenne de 18 frags/match alors qu'aujourd'hui, cette moyenne est un peu en dessous (16)
Avec son chasseur (seulement) il cumule plus de 200 000 kills en PvP.
Vous voyez les gars ... 200 000 kills à 3,12 de ratio ... qui va venir débattre sur le niveau de ce gars ?!
Si on check ses opposants Osiris, en classant décroissant par le k/d, on peut constater qu'il perd très peu, et qu'il place des wins contre des gars chauds sur le papier et dans les faits
Senborg (4.44) - NIS I Teo (3.56) - Monsta XV (3.11) - VI2 (2.94) - Xx Oxyg3ne xX (2.76)
La liste est longue, mais j'ai pas qu'ça à foutre.
Just Ka2ma côté Xbox One et KinKin91 côté PS4
Même si je n'ai pas envie de comparer les deux mecs, ça fait plaisir d'en avoir un chez nous aussi :)
C'est tout pour cette semaine, désolé d'avoir décousue la ligne directrice.
Du point de vue de mes autres "travaux", je reste encore et toujours sur un "Testons ça" que je tarde à finaliser (temps et motivation)
Quant au prochain montage highlights, je ne vais pas tarder à l'attaquer sachant que j'ai une 50aine d'extraits fins prêt à être exploités.
Je prévois aussi de faire une petite vidéo "set-up" car je vais retaper mon bureau d'ici peu ...
Si vous passez dans le coin, n'hésitez pas à filer ce petit coup de main vis à vis du vote de Sting like a Bee, qui se retrouve sur la section création de Bungie.net (même pas 30 lumières bande de rats ^^)
Cette semaine, je vais vous emmener avec moi au beau milieu de ce qui se trame IRL lorsque nous autres GameuZ et Gameurs nous en-Geek-ons sur Destiny.
Il ne faut pas oublier que derrière nos écrans, il y a des items informatiques, conçus, pilotés et maintenus à l'opérationnel par des gens, eux mêmes, "simples" employé(e)s d'une entreprise, elle même, encapsulée dans un marché, dans lequel seul les plus gros rendent des comptes au business.
Je passerais rapidement sur Terre de Rouille, map de ce weekend, ainsi que d'autres passages sur la communauté et ses acteurs.
Salade, Tomates, Pognon
L'actualité qui me donne le punch pour y aller c'est cette affaire de DLC que nos amis Playstation pré-commandent depuis 3 semaines alors que nous autres Xbox'iens, n'y avons accès que depuis deux jours.
Je commençais à soupçonner Microsoft de faire chier Bungie en bloquant le release de la précommande "par principe".
Ok mais quel principe ?
Back in a day when i was a teena... already an adult !
En 2000
Microsoft fait l'acquisition de Bungie et obtient ainsi l'exclusivité de Halo.
En 2010, Bungie retrouve son indépendance après la sortie de Halo Reach (2009) et annonce un partenariat de 10 piges à avenir avec Activision.
Attends, calme-toi, c'est que le début :)
Donc on a tonton Billou qui a un peu le Seum car il sait que Bungie fait les choses propres en termes de Hit et le succès d'Halo en fut la preuve.
Une seule putain d'année après qu'il ait accepté que Bungie retrouve une "liberté" fiscale, il observe qu'ils se lancent dans un big partenariat avec Activision pour la sortie d'un hit du Tur-Fu !
Tonton Bilou ne like pas cette info sur Facebook.
Surtout qu'il voit ce qui se passe ! 5 jours après la sortie internationale et cross-plateformes de Destiny : c'est 325 millions de fucking dollars qui entrent dans les popoches d'Acti et de Bungous.
Quoi .. ça t'interloque pas ?!
On va transposer un truc pour que tu piges
Tu croises un mec à la Tour qui te demande de l'aide et tu le croises aussi sur la Destiny France Xbox à poster en masse des appels à l'aide pour faire son 1er phare.
Tu l'aides et en plus, ça marche. Tu vois qu'il joue bien, qu'il n'a besoin que de petits conseils et plus de régularité.
Il te remercie et te rejoint souvent car il aime ta compagnie et ta façon d'aborder le jeu.
Il devient pas mauvais, puis bon et boom, après l'avoir embarqué dans ton bus direction Mercure plus d'une fois, il n'a plus besoin de toi.
Il peut y aller seul. Tu finis par le croiser sur la route d'un de tes pass'.
Il est fort bien accompagné. Des joueurs meilleurs que toi. Ils gagnent, tu perds.
Tu lui envoie un GG, auquel il ne répond pas.
Plus tard, tu apprends qu'il dit de toi que tu n'es qu'une merde et que tu ne sais pas jouer.
Allez, si si c'est un peu la même non ? lol !
Bref, on veut bien comprendre que Tonton Bilou ait le Seum même si on ne sait pas vraiment ce qui a motivé Bungie à retrouver son indépendance financière.
Disons qu'on ne vit pas avec les gens et que ça les regarde.
On peut déjà noter sur un coin de table que Bungie a toujours rejoint celui qui proposait de la concurrence.
Microsoft avec Gears of Wars, Activision avec Call of ... Sadique ou Stratégique ?
Après quoi ?
Activision ...
Ils sont côtés en bourse et accordent leurs games et la vente de leurs games à leur exercice fiscal qui s'observe en 4 quarts (1/4 = 3 mois = un "quarter")
Dans ce genre de business, la sortie d'un jeu est annoncé en fin d'exercice pour atterrissage dans le suivant afin de faire monter les spéculations en bourse.
Les updates et DLC payants sont généralement annoncés en fin de Quarter pour atterrissage au prochain, histoire de viser également la montée des spéculations et faire en sorte que l'action se porte bien et s'envole sur des annonces avant même d'avoir fait les chiffres.
La Pre-commande c'est le Graal des spéculateurs.
Les clients achètent en avance de phase mais ne consomment pas encore.
C'est dingue que tu ne piges pas pourquoi là par contre :(
Allez on va dire que ...
Tu es le patron du Kebab le plus dingue de la planète à tel point que ton resto' est côté en bourse.
A la fin d'une année tu annonces l'import d'une viande du turfu ce qui ... excite les spéculateurs qui commencent à se dire "Oh là ... le STO (Salade, Tomates, Oignons) là, il est chaud patate, il faut Acheter/Vendre ses actions !!!"
En gros, ta clientèle n'a même pas encore donné son avis sur la qualité de ta baraque que des gens placent du pognon sur sa réussite. C'est beau non ?
Si les chiffres sont bons, ils le seront encore plus après la sortie du DLC puisque le bouche à oreille est un super vecteur dans le monde vidéo ludique.
Chronologie :
- Avril 2016 : MàJ d'Avril qui attire les joueurs en masse à revenir traîner du côté de la Tour
- Juin 2016 : Bungie annonce Rise of Iron, la planète pognon s'enflamme et Activision commence à avoir des érections.
EN PLUS c'est le retour du Gjiallah dont il est question, donc #jteracontepas (GG si t'as pigé la citation) - Juillet 2016 : Release de la précommande pour Playstation
- Aout 2016 : Release pour Microsoft
Ce n'est pas sous nos yeux que ça se passe mais au travers de la comptabilité analytique ...
Pas de préco : pas d'oseille ou de prévision d'oseille.
Activision est côté en bourse. Déjà dit, mais je le re-dis. C'est important de se rappeler que nous n'avons pas à faire à des associations 1901 mais à des industries à but lucratif.
Si jamais, dans ton business plan tu as de quoi faire l'annonce de ce que sera ton prochain quarter car tu va libérer un truc qui va rapporter 30$ par achat sur la base d'un portefeuille clients de plus de 30 000 000 (Destiny, recensé en mai 2016) ...
Ton action s'envole (enfin tout est relatif) et donc, la spéculation fait que ta valeur sur le marché grimpe sans même que tu n'ai encore vendu réellement ton produit.
Attends, notes ça aussi s'il te plait avant de te prendre pour un financier alors que t'es jamais allé au Phare sale tête de plow !
Activision fait 51% de son CA sur son territoire natal à savoir : l’Amérique du nord (un peu plus de la moitié)
L'Europe c'est 37% de ce CA (plus d'un tiers).
Le reste, c'est le reste du monde (dont 11% sur l'Asie)
Donc ... Activision libère une licence américaine (Destiny) dont l'éditeur est américain (Bungie), en accordant une préférence à un constructeur asiatique (Sony), le tout, basé sur une architecture issue de licences et de produits d'une firme américaine (Microsoft Servers, Sql Server, .NET, #C) ...
Putain c'est un Gang Bang !!!
Mais attend !!! Remettons les rôles et le casting à leur place un peu, tu vas voir : ça zooker sévère !
Microsoft est à la fois : Constructeur, Éditeur de systèmes d'exploitations, de SGBD, de framework, , éditeur de jeux vidéos, diffuseurs commerciale de jeux vidéos, propriétaire et tout puissant du réseau Xbox Live
Il est le saint patron des lieux comme personne ne l'est ailleurs.
Lorsque Microsoft fait tourner un Call Of sur le Xbox Live, il y a double échange avec Activision.
Il perçoit une redevance d'exploitation de leur part et propose des services d'infrastructures et une plateforme de développement pour qu'ils puissent mettre en oeuvre Call Of sur Xbox (MS est donc Fournisseur)
Lorsque Microsoft fait tourner Halo avant 2010 ; ils ont tous les rôles. L'argent sort très peu de leur porte monnaie. Ils sont là, là et encore là
Je vous raconte même pas le circuit sans faille et à forte valeur ajoutée lucrative lorsque l'ont parle d'un jeu demat' sur Xbox one sous licence Microsoft ... 70€ alors qu'il n'y a aucun packaging, aucun intermédiaire ... Malheur !
Quant à Sony, ils sont capables du même genre d'organisation MAIS sur quoi pensez-vous que tournent leurs infrastructures ?
Sur Linux Redhat ? lol !
C'est encore tonton Bilou qui fournit à ses propres concurrents de quoi, développer, suivre, superviser et corriger, tout ce dont ils ont besoin pour les concurrencer.
C'est limite de la Géopolitique ! Si ça s'trouve, on s'anime à croire qu'il y a une guerre business entre les deux compagnies, mais en fait, le crime leur profite à elles deux ...
"Allez, lâches nous cette exclu et on te prend 5 ans de licences MS, plus la maintenance, sans négociation"
Oui, je m'enflamme, c'est juste que cette orgie et ces croisades d'intérêts communs et concurrents sont assez difficiles à comprendre ...
Va faire un tour du côté de la section "Careers" de Bungie.net et observe à quel point les compétences le plus réclamées sont issues de technologies Microsoft (Windows Servers, SQL Servers, .NET, #C, etc)
Microsoft est omniprésent chez Bungie en background, alors que Sony l'est face à nos yeux (il n'y a cas voir les twitch ... on ne voit que des pads PS4 entre les mains des salariés des papas de Halo)
Je veux donc bien croire que Microsoft aient délibérément retardé la sortie de la précommande après avoir appris l’existence d'un contenu encore exclusif à son concurrent direct. C'est une version mais ce n'est peut être qu'une interprétation.
Bref, nous autres Xbox'iens, sommes plantés là, au milieu de cette guerre purement business dont Microsoft ex-patron des lieux, n'aime pas trop comment Activision lui parle de travers.
C'est à peu près ça ... ma façon de résumer la chose.
J'espère que tu as pigé quelques brocs ce que j'ai exposé
Terre de Rouille
Mon ex-map adorée ...
Ah malheur, mes weekends Osiris se suivent et se ressemblent de plus en plus. Je perds la niak du game très vite !!!
Semaine dernière : 3 pass, cette semaine, 4 ... sacré production !
J'aime de moins en moins. Vraiment, je ne me laisse pas abattre, mais plus trop de plaisir.
Même entre potes, ça m'attirent un peu moins.
Le "Viens ici on te baise" en hardscope sans bouger m'exaspère.
Une fois de temps en temps, bon .. mais tout le temps, c'est bon. Je laisse ma place
Mes 4 passes ont été les mêmes. Pas un seul sans être contraint de perdre la clémence.
A chaque fois c'était le même délire. Bons joueurs comme "mauvais", nous proposaient d'aller les chercher
Les figthts se faisaient chez eux, dans leur piaule.
Et puis quand on croisait une team qui nous rentrait dedans, et bien on ne savais plus gérer.
Enfin voilà, je n'ai pas voulu aller plus loin, j'ai fais l'essentiel. Et j'ai même refusé des invit' de gars avec qui j'aime vraiment jouer.
Ce n'est pas une attaque au camping, je sais pas c'est "autre chose"
Cette manière d'aller chercher le head-glitch à tous les angles, d'ouvrir un duel et de se casser en courant à l'autre bout systématiquement ... j'sais pas : c'est moins marrant. Voilà on dira ça. C'est moins marrant ...
Tiens donc ... Snipe à 68% de kills à la spéciale, Éclaireur à 36% et Impulsion à 25%
Les mecs, on se seraient pas foutu sur la tronche à longue distance cette semaine ? :)
Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Si on peut admettre que "c'est de pire en pire" (en voyant l'évolution du gameplay proposé sur cette map) je me dis que la prochaine "Coure de la Veuve" sera atroce :(
C'est aussi la reprise en tête des kills au super du Chasseur. suivi de l'Arcaniste et pour finir, loin, très loin derrière : le Titan.
Rien de bien étonnant. Le FpG n'est qu'à 0.17 ce qui ne surprend plus ceux qui suivent ces papiers hebdo. J'attend l'an 3 avec impatience ne serait-ce que pour la futur comparaison avec l'an 2. Ca va être super intéressant :)
Date | Map | Flawless |
20-nov | Terre de rouille | 85 196 |
12-févr | Terre de rouille | 98 646 |
05-août | Terre de rouille | 64 705 |
Cette map est sympa. Elle permet plein d'angles d'approche. Mais on la spamme là où les duels sont faciles et où ça demande juste d'attendre que l'autre fasse une erreur.
Le meilleur résumé de ma contribution est lors d'une game aux cotés de Carra (Stickyyzz).
On explosait nos opposants mais il fallait encore et encore aller les chercher. J'étais sur une belle lancée mais je me suis énervé. Je gueulais à tout va jusqu'à me prendre une bouche qu'un chêne de 100 ans implanté dans sa terre, aurait pu esquiver.
"Arrête de t'énerver Scalap, tu forces la ligne et tu prend une tête, on s'en tape on les bousille"
Et il avait bien raison ! Je suis trop nerveux en ce moment sur ce mode et pourtant, je joue beaucoup moins qu'avant. Paradoxale non ?
Sur les 4 passes j'ai aussi croisé 2 teams à comptes prêtés.
Je vous invite à scanner vos adversaires sur DestinyTrialsReport.com et si leur ratio et taux de wins sont faibles voir très faibles MAIS QUE leurs chiffres du moment sur cette map, sont bons, très bons : il y a de grandes chances que ça soient des comptes d'emprunts.
En même temps, il faut reconnaître que c'est une bonne occasion de respecter l'adversité en toute circonstance, ce qui implique qu'il y ait du bon, même dans la carotte !
Observons ensemble ce qui se passe sur cette map dans le temps et en comparant avec un autre format de 3vs3 : l'escarmouche
Sur Osiris, on note une légère baisse des Snipes mais ils sont tout de même responsables à 35% des frags en moyenne
Les Éclaireurs ont baissé assez tôt mais ils restent systématiques ( environ 18% des kills)
Les Impulsions ont monté un peu ... il y a peu
Quant aux Revolvers c'est assez faible mais régulier
Prenons la même map, le même filtre d'armes, la même période (depuis Février 2016) mais en Escarmouche
Je résume très simplement : en Escarmouche, les joueurs jouent à l'arme principale ...
Allumez les projecteurs, merci.
Pour finir, j'ouvre ma liste de contacts, mais en parlant de quelqu'un que je ne connais pas.
On s'est ajouté il y a quelques mois, on s'est échangé quelques messages, mais nous n'avons jamais tapé la game ensemble ou l'un contre l'autre.
Just Ka2ma est ce qui se fait de mieux en France en termes de performances individuelles.
Au dessus des 3 de ratio sur Osiris il n'a pas énormément de phares à son compteur (54) car il cherche à tourner sur les modes à vocations compétitives puisqu'il Sweat dès que possible de l'autre côté de l'Atlantique.
Sur la scène générale, il n'est pas loin des 3 de k/d général (2.97 pour être exact) pour 4 rang 50 atteint en DTR : Osiris, Escarmouche, Défense et en Duo.
Sur l'an 1 il était encore plus chaud puisque là, son k/d général était à 3.41 pour une moyenne de 18 frags/match alors qu'aujourd'hui, cette moyenne est un peu en dessous (16)
Avec son chasseur (seulement) il cumule plus de 200 000 kills en PvP.
Vous voyez les gars ... 200 000 kills à 3,12 de ratio ... qui va venir débattre sur le niveau de ce gars ?!
Si on check ses opposants Osiris, en classant décroissant par le k/d, on peut constater qu'il perd très peu, et qu'il place des wins contre des gars chauds sur le papier et dans les faits
Senborg (4.44) - NIS I Teo (3.56) - Monsta XV (3.11) - VI2 (2.94) - Xx Oxyg3ne xX (2.76)
La liste est longue, mais j'ai pas qu'ça à foutre.
Just Ka2ma côté Xbox One et KinKin91 côté PS4
Même si je n'ai pas envie de comparer les deux mecs, ça fait plaisir d'en avoir un chez nous aussi :)
C'est tout pour cette semaine, désolé d'avoir décousue la ligne directrice.
Du point de vue de mes autres "travaux", je reste encore et toujours sur un "Testons ça" que je tarde à finaliser (temps et motivation)
Quant au prochain montage highlights, je ne vais pas tarder à l'attaquer sachant que j'ai une 50aine d'extraits fins prêt à être exploités.
Je prévois aussi de faire une petite vidéo "set-up" car je vais retaper mon bureau d'ici peu ...
Si vous passez dans le coin, n'hésitez pas à filer ce petit coup de main vis à vis du vote de Sting like a Bee, qui se retrouve sur la section création de Bungie.net (même pas 30 lumières bande de rats ^^)
Un petit peu de soutien je dis pas non :)
Le dernier montage "Sting like a Bee" est passé dans la section création de Bungie.net
Si t'as le temps, rends-y toi et paye-ta petite lumière : https://www.bungie.net/fr/Community/Detail?itemId=208475814
XboxStation One : La Guerre des deux mondes
Reviewed by Scalap
on
12:56:00
Rating: