Testons ça : Première Malédiction

En ce fucking lundi tout dégueulasse, je vous propose d'aller tester des trucs, des a priori, des légendes urbaines sur Destiny, et ce, au travers d'une nouvelle section de la chaîne Youtube : Testons ça

Le format est simple mais inédit pour moi : Je commente ce que je branle en live (pour moi) et je monte le tout sur une vidéo aussi dynamique et courte que possible



Pour cette première, il s'agit d'aller checker ce que Première malédiction propose, mais je vous laisse regarder la vidéo en question.
Avant de reparler de l'arme, je vous propose d'aller place un Pouce ou deux pour me témoigner de votre admiration sans précédent.
Soyez cashMoustache et faites le droit dans les yeux. Si le principe pue la merde : bon ... ne me le dites pas comme ça, mais faites le moi savoir :)



Première Malédiction, le Grimoire en parle


" ...c'est quand la mort devient une considération secondaires."
Les gens oublient toujours l'autre. C'était pourtant la première des deux. Oh, tout le monde connait sa jumelle, Dernières paroles, parce que son histoire est facile à raconter. Mais elle est incomplète
En réalité, à cette époque sans foi ni loi où l'existence de la Cité n'était qu'une vague rumeur, elles étaient bien deux. Le destin de Première malédiction a donné lieu à des milliers de récits. Mais vous, lequel allez-vous raconter ?

On le sait puisque dès lors que PM est sortie (rappel : DLC Le Roi Corrompu - Quête rang 5 de l'Armurier) que son histoire est liée à celle de DP. En plus elle s'oppose, donc il n'y avait pas besoin d'aller checker le Grimoire pour ça.
Mais justement, Bungie avait prévu le coup ou pas ? Je veux dire, PM était dans leurs plans depuis le début ou pas ? Ah putain ! Est-ce que quand DP sort au début de Destiny, PM avait déjà une vie ?!
Bon je n'arrive pas à poser cette question !

Que dit le Grimoire à propos de Dernière Parole (qui je le rappel, est celui d'origine à la sortie du jeu)

"Les tiennes, pas les miennes."
Shin Malphur, Chasseur renégat, à Dredgen Yor au cours de l'épreuve de force de la Crête de l’infortune"
Dernières Paroles est une arme sentimentale, l'un des derniers vestiges d'une époque plus simple où une visée stable et plusieurs cartouches était tout ce qu'il fallait pour rendre justice dans les territoires sauvages et anarchiques de la Frontière. Plusieurs affirment que les temps n'ont pas beaucoup changé, depuis.

Bon à part la référence à l'époque, je ne vois pas de lien DP vers PM. Ce qui peut vouloir dire que Bungie a fait évoluer son scénar entre temps.
Par contre il y a des spectres qui en parlent ...

Dans "Mémoire de Spectre : Dernière Parole" on apprend que ...

Une ville nommée Palamon abritait des "gens" dont l'un d'entre eux s'expriment à travers ces souvenir. Il dit que la Cité était un "rêve" à atteindre que sa communauté n'avait pas de chef, mais la force du temps fit d'un gars nommé Loken, un leader naturel qui protégeait le quartier contre les déchus

Dans "Mémoire de Spectre : Dernière Parole 2" on apprend que ...

Suite logique du premier récit, le narrateur  explique la visite du fameux Jaren Ward à Palamon. Et c'con là porte Dernières Paroles à la ceinture. LA CLASSE quoi !
Il était gamin et très impressionné par le Gardien qui lui permet de tenir le flingue entre ses petites paluches. "et malheureusement, ce n'était par la dernière" dixit le gars qui raconte ...


Dans "Mémoire de Spectre : Dernière Parole 3" on apprend que ...

Palamon ... c'est mort et ses habitants (dont la narrateur) sont en exodes dirigés par Jaren.
Ce dernier se fait plomber au cours d'une bataille dans les bois. Un massacre auquel il avait voulu faire face tout seul, pendant que le campement pionçait.
Son spectre se dirige vers le narrateur et ... (ouais parce que la carte de grimoire s'arrête comme ça ! tel un épisode de Games of Thrones)

Dans "Mémoire de Spectre : Dernière Parole 4" on apprend que ...

Le narrateur explique sa raconter avec un "inconnu" qui serait qui, finalement, aurait plomber Jaren. Une sorte de gardien traître... Bon en gros, on apprend qu'il le recroise plus tard, lorsque lui même était adulte, qu'il le fuma avec Dernières Paroles  et que l'autre avait le Chardon.
Et que il lui lâchât "Les tiennes, pas les miennes".
Donc le narrateur c'est Shin Malphur et celui qui porte le Chardon c'est Dredgen Yor (celui qui fabriqua le Chardon, ce flingue qui ... représente une Rose mais version corrompu un peu) ...

Pas de trace de Première Malédiction :(

Je n'ai donc pas l'impression que Première Malédiction faisait partie des plans de Bugie en début de vie du jeu.

Pour en revenir au concret, faisons un tour des stats de l'arme.


Ci-dessus on voit qu'elle n'est pas le Revolver le plus puissant du jeu. Non ! C'est Judith-D (disponible chez l'armurier) qui a le plus d'impact.
Par contre, notez l'aim assist. Et c'est vrais que je suis très surpris parfois de mettre des têtes en plein duel. Elle monde à 100 !
C'est tout à fait logique puisque ses 2 perks les plus importants se basent sur la précision des shoot.

Vision Meurtrière

La portée, la stabilité et la vitesse de déplacement  sont augmentées lorsque vous regardez dans le viseur.

Retour gagnant

Si vous enchaînez rapidement des tirs de précision réussis, une balle revient dans le chargeur.

Première malédiction

Le premier frag de précision d'un chargeur remplit ce dernier et offre des bonus de portée et de stabilité jusqu'à ce que vous rechargiez.


Compte tenu du temps de rechargement assez long, je conseil également d'être équipé d'un bras qui recharge les revolvers plus rapidement
Si jamais vous l'utilisez avec un Pistolero, ne pas hésiter une seule seconde à activer "Malheur en chaîne" (Les frags de précision augmente la vitesse de rechargement de l'arme. Peut se cumuler jusqu’à 3 fois)


Testons ça : Première Malédiction Reviewed by Scalap on 11:14:00 Rating: 5

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