recent

recent

L'ombre, la Lumière et ta Mère !

Salut les gens !
C'était le deuxième weekend du Jugement, c'est le deuxième stats time du retour du Blog et tout est dans le titre !

Oué ! Outre le constat de la META Automatique qui règne fort en ce moment, il va falloir parler d'un, voir, de deux nouveaux Must Have.
L'Invocateur (fusil auto) et surtout, l'Horizon Astral le pompe à moineaux. Je dis "ENFIN" un flingue qui fait prendre du recule à la domination de l'Ambition du Télépathe qui je le rappelle, traîne dans nos Loadouts depuis plus d'1 an.
J'ai mi des guillemets, t'as vu ? Je t'explique.



L'Anomalie aura donc fait naître la première arme envoyée par Osiris, devenue META du jeu en 2 jours à peine.
Tout juste assez pour que la majeure partie des 350 000 participants aient pu atteindre les 3 victoires de leur pass pour pouvoir looter le Shotgun.

Avant de jacter à propos des chiffres et de mon expérience perso, regardons de quoi il est fait le "ptit-bêter" et comparons le au Télépathe.

Sur la base du God Roll opti et a avec pièce maîtresse de portée, on a :



HORIZON ASTRAL : 
Portée : 59 (Pièce Maîtresse + Canon rayé + Munitions de précision)
Stab : 34
Maniement : 22 (Perte à cause de Canon Rayé)
Reload : 40
Perk 1 : Canon rayé
Perk 2 : Munitions de précision
Perk 3 : Saisie éclaire (ou Tir de glisse)
Perk 4 : Premier Tir ou Célérité ou Fier à bras ou Condensateur élémentaire

AMBITION DU TÉLÉPATHE : 
Portée : 63 (Pièce Maîtresse + Canon rayé + Munitions de précision)
Stab : 36
Maniement : 24 (Perte à cause de Canon Rayé)
Reload : 45
Perk 1 : Canon rayé
Perk 2 : Munitions de précision
Perk 3 : Tir de glisse
Perk 4 : Saisie éclaire

Sur le papier, le Télépathe reste au dessus nez-en-moins, l'Horizon se rattrape avec sa dernière colonne de perks car elle laisse plus de possibilités.

J'en reviens donc à expliquer le pourquoi de sa présence en Top 3 cette semaine : Il ne fait qu'accompagner Ombre et Lumière.
Une map ou une action Bungie visant à réduire la PT-Attitude de cet EXO, pourrait le faire redescendre dans le Top META car, le Télépathe reste un poil au dessus et s'accompagne très bien avec les Primaries qui restent encore très fortes : Ration de survie, Chardon and Co'

L'Horizon restera très joué mais pas autant. Il s'accompagnera très bien d'une NF, d'une LUNA, d'un Vigile en Alerte, d'un Valet Dame Roi ou, si la META auto persiste : d'un Invocateur.

L'ère Forsaken n'aura jamais pu être poussée en retrait par Bastion tant dans le contenu ludique que dans son armurerie. Non les meks ! Nous continuons de jouer et à farmer les armes du meilleur DLC de l'histoire du jeu.
Soit la barre était beaucoup trop haute, soit celle de Bastion des Ombres était trop basse. Chacun y verra de son jugement.



L'Anomalie porte tellement bien son nom ...

Il y a 3 mois le p'tit père Playbox nous comptait des histoires du Lore à propos de cette zone implantée sur la Lune (Les révélations du Bastion des ombres)
Il nous apprenait l’origine de sa construction :  Un coffre fort mise en place par Raspoutine sous le mandat de Clovis Bray, enfermant un Artefact très puissant qui avait été découvert et qui provoquait des maux chez les hommes exposés à son contact.

OK.

On choppe donc la chiasse au contact de cet Artefact.
Je pense que le dispositif qui l'abrite a une faille, une fissure ... Oui parce que moi, de tout temps, je n'ai jamais vraiment apprécié le Jugement sur cette map !

Il y a 3 ans sur ce même Blog j'étais déjà pas très Charly à son endroit ! "Décor de mes couilles", "Map à la con", "Gameplay à la ça passe ou ça casse", "Duels fermés" et j'en passe et des vach'ment moins bien !

Cinq weekends de données collectées sur Destiny 1 pour constater que :

- Les pompes ont toujours dominé sur l'Anomalie (sauf pendant la période de pénurie des munitions spéciales pendant laquelle, le Brise Glace était partout)
- Une moyenne de 30 kills par match et un nombre de matchs moyens par joueur de 3.7 Matchs.
- Un nombre moyen de participants de 364K
- Un FpG (rappel : Flawless per Guardian, un indicateur que j'ai créé pour comparer les semaines) de 0.15

D'ailleurs le FPG de Destiny 2 prendra le même sens mais rien que le fait qu'on puisse enchaîner le compteur des Phares avec le même personnage, change du tout au tout la pratique.
Ça pousse les joueurs à recommencer, surtout qu'un loot les attend au coffre à chaque visite : cette différence est fondamentale si on compare le Jugement de D1 et celui d'aujourd'hui.
Ce mécanisme boost à lui seul, la rejouabilité du mode.

Cette semaine nous avons donc été à peine 350K à participer. C'est environ 10k de moins. Rien de notable vu la proportion.
C'est un peu en dessous des audiences enregistrées sur cette map pendant 2 ans.



En revanche, on a extrêmement joué ! 8 Matchs en moyennes par joueur c'est juste 2 fois plus que la pratique de l'ancien temps et 1 match de plus que la semaine dernière.
Il y a 2 lectures :
les gens ont kiffé ! Ils y sont retournés pour le plaisir, le fun et les oiseaux.
les gens ont failed ou ont eu beaucoup de mal à enchaîner leurs Phares.

Compte tenu du taux de réussite HALLUCINANT (sauf si les chiffres de DestinyTrialsReport sont en erreur), à savoir 113 000 Phares atteints : ce qui amène le FpG à 0.33 (2 fois plus de réussite que la semaine passée)

Personnellement j'ai joué plus que la semaine dernière mais je n'ai fait qu'un seul Phare.
J'en ai perdu 4 autres à la 7ème dont 1 car le collègue s'est fait kick pendant le matchmaking, un autre pour cas d'Aimbot avéré/vérifié/dépisté quant aux deux autres : ils ont été meilleurs, tout simplement.

111 Matchs pour seulement 60% de wins : ça n'est pas assez pour retourner bronzer au soleil.
Pour le coup, j'ai lâché mon Chasseur dès le Phare fait (en 4 essais)
Le reste du temps, je l'ai passé avec mon Titan d'ores et déjà dépoussiéré pour l'opération #CAMILLE mais que j'avais envie de sortir.

Oui, j'avais envie de troller. De trashtalk, de répondre au gameplay proposé.
Je n'avais pris aucun plaisir à faire ce 6ème flawless alors je m'étais dit que j'arrêterais là.

Finalement, le Titan est sortie et il n'est pas venu seul.
Il s'est accompagné des Jambarts des Dunes et ça, je te laisse le découvrir sur la dernière vidéo de la chaîne :D


Cette semaine, la MAP a amplifié le côté Game Changer de la META

Mise à part des bécanes huilées et reluisantes en T3, je n'ai croisé que des joueurs qui en ont eu plein Laggle de ce weekend. La plupart en ont chier pour être régulier.
Il y a eu tant de matches perdus à la haine (et aux cheats)

Les plus de 10 MILLIONS de kills aux fusils automatiques avec en prime, une nouvelle fois la barre des 8 MILLIONS de kills effectués à l'Ombre et Lumière, faisait de l'Anomalie un véritable Night Club du pauvre.
Ça ressemblait au Lazer Game qu'avait déjà subit Destiny 2 à son année une, avec le "Crystal de Prométhée"

Bon ... Il s'agissait de garder son calme, de faire le choix du rentre-dedans à tout prix au pompe OU, d'accepter de temporiser car les meks d'en face avaient fait le choix de rester tapis dans l'ombre d'une caverne ou en retrait des caisses de déchargement face à la zone, le tout, en vidant leurs chargeurs dans le vide.
Je n'ai jamais été autant dépop avec des ricochets que ce weekend.

Comme systématiquement, lorsqu'une META sans Skill Gap s'impose, ça n'est pas les joueurs  qui en ont besoin qui pausent problème : NON !
Ce sont ceux qui en abuse, ceux qui n'en n'ont pas besoin et pourtant ... Ce nombre de T3 tout à fait "OK" sur le papier qui se sont pointés à coups de Sommet, de Fufu etc ... c'était assez laid et pas très engageant.

Sur PC nous avons aussi vécu plus de cheat (Aimbot et Wallhack principalement) que la semaine passée.
L'effet escompté par le coup de pression de Bungie n'aura pas duré très longtemps.
Alors en attendant, on insulte, on signale et ont finit par devenir parano.



Promis, me concernant, je met tout en oeuvre pour éviter de crier à l'enculé si je n'ai pas été analyser en amont.
Pour le cas des Aimbot, la démarche est assez simple

1° quand on a un minimum de temps de jeu en PvP, on sait ce qui relève du talent, du moule shot ou de l'improbable
2° lorsque la kill feed crie trop souvent au Head Shot pour le même GonZ
3° si ses stats clignotent comme Las Vegas

Tu peux report sans état d'âme.

Il y a parfois des petites subtilités.
Par exemple, quelqu'un qui affiche 80% de précision au Snipe ça existe. Il ne faut pas tomber dans le pannal (un pannal des panneaux)

J'essaye de trouver l'incohérence ne serait-ce qu'en terme d'Overvall (le KD général) et je compare aussi la qualité du shoot sur le papier avec les autres catégories d'armes.
Si nécessaire, je regarde s'il n'y a pas eu un changement catégorique des stats d'une période à une autre.
Là aussi, les workouts et autre prise de masse (la progression en gros) ça existe. Mais le miracle, NON.
Si tu shoot dans le ciel pendant 9 saisons, il n'y a AUCUNE raison que tu ne tournes à 95% de précision à la 10ème. Sauf, si ta mère t'as déposé un Aimbot sous ton oreiller gras et baveux. Sale enculer, on te voit !!!

Souvent se sont des comptes-à-la-con Steam. Parfois se sont les comptes de mecs qui n'attendent plus qu'à se faire soulever par la patrouille.
Ce genre d'empaffés capable de braquer une boulangerie avec une cagoule portant leur nom brodé dessus.
Et puis il y a les NO RACE : Ceux qui Recov le compte d’autrui (carry payant) MAIS qui se simplifient la prestation de service en cheatant, mettant en péril le compte du client.
BREF

Alors non, je n'ai pas ultra-kiffé ce weekend. Je ne suis pas à plaindre car je le savais. C'était comme ça déjà avant. Je me souviens encore de ce weekend particulièrement bâtard pendant lequel il y a eu plus de kills à la grenade qu'à la Primary.
A cette époque, les Stickies pouvait OS et à l'époque, les joueurs Destiny ne s'en était pas privé.

Comme souvent, pour répondre à ceux qui en abusaient.

Bon allez. Rendez-vous la semaine prochaine en espérant que ça ne soit pas l'autre map que j'aime le moins qui nous soit proposée ^^

TCHO
L'ombre, la Lumière et ta Mère ! Reviewed by Scalap on 12:41:00 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Destiny by Scalap © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Scalap. Fourni par Blogger.