recent

recent

Mr and Mrs ZombiesFaktory - Tribute to Mes Likes #2

Allez on se retrouve au travers de nouvelles lignes d'une nouvelle chronique que j'ai baptisé "Tribute to Mes Likes"
Je l'ai initié avec une story about Gotaga, si vous l'avez raté, il est encore temps de se sauver d'une situation bizarre dont vous ne serez certainement pas les héros ! Je dis ça ... c'est pour vous.
C'est à dire que ce premier volet plante les 30K de views hein, bon en même temps c'est ZeFrenchMonster | Normal

Cette fois je reviens sur "MA" commu' depuis 3 ans.
La vôtre, la mienne, la nôtre, la leur : Destiny
Si nous ne sommes pas très présents sur la scène internationale en tant que français, il faut très vite, très rapidement et plus vite que ça, pouvoir reconnaître la présence de la Zombies Faktory que j'ai moi même tardé à "apprécier".



Et c'est par là que je commencerais mes chers Potes au pluriel sans aucun distingo féminin/masculin.
Ce blog et son contenu, mes analyses ou mes dossiers vis à vis de Destiny ou encore cette envie d'aller plus loin que le Pad : tout ça n'est pas né sur les premiers pas de mon Chasseur. NON !
Il va falloir faire un nouveau "Back in a day when i was a teenager*" [ là, ici, si tu piges la réf, t'es tellement un bon ! ]

teenager* : c'est l'effet de style de la référence, car, même à cette époque, je n'étais déjà PLUS UN PUTAIN D'ADO !


2000 - Création du Versus Clan aka Vs Clan sur Medal of Honor Allied Assaut | PC + Lans + Matchs en ligne
2001 - Je vais être jeune Papa (23 ans) alors, plus l'temps pour ces conneries. Je stop le Gaming PC
2002 - Je suis jeune Papa et j'arrive à tout de même à cumuler le boulot, le sport [Boxe] et je reprends un peu le gaming via mon accès à la Bêta Xbox Live. Je prends donc le temps pour ces conneries.
Tout prend sens ici, j'y rencontre d'ailleur mon premier Pote de coeur et de game, qui deviendra plus tard l'un des influenceurs les plus influenceurs de tes copines aka mrFab, ou le Patron de Madmoizelle.com
2003 - Le Xbox Live est commercialisé et prend une grosse claque communautaire à la sortie de Rainbow Six 3


Vs-Clan.Com : mon premier chantier Dev/Meta/Communautaire
C'était un site vitrine de l'actualité de la team comme cela se faisait déjà à l'époque, dont l'inspiration prenait naissance depuis l'univers PC. 
Car, le monde PC s'organise en Guild, en Clan, en Team depuis ... Pff ... la mi-90'
En plus du contenu traditionnel c'était un site à moi, fait de mes mains et sur lequel je déposais un contenu qui n'avait parfois, rien à voir avec notre actu à nous.

C'est à cette époque que je publiais mes premiers contenus à connotation "Stats Time" dans lesquels on pouvait retrouver des stats sur l'armurerie du jeu, le DPS, le Time To Kill ou autres contenus qui traduisait ma pratique du Game au delà des frontières du tryhard.
Ce contenu là finira par traverser les timeZones et m'apporta des visiteurs outre-atlantiques. C'est ce déclencheur qui a placé le Vs Clan sur une route que les autres teams actives, n'ont pas pu connaitre à cette époque.
Plus tard, j'en faisais autant sur Ghost Recon AW [ GRAW ] et sur les prochains Rainbow Six Vegas

[ Nan mais il faut t'y faire mon p'tit pote ... dans la chronique Tribute to Mes Likes, il y aura toujours un passage au coin du feu de cheminée, pendant lequel je raconte des vieux trucs ! ]

Cette activité que j'ai développé sur Destiny n'est donc pas nouvelle pour moi, c'est juste que ça faisait plus de 12 ans que je ne l'avais pas exercée.



2014 - Sortie de Destiny, ... on connait "les bails" (qui doit se dire, "baux", mais bon KessTuVaFaire)
2015 - Je me met à animer une analyse régulière sur Destiny France Xbox dont les chefs d'orchestres représentent selon moi, ce qui se fait de mieux en terme de Community Management "off-record" c'est à dire : purement et simplement par passion et bénévolat.

Non pas que d'autres sont moins bons, mais j'en ai croisé BEAUCOUP. Chez les éditeurs (Ubisoft, Activision, EA, etc), dans mes Networks de l'époque (Agence Influence ou Free Zone etc).
Tom et Alex m'ont pris plusieurs fois par surprise vis-à-vis de la méthodo qu'ils pouvaient employer alors que je ne l'avais croisé que chez les pros' jusqu'ici.

BREF



C'est année là, je décide de structurer un peu plus mes lignes puisqu'elles sont attendues chaque semaine par cette communauté fort sympatoche.
En parallèle, je m'étais aussi initié à monter des fragMovies que je déposais sur une chaîne fraîchement créé spécialement à cet effet.
[ oui, j'avais fermé les chaînes Youtube et Daily de Livenplay qui avaient pourtant de quoi lancer celui dont le désire était de se lancer ~70k de likes ]
[ non, je n'ai pas créé une chaîne pour faire le Youtuber, mais juste pour déposer ces petits moments de créa qui m'ont permis d'apprendre à monter ]

Tout ça, reste sur DFX et ne franchit guère les frontières de cette commu' ET ça me va bien.
De plus en plus de gens commencent à s'habituer à cette présence et du coup, d'autres me ressortent de "l'anonymat" en comprenant que je suis "Scalap", ex-LGX, ex-LNP ou plus loin encore, ex-Clutcher des premiers Rainbow.

Peu à peu, on m'accorde le style de l'écriture autour du sujet Destny en France et petit à petit, j'accepte cette reconnaissance qui m'est offerte gracieusement. A côté de ça, mes petites vidéos et mes tentatives de MOTW ont des bons retours. Je surf donc sur un "tout", un tout "petit", mais un "tout" qui me convient. Vraiment.
Pour des besoins d'approfondissement du travail que je produis, des exploitants de l'API Bungie se rapprochent de moi comme TrialsReport ou "d'autres".

Donc ça c'était mon entrée en scène à moi, sur la vague Destiny. J'en avais besoin pour expliquer le "j'ai tardé à apprécier" -- Si si, c'est ici qu'on a perdu le fil de la ZombiesFaktory !
Remonte plus haut, je t'attends et on repart ...
Good ? voilà !


J'ai donc été un très maigre consommateur de Youtube FR Destiny puisque le fun d'un Enraged Cinema aka Prodigy me suffisait amplement et compte tenu de mon décorticage du jeu, je n'avais pas besoin d'aller découvrir d'autres sujets ailleurs sur ce même thème Enfin, j'en avais la "prétention" plutôt. Appelons un Rat ... un Rat !

MAIS, j'entendais parler de la ZF - Bien sûre que oui !
Je savais ce qu'ils faisaient, mais je ne savais rien d'eux, de leur taille à la qualité de leur travail, de leurs inspirations : rien de rien.

MAIS j'entendais parler d'eux.
"Et t'as vue la dernière vidéo de la ZF sur ..." et "Tonton, tu penses quoi de ce qu'ils ont dit là et là" --- Bah rien, les gars, je connais pas, j'irais voir :(

Ensuite, je m’aperçois que, comme beaucoup de Succes Story en France, qu'ils se font basher pour un oui ou pour un nom (< faute volontaire).
"Ne vérifient pas leurs sources" - "se foutent de leur viewers" "tralala/ouinouin/" - "pff ils sont nuls en PvP alors pourquoi eux ???"



L'an dernier, quand la commu' apprend que le premier Bungie Bounty Français s'organisera chez The_RS8 , une partie des observateurs apprennent que je suis derrière tout ça. Fichtre ! [ étant plus majestueux que PutainDmerde, j'ai décidé d'employer le mot "Fichtre" ici ]
Certains d'entre eux me contacteront alors en privé pour me proposer d'ouvrir d'autres dossiers "plus méritants" selon eux et dans la liste au Père Noël on retrouvait des animateurs tout à fait respectables mais d'autres qui sincèrement, n'avaient absolument pas besoin de mes actions pour s'initier dans un truc pareil
On m'a donc implicitement demander d'enclencher une demande pour la ZF en ce sens. 
J'ai refusé mais j'ai pris le temps d'expliquer pourquoi !

Question de prétention : Les mecs je suis rien dans l'Game communautaire Destiny !
Question de positionnement : cf. plus haut
et puis merde, en quoi la première chaîne Youtube Française traitant le sujet de Destiny aurait "besoin" de moi pour se placer sur un Bungie Bounty ??!!
En vrai (oui car il faut toujours avoir 2 lectures aux choses qui piquent le pif), au délà de la volonté de me proposer d'autres acteurs plus légitimes, il y avait la volonté de faire du The_RS8 Bashing.

Les choses étaient claires. Je n'avais ni le statu, ni la prétention ni le rôle pour m'occuper d'un tel dossier. Et quand bien même je l'avais fait, quelle gueule aurait été la mienne quand on se serait rendu compte que je ne les connaissais si peu :)
Pire enfin ...  mieux ... quelles tronches auraient été les leurs quand ils auraient appris un truc pareil :)

Ps : ah j’oubliais : j'ai participé un groupe de travail d'admin sur Bungie.net dont le but était de  fédérer un peu plus les communautés sur le site institutionnel, en prévision des futurs changements et de la sortie de Destiny 2. A ce titre, j'ai discuté en interne "avec Bungie"-

Plus tard,  l'algorithme tendance de Twitter me place face à un acte de bashing comme je les dégueule dont la Zombies Faktory parait être la victime/

"L'attaquant" est un autre animateur Destiny dont le contenu a de la gueule, qui semble savoir faire l'effort du style et de l'identité et dont la communauté parait fidèle.
J'ai moi même déjà croisé le gars, ce qui lança une tribune non voulue démarrant d'un échange privé inGame à une petite poussée d'adrénaline communautaire  + vidéo explicative + patati/patata - Ce n'est pas le sujet - Fin de la réf.

Il reproche le choix du Bungie Bounty qui cette fois est affecté à la ZF et se met à taper sur leur  "niveau en PvP" ou encore "leur temps de jeu du moment", donc, d'après lui, ils ne sont pas légitimes.

Tout ça  a le mérite de faire deux choses (si tenté de dire que c'est du mérite)
1) à l'occasion du stats time de la semaine, je prends position sans juger ou clasher, mais je prends position sur la méthode. C'est à dire qu'à cet instant, je n'ai aucune affinité particulière avec la ZF, je les connais à peine et j'ai tout à découvrir les concernant.
Dans "Congés à durée déterminé" je dis :

La commu Destiny est nerveuse ces temps ci.Y'à cas voir le Drama qui est parti sur Twitter suite à l'annonce du Bungie Bounty dont les hôtes seront la Zombies Faktory.On aime ou pas, mais aller les clasher parce qu'ils n'ont pas de bons ratios en PvP, ce n'est pas très habile et le message de fond n'a plus la moindre place pour passer.En vrai et sincèrement : ça m'en fait bouger une sans toucher l'autre mais c'est un constat.
On peut dire "J'aime pas ce qu'ils font" mais on ne peut pas dire "Ce qu'ils font c'est de la merde".A défaut de vouloir respecter leur travail, il faut s'efforcer de respecter ceux qui apprécient ce qu'ils font.

2) Tout ça fait définitivement sauter ma curiosité. Je pars découvrir de mes propres clics, de mes propres yeux, ce que proposent ces Youtubers pro-Destiny



Zombies Faktory, tout ce qu'il faut, pour sortir du lot

En allant me perdre chez eux, je découvre : 
- Une identité visuelle
- Un format respecté
- Une volonté de diffuser de l'info dès qu'elle est à peine lisible ailleur
- Un travail d'écriture pour leur commentary (genre pas comme moi qui part en freestyle dans tout c'que je fais)

Je suis infoutu de structurer "mon travail" de création de contenu car j'arrive à cracher la chose comme elle me vient, MAIS j'admire ceux qui prennent le temps de le faire.
Un peu comme quand tu apprécies de monter dans la caisse d'un conducteur maniaque. Tu es infoutu d'en faire autant, mais t'avoue volontiers que ça à de la gueule ... une voiture raid-de-propre !

Tout de quoi faire d'une chaîne Youtube, une chaîne dont le travail fournit apparaît aux premiers clics

Ensuite,  j'ai découvert un couple de Gamers qui se sont lancés dans cette aventure et j'ai trouvé des contenus fort sympatoches au milieu d'autres qui ne m'étaient pas destinés à moi en tant que "viewers"
C'est un peu ça qui plombe le Web.
Des mecs regardent une vidéo qui ne leur est pas adressée au sens social ou intellectuel des termes ou d'un point de vue de la sensibilité ... MAIS ils trouvent que c'est la merde, alors ils dislike :D

Enfin revenons-en aux bases plus simple mes enfants du Web.
"Jadis", consommateur de Hip-Hop des 90' que nous étions, n'allions PAS, tenter le pas-de-danse dans un concert privé de hardRock ou de Techno ... Hein ... on savait PARFAITEMENT que ce n'était pas notre came /D
Je pense qu'en fonction des chaînes, et là je fais référence à celles qui sont bien tenues, et la ZF en fait partie, tu vois assez vite si le contenu proposé t'es adressé, ou pas // hein donc fait pas semblant. 
Le dislike d'un contenu Youtube n'est pas un acte militant ou une critique visant à inviter le vidéaste à améliorer son contenu ... NAN
C'est un vieux mollards dans le dos que vous autres, haters de mon cul, vous vous targuez de placer en toute sécurité et dans le plus grand des calmes derrière vos écrans. Faites pas semblant !

**Ouiiiii il y a des vrais consommateurs du contenu d'une chaîne, qui dislike quand le contenu sort de la ligne éditoriale habituelle qu'ils apprécient ;.. 
ouiiiii mais ... quel en est la proportion ? :D Arrête de mentir !**


J'ai donc trouvé du contenu qui me convenait tout à fait.
Une vidéo en particulier.


Je dois avouer que la séquence est agréable et parfaitement adressée à l'ensemble des Gardiennes et des Gardiens Francophones de Destiny.
Si cette vidéo totalise plus de 55 000 views, il faut s'accorder de dire que sa durée, son format et bien évidemment son contenu, n'est pas fait pour être une vidéo à faire péter l'audimat !
Mais non, elle s'adresse à un public connaissant Destiny, à un public Francophone et à ce public là qui s’intéresse au Lore, à l'Univers de Destiny.
Dans ces conditions et vue le retour à la stats qu'à produit cette vidéo, je pense que c'est un succès !

Mes fils, aimaient bien que je leur explique les 2-3 ficelles du Lore Destiny.
Eux-mêmes se la racontaient ensuite avec leurs petits potes.
J'ai présenté cette vidéo à mes BoyZ...

Ca ne vaut pas un rond aux yeux de la ZF (et ce passage là n'est pas fait pour ça), mais croyez moi que je ne donne jamais rien à becter à mes gamins en termes de contenu Youtube.
Si je l'ai fait, c'est que j'ai réellement et sincèrement apprécié le travail.

Je sais, je sais, je sais | J'écris sur mon Blog, je place souvent la métaphore mais là, pour venter le mérite de cette vidéo, le premier truc qui m'est venu à l'esprit c'est ce moment Canapé/Chips/Coca que j'ai partagé avec mes deux plus grands.
Donc fermes-là fort et laisse moi 2 secondes dans mon moment d'émotion ! 

Pour en revenir au sujet déclencheur de ma ZF Consommation, à savoir, le Bungie Bounty qui leur était confié, dans lequel je n'ai foutrement, absolument, totalement RIEN à VOIR.
Connaissant le process, j'ai forcément été happé par la bête. Alors je me suis rendu sur leur Live à cette occasion pour voir un peu si leur contenu travaillé était à la hauteur de leur interactivité.

Premier constat : le Chat est un rendez-vous de mecs que je décris plus haut (le truc à propos des haters)
J'au-rais vou-lu ... être-unnnnnn Arrrrtiiisss//// nan UN modoooooo ...
pour bloquer l’intégralité du tChat ... Tant pis pour les dommages collatéraux, faut pas déconner

"Y'en a que pour les Ricains sur Destiny - Ouinnnnnn"
> En même temps ma couille, quand des FR sont choisis pour un Bungie Bounty, tu craches ton venin sur tes propres frères et soeurs de patrie ! Alors fermes donc bien ta tronche.

Revenons-en au Live (décidément, je fais beaucoup de crochets sur ce papier) ...
C'est un rendez-vous Gaming et de partage avec ceux qui les suivent et pas forcément un live animé par des acteurs qui ont, tout à fait le poids communautaire pour monter un talkshow.
Je les connais moins bien que ceux qui les suivent et les apprécient depuis longtemps, mais je dirais que c'est probablement en live qu'ils apparaissent les plus authentiques.
Et puis, entre nous, ça fait du bien de croiser des animateurs Live qui ne sont pas dans la thématique des Grosses Bites !
C'est à dire, car j'entends que ma part de grossièreté te prend parfois par surprise au beau milieu d'un palabre verbeux, mais ils ne revendiquent pas d'être des tryHarder ou des PGM.
Leur écuissons est celui du kiff d'un jeu-
Ici encore, Mesdemoiselles les Haters ... A quoi bon les attaquer sur leur niveau PvP ? Hum ? Pourquoi vous attaquez pas vos mam's ? Elles savent jouer à Destiny elles ?
Je les connais vos mam's et ... // J'arrête cette punchline sur le champ !



Je décode donc qu'ils se sont lancés [ mais oui mecton, on est repartie sur la ZF lààà faut suivre ] dans cette aventure à la sauce passion, sans avoir de projet monétaire autour, puisque ces deux jeunes adultes, ont une vie professionnelle à côté.
ET CA | OH CA | PUTAIN OUI CA |  CA FAIT UNE DIFF CONSIDÉRABLE

J'ai également été "ça". C'est à dire, à produire une activité communautaire qui rapporte mais dont l'argent n'était pas ma motivation puisque je faisais déjà bien vivre ma famille avec mes revenus pro (la coke et les putes, c'est un bon filon)
Professionnaliser un peu son travail ne s'accorde pas systématiquement avec la volonté de le monétiser.
J'y vois beaucoup plus l'envie de proposer du propre pour que seul le contenu soit intéressant.

Si on te propose d'apprécier le coucher de soleil qui se prépare et que les vitres derrières lesquelles tu te trouves sont parfaitement dégueulasses, t'aura peut être envie de passer un petit coup de chiffon où, si tu fais partie des plus poètes de ce monde, tu pourrais avoir envie d'y placer un petit coup de coude ...
Ça fait pas forcément de toi, un gars qui a envie de se faire du Zeill-Ô sur un coucher de soleil !


J'ai dit plus haut qu'ils étaient la première chaîne Youtube Destiny en France.
Les chiffres parlent :

-  Ils accumulent plus de 158 000 abonnés
- Ils ont produit plus de 1 700 vidéos pour un total de views dépassant les 36 000 000 de vues.
GrossoPutacliKo ça donne une vitesse de croisière de 211 000 vues / vidéos pour une communauté de 158K = It's All Good !
Sachant qu'il y a un début à tout, et que leurs premières productions n'avaient pas le retour qu'elles sont susceptibles d'avoir aujourd'hui ... ouais, c'est un indicateur à la con mais il va dans leur sens, donc acceptons-le.

Ils sont deux à animer leur communauté sur Twitter.
Madame (Mes 3 chers fistons ... dans ce monde, prenez garde à bien toujours citer les Dames en premier!) communique, like, RT avec un compte nommé,
quand Monsieur, s'occupe "de la boutique" en utilisant le compte Twitter de la ZombiesFaktory

Line est donc Line. Yoda est donc Yoda
Line - Yoda ... Yoda Line ... Yoda ... StarWars ... line .. onLine ... StarWars Online ... et donc heu Zombies Faktory ! KAMOULOX ! J'ai trouvé l'origine de leur nom de scène !
*-*

J'ai donc découvert cette équipe par l’intermédiaire d'un clash gratos dont ils étaient les premières cibles.
J'ai pu apprécier une partie de leur contenu et reconnu assez facilement qu'ils étaient les plus structurés de la scène Youtube Destiny Fr-
Même s'ils jouent sur Playstation, [ cesP'titsBatards ] ils s'adressent parfaitement à toutes et à tous.

Alors si tu découvres Destiny, tu comprendras que nous, la France, ne sommes pas les plus reconnus dans le monde, MAIS, la ZombiesFaktory font partie des producteurs de contenus ou "Content Creator" reconnus par Bungie puisqu'ils sont invités et/ou mandatés à participer aux opérations officielles.
Ça aussi je l'ai déjà fait à maintes reprises par le passé et croyez moi : si un éditeur ou son network dissimilé, enveloppe des acteurs communautaires pour accompagner et booster leurs actions : c'est qu'ils considèrent qu'ils sont assez sérieux et à la hauteur.
Donc quand la ZF ou Merj1 sont conviés à Seattle pour participer à une OP sur Destiny 2 c'est qu'ils y ont leur place.
Beaucoup plus par exemple, que d'y voir des animateurs à "grosse communauté" n'ayant aucun rapport avec Destiny, mais dont la carte de visite affiche tellement de viewers, qu'ils passent pour les stars du porno à la place de ceux qui ont un véritable dé-hanché [ oh celle là, faudra la retravailler, lol ]

J'avais terminé ce Tribute to Mes Likes #2 avant Noël mais je l'édit juste avant sa publication car Line vient de sortir l'un des meilleurs contenu critique de la toile FR au sujet de Destiny 2.

Ce n'est pas du simple relais mais vous êtes nombreux (et j'ai pu l'être aussi) à croire qu'ils sont pieds et poings liés par l'obligation de dire du bien de ce Destiny 2.
Je vous laisse le soin d'aller contrôler ça par vous-mêmes.

"

Voilà pour moi, pour vous et pour eux.
Ce n'est pas un reportage sur ce collectif mais, le prisme de la chronique "Tribue to Mes Likes" consistant à parler de ceux que je regarde, à condition d'avoir une petite histoire au coin du feu à vous conter ...
Mr and Mrs ZombiesFaktory - Tribute to Mes Likes #2 Reviewed by Scalap on 10:34:00 Rating: 5

1 commentaire:

All Rights Reserved by Destiny by Scalap © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Scalap. Fourni par Blogger.