recent

recent

Jamais deux sans trois

On est Lundi et c'est un peu en avance que je propose mon papier hebdo :)
Je profite de cette toute première ligne pour vous remercier car vous êtes environ 2 000 lectures (je n'ai pas voulu dire lecteurs car certains ont peut être lu plusieurs fois le même papier ...) par mois, sans même que je ne force "la pub" comme on dit.
Juste un dépôt sur la page Destiny France Xbox (ce qui contribue fortement au bouche à oreille !).
Pour ceux qui atterrissement ici par hasard ils ont tenté de trouver des infos sur

"vue d aigle aim assist"
"comment obtenir le ldr 5001 an 2"
"contraire de hardscope"
"destiny astuces aller au phare"
"savoir le nombre de phares qu on a"
"Scalap lnp"
"Scalap stats time"

Merci de me lire, et merci de savoir lire :)


Cette semaine, bien évidemment nous allons mater ce que les chiffres nous indiquent sur cette deuxième édition de Panthéon de l'an 2.
Comme je l'ai fait la semaine passée, je vais également faire un petit focus sur des joueurs Français. Cette fois, j'ose espérer qu'il n'y aura pas de clash bidon. J'en appelle aux poids des couilles des joueurs francophones : faites pas les petites noix !
D'ailleurs, le 1er chaptitre concerne un CQC sur l'"API" (n'ait pas peur petit, calmes toi ça va bien se passer)

Alors : Stats Time et CqC (C'est Quoi ça ?) en même temps ! Si c'est pas de la prod ça :D


API et collecte des données Destiny : C'est Quoi ça ?!


J'ai démarré plusieurs fois le propos au sujet de la manière dont les sites comme Destinytrackers ou DestinyTrialsreport faisaient pour fabriquer leur contenu.
C'est le moment d'essayer de vous l'expliquer le plus simplement possible

Bungie est un des rares éditeur à ouvrir la porte à ses données via une API (Application Programming Interface)
En s'inscrivant dans un programme de Développeur, Bungie vous affecte un identifiant vous permettant d'aller requêter leurs données via l'API Destiny

Tout ça se fait de plusieurs manières au choix de la compétence et du savoir faire. Php, Pyhton, Perl, Java, #C ... tous les langages de programmation peuvent le faire.

Voici un schéma qui illustre le genre de processus possible à mettre en place pour collecter des milliers de données et ensuite être capable de structurer tout ça afin de mettre en ligne un système d'armurerie, des détails sur les statistiques des joueurs ou d'avoir un peu plus de réflexion et d'inventer un système virtuel de classement.

N'hésitez pas à cliquer pour agrandir

Même si ce passage vous déclenche à saignement de nez, essayez de retenir ceci : Ces sites se sont construits grâce à nos visites mais surtout à notre envie de contrôler nos stats.
Lorsque pour la 1ère fois, destinytracker reçoit une interrogation sur le gamertag Scalap : le fait de l'interroger lui permet de collecter des milliers d'autres Gamertag que j'ai croisé ou avec qui j'ai joué

C'est la raison pour laquelle il est assez peut probable que beaucoup de joueurs soient absents sur ce site.
Retenez également que le système de jugement de valeur de ces sites n'appartiennent qu'à eux.
C'est eux qui définissent l’algorithme de leur système de ELO. C'est donc un indicateur qui a du sens, mais il n'est pas officiel.
Sachez aussi qu'ils arrondissent leurs chiffres au centième. Un k/d de 1.23 est peut être un k/d de 1.2261245233

Si je le voulais, je pourrais monter un Destinytracker à la française. J'ai fait LeagueXbox, Livenplay, je n'aurais pas trop de mal. Mais ... je n'en ai pas "envie".
Pendant que j'animais les plus grosses communauté Fr et Europe, je n'étais pas un joueur de jeux vidéos. Depuis Septembre 2014, j'ai réappris à kiffer un jeu donc ... Please ... Let my couillasses tranquilasse

Sur cette fin de chapitre, vous comprendrez "donc" que je vais chercher certaines informations moi même (lors des Stats Time) mais que je n'hésite pas à me référer aux chiffres publiées par Tracker ou TrialsReport qui ont le mérite d'être déjà structurés et fins près à être analyser.


De qui je parle cette semaine ? 


Le 1er des 3 (oui car finalement, j'en ferais 3 par semaines) c'est un "gros" joueur du Top FR. Gros au sens : ce qu'il fait avec son pad n'est pas à la portée de ta mère ! 

C X M B A Le petit s'appelait Suve Zaky avant (petit au sens ... bon hey c'est bon, j'dois avoir 2x son age et probablement 2x son poids, je parle même pas de mon tour d'avant-bras .. je peux dire "petit" sur mon putain de blog de ses morts ou pas ???!!!)
BREF ... Le gars tourne à 1.82 de k/d en général pour 73% de wins. Son TOP 3 des modes PvP reste Osiris (2.10 et 84% de wins), Escarmouche (rappel : c'est sur ce mode que les Ricains tapent la plus part de leur compétition à cash prize) => 1.84 et 79% de wins et Carnage (1.78 / 55% de wins)

Il a entamé son weekend Osiris par une belle perf mais qui a malheureusement déclenchée les conneries sur la page Destiny France Xbox. On y reviendra pas mais je note simplement que la perf est belle, qu'il l'a posté et que la plupart des mecs avec qui il ne s'entend habituellement pas, ont eut la classe de lâcher un GG fair-play. 

Lors d'un match avec M X G L I et ChimicZ US, ils ont gagné 5-0 (4-0 plus une déco des adversaires à la 5ème lors du bug général Destiny de Vendredi Soir) contre Extremlsm (2.69 / 95% de wins) - TomCatChi ( 2.33 / 88% de wins ) - Turdn ( 2.91 / 76% de wins ) Lien du match ici http://destinytracker.com/dg/5094926939



Son weekend est un peu en dessous de ce qu'il fait d'habitude puisqu'il tourne à 1.89 de ratio pour 89% de wins (il est bidon en fait ^^)
Dernièrement, il plafonne pourtant systématiquement au dessus des 2.20 de K/d et pour une moyenne de plus de 130 matchs par weekend. Panthéon, comme pour beaucoup d'autres joueurs, est un problème. Tant mieux pour ceux qui s'y baladent, mais si 1.89 est un excellent chiffre (que je n'ai jamais réussi à atteindre, mon mieux étant 1.81), il est quand même à 0.3 en dessous de sa perf habituelle. A 82 phares comptés, C X M B A est un de ces joueurs qu'il faut soit accompagner, soit éviter de croiser.
Enfin moi je préfère toujours croiser les gars de ce calibre. Ca me remet les pieds sur terre déjà et généralement, ceux qui arrivent derrière prennent cher. histoire de ne pas prendre deux volées d'affilé :)


Now, je vais faire "le rat" et parler de deux gars avec qui j'ai joué ce weekend.
Vous les verrez apparaître dans le nouvel épisode de Play With US (normalement publié demain, mardi 14/06 accompagné de son story prod)

Etienne James23 est un très bon joueur ! Et puis il est marrant parce qu'il est complètement con dans sa tronche :) Peu importe qu'il peaufine ses stats, il le fait en n'oubliant pas de se marrer. Il a donc sa place dans mon menu :)
Le mecton (lui aussi n'est pas bien vieux ... en fait, c'est moi qui est vieux j'ai l'impression :() tourne à 2.08 de k/d et 62% de wins en général
Du côté d'Osiris il est à 1.93 et 69% de wins. Cette semaine il a très peu joué (d'ailleurs, il n'a joué qu'avec moi au moment de la rédak de ce papier) j'ai donc été le petit racho qui a profité de son 2.38  de k/d de la semaine :)
La semaine dernière sur Temple incandescent il a tourné à 2.51 dans la lignée de ce qu'il produit depuis 2 mois quand chaque semaine il est au dessus des 2.
Sur sa route cette semaine (et donc sur la mienne ) il tombe sur Crunchy XI, TubaQualle4469 et Ossi FR (qui avait certainement due passer son compte à quelqu'un). les mecs tournent à >2.5 de Ratio et nous avons réussi à les battre lors d'un match relou à gérer. Cool. (Là encore, on en voit le détail dans le prochain Play With Us publié dem... 'tain !!! j'en parle juste au dessus, suis donc les choses un peu dans la vie man !!!)
Peu de match ce weekend mais ont note ses 78 Phares comptés atteints jusqu'ici. 


Le dernier des trois, je me sent "obligé" (attention, personne ne m'oblige de quoi que se soit :)) mais ne serait-ce que pour la série de vannes qu'il a mangé la semaine passée suite à mon poste où je le qualifiais de "Couille Gauche", c'est bien de Carraro3131 dont il est question. 
Il tourne à 1.67 de k/d pour 73% de wins en général. Il a récemment refait 2 personnages pour peaufiner tout ça, ce qui l'amène a des beaux chiffres.
Très régulièrement au dessus de 80% de wins en Osiris il se place dans une fourchette de 1.80 > 2.30 de k/d hebdo dans le même mode.
Depuis peu, il a rejoint le groupe Facebook d'entre aide GBK sur lequel il propose son aide. Une fois ses phares atteints, il tourne donc pour le plaisir et filer des coups de paluches. 
Carra c'est un joueur de l'an 2 puisque ces 73 phares comptés ont été fait pendant cette péruiode.
Si vous le croisez sur votre route, il sera très souvent accompagné de sa "Couille Droite" aka I Skrater I :)
J'ai d'ailleurs tenté 3 passes avec ces deux là ce weekend. Je dois être sacrément pourri puisqu'on s'est fait sortir 3 fois de suite à la 9ème (quelques passages dans le Play With Us que je publ' ... bon ta gueule !).
Ils sont bons ? : Oui.
Ils sont sympas ? : Avec moi Oui, avec les autres, je penses que oui aussi.
Ils ragent ? : Non pas avec moi. Sur cette map, j'ai du rager plus qu'eux
Ils t-Bag ? : Non, enfin si, mais c'est qu'il y a un arriéré derrière OU que les adversaires nous proposent de venir les chercher à leur point de spawn (oui oui en hauteur sur leur cube) nous obligeant à jouer les 5 manches à la zone.
C'est qui le meilleur ? : J'm'en branle et eux aussi je penses.
Ils RageQuit ? : On fait un pass de bon matin : on perd à la 9ème. Ils me proposent un 2nd : on perd à la 9ème. Un pote a eux attendaient pour jouer, ils me proposent d’enchaîner un 3ème : on re-re-reperd à la 9ème. Personne n'a RageQuit ou j'sais pas quoi. laissez les tranquilles !


Compte tenu des échauffourées de la semaine dernière, je rappelle à ceux qui voudraient me casser mes couilles que je parle de qui je veux. (Sauf si les concernés me demandent clairement de ne pas les citer). Ce passage n'atteste en rien leur supériorité vis-à-vis d'autres joueurs ET au moment où je check leurs chiffres, je me contre cogne des embrouilles qu'ils ont avec tonton ou avec tata.
Il y a meilleurs qu'eux, plus gentil, plus con, plus jolie plus sale ... Ce n'est pas la question que je traite ici.

Moi je considère que ces mecs sont des bons joueurs et que leurs perfs respectives méritent une petite publication ... en plus je suis le seul à proposer cet exercice dans le monde :) Alors restez doux. Merci :D

La 2ème de Panthéon


Fin Janvier dernier, Panthéon posait déjà quelques problèmes aux Gardiens puisqu'elle signait déjà à l'époque le taux de réussite le plus bas. En effet, son FPG était de 0.19 alors la moyenne de l'époque était de 0.24
Il n'y a donc pas que moi qui ai des difficultés sur cette connerie de Map.
Faute à son architecture mais également, faute au gameplay proposé par les joueurs d'une manière trop régulière.

Cette fois on bat des records ! 
En effet, 0.16 de FPG soit 62 000 phares atteints pour moins de 400 000 participants. C'est la semaine pendant laquelle le taux de réussite est le plus faible depuis ... la création d'Osiris
C'est également la semaine qui affiche le plus faible taux de participation. Même pas 3 matchs par joueurs. Jamais deux sans trois, c'est aussi le temps de battre le record du plus faible nombre de kills par joueur : même pas 21.

Franchement le Gameplay n'était pas très agréable. C'est encore pire qu'il y a 15 jours. Mon fameux "Venez on vous baise" était trop trop trop trop trop souvent proposé.
A tel point que lorsque nous croisions des équipes joueuses, nous n'arrivions plus trop à gérer.

Je rappelle que depuis la MàJ d'Avril, les armes sont assez bien rééquilibrées. On retrouve beaucoup plus de pompes et un peu moins de Snipe.
Et bien cette semaine, c'est un carnage ! 72% des kills à l'arme secondaire se sont fait au Fusil de Précision quand l'arme principale la plus utilisée est le MIDA.

TOUT à Distance. Heureusement que les weekends ne se ressemble pas !
Honnêtement ce n'est pas parce-que je n'ai pas bien tourné. Je dépasse à peine le 1.15 de k/d et n’atteint même pas les 70% de wins. Il y a 6 mois sur cette même map, j'avais fait encore moins bien.

C'est juste que c'était très moche à jouer, très chient. Victoires comme défaites, il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent en terme de belles phases.

Vendredi soir, il n'était pas possible de mesurer concrètement la team la plus rapide puisque les meilleurs temps sont de plus de 3 heures. Pourquoi ?
Et bien le top départ d'un run est la 1ere manche enclenchée.
Le top final est donc la dernière manche gagnée qui permet d'atteindre Mercure.

Vendredi soir, les serveurs Destiny ont souffert et cela a provoqué beaucoup de déconnexion pour finalement, un retour à la normal 2h30 / 3h après
C'est la raison pour laquelle, les joueurs les plus rapides ne sont pas à prendre en compte.



Demain, ces chiffres évolueront forcément, mais je pense que la tendance est dite.
Je saurais mettre à jour et faire d'autres commentaires si jamais les choses changent d'ici là.

Allez Les Bleus #PayetpayetaLulu
Jamais deux sans trois Reviewed by Scalap on 14:52:00 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Destiny by Scalap © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Scalap. Fourni par Blogger.