Réglages des Tiers : C'est quoi ça ?
Il y a plus d'un an, lorsque le PvE régnait sur Destiny, nous cherchions tous à monter en Intelligence quitte à déborder la jauge voir même déborder de l'écran.
Depuis, Destiny s'est complexifié dans son système de calcule, et plusieurs atouts sont venus se greffer à son "item management".
L'intelligence, c'est quoi ça ?
Réduit le délai de récupération de votre Super
Sachant que ... certains Perks permettent de gagner en intel'
Sur les casques par exemple, certains sont axés PvE comme "Inversion des ombres" et d'autres, PvP comme "Ange de miséricorde".
S'ajoute à cela d'autres atouts natifs aux Doctrines, comme le Rite de l'Orage et le fait de monter son super lorsque l'on reste près de ses petits potes, et caetera et caetera.
La Discipline, c'est quoi ça ?
Réduit le délai de récupération de votre Grenade
Sachant que ... certains Perks permettent de gagner en Discipline (même esprit que ci-dessus) et certaines armures Exo telle que les gants, permettent de doubler votre capacité de Grenade.
Idem, il est possible de compléter sa jauge de Discipline via les atouts.
La Force, c'est quoi ça ?
Réduit le délai de récupération de votre attaque de mêlée
Blablabla mêmes notions que plus haut.
Alors que peut-on faire de bien avec tout ça ?
Quelle est la formule magique pour être le meilleur de la Galaxie ?
J'en sais rien mon gars ! Mais je sais deux trois trucs alors calmes toi, choppe une paire de carlingues et tente de piger ce qui suit.
Le fonctionnement des jauges d'intel', discipline et force est simple : C'est un délais en secondes qui se réduit plus la jauge remplie. D'ailleurs, on y voit apparaître des graduations qu'on appellera des Tiers (des paliers en gros)
Chaque tiers permet de franchir un cap. Il y en a 5. Le Max par jauge étant de 300, un Tiers est donc de 60 (car six fois cinq égale trente)
Sachant qu'il n'est pas possible de remplir les 3 jauges en même temps, il faudra compter sur une formule cumulée de 11 Tiers et au mieux (possible depuis l'entrée en jeu des reliques) de 12 Tiers.
Pour faire "pro" et utilise un langage commun avec les anglophones, on parlera alors de Tier 11 ou Tier 12
Cette approche donne un autre terme que le jeu n'a pas créé : les systèmes.
Lorsque je joue en 5-5-2 j'entends que mon Intelligence est FULL, que ma Discipline est FULL et donc que mon attaque de mêlée (Force) n'est remplie qu'au 2/5ème.
L'idée est donc de régler tout ça aux petits oignons afin de chercher l'efficacité mais attention, encore et toujours d'après son propre gameplay. Il y a des doctrines qui ne font pas trop de débat (ex : l'arcaniste Chant Solaire avec lequel il convient de favoriser les grenades ...) mais en prenant d'autres éléments en considération tels que les Perks que vous activez avec vos armures MAIS aussi, les Bonus que vous activez sur vos équipements.
Ça fait beaucoup ... je sais, mais reprenons par la fin
On sait déjà qu'il me faudra trouver des points de Force
Formule : 2 tiers de 60 points = 120 points. Moins les 69 que je cumule déjà ... j'ai besoin de trouvé un stuff m'apportant 51 points de Force (sur les 120 mini dont j'ai besoin pour passé au 2ème rang) ...
Et si je regardais le tableau un peu plus haut pour voir quel équipement je peux looter en version "mieux" ?
Côté Spectre et côté Relique par exemple :
Mon spectre totalise 21+22+10 soit 53 points. D'après le tableau je pourrais trouver jusqu'à 60 ... mouais +7 quoi ... BOF !
Ma relique totalise 34+37+42 soit 113 points. D'après le tableau, je pourrais monter jusqu'à 131 ... +18
J'ai comme l'impression que je suis niqué :(
A moins de changer un autre équipement et surtout de rééquilibrer le tout, je vais avoir du mal à atteindre mon Tier 12.
Depuis, Destiny s'est complexifié dans son système de calcule, et plusieurs atouts sont venus se greffer à son "item management".
L'intelligence, c'est quoi ça ?
Réduit le délai de récupération de votre Super
Sachant que ... certains Perks permettent de gagner en intel'
Sur les casques par exemple, certains sont axés PvE comme "Inversion des ombres" et d'autres, PvP comme "Ange de miséricorde".
S'ajoute à cela d'autres atouts natifs aux Doctrines, comme le Rite de l'Orage et le fait de monter son super lorsque l'on reste près de ses petits potes, et caetera et caetera.
La Discipline, c'est quoi ça ?
Réduit le délai de récupération de votre Grenade
Sachant que ... certains Perks permettent de gagner en Discipline (même esprit que ci-dessus) et certaines armures Exo telle que les gants, permettent de doubler votre capacité de Grenade.
Idem, il est possible de compléter sa jauge de Discipline via les atouts.
La Force, c'est quoi ça ?
Réduit le délai de récupération de votre attaque de mêlée
Blablabla mêmes notions que plus haut.
Alors que peut-on faire de bien avec tout ça ?
Quelle est la formule magique pour être le meilleur de la Galaxie ?
J'en sais rien mon gars ! Mais je sais deux trois trucs alors calmes toi, choppe une paire de carlingues et tente de piger ce qui suit.
Le fonctionnement des jauges d'intel', discipline et force est simple : C'est un délais en secondes qui se réduit plus la jauge remplie. D'ailleurs, on y voit apparaître des graduations qu'on appellera des Tiers (des paliers en gros)
Chaque tiers permet de franchir un cap. Il y en a 5. Le Max par jauge étant de 300, un Tiers est donc de 60 (car six fois cinq égale trente)
Sachant qu'il n'est pas possible de remplir les 3 jauges en même temps, il faudra compter sur une formule cumulée de 11 Tiers et au mieux (possible depuis l'entrée en jeu des reliques) de 12 Tiers.
Pour faire "pro" et utilise un langage commun avec les anglophones, on parlera alors de Tier 11 ou Tier 12
Cette approche donne un autre terme que le jeu n'a pas créé : les systèmes.
Tu joues en 5-5-2 ou en 2-5-5 toi ? hein ?
Quoi !!! Va donc te faire foutre espèce de taré !
Lorsque je joue en 5-5-2 j'entends que mon Intelligence est FULL, que ma Discipline est FULL et donc que mon attaque de mêlée (Force) n'est remplie qu'au 2/5ème.
L'idée est donc de régler tout ça aux petits oignons afin de chercher l'efficacité mais attention, encore et toujours d'après son propre gameplay. Il y a des doctrines qui ne font pas trop de débat (ex : l'arcaniste Chant Solaire avec lequel il convient de favoriser les grenades ...) mais en prenant d'autres éléments en considération tels que les Perks que vous activez avec vos armures MAIS aussi, les Bonus que vous activez sur vos équipements.
Ça fait beaucoup ... je sais, mais reprenons par la fin
Bonus | Valeurs maximum | % Infusion vers 335 | |||||
Casque | 19 | Casque | 111 | Casque | 16% | ||
Gants | 17 | Gants | 99 | Gants | 16% | ||
Torse | 25 | Torse | 147 | Torse | 20% | ||
Jambes | 23 | Jambes | 135 | Jambes | 20% | ||
Classe | 10 | Classe | 60 | Classe | 10% | ||
Spectre | 10 | Spectre | 60 | Spectre | 10% | ||
Relique | 42 | Relique | 131 | Relique | 10% | ||
Total | 146 | Total | 743 |
BONUS : Sur chaque stuff d'armure vous faites le choix d'activer sa valeur d'intelligence, de discipline ou de force.
Chaque classe d'armure à sa propre valeur de bonus.
Exemple : J'ai un casque à 50 d'intelligence et 30 de force. J'active le bonus de force, il aura 50 d'intelligence et 49 (30+19) de force
VALEUR MAXIMUM : Sur chaque stuff d'armure vous avez une chance de looter le maximum de valeur ce qui vous permet de "jouer" un peu plus avec la répartition
Chaque classe d'armure à sa propre valeur de bonus.
Exemple : J'ai un casque à 50 d'intelligence et 30 de force. J'active le bonus de force, il aura 50 d'intelligence et 49 (30+19) de force
VALEUR MAXIMUM : Sur chaque stuff d'armure vous avez une chance de looter le maximum de valeur ce qui vous permet de "jouer" un peu plus avec la répartition
Exemple : Je loot une relique à 50 de discipline et 30 de force. J'y ajoute les 42 points de bonus cela me fait un total de 122 soit 9 points de moins que le maximum possible à looter : je suis au top.
% INFUSION VERS 335 : Je pars directement sur un exemple pour comprendre car c'est "complex"
J'ai un torse à 280 de lumière qui a 20 d'intelligence et 20 de discipline.
Je l'infuse en 335. La différence des deux est donc de 55. Le pourcentage de gain de torse étant de 20%,, une fois infusé mon torse aura 24 d'intelligence et 24 de discipline.
J'avoue c'est complex, mais c'est comme ça. Moralité, une fois que vous avez un équipement qui vous permet d'atteindre votre objectif, n'oubliez pas que l'infusion vers 335 augmentera ses valeurs
Rappelez vous que le calcul se base sur la différence entre la lumière d'origine et 335
Vous ne verrez quasi pas la différence si vous infusez un équipement 330 vers 335. Les valeurs risquent de ne pas bouger beaucoup.
J'ai un torse à 280 de lumière qui a 20 d'intelligence et 20 de discipline.
Je l'infuse en 335. La différence des deux est donc de 55. Le pourcentage de gain de torse étant de 20%,, une fois infusé mon torse aura 24 d'intelligence et 24 de discipline.
J'avoue c'est complex, mais c'est comme ça. Moralité, une fois que vous avez un équipement qui vous permet d'atteindre votre objectif, n'oubliez pas que l'infusion vers 335 augmentera ses valeurs
Rappelez vous que le calcul se base sur la différence entre la lumière d'origine et 335
Vous ne verrez quasi pas la différence si vous infusez un équipement 330 vers 335. Les valeurs risquent de ne pas bouger beaucoup.
Quelques notes à retenir
Pour faire du Tier 12 il faut totaliser 720 points
Les bonus vous permettent de répartir 146 points
Il ne vous reste plus qu'à trouver le matos pour cumuler au moins 574 points.
Les bonus vous permettent de répartir 146 points
Il ne vous reste plus qu'à trouver le matos pour cumuler au moins 574 points.
J'insiste sur cet effet de mode.
OUI ... c'est bien de pouvoir jouer en 2-5-5 ou 5-5-2.
MAIS ... en réglant bien vos doctrines, vous pouvez aussi comblez un manque. Le Tier 12 est un confort plus qu'une garantie.
Moi je le prend comme une "quête" extra-game (puisque le jeu en lui même ne l'impose pas, je suis même persuadé que Bungie est assez surpris que cette mécanique puisse motiver autant)
OUI ... c'est bien de pouvoir jouer en 2-5-5 ou 5-5-2.
MAIS ... en réglant bien vos doctrines, vous pouvez aussi comblez un manque. Le Tier 12 est un confort plus qu'une garantie.
Moi je le prend comme une "quête" extra-game (puisque le jeu en lui même ne l'impose pas, je suis même persuadé que Bungie est assez surpris que cette mécanique puisse motiver autant)
Tiens, cas d'usage, voici un Titan
Avec ce perso, je décide donc de favoriser la montée du Super, et j'active ce qu'il faut pour que mes grenades montent rapidement l'attaque de mêlée.
Le Torse me rajoute du Shield vis à vis du fait qu'il est "cryo-compatible"
Sachant que je n'arrive pas à atteindre le Tier 12 dans cette configuration, que me manque-t-il pour l'atteindre ?
On sait déjà qu'il me faudra trouver des points de Force
Formule : 2 tiers de 60 points = 120 points. Moins les 69 que je cumule déjà ... j'ai besoin de trouvé un stuff m'apportant 51 points de Force (sur les 120 mini dont j'ai besoin pour passé au 2ème rang) ...
Et si je regardais le tableau un peu plus haut pour voir quel équipement je peux looter en version "mieux" ?
Côté Spectre et côté Relique par exemple :
Mon spectre totalise 21+22+10 soit 53 points. D'après le tableau je pourrais trouver jusqu'à 60 ... mouais +7 quoi ... BOF !
Ma relique totalise 34+37+42 soit 113 points. D'après le tableau, je pourrais monter jusqu'à 131 ... +18
J'ai comme l'impression que je suis niqué :(
A moins de changer un autre équipement et surtout de rééquilibrer le tout, je vais avoir du mal à atteindre mon Tier 12.
Vous voyez la difficulté un peu ? Mais franchement, ça reste assez sympa comme pratique.
Après, vous pouvez avoir d'autres exigences comme trouver les équipements compatibles avec vos armes et votre style.
Comme les bras qui rechargent plus vite le Revolver puisque vous jouez avec ce type d'arme
Comme le torse qui vous permet de cumuler le plus de spéciales
Comme les jambes qui vous permettent de stocker plus de munition lourde type lance-roquettes
Et puis, il y a le style aussi. Perso j'aime beaucoup le stuff Osiris. Je n'imagine même pas le temps ET le facteur GROSSE CHATTE A LA VOISINE qu'il me faudrait pour arriver à répondre à tout ces besoins juste avec l'équipement de Frère Jacques aka L'aut'con à capuche qui ne te regarde jamais dans les yeux.
Comme les bras qui rechargent plus vite le Revolver puisque vous jouez avec ce type d'arme
Comme le torse qui vous permet de cumuler le plus de spéciales
Comme les jambes qui vous permettent de stocker plus de munition lourde type lance-roquettes
Et puis, il y a le style aussi. Perso j'aime beaucoup le stuff Osiris. Je n'imagine même pas le temps ET le facteur GROSSE CHATTE A LA VOISINE qu'il me faudrait pour arriver à répondre à tout ces besoins juste avec l'équipement de Frère Jacques aka L'aut'con à capuche qui ne te regarde jamais dans les yeux.
Destiny Item Manager est un outil qui vous permettra de guider vos choix. Je "pourrais" vous expliquer son fonctionnement, mais Youtube est blindé de tutos et je n'ai pas qu'sa à foutre :)
J'avais donc envie de partager un moment Saignement de Pif'ton avec vous. C'est un visage du jeu qui apporte de l'intérêt au loot d'après moi. Mais je reconnais que ce n'est pas essentiel. A chacun sa manière de passer le temps sur Destiny en attendant la sortie de ROI
Réglages des Tiers : C'est quoi ça ?
Reviewed by Scalap
on
14:50:00
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