recent

recent

La der des der

C'est la rentrée pour tonton, c'est la last one pour les gamins ET c'était la der des der de la Bannière de Fer de l'an 2. Quoi que, j'ai ouï dire que la sortie de Rise of Iron n'enclencherait pas l'an 3 comme je l'ai compris ne serait-ce qu'avec les moments de triomphe de l'an 2.
Oui, car ... fin d'année 1, nous avions aussi eu droits aux moments de triomphe de l'an 1 ...




C'est sur cette mensuelle que je passerais le plus de temps car selon moi, elle résume assez bien les choix, bons ou mauvais, de Bungie quant à l'agencement du Player Versus Player de Destiny.
Mais, bien évidemment je m'arrêterais sur le weekend du Jugement d'Osiris que vous avez passé sur Frontière.
"Vous"
Déjà je suis poli et de plus je n'ai pas fait la moindre game pour Vance le Frero cette semaine. Donc ... "Vous".

Rapidos, pour rappel, mon dernier montage "FIREFLY 2" est sortie il y a quelques jours, les retours sont sympa, donc je le replace tel un petit rach'ton ici même.





Notons que la dernière Bannière fut proposée sur le mode Choc.
Notons  qu'à cette annonce, nous avons tous chialé car nous savions que le gameplay ne serait pas génial, génial, génial, génial, génial (encore un), génialos ...
Notons que dès le Vendredi j'ai tapé mon coup de gueule quant au Lag et à la camp.
Notons que nous avons tous fini par faire nos 5 rangs ^^
Et notons finalement que Saladin nous a lâché un Torse de fin de parcours.
Rat mort qu'il est !!! Quand je t'entends, toi Saladin, dans la BA de Rise of Iron  dire et je cite

Rejoignez moi Gardiens !
Prouvez que vous êtes à la hauteur ! Pour le retour ... des Seigneurs de Fer
J'ai envie de te rappeler que ... on a fumé Athéon, Cropta, ses sœurs, son trav'lo de père (oui ... à son origine, Oryx était une femelle ...) , Skolas, sans compter l'armée de baltr1gues qui a tenté de nous faire perdre du temps à chaque fois qu'on était CHAUD patates !
Certains d'entre nous ont tout raflé sur ton parcours de training que tu appelles la "Bannière de Fer". J'en ai plein ma penderie de tes chaussettes des loups par-ci, froc en peau de poisson par-là, Marcel de fer là-bas, et cætera, et cætera!
En plus ?!?! J'ai tout gardé pour rien. J'ai lu que les objets de classe de l'an 1 pourront être récupérés par les bébés de l'an 3 et les ados de l'an 2 ...
On a même été à la concurrence chez ton opposant, Vance le Frero pour être jugé j'sais pas quoi par son taulier ... Là aussi on a réussi à taper un selfie avec le Soleil sur Mercure ... Même la NASA a ouvert un dossier à ce sujet, eux ... qui mettent 6 mois à prendre une photo d'un cœur bidon sur Pluton !

Ta mère en short à la cour d'Oryx putaind'merde !
Quand est-ce que vous, PNJ de Destiny, vous allez arrêter de nous prendre pour des putes !
C'est quand qu'on va entendre un truc du genre (je n'aurais pas le prix Goncourt sur cette phrase, j'en suis conscient)

Rejoignez moi Gardiens !
Parce que là c'est chaud ! et c'est un peu vous qui montez en l'air tous ceux qui parlent mal dans cette galaxie donc, bon : à l'aide quoi !  
Voilà pourquoi tes loots sont périmés en fait Saladin ! Tu nous prends pour des pigeons !
Bon ... on va t'aider là, le 20 septembre, mais sur la tête de Petra, que ça a intérêt à avoir du style ton truc !!!

Bungie ne s'est pas foulé pour cette dernière édition et c'est ce que je déplore le plus.
Ils auraient sondé un petit peu plus l'appréciation des sachants, ils auraient compris que la Domination est le mode qui plait le plus et que c'est le plus jouable en 6vs6 différence de niveau activée.
Ils auraient voulu marquer le coup, ils auraient pu faire gagner le stuff PS4 de la Bannière aux joueurs Xbox One histoire de prouver qu'au delà des accords commerciaux, ils considèrent leurs premiers clients comme au premier jour.
Que-né-dalle ! (mixage de Que nenni et de Que dalle) dit autrement ... #mesCouilles

Alors le Choc aura eu raison de nous.
Je veux dire qu'il est la preuve formelle que nous sommes empreints de Destiny au point d'accepter de jouer dans des conditions dégueulasses (lag), dans un mode de jeu qui favorise l'anti-jeu (camp) et sans aucun but accessoire (loot de fin de rang 5 bidon)
Sur d'autres jeux, la sentence serait sans appel : Désertion !

Par le passé, d'autres concepts Gaming au potentiel énorme, ont vu chuter leur audience à la vitesse grand V sur des mauvais choix de l'éditeur ou du Community Manager.
J'en ai deux qui me viennent à l’esprit, là tout d'suite. Ils ne sont pas les seuls ou les plus représentatifs mais je les ai vécu et puis là tout de suite, je penses à eux ... et puis si t'en a d'autres, va donc de faire enc...  ... ... ...  un blog et racontes ta life de ton côté.

PES Versus FIFA
Jadis, l'éditeur asiatique, sans avoir aucune licence d'exploitation FIFA, arrivait à attirer la masse de joueurs dans le monde rien qu'avec son gameplay orienté "sensations" ET son mode carrière hautement bien huilé pour l'époque. Konami surfait sur la vague de foot console avec PES ex Winning Eleve Pro ou ISS Pro.
Quand EA décida d'exploiter le onLine nouvellement disponible sur consoles et surtout : de se remettre en question (éloignement du style trop arcade pour se rapprocher d'un gameplay de footeux), Konami s’entêtait à penser que son acquis ferait la diff'
Aujourd'hui, FIFA est indétrônable et pourtant sa 16ème édition est une merde d'assistanat qui se repose sur l'enpigeonnement et l'effet de masse relayés sur le web.
Ils (l'éditeur) ont élu 3, 4 connards dont la mission est de se poser sur youtube aux côtés de célébrités et d'attester que "Fifa c'est d'la balle", pour que personne n'ose contester la qualité.
Et pourtant, il y a 15 ans, on serait retourné sur PES OU si aujourd'hui, il existait un concurrent sérieux : malheur à EA

Saints Row, un GTA Like à la mode Gansta
Il était monstrueux ce jeu dans l'intention. Et puis il avait de l'avance puisque c'était l'un des premiers à proposer du PvP sur un GTA Like. Mais voilà.
Plutôt que d'écouter les grands de ce monde, ils ont voulu inventer une poudre qui ne prenait pas la moindre flamme peu importe le briquet, l’étincelle ou le pyromane ...
Le mode Multi était injouable. Le Matchmaking plantait 9 fois sur 10 ... Ils sont passés de centaine de milliers de joueurs conquis à ... l'arrêt des serveurs tellement le jeu fut déserté.

Alors Bungie a gagné le pari de l'addiction mais il faudra faire très attention au renouvellement et à ce que la concurrence sera capable de proposer ... Destiny 2 sera jugé très sévèrement. A mois que la malice ne l'emporte et qu'ils décident d'arrêter Destiny premier du nom pour laisser place à sa "suite", il est tout à fait possible que si la deuxième édition reste en travers de la gorge de ses gardiens, qu'ils n'en reviennent à passer du temps sur Destiny UN. Sauf si, comme lâché juste avant, la malice l'emporte et qu'Activision ne décide d'arrêter l'avant pour laisser naître l'après ...
Outre la qualité du hit, c'est le fait qu'ils soient les seuls à faire dans le genre, qui accentue notre addiction ...
Dans le business celui qui vit un seul trimestre sur ses acquis, met le premier pas dans l'escalier qui entraînera sa plus belle cascade.



Peu importe : on kiff Destiny, on gueule, on clash, on troll, on rage Quit mais ... on continue de jouer. En tout cas, moi j'ai joué. J'ai fait mes trois fois cinq rangs de Saladin.
Je n'ai trop mal tourné et me suis même fait quelques médailles Fantômes, quelques 10 ou 15 d'affilés, un k/d moyen à 2,04 sur les 3 perso (1,97 - 2.25 - 1.89) pour environ 120 games, des Fun Moments avec les potes, quelques beaux extraits mais des loots dégueulasses et sans compter les parties avortées par un "Beattle" ou autres "Wizzle" ... #desesmorts ...

En face, d'après les chiffres, il s'avère que ... ah ... l'API Bungie a quelques soucis au moment de ma rédak. En fait elle en a depuis la dernière maintenance. Étonnant !
Du coup, j'ai du mal à requêter "large". Même Guardian.GG n'arrive pas à publier en profondeur. C'est un peu ma source d'analyse, je vais donc avoir du mal à commenter le terrain.

D'impressions, je dirais qu'on a vu beaucoup de MIDA
Ça se vérifie si on consulte la database de DestinyTracker


Ci-dessus on voit qu'elle est soit l'arme la plus utilisée (courbe jaune) soit la seconde et ce, au moins depuis fin juillet.
En début de bannière, elle dépasse les 10% de kill réalisés sur la totalité du catalogue Destiny.
Mon impression est donc assez bonne. J'ai moi-même joué plus que jamais avec cet éclaireur alors que je n'en n'ai jamais été particulièrement fan.
J'ai joué mi DP/Snipe, mi MIDA/Pompe.

La Malok quant à elle, est moins utilisée. Mardi soir dernier, elle passe même au 11ème rang des armes PvP tant dis que la Scie du Faucon subit une petite poussée pré-Bannière (4ème rang) et une nouvelle chute d'utilisation intra-Bannière (7ème rang)

La Dernières Paroles était redevenue l'arme principale la plus utilisée aux côtés du MIDA mais encore une fois, ce qu'elle impose en combat rapproché a poussé la majeur partie des gamers à chercher la longue distance ... Donc elle repasse rang 4

Et hey ! a-t-on vu beaucoup de Télécommande Universelle. Elle dit quoi elle ?
Elle dit rien à part qu'elle a chuté méchant dès le 17 août.

Globalement, cette tendance à sécuriser les duels de loin s'avère vérifiée quant à la monté en puissance des éclaireurs ET du MIDA en particulier.
C'est le focus de cette bannière du mois d’Août, dernière en date avant la sortie de Rise of Iron.


Sur Frontière, il faut pousser sinon, c'est l'ennui le plus total.
C'est ce que je pense. Je n'ai pas joué à cause de la playlist hebdo mais simplement parce que j'ai préféré resté en PvP tradi ou en bannière.
Mais, je pense que les sketteurs (Titan, Rite et/ou chant solaire) s'ils étaient équipés en MIDA/Pompe, ont dû faire de belles choses.
D'ailleurs, je vous conseille de regarder le dernier Flawless de Prodigy sur sa chaîne EnragedCinema
Son gamplay est selon moi, exactement ce qu'il faut proposer sur cette map.

Ça n'empêche que vous avez été 52 000 à atteindre le Phare et étiez plus de 358 000 à tenter votre chance. Faisant du FpG (Flawless per Guadian) le plus faible (0,15) de l'année 2.
Le MIDA est responsable de plus de 13% des kills à elle seule quand sa propre classe (fusil éclaireur) l'est à plus de 37%.
Encore une fois, la distance à l'arme principale : c'est le fin mot de l'histoire.
Ça se vérifie également du côté des armes spéciales puisque 64% des kills ont été effectué au Snipe laissant un "pauvre" 33% au pompe.
Plus de 22 millions 500 milles frags au travers d'environ 1 million 60 milles parties ce qui donne une moyenne de 21 frags par match.

Au travers de ses choix (nerf rez, up et nerf d'armes ou de doctrines), Bungie a changé le gameplay de ses fans.
En voulant l'équilibre (financier) à tout prix, sur le terrain du Jugement, c'est moins dynamique, c'est plus safe, ça hard-try beaucoup plus qu'avant.
C'est un peu vache de tout leur remettre sur le dos. L'autre part de responsabilité passive, ça reste l'entrée en coulisse de l'ELO et de son K/D jugé, observé et commenté en permanence.
Plus de 8 000 000 de joueurs sont référencés sur Guardian.gg (créateur et diffuseur du fameux ELO qui fait parler)

Nous autres anciens sommes tous d'accord pour dire que l'an 1, aussi maigrichon qu'il fut été à l'époque, était beaucoup plus fun rien que par ce fait : Rien à carrer des faits "papiers".
Seul les emblèmes, le stuff et les actions inGame faisaient la "réputation" d'un joueur.
Cette forme de discrimination omniprésente dans les MMO existait sur Destiny, mais aujourd’hui, elle sort du jeu. Et il est là NOTRE échec à nous.

Non, cette semaine je ne parlerais de personne, je réserve la chose dans 7 jours quand je prendrais le temps d'élire mes MvP of the Month
D'ailleurs : vous êtes nombreux à m'envoyer des messages d'encouragements vis à vis de ce blog ou de ma chaîne de montage Youtube.
Merci à toutes et à tous pour ces messages ! 



Je ne finirais pas ce papier sans parler des parties privées.
Jadis, quand je m'occupais encore de Livenplay, j'avais créé des ladders Destiny avec les moyens du bord (pas de "classique" pour affronter facilement qui ont veut et donc, vous le savez, pas de parties privées), alors je baptisais le PwC : Play Without Confrontation
L'idée était de réunir 2 teams de 3, de les faire former une escouade de 6.
De partir en PvP ( Domination ou Choc) et qu'en fin de game, le cumul des points obtenus par chacun, contribuait aux points de la team, rendant le verdict d'une victoire ou d'une défaite.
114 matchs ont été effectué sur ce mode via 29 Teams.
Mes animateurs et moi, avons jugé que Destiny n'aurait jamais sa place dans la compétition tant que le management de host privé ne soit mis en place par Bungie.

Depuis (Décembre 2015) j'ai arrêté Livenplay.
Ce site fut la plus grosse machine européenne du genre de 2007 à 2012.
Certains de nos ladders avaient même plus de succès que la zone EU de GameBattle.

Depuis, d'autres sites FR ont "profité" de la mort du site.
J'aurais aimé animer Destiny sur LNP comme un COD l'eut été (30 000 matchs/mois via 22 000 teams référencées et 170 000 joueurs uniques)

Mais ça, c'était avant ...

C'est une excellente nouvelle, mais j’appréhende la transformation de la communauté sur cet aspect. Ceux qui veulent jouer en privé vont être aux anges, quant à ceux qui cherche la compétition à tout prix, vont se comporter en tant que tel.
Mes outils et mes sites ont organisé plus d'1 millions de matchs en lignes.
Je ne suis "personne" en particulier, un gamer parmi des milliards d'autres, mais sur ce terrain, j'ai été le premier à développer les systèmes le permettant, et été le premier à avoir créé ce processus de match inLive et de report de scores inWeb.
Je n'ai rien inventé, car sur PC, tout ça se faisait déjà, j'ai juste été celui qui le proposa en premier sur console et en France.
A l'époque, l'ESL voulait me racheter mes travaux, puis, de 2005 à 2012, tous nos concurrents ne faisaient rien d'autres que nous reprendre toutes nos idées, pour finir par s'arrêter.

Le moteur de calcul des ELO, des classements dynamiques, de l'EXP les interfaces de statistiques de gestion de team et de joueurs, de recrutement et de palmarès, de gestion des matchs ...
J'ai tout développé moi même sans jamais installer quelconques scripts "open".
Je mettais sur le papier, puis dans le code, ce que moi-même je pratiquais ou voudrais pratiquer sur le Xbox Live.

Depuis, j'ai "vieilli" mais je sais exactement comment se comporte la masse critique des amateurs de PvP dès lors qu'un site pousse une compétition..
Il y a du bon et il y a du MOIS BON.

Attention ...
La der des der Reviewed by Scalap on 15:05:00 Rating: 5
All Rights Reserved by Destiny by Scalap © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Scalap. Fourni par Blogger.