Happy Noël of the Year
Ho Ho Ho ("géannnt vert" /// mais nan tête de con, façon Père Noël !!!)
Coucou les petits, j'espère que vous avez été sages ce weekend, que vous n'avez pas trop joué Dragon Rusé / Pompe, que vous n'avez pas trop campé à côté du Cam'tar ...
Je me casse pas le fion à passer par une cheminée dégueulasse juste pour récompenser 3 connards qui ne font que bétonner leur Spawn en attendant que des pigeons proposent le duel ... hein, je vous préviens !
Sans déconner,
Joyeux Noël à toutes les Gardiennes et quant aux Gardiens ... "Wesh les Gros, Bien ou Bien ?"
Le petit Stats Time de cette 52ème et dernière semaine de l'année 2016 dans lequel on parlera bien évidemment de L'Anomalie version AN 3, aux trucs différents qui nous séparent de la communauté PS4 et des petites infos business puisque c'est la période de la publication des résultats financiers pour beaucoup d'entreprises dans le monde.
L'Anomalie
Petite station lunaire qui propose des caisses, des recoins et différents niveaux, sans oublier ou snober le mécanisme près de B qui te troll à plein temps ... le fameux "Décor de mes couilles" que je clash en plein 11ème épisode Play With Us que ... je vous replace ici même
... donc je disais que en gros .. enfin je voulais atterrir sur la conclusion que c'était l'une des map les plus fournies en "putàcoins"
A sa dernière sortie en mode Spoojky (noRadar, noRez) elle avait fait péter les plombs à plus d'un et malgré les 3 phares placés, je n'avais éprouvé aucun fun.
A l'époque je me disais, on se disait : "attendez ... on gagne, on va au Phare, on propose toujours le combat MAIS on s'amuse pas. Ceux qui perdent et qui campent, ils s'amusent au moins ???"
Cette semaine, on s'attendait à ce que les pompes dominent et c'est le cas avec 67% des kills à la spéciale quand les impulsions continuent d'être les armes les plus utilisés du PvP et donc d'Osiris, cette fois à 43% pour une petite bataille d'équilibre avec les Revolver (40%)
Impulsion et Pompes qui dominent : c'est la recette de l'Anomalie puisque cela a toujours été le cas.
En novembre 2015, c'était le cas, en version Spooky en novembre dernier, ça l'était aussi. Rien de surprenant.
La seule véritable surprise pour celui qui s'est endormi depuis 3-4 semaines, c'est de croiser autant de Finis Terae ...
Jadis, elle était l'une des armes les plus skillé du catalogue. Aujourd'hui elle se laisser aller entre les mains des hardscopeurs qui ont peur de tressaillir quand on leur tire dessus.
Avant ils hardscop'aient avec leur snipe à l'Aim Assist monté au top et maintenant ils en font autant avec la canne à pêche sauf que là, ils "body" mais ils font chier :(
Je ne suis pas un Finis Terae pratiquant mais je respecte ceux qui savent l'être. J'ai hâte que le tressaillement lui soit appliqué pour que le Finis, finisse par être rendu à ses maîtres (sacrée phrase)
Qu'il y a t-il d'autre à dire sur ce weekend ?
Je connais beaucoup de hightpower k/d qui ont eut du mal à tenir leur vitesse de croisière même en farmant les 2 ou 3 premières gamers d'un passe.
J'ai moi même eu beaucoup de mal alors j'ai préféré privilégier à fond pour la win en équipe.
Je n'hésitais pas à pratiquer le baroude d'honneur puisque j'arrivais très peu à placer mes trucs à moi au milieu des 2 extrêmes à l'opposition.
Ceux qui rush dans les zones anti-moove au pompe et ceux qui attendent au spawn.
Deux phares seulement cette semaine, quelques belles rencontres, d'autres sales, des joueurs de DFX, des joueurs de ma friend list.
Lignes tirées de la section "Osiris Charts" vous permettant de croiser quelques données issues de mes collectes.
Nous notons la baisse des chiffres vis à vis de la semaine -1 sur le compte du 25 décembre et de ses festivités.
L'an dernier, à la même période, on constatait aussi une baisse.
Selon la météo des chiffres, nous pourrions donc observer une autre baisse significative du taux de fréquentation la semaine prochaine.
Xbox One et PS4 : quelques diff'
Nous ne sommes pas pareil.
Sur PS4, ils sont plus nombreux. Ils représentent un peu plus de 57% de la masse qui participe au Jugement d'Osiris chaque weekend.
C'est conforme à la proportion de fréquentation sur Destiny. Sur environ 35 millions de joueurs, la différence représente tout de même près de 4 000 000 de gamers. Il suffit qu'il y ait une proportion très active sur cette tranche, et boom, le taux de fréquentation devient alors beaucoup plus important sur PS4 que sur X1
Ce weekend, la classe dont le super fait le plus de dégâts sur PS4 c'est le Chasseur quand c'est l'Arca Rite de l'Orage sur X1
Le Finis Terae a été plus pratiqué ces deux dernières semaines sur Xbox One que sur PS4.
Le ELO de Guardian.gg est plus élevé sur PS4 que sur Xbox One. Ce qui ne veut pas dire que les gens sont meilleurs là bas, justement ... plus un ELO peine à éclater avec un TOP 5 qui se sert les coudes, plus ça sous entend que le niveau est hardcore ... je dirais donc que ... ^^
Sur la base du TOP 5 des 2 Plateformes sur Osiris, les points qui séparent les joueurs sont plus important sur PS4 que ceux qui séparent le TOP 5 sur Xbox One.
Etant connectés au Cloud Microsoft en permanence via le Xbox Live et toutes ses fonctionnalités de partages, de requêtes sociales ou autres infos que nous envoyons/recevons à notre insu, le Playstation Network est "moins consommateur" qu'il ne l'est sur le Xbox Live.
Pour des connexions ADSL faiblardes, la différence se ressent quand sur des lignes à bandes passantes supérieurs à 10Mo, elle ne fera pas jaloux.
Les plus gros Streamers sont sur PS4
Les tournois les plus respectables sont sur PS4
Le Sweat mode est animé essentiellement sur PS4
Les gros joueurs Xbox One migrent sur PS4 pour relever les challenges de tournois et s’aperçoivent que les try-hard sont costauds mais que les joueurs casuals sont moins forts que les casuals Xbox One
Xbox One n'a toujours pas hérité de certains Exo de la Playstation, n'a jamais reçu les stuff de la Bannière de l'an 2 (deux versions sur PS4 au lieu d'une seule sur X1) et idem pour les contenus de type map PvP ou Assaut.
Destiny est plus au beurre sur PS4 que sur Xbox One, ça n'a jamais été un secret alors j'y greffe quelques autres infos.
Le temps c'est de l'XP mais Buisness is Buisness
Le Groupe Activision Blizzard (formé d'Activision, Blizzard et King) a battu son record du nombre de joueurs en ligne cross-plateformes, cross-games avec une vitesse de croisière de 482 millions de joueurs actifs par mois.
La firme Blizzard a multiplié par 2 ses revenus depuis les 2 dernières années grâce au succès d'Overwatch et la continuité de WoW
Overwatch ça reste aussi un record puisque la barre des 20 millions de gamers a été franchit en 4 mois après sa sortie, soit encore plus vite que celle de Destiny.
Rise of Iron est confirmé comme ayant réussi à rassembler le plus grand MAUs (le nombre de joueurs uniques moyens connectés sur un jeu en particulier , sur une période au prorata de l'année en cours) sur Destiny lors de l'année 2016.
Les prévisions budgétaires du groupe pour 2016 sont d'atteindre un revenu nette de 1 069 Millions de Dollars en informant que le Q3 (3ème quart fiscal) a dépassé les 377 millions de dollars à lui seul, notamment grâce à Rise of Iron.
Tout va bien dans les finances, tout va bien à propos de la fréquentation et si en février 2016, notre CM (Community Manager) Deej nous disait que 2017 serait l'année d'une suite de Destiny, Bungie, Activision ou tout autre acteur embarqué dans ce bateau, ne communique pas la moindre information à propos d'un Destiny 2.
Ceux qui pensent qu'ils vont continuer de faire du mieux avec du vieux en y insérant quelques contenus payants, ont raison de le penser
Ceux qui pensent que l'équipe Destiny s'est divisée en 2 :
# Une "nouvelle" équipe formée par l'équipe sortante du projet afin d'assurer l'exploitation et la continuité du Destiny que nous pratiquons actuellement "jusqu'à ce que ..."
# et l'équipe sortante issue du projet, partie sur la "suite" de Destiny, se concentrant exclusivement sur le futur contenu peut être déjà dessiné sur le papier, peut être déjà achevé en SandBox, peut être, peut être, peut être ...
Ceux là, on raison aussi.
Tous le monde à raison d'imaginer et d'envisager car tout se tient. MAIS ... rien ne sort officiellement de Bungie, alors Wait & See
Coucou les petits, j'espère que vous avez été sages ce weekend, que vous n'avez pas trop joué Dragon Rusé / Pompe, que vous n'avez pas trop campé à côté du Cam'tar ...
Je me casse pas le fion à passer par une cheminée dégueulasse juste pour récompenser 3 connards qui ne font que bétonner leur Spawn en attendant que des pigeons proposent le duel ... hein, je vous préviens !
Sans déconner,
Creation community : https://www.bungie.net/fr/Community/Detail?itemId=219776989 |
Joyeux Noël à toutes les Gardiennes et quant aux Gardiens ... "Wesh les Gros, Bien ou Bien ?"
Le petit Stats Time de cette 52ème et dernière semaine de l'année 2016 dans lequel on parlera bien évidemment de L'Anomalie version AN 3, aux trucs différents qui nous séparent de la communauté PS4 et des petites infos business puisque c'est la période de la publication des résultats financiers pour beaucoup d'entreprises dans le monde.
L'Anomalie
Petite station lunaire qui propose des caisses, des recoins et différents niveaux, sans oublier ou snober le mécanisme près de B qui te troll à plein temps ... le fameux "Décor de mes couilles" que je clash en plein 11ème épisode Play With Us que ... je vous replace ici même
... donc je disais que en gros .. enfin je voulais atterrir sur la conclusion que c'était l'une des map les plus fournies en "putàcoins"
A sa dernière sortie en mode Spoojky (noRadar, noRez) elle avait fait péter les plombs à plus d'un et malgré les 3 phares placés, je n'avais éprouvé aucun fun.
A l'époque je me disais, on se disait : "attendez ... on gagne, on va au Phare, on propose toujours le combat MAIS on s'amuse pas. Ceux qui perdent et qui campent, ils s'amusent au moins ???"
Cette semaine, on s'attendait à ce que les pompes dominent et c'est le cas avec 67% des kills à la spéciale quand les impulsions continuent d'être les armes les plus utilisés du PvP et donc d'Osiris, cette fois à 43% pour une petite bataille d'équilibre avec les Revolver (40%)
Impulsion et Pompes qui dominent : c'est la recette de l'Anomalie puisque cela a toujours été le cas.
En novembre 2015, c'était le cas, en version Spooky en novembre dernier, ça l'était aussi. Rien de surprenant.
La seule véritable surprise pour celui qui s'est endormi depuis 3-4 semaines, c'est de croiser autant de Finis Terae ...
Jadis, elle était l'une des armes les plus skillé du catalogue. Aujourd'hui elle se laisser aller entre les mains des hardscopeurs qui ont peur de tressaillir quand on leur tire dessus.
Avant ils hardscop'aient avec leur snipe à l'Aim Assist monté au top et maintenant ils en font autant avec la canne à pêche sauf que là, ils "body" mais ils font chier :(
Je ne suis pas un Finis Terae pratiquant mais je respecte ceux qui savent l'être. J'ai hâte que le tressaillement lui soit appliqué pour que le Finis, finisse par être rendu à ses maîtres (sacrée phrase)
Qu'il y a t-il d'autre à dire sur ce weekend ?
Je connais beaucoup de hightpower k/d qui ont eut du mal à tenir leur vitesse de croisière même en farmant les 2 ou 3 premières gamers d'un passe.
J'ai moi même eu beaucoup de mal alors j'ai préféré privilégier à fond pour la win en équipe.
Je n'hésitais pas à pratiquer le baroude d'honneur puisque j'arrivais très peu à placer mes trucs à moi au milieu des 2 extrêmes à l'opposition.
Ceux qui rush dans les zones anti-moove au pompe et ceux qui attendent au spawn.
Deux phares seulement cette semaine, quelques belles rencontres, d'autres sales, des joueurs de DFX, des joueurs de ma friend list.
Year | Date | Map | Flawless | Players | Matches | Kills | Top Primary | Top Special | FpG | MpG | KpM |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
3 | 23/12/2016 | L'Anomalie | 41 589 | 282 002 | 1 052 174 | 20 757 002 | Pulse rifle | Shotgun | 0,15 | 3,73 | 19,73 |
3 | 16/12/2016 | Chute de l'étendard | 44 949 | 318 607 | 1 149 427 | 24 412 694 | Pulse rifle | Sniper | 0,14 | 3,61 | 21,24 |
Lignes tirées de la section "Osiris Charts" vous permettant de croiser quelques données issues de mes collectes.
Nous notons la baisse des chiffres vis à vis de la semaine -1 sur le compte du 25 décembre et de ses festivités.
L'an dernier, à la même période, on constatait aussi une baisse.
Year | Date | Map | Flawless | Players | Matches | Kills | Top Primary | Top Special | FpG | MpG | KpM |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
2 | 01/01/2016 | Temple incandescent | 72 662 | 361 605 | 1 201 517 | 27 885 956 | Scout rifle | Shotgun | 0,20 | 3,32 | 23,21 |
2 | 25/12/2015 | Trouée du Crepuscule | 95 872 | 398 182 | 1 556 543 | 33 438 606 | Scout rifle | Shotgun | 0,24 | 3,91 | 21,48 |
Selon la météo des chiffres, nous pourrions donc observer une autre baisse significative du taux de fréquentation la semaine prochaine.
Xbox One et PS4 : quelques diff'
Nous ne sommes pas pareil.
Sur PS4, ils sont plus nombreux. Ils représentent un peu plus de 57% de la masse qui participe au Jugement d'Osiris chaque weekend.
C'est conforme à la proportion de fréquentation sur Destiny. Sur environ 35 millions de joueurs, la différence représente tout de même près de 4 000 000 de gamers. Il suffit qu'il y ait une proportion très active sur cette tranche, et boom, le taux de fréquentation devient alors beaucoup plus important sur PS4 que sur X1
Ce weekend, la classe dont le super fait le plus de dégâts sur PS4 c'est le Chasseur quand c'est l'Arca Rite de l'Orage sur X1
Le Finis Terae a été plus pratiqué ces deux dernières semaines sur Xbox One que sur PS4.
Le ELO de Guardian.gg est plus élevé sur PS4 que sur Xbox One. Ce qui ne veut pas dire que les gens sont meilleurs là bas, justement ... plus un ELO peine à éclater avec un TOP 5 qui se sert les coudes, plus ça sous entend que le niveau est hardcore ... je dirais donc que ... ^^
Sur la base du TOP 5 des 2 Plateformes sur Osiris, les points qui séparent les joueurs sont plus important sur PS4 que ceux qui séparent le TOP 5 sur Xbox One.
Etant connectés au Cloud Microsoft en permanence via le Xbox Live et toutes ses fonctionnalités de partages, de requêtes sociales ou autres infos que nous envoyons/recevons à notre insu, le Playstation Network est "moins consommateur" qu'il ne l'est sur le Xbox Live.
Pour des connexions ADSL faiblardes, la différence se ressent quand sur des lignes à bandes passantes supérieurs à 10Mo, elle ne fera pas jaloux.
Les plus gros Streamers sont sur PS4
Les tournois les plus respectables sont sur PS4
Le Sweat mode est animé essentiellement sur PS4
Les gros joueurs Xbox One migrent sur PS4 pour relever les challenges de tournois et s’aperçoivent que les try-hard sont costauds mais que les joueurs casuals sont moins forts que les casuals Xbox One
Xbox One n'a toujours pas hérité de certains Exo de la Playstation, n'a jamais reçu les stuff de la Bannière de l'an 2 (deux versions sur PS4 au lieu d'une seule sur X1) et idem pour les contenus de type map PvP ou Assaut.
Destiny est plus au beurre sur PS4 que sur Xbox One, ça n'a jamais été un secret alors j'y greffe quelques autres infos.
Le temps c'est de l'XP mais Buisness is Buisness
Le Groupe Activision Blizzard (formé d'Activision, Blizzard et King) a battu son record du nombre de joueurs en ligne cross-plateformes, cross-games avec une vitesse de croisière de 482 millions de joueurs actifs par mois.
La firme Blizzard a multiplié par 2 ses revenus depuis les 2 dernières années grâce au succès d'Overwatch et la continuité de WoW
Overwatch ça reste aussi un record puisque la barre des 20 millions de gamers a été franchit en 4 mois après sa sortie, soit encore plus vite que celle de Destiny.
Rise of Iron est confirmé comme ayant réussi à rassembler le plus grand MAUs (le nombre de joueurs uniques moyens connectés sur un jeu en particulier , sur une période au prorata de l'année en cours) sur Destiny lors de l'année 2016.
Les prévisions budgétaires du groupe pour 2016 sont d'atteindre un revenu nette de 1 069 Millions de Dollars en informant que le Q3 (3ème quart fiscal) a dépassé les 377 millions de dollars à lui seul, notamment grâce à Rise of Iron.
Tout va bien dans les finances, tout va bien à propos de la fréquentation et si en février 2016, notre CM (Community Manager) Deej nous disait que 2017 serait l'année d'une suite de Destiny, Bungie, Activision ou tout autre acteur embarqué dans ce bateau, ne communique pas la moindre information à propos d'un Destiny 2.
Ceux qui pensent qu'ils vont continuer de faire du mieux avec du vieux en y insérant quelques contenus payants, ont raison de le penser
Ceux qui pensent que l'équipe Destiny s'est divisée en 2 :
# Une "nouvelle" équipe formée par l'équipe sortante du projet afin d'assurer l'exploitation et la continuité du Destiny que nous pratiquons actuellement "jusqu'à ce que ..."
# et l'équipe sortante issue du projet, partie sur la "suite" de Destiny, se concentrant exclusivement sur le futur contenu peut être déjà dessiné sur le papier, peut être déjà achevé en SandBox, peut être, peut être, peut être ...
Ceux là, on raison aussi.
Tous le monde à raison d'imaginer et d'envisager car tout se tient. MAIS ... rien ne sort officiellement de Bungie, alors Wait & See
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