recent

recent

La semaine en trop ?

Petiiiit Papaaaa Noëllll, Quand tu liiiiras ce Stats Time, dis a Bungiiiiiiie de pas laisser comme çaaaaa, comprends nouuuus, on en a plein l'cuuuuullll

Quel Flow !!! 



C'est l'avènement mes amis, L'AVENEMENT modafoka !
Faire du mieux avec du vieux comme je le disais la semaine dernière. En vrais, il est cool ce nouveau petit contenu.
Le nouveau système de médailles, le nouveau Stuff plutôt classe, le retour du Brise Glace (que je n'ai pas encore) , les 2, 3 autres trucs ... tout ça contribue à une re-consommation du PvE, et ça va ... C'est cool

Ce qui ne bouge pas d'un fucking poil c'est bel et bien le PvP et sa commu qui tend à s'énerver un peu trop à mon goût.

Cette semaine, je vous présente rapidement la nouvelle section de mon blog "Osiris Charts - Stats" pour pouvoir croiser une partie de mes collectes de données depuis le début de l'an 2. A vous de voir son utilité et si ce n'est pas parfait, je suis sûr que vous pourrez avoir des réponses à certaines de vos questions. 

C'est une série de graphiques croisés dynamiques que vous pouvez modifier sur diverses sélections. L'année, (2 ou 3), les Maps, les dates ou les périodes, le type d'armes principales qui domine et idem pour les spéciales.
Dans le temps, cette section sera amenée à publier "plus". En attendant, voilà.

La Chute de l'Etendard
1ere map Osiris de l'an 2 qui donna l'impulsion au Snipe de la période. C'est en effet une map qui propose beaucoup de lignes et impose finalement assez peu de duels à courtes distances.
Cette édition de l'année 3 a changé. 
Les lignes sont un peu différentes et la pratique de vouloir des games longues et chiantes est omniprésente.
En tout cas de part mon propre vécu de ce weekend qui fut l'un des pire de mon CV.
J'ai effectivement foiré mes 8 tentatives de passes. Parfois à la dernière, parfois en plein milieu.
Et en termes de contribution perso, je n'arrivais à rien.
J'ai par contre quelques cordes à mon pif puisque j'étais malade tout le weekend à éternuer, sécher mes larmes ou me shooter aux dolitronches. Mais quand même.

Paradoxalement, c'est ce dernier passe tenté et foiré aussi sur la fin sur lequel j'étais le plus habile  avec un 3,2 de k/d (77 Frags pour 26 deaths) aux côtés de ScrAteR aka plein d'autres blases et de Trxked. Là aussi, Mercure n'a pas voulu de moi :(
Pourtant, c'était cool de leur part que de me proposer un p"tit coup de main voyant mon taux de failed et sans compter sur le fait qu'ils venaient tout juste de me sortir (bande de p'tits batards)

J'ai aussi tenté de passer le 1er phare de Vonncor avec Oo FARID oO mais l'envie de débloquer le compteur de ce bon p"tit mec, s'est fait stopper par deux dernières rencontres trop au dessus de nous, bien que nous perdions 4-5 à chaque fois : Egor et ses fucking potes et Hyypa et ses fucking potes aussi (avec le streamer EveryShot

Le truc positif c'est que Vonncor a pu finalement prendre un coup de soleil avec bien meilleur compagnie que la mienne ce weekend: Page vs Wylde & Adrinobody.
C'est LE truc qui mérite un clin d'oeil cette semaine puisqu'il tente sa chance sur Osiris depuis plus d'un an sans jamais demander la moindre aide. Il essaye par ses propres moyens mais cette fois il n'a pas eut à demander : on le lui a proposé.
Moi ... bon ... pétard c'était mouillé lol mais avec les 2 autres foufou, ça s'est bien passé et tant mieux pour lui



Outre le fait que je n'arrivais à pas grand chose sur cette map, j'ai aussi pu vivre des "premières".

J'ai joué pour la première fois avec Cause im Spooky : sympa, bon joueur, bon délire, idem avec Drgxn, très coolos aussi, bon joueur également, et ... aux côtés de Etienne James23 et I Novaak I on s'est pris une tartelette très méchante.
Un gars dont le CV n'était pas Jordanesque (effet de style bidon en réf au Gtag d'un des mecs cités, car un n° 23 ... il ne peut n'y en avoir qu'UN !!!), me flash mon épéiste en plein moove alors qu'il campe au fond de son spawn et dans la foulée, drag a tête d'Etienne qui se pose en couverture au dessus de la porte ... 20 mètres nous séparent. Le mec fait Tac ... Tac ...
Ce fameux joueur totalisait 56 kills au snipe, 56 têtes donc 100% de headshots.
J'ai rarement vue un gars aussi peu parlant sur le papier, être capable de rentrer des choses aussi sales.

L'autre première, c'est la panoplie d'insultes et de provocations que j'ai prise dans les dents enfin ... par dernière ... sans rien comprendre ni rien enclencher.

Y'a eut cette game avec Vonncor justement où l'on déroule les mecs 5-0 et je termine sur un "beau" score.
Tout d'un coup une série de messages "Tu campes, tu poses la tente, blablabla" alors que mes frags étaient tous à mi-ligne autour de B ou sur la zone ^^

Puis cet autre gars à qui je colle 3 bouches en l'air dans la même game (pas un exploit mais le mec se présentait en triple sauts au pompe en partant de très loin tel un petit oiseau) qui me lance des insultes et m'accuse de jouer "à la souris" ou à "l'adapter" ... 

Et puis ce gars là  ... qui ne sort de je ne sais pas où, qui ouvre sa tronche alors qu'il gagne en plus, et me lance des  "Vs Clan mon cul" (nom de ma team sur Bungie), et autres messages qui te piquent le foie.
Avec moi : Carra et PaixDoBear qui me disaient qu'ils connaissaient ce mec, moi pas, jamais vu, jamais entendu, jamais parlé et boom ... Je suis le seul des 3 à prendre les messages en fin de game.
Il disait être déçu que c'était pas terrible, certainement parce que j'avais du mal ... ouais. 
Pas le droit d'être mauvais sur une game ... 
Alors je me suis dit que lui, jouait tout le temps bien, qu'il ne perdait JAMAIS qu'il terminait TOUTES ses games en positif contre tout le monde ...  Enfin le gars en place qui sent le gel douche à plein temps.

Finalement ... comme tout le monde, il prend des 5-0, termine des games en négatif sans faire le moindre kill et prendre cher au compteur, se fait screen par meilleurs, par moins bon ... un joueur lambda qui sait probablement bien utiliser ses pouces mais qui ... comme tout le monde, vit des bullshit, des défaites contre moins bons, qui gagne, qui rate, qui réussit ... alors du coup je me dis ... merde c'est juste un connard alors ? 
Rien de grave mais surpris quand même ... 

Ceux là ... même s'ils sont certainement tout mignon, par très épais mais mignon quand même dans la vie ... qu'ils aillent se faire remplir ... au moins ils pourront décharger un mec nerveux qui a mal à l'avant bras tellement il sollicite les japanisations -18.

Le plus con dans tout ça c'est que ces mecs pris en exemple, sont sur DFX.
Ce n'est pas une garantie de coolatitude, c'est sûr, mais c'est donc la première fois que des mecs de cette commu', à des moments différents, un même weekend, me cassent mes couilles par messages de fin de game.

Si j'en reviens sur cette Chute de l'Etendard, je dirais que je n'ai tout simplement pas trop réussi à jouer comme je le voulais. Sauf sur ce dernier passe cette nuit à 3 du mat avec Srat et Txrsed ..
Elle affiche pourtant des chiffres plutôt cool.

Près de 45 000 Phares atteints pour plus de 318 000 participants avec le reste des deltas un peu plus élevés que la semaine dernière. 
L'impulsion a dominé largement les principales (44%) tant dis que la bataille des spéciales n'était pas si déséquilibrée
52% pour les fusils de précision et 42% pour les pompes à moineaux.
On dira que la signature de l'an 3 de ce weekend portait sur deux choses flagrantes : L'ultra domination des Impulsion (je vous invites à croiser les chiffres sur la section Osiris Charts citée plus haut pour vous en rentre compte) ET ce gameplay consistant à toujours faire de l'attaque-défense autour de la zone en vigueur, depuis les Rivages du temps la semaine dernière.

Notons aussi que si on parle des classes qui dominent de trop, il faut aussi extraire les armes qui dominent de trop. On sait que chez les impulsions, il n'y en a plus que pour le Dragon Rusé. On le sait.
Mais vu le nombre d'armes du catalogue, on voit que par exemple, chez les Eclaireurs, le MIDA kill presque 6x plus que la totalité des éclaireurs avec plus de 1 100 000 kills, son second dépassant à peine les 200 000.
Chez les pompes, le Matador reste aussi celui qui fait le taff avec plus de 3 000 000 de kills soit 5 fois plus que les autres fusils à pompes avec pour second, l'Hôte inopportun qui peine à dépasser les 640 000 kills.

Globalement et malgré le catalogue assez fournit en possibilité, on ne joue qu'au Dragon rusé, qu'au Mida, et qu'au Matador pour ce qui concerne les classes concernées.

Etayons ensemble et terminons ce stats time assez chiant à écrire et à lire ..
Toujours depuis la section Osiris Charts, 



Faisons un focus sur l'année 2.
Le sniper sont dominant puisqu'ils ont été à 79% du temps les spéciales les plus utilisées en Osiris et le pompe à 20%

Le Top Primary répartie le calendos pour 39% du top hebdo pour les Impulsions, 27% pour les fusils auto, 18% pour les impulsions et 16% pour les Revolvers.



Comprenons bien : c'est la répartition des classes d'armes ayant dominé les semaines d'Osiris.

Sans avoir la même profondeur, regardons l'an 3
Simple à commenter, : meilleur équilibre Snipe/Pompe pour les armes spéciales en revanche pour les principales, l'impulsion a été l'arme dominante de la catégorie à 92% du temps.
Sur les 12 semaines glissantes encadrées par l'année 3, 11 affichaient le capitanat des Impulsions. Wouah ...

Pour ceux qui comme moi se demandent si Bungie révisera un prochain équilibrage, voici l'une de leur citation : https://www.bungie.net/fr/Forums/Post/219480442


Hey everybody!

We wanted to take time to let you all know that, while we did not include a balance patch in The Dawning, we are listening to your feedback.

We appreciate all of you who return to Destiny over and over again, and we respect the things you have to say about what you are seeing and feeling as you play it.
As we wage wars in our playtest labs, we’re taking a lot of things into account: player data, your feedback, and our own gameplay experiences. We’ve heard the conversation about, and felt for ourselves, shotgun dominance (Yes, we see you Matador 64), but we feel strongly that our goal shouldn’t be to nerf them into the ground. Instead, we’re looking at solutions that could bring shotguns into a better state of balance with the rest of the guns in the game. In doing this, we would still want Shotguns to be effective and fun to wield.
We could quickly and easily break shotguns and call it a day, but it’s important to us that we explore positive changes that can make Destiny better for everyone. Thanks for playing and being so passionate about Destiny.
We all wish you the happiest holidays and look forward to you kicking our asses in SRL.

La semaine en trop ? Reviewed by Scalap on 16:46:00 Rating: 5
All Rights Reserved by Destiny by Scalap © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Scalap. Fourni par Blogger.