Trolled by Bungie
Bonjour la Commu', j'espère que ça roule.
J'ai très peu de temps pour envoyer quelques lignes au sujet de la semaine puisque je voudrais parler de 3 choses :
La bannière du mois de Novembre en mode Domination, ce weekend d'Osiris sur "First Light" et un petit point sur la META de l'an 3.
C'était donc le retour de la Domi en Bannière
et à en croire les chiffres de ce mode, cette dernière édition a dû ... aurait pu faire un CARTON.
Domination, c'est le mode PvP le plus joué de Destiny. D'autres ont beaucoup de succès mais c'est celui qui rassemble toutes les classes de gamers (casual, tryhard, pgm, escroc ...)
C'était sans compter sur la META de l'an 3 (j'y reviendrais plus bas) qui a changé le tempo considérablement.
Bungie observent, analysent et prennent des décisions ... Il n'y a aucun hasard dans leurs choix même s'ils laissent traîner des petites erreurs ici et là.
Lorsqu'ils décident de release le Dragon Rusé, ils savent très bien ce qu'ils font.
Ils le savent d'autant plus qu'ils ont déjà vécu la chose dans un autre format et à une autre époque.
C'était la semaine de la Nuit Noire d'Omnigûl pendant laquelle des milliers, millions de Gardiens avaient farmé en boucle le loot de la Malok qui devenait l'arme PvP N°1 en très peu de temps (toutes catégories confondues)
Fierosss' et contents que nous étions, en choppant un God-Roll après tant d’efforts (^^), le fait d'en voir autant en PvP à l'époque, gâchait un peu le plaisir. C'était à celui qui savait mieux l'utiliser OU qui avait l'avantage de la Co' à skill égal.
A cette époque, il était possible de rebondir sur d'autres armes, d'autres classes, enfin. La Malok faisait très mal à ceux qui ne savaient pas la challenger.
Aujourd'hui, le Dragon Rusé c'est le Top One absolute des armes PvP utilisée.
J'ai fait partie de ceux ayant eu la chance d'en choper un "TontonRoll" (c'est mon GodRoll à moi, mais peut-être pas le vôtre) le mois dernier. J'étais donc fier de foutre le bordel avec sans compter le nombre de Snipers que je shootais au tressaillement sans pitié.
Donc, Bungie sait que sa META propose les fights à courtes distances via les Pompes et que les impulsions permettent d'aborder les premiers shoots à moyenne distance.
Ils savent très bien que la Dragon Rusé sera le N1.
Pourquoi se laissent-ils allés à cet exercice alors qu'ils nous ont habitué à tout chambouler dès lors que deux pleureuses se plaignaient ?
C'est à dire que la Bannière de Novembre c'est 55% des kills au Pompe (23%) et à la l'Impulsion (32%).
Plus d'un frag sur 2 ce sont faits sur ces deux classes.
Rappel : c'est du 6vs6, les grenades et les supers font beaucoup de dégâts également. Quand une classe domine un 3vs3 c'est moins "flagrant" que quand c'est du 6vs6 (plus de joueurs, donc plus de place à la variété etc ...)
C'est pourquoi cette bannière n'était pas "top" mis à part le loot qui permettait de refaire son porte-monnaie d'écus et sa garde robes de stuff Tier12 compatible.
Un soir, Batman et moi avons décidé de boycotter la Meta et de passer Dernière Parole/Snipe.
C'était CHAUD mais une fois lancé et en reprenant nos mooves d'un autre temps, nous avons pu nous amuser. Mais clairement, il fallait faire deux fois plus d’efforts que les autres et le moindre duel 1vs2 gagné contre des ImPompe (Impulsion/Pompe) nous donnait envie de faire l'extrait.
Ça n'enlève en rien au problème.
Ce n'est pas la META en soit. On s'y adapte, je m'y adapte, mais je m'amuse moins. Pas grave, pas dramatique, ce n'est qu'un jeu.
M'amuser "moins" ça ne veut pas dire "ne pas m'amuser". MAIS ...
Le problème c'est Bungie dans tout ça.
Comme je commence à l'expliquer plus haut : ça ne leur ressemble pas.
D'ailleurs, enchaînement digne de Jean Pierre Foucault ...
passons à ce weekend d'Osiris
Vendredi 18h, le bal est ouvert par Derek, patron de la section "Crucible" chez Bungie qui spoil ce qui s’apprête à se passer via un Tweet
Comprendrez ce que vous voudrez comprendre, moi je le prend comme "on sait exactement que ça va vous faire chier, mais ça nous fait marrer"
Histoire de faire dans la tolérance, il faut se rappeler qu'il y a ce rendez-vous stellaire avec cette super Lune du 14 Novembre, phénomène qui réapparaîtra dans 40 piges ...
Disons que, ils voulaient nous emmener sur la Lune ... Allez ...
S'ils voulaient contrer l'ultra domination des Pompes à moineaux sur cette année 3, ils auraient très bien pu lancer une map sur laquelle le Snipe reste possible même avec la Meta en cours.
Pantheon, Cour de la Veuve, Terre de Rouille ...et j'en passe ...
D'ailleurs, que dit un Panthéon "avant/après" en 3v3
Avant, sur la période Juillet/Aout 2016 (donc avec le DLC), en mode Élimination
45% des kills au Snipe
16% au Pompe
15% au Revolver
Maintenant,
sur la période Octobre à Aujourd'hui, toujours en Élimination
40% des kills au Snipe
20% au Pompe
16% au revolver
Cet exemple montre que sur une Map à Duels de Snipers, même avec la META actuelle, les fusils de précision restent dominant.
Alors si vous vouliez remonter les chiffres de cette classe, Panthéon serait un bon choix.
Bon ... j'avoue, map atypique avec des grandes lignes simples ... difficile de faire "pire".
Bien sûr que ça va jouer au Snipe sur cette First Light ...
Le Tweet est là pour attester que c'était un choix pour ou contre la communauté de chialeuses que nous sommes
Les deux semaines de Spooky n'ont pas plu à toutes ou à tous, mais encore une fois ... Si la première semaine était assez cool, la seconde l'était beaucoup moins à cause du choix de la map.
Ils nous troll par ricochet de leur propre "mauvais" choix.
Rappelons nous que dans le Video Game Buisness, le triptyque important c'est :
Le marketing de couverture avant, pendant, après,
la qualité du produit et sa capacité à générer des revenus et ...
la communauté.
Si tu tacle l'un des 3 tu peux tout à fait te ramasser la tronche avec ta progéniture ...
Passons ...
... moins de 55 000 Phares atteins. (>2x moins que la vitesse de croisière actuelle) pour un peu plus de 430 000 participants.
Soit un FpG de 0,12 ... on tient donc le record du plus faible taux de réussite de l'histoire du Jugement d'Osiris.
Me concernant, ce troll ne m'a pas plu. J'ai bien évidemment envisagé un côté Fun, mais c'est la manière dont il nous l'a été jeté à la face que je n'ai pas aimé.
Un seul passe aux côtés de Stickyyzz qui s'est passé comme je l'imaginais.
Les premières games supers Fun, avec des kills au passereau ou des Arca Rez qui se casse ... en passereau
Mais dès lors qu'on passait au TryHardeur : c'était insupportable (pour moi)
Donc je me suis arrêté à la 9ème sans jetons de ce passe bien chiant et long o'condesamère
Restons et demeurons dans le délire d'un JV. Prodigy l'a bien pigé et sa dernière vidéo FunMoment en atteste sa capacité à bien jouer tout en se marrant. #Quilestconlecon
Cette semaine, les Snipers ont réalisé une proportion de 77% des kills d'armes spéciales quand les éclaireurs ont tapé à 32%
Ils sont content, les Snipers sont remontés dans leurs chiffres ...
Avant de passer à un autre thème (parce que j'en ai terminé avec Osiris, désolé), je rappelle que le
DestinyTrialsReport qui publient cette donnée se retrouvent face à des difficultés à cause de ça ...
La META
Je le dis plus haut, je suis étonné que Bungie n'aient pas déjà placé deux ou trois coups de cruciforme dans tout ça ...
Depuis Septembre 2014 ils ont produit un nombre important de rééquilibrages et parfois, pour des raisons vraiment light.
An 1, lorsque le Chardon faisait "trop mal" : Nerf
Idem pour le Suros dès les premiers mois passés en PvP, sans compter la vivelesVex : Tout ça au nom du fait que les duels étaient "chauds" à tenir face à ces armes.
La Dernières Paroles prit aussi sa claque début d'année 2 (à plusieurs reprises d'ailleurs). C'est à dire que le Chardon faisait "un peu moins mal", que les revolvers légendaires de l'époque n'était pas très chauds, mais avec la DP, on pouvait dueller deux fois plus loin qu'aujourd'hui.
Les impulsions également après la première bannière de cette même ère ... Car trop de Scie du Faucon, trop de Pitier de Nirwen d'un coup d'un seul, en l'espace de 3 semaines ...
On a eu le zoomOut des Snipers pour empêcher les Skilleurs de HS à courte distance, puis d'autres trucs ... et finalement l'augmentation du Tressaillement.
Alors ... cette merde ... parce que pour le coup j'ai pas envie d'être objectif.
Ils nous l'avaient annoncé lors du passage à l'an 3, mais ce qu'ils ont oublié de préciser c'est que ça n'a AUCUN rapport avec les Snipers ...
Non Non Non
Ca a un rapport avec le fait de VISER. Evidemment, avec un Sniper, l’œil collé dans la lunette, ça fait plus d'effet, mais voyez un peu comment vous partez à Shagaï si vous hardscopez avec un éclaireur face à un impulsion doté du perk Gros Calibre.
Il devient très compliqué de dueller un impulsion avec un fusil de précision mais aussi avec un éclaireur ou un revolver tant que vous êtes en ZoomIN
C'est d'ailleurs pourquoi mon TontonRoll à moi sur le Dragon Rusé est celui ci
Équilibre idéal pour ... gagner en stabilité (très important sur les impulsions)
Munitions de gros calibre pour accentuer le tressaillement
Télémètre pour gagner en portée
Ce qu'il faut retenir : Avant, pour un rien, ils intervenaient, ils rééquilibraient, ils cliquaient sur le bouton NERF.
Aujourd'hui, après presque 2 mois de déséquilibrage, ils nous troll :)
Si on compare également le taux de loot et la facilité à se gaver sur cette année 3 comparée aux 2 précédentes, on peut tout à fait imaginer qu'ils se sont dit un jour
"Bon, on va bien les gaver histoire qu'ils nous lâchent un peu et qu'on puissent passer du temps sur Destiny 2 -- pas l'temps pour le reste"
Avant de vous proposer un repos des yeux, je voudrais une nouvelle fois remercier touts ceux qui ont participé au TOP5 FlashScope Community DFX qui s'est organisé chez Destiny France Xbox puis s'est animé chez Pixeliwann pour finalement se terminer chez ... "moi".
Bravos à tous et BIG UP à mes collègues du moment que qu'étaient et que sont : Tom NightHawk, BlackSunAlex et Pixeliwaan.
Par rebond, je vous informe avoir créé un petit "club" sur Xbox One que vous trouverez par recherche ou depuis mon profil. Il est publique et il est là par principe
J'encourage les animateurs du club Diplomacy puisqu'ils proposent de l'entre-aide et ont le mérite d'avoir pris la nouvelle fonctionnalité Xbox One par le bon côté et "avant" tout le monde. Bravo à eux
J'ai très peu de temps pour envoyer quelques lignes au sujet de la semaine puisque je voudrais parler de 3 choses :
La bannière du mois de Novembre en mode Domination, ce weekend d'Osiris sur "First Light" et un petit point sur la META de l'an 3.
C'était donc le retour de la Domi en Bannière
et à en croire les chiffres de ce mode, cette dernière édition a dû ... aurait pu faire un CARTON.
Domination, c'est le mode PvP le plus joué de Destiny. D'autres ont beaucoup de succès mais c'est celui qui rassemble toutes les classes de gamers (casual, tryhard, pgm, escroc ...)
C'était sans compter sur la META de l'an 3 (j'y reviendrais plus bas) qui a changé le tempo considérablement.
Bungie observent, analysent et prennent des décisions ... Il n'y a aucun hasard dans leurs choix même s'ils laissent traîner des petites erreurs ici et là.
Lorsqu'ils décident de release le Dragon Rusé, ils savent très bien ce qu'ils font.
Ils le savent d'autant plus qu'ils ont déjà vécu la chose dans un autre format et à une autre époque.
C'était la semaine de la Nuit Noire d'Omnigûl pendant laquelle des milliers, millions de Gardiens avaient farmé en boucle le loot de la Malok qui devenait l'arme PvP N°1 en très peu de temps (toutes catégories confondues)
Fierosss' et contents que nous étions, en choppant un God-Roll après tant d’efforts (^^), le fait d'en voir autant en PvP à l'époque, gâchait un peu le plaisir. C'était à celui qui savait mieux l'utiliser OU qui avait l'avantage de la Co' à skill égal.
A cette époque, il était possible de rebondir sur d'autres armes, d'autres classes, enfin. La Malok faisait très mal à ceux qui ne savaient pas la challenger.
Aujourd'hui, le Dragon Rusé c'est le Top One absolute des armes PvP utilisée.
J'ai fait partie de ceux ayant eu la chance d'en choper un "TontonRoll" (c'est mon GodRoll à moi, mais peut-être pas le vôtre) le mois dernier. J'étais donc fier de foutre le bordel avec sans compter le nombre de Snipers que je shootais au tressaillement sans pitié.
Donc, Bungie sait que sa META propose les fights à courtes distances via les Pompes et que les impulsions permettent d'aborder les premiers shoots à moyenne distance.
Ils savent très bien que la Dragon Rusé sera le N1.
Pourquoi se laissent-ils allés à cet exercice alors qu'ils nous ont habitué à tout chambouler dès lors que deux pleureuses se plaignaient ?
C'est à dire que la Bannière de Novembre c'est 55% des kills au Pompe (23%) et à la l'Impulsion (32%).
Plus d'un frag sur 2 ce sont faits sur ces deux classes.
Rappel : c'est du 6vs6, les grenades et les supers font beaucoup de dégâts également. Quand une classe domine un 3vs3 c'est moins "flagrant" que quand c'est du 6vs6 (plus de joueurs, donc plus de place à la variété etc ...)
C'est pourquoi cette bannière n'était pas "top" mis à part le loot qui permettait de refaire son porte-monnaie d'écus et sa garde robes de stuff Tier12 compatible.
Beau petit Tier 12 avec le Chasseur (torse et casque ont changé depuis ...) |
Et avec la Ronde de nuit |
Un soir, Batman et moi avons décidé de boycotter la Meta et de passer Dernière Parole/Snipe.
C'était CHAUD mais une fois lancé et en reprenant nos mooves d'un autre temps, nous avons pu nous amuser. Mais clairement, il fallait faire deux fois plus d’efforts que les autres et le moindre duel 1vs2 gagné contre des ImPompe (Impulsion/Pompe) nous donnait envie de faire l'extrait.
Série en Bannière Dernières Paroles / Snipe |
Ça n'enlève en rien au problème.
Ce n'est pas la META en soit. On s'y adapte, je m'y adapte, mais je m'amuse moins. Pas grave, pas dramatique, ce n'est qu'un jeu.
M'amuser "moins" ça ne veut pas dire "ne pas m'amuser". MAIS ...
Le problème c'est Bungie dans tout ça.
Comme je commence à l'expliquer plus haut : ça ne leur ressemble pas.
D'ailleurs, enchaînement digne de Jean Pierre Foucault ...
passons à ce weekend d'Osiris
Vendredi 18h, le bal est ouvert par Derek, patron de la section "Crucible" chez Bungie qui spoil ce qui s’apprête à se passer via un Tweet
— Derek (@_mantis_) 11 novembre 2016
Comprendrez ce que vous voudrez comprendre, moi je le prend comme "on sait exactement que ça va vous faire chier, mais ça nous fait marrer"
Histoire de faire dans la tolérance, il faut se rappeler qu'il y a ce rendez-vous stellaire avec cette super Lune du 14 Novembre, phénomène qui réapparaîtra dans 40 piges ...
Disons que, ils voulaient nous emmener sur la Lune ... Allez ...
S'ils voulaient contrer l'ultra domination des Pompes à moineaux sur cette année 3, ils auraient très bien pu lancer une map sur laquelle le Snipe reste possible même avec la Meta en cours.
Pantheon, Cour de la Veuve, Terre de Rouille ...et j'en passe ...
D'ailleurs, que dit un Panthéon "avant/après" en 3v3
Avant, sur la période Juillet/Aout 2016 (donc avec le DLC), en mode Élimination
45% des kills au Snipe
16% au Pompe
15% au Revolver
Maintenant,
sur la période Octobre à Aujourd'hui, toujours en Élimination
40% des kills au Snipe
20% au Pompe
16% au revolver
Cet exemple montre que sur une Map à Duels de Snipers, même avec la META actuelle, les fusils de précision restent dominant.
Alors si vous vouliez remonter les chiffres de cette classe, Panthéon serait un bon choix.
Bon ... j'avoue, map atypique avec des grandes lignes simples ... difficile de faire "pire".
Bien sûr que ça va jouer au Snipe sur cette First Light ...
Le Tweet est là pour attester que c'était un choix pour ou contre la communauté de chialeuses que nous sommes
Les deux semaines de Spooky n'ont pas plu à toutes ou à tous, mais encore une fois ... Si la première semaine était assez cool, la seconde l'était beaucoup moins à cause du choix de la map.
Ils nous troll par ricochet de leur propre "mauvais" choix.
Rappelons nous que dans le Video Game Buisness, le triptyque important c'est :
Le marketing de couverture avant, pendant, après,
la qualité du produit et sa capacité à générer des revenus et ...
la communauté.
Si tu tacle l'un des 3 tu peux tout à fait te ramasser la tronche avec ta progéniture ...
Passons ...
... moins de 55 000 Phares atteins. (>2x moins que la vitesse de croisière actuelle) pour un peu plus de 430 000 participants.
Soit un FpG de 0,12 ... on tient donc le record du plus faible taux de réussite de l'histoire du Jugement d'Osiris.
GG
Me concernant, ce troll ne m'a pas plu. J'ai bien évidemment envisagé un côté Fun, mais c'est la manière dont il nous l'a été jeté à la face que je n'ai pas aimé.
Un seul passe aux côtés de Stickyyzz qui s'est passé comme je l'imaginais.
Les premières games supers Fun, avec des kills au passereau ou des Arca Rez qui se casse ... en passereau
Mais dès lors qu'on passait au TryHardeur : c'était insupportable (pour moi)
Donc je me suis arrêté à la 9ème sans jetons de ce passe bien chiant et long o'condesamère
Restons et demeurons dans le délire d'un JV. Prodigy l'a bien pigé et sa dernière vidéo FunMoment en atteste sa capacité à bien jouer tout en se marrant. #Quilestconlecon
Cette semaine, les Snipers ont réalisé une proportion de 77% des kills d'armes spéciales quand les éclaireurs ont tapé à 32%
Ils sont content, les Snipers sont remontés dans leurs chiffres ...
Avant de passer à un autre thème (parce que j'en ai terminé avec Osiris, désolé), je rappelle que le
"FIRST FIRETEAMS TO REACH THE LIGHTHOUSE"
n'est plus possible à mesurer depuis que le Phare se visite à plusieurs ...DestinyTrialsReport qui publient cette donnée se retrouvent face à des difficultés à cause de ça ...
La META
Je le dis plus haut, je suis étonné que Bungie n'aient pas déjà placé deux ou trois coups de cruciforme dans tout ça ...
Depuis Septembre 2014 ils ont produit un nombre important de rééquilibrages et parfois, pour des raisons vraiment light.
An 1, lorsque le Chardon faisait "trop mal" : Nerf
Idem pour le Suros dès les premiers mois passés en PvP, sans compter la vivelesVex : Tout ça au nom du fait que les duels étaient "chauds" à tenir face à ces armes.
La Dernières Paroles prit aussi sa claque début d'année 2 (à plusieurs reprises d'ailleurs). C'est à dire que le Chardon faisait "un peu moins mal", que les revolvers légendaires de l'époque n'était pas très chauds, mais avec la DP, on pouvait dueller deux fois plus loin qu'aujourd'hui.
Les impulsions également après la première bannière de cette même ère ... Car trop de Scie du Faucon, trop de Pitier de Nirwen d'un coup d'un seul, en l'espace de 3 semaines ...
On a eu le zoomOut des Snipers pour empêcher les Skilleurs de HS à courte distance, puis d'autres trucs ... et finalement l'augmentation du Tressaillement.
Alors ... cette merde ... parce que pour le coup j'ai pas envie d'être objectif.
Ils nous l'avaient annoncé lors du passage à l'an 3, mais ce qu'ils ont oublié de préciser c'est que ça n'a AUCUN rapport avec les Snipers ...
Non Non Non
Ca a un rapport avec le fait de VISER. Evidemment, avec un Sniper, l’œil collé dans la lunette, ça fait plus d'effet, mais voyez un peu comment vous partez à Shagaï si vous hardscopez avec un éclaireur face à un impulsion doté du perk Gros Calibre.
Il devient très compliqué de dueller un impulsion avec un fusil de précision mais aussi avec un éclaireur ou un revolver tant que vous êtes en ZoomIN
C'est d'ailleurs pourquoi mon TontonRoll à moi sur le Dragon Rusé est celui ci
Équilibre idéal pour ... gagner en stabilité (très important sur les impulsions)
Munitions de gros calibre pour accentuer le tressaillement
Télémètre pour gagner en portée
Ce qu'il faut retenir : Avant, pour un rien, ils intervenaient, ils rééquilibraient, ils cliquaient sur le bouton NERF.
Aujourd'hui, après presque 2 mois de déséquilibrage, ils nous troll :)
Si on compare également le taux de loot et la facilité à se gaver sur cette année 3 comparée aux 2 précédentes, on peut tout à fait imaginer qu'ils se sont dit un jour
"Bon, on va bien les gaver histoire qu'ils nous lâchent un peu et qu'on puissent passer du temps sur Destiny 2 -- pas l'temps pour le reste"
Avant de vous proposer un repos des yeux, je voudrais une nouvelle fois remercier touts ceux qui ont participé au TOP5 FlashScope Community DFX qui s'est organisé chez Destiny France Xbox puis s'est animé chez Pixeliwann pour finalement se terminer chez ... "moi".
Bravos à tous et BIG UP à mes collègues du moment que qu'étaient et que sont : Tom NightHawk, BlackSunAlex et Pixeliwaan.
Par rebond, je vous informe avoir créé un petit "club" sur Xbox One que vous trouverez par recherche ou depuis mon profil. Il est publique et il est là par principe
J'encourage les animateurs du club Diplomacy puisqu'ils proposent de l'entre-aide et ont le mérite d'avoir pris la nouvelle fonctionnalité Xbox One par le bon côté et "avant" tout le monde. Bravo à eux
Trolled by Bungie
Reviewed by Scalap
on
14:02:00
Rating: