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La différence entre le bon et le mauvais Gardien

Salut les potes.

Voici venu le temps de discuter de la "nouvelle" META orchestrée par la dernière mise à jour de Destiny, la 2.5.0.2 dont le but était mot pour mot de rééquilibrer l'arsenal de notre armurerie.

Voilà bientôt une semaine que tout ça est en oeuvre et déjà un weekend passé sur le Jugement d'Osiris avec cette nouvelle donne.
C'est donc l'occasion d'en exposer les résultats, de donner mon avis vis à vis de ma pratique personnelle. C'est aussi l'occasion de reparler du "Change Management" et aussi d'un petit REX (Retour d’Expérience) sur ce qui s'est passé la semaine passée dans la Commu' et sur les réseaux sociaux.



Change Management | Gestion des changements
En juin 2016 j’écrivais "Change Management" pour faire suite à la sortie d'une mise à jour (la 2.3.0) qui précédait la sortie de Rise Of Iron
J'y faisais l'état des lieux des dommages collatéraux que les changements opérés par Bungie, provoquaient à quasi chaque coup.

J'expliquais aussi les grandes lignes du processus IT de gestion des changements en entreprise.
Alors, compte tenu que c'est mon milieu à moi à plein temps, si leurs ceintures noires à eux  c'est de faire des jeux vidéo, la mienne c'est de garantir la bonne santé des Services IT en Entreprise et de les Maintenir en Conditions Opérationnelles ... 
De mon point de vue, ils sont mauvais.

"Avant" je pensais qu'ils étaient poussés à la faute à cause de la sortie à venir de ROI qui pouvait créer des difficultés supplémentaires à maintenir plusieurs version de Sandbox*

Sandbox* : Bungie à tendance à réinventer ce propos
C'est un environnement de tests. Ce "Bac à sable" permet de tester les changements avant la mise en production. Tout ça dans le but de qualifier, corriger, et surtout : sécuriser le futur passage en production. A ce stade (et je ne parle pas du Parc des Princes), deux objectifs attesteront la réussite ou non de l'opération.

# La ou les nouvelles fonctionnalités OU les modifications entreprises, apportent les résultats désirés.
# Aucune perturbation ou dommage collatéral pendant et après le basculement.

Cela n'engage que moi mais j'ai la nette impression que l'équipe en charge de tout ça : à un gros problème de méthode.
Il ne se passe pas une màj sans qu'un effet de bord ne soit créé ...

Cette fois, c'est le système de régen' de la Life par Perk complet du jeu qui est bousillé.
Ainsi, la Mort Rouge ne redonne plus de vie, idem pour le Suros ou pour tous ces atouts censés faire ce job. Pas de plan B, les doctrines (mêlée Nova, etc ...)

Tout ça vient d'une mauvaise préparation, tests et observation, du changement apporté sur la Lame Vorace de l’Épéiste.
Dans un premier temps, ils reconnaissaient l'erreur (et elle est humaine, aucun problème, il faut arrêter de leur taper dessus gratuitement il y'en a bien qui foire leur Nova en boucle en Osiris ...) au travers de la Patch Note qui accompagnait la MàJ


Finalement, dans la nuit de Jeudi à Vendredi la Bungie Weekly Update reprenait le propos mais de manière "un peu plus noble"


Partons du principe qu'il ne faut pas voir le mal partout. Mais sommes nous en droit de leur demander d'arrêter de changer de version des faits d'une news à une autre ?
Quand c'était l'erreur de manip' qui était déclarée Mercredi dernier, deux jours après, le même propos parait être un effet tout à fait normal et désiré. OKLM

C'est mon "seul" coup de gueule concernant l'opération puisque j'avais déjà eu des crampes au Piff lors du dernier live qui annonçait la comédie musicale à venir




Star internationale sur Twitter
Quelques heures de gaming PvP après tout ça, je partageais ma satisfaction quant à retrouver un PvP orienté armes principales et la nouvelle possibilité de ressortir des bons vieux pétards à mouches du coffre.
J'ai vu immédiatement les effets de bords que cela avait provoqué (le patch ! pas moi merde !). J'ai alors voulu présenter un tableau fracassant des premiers effets de l'update. C'est depuis mon compte Twitter que je post et c'est sur ce support depuis lequel ... j'en branle pas une, que le twitt se voit partagé, liké, commenté, stplpayestoncafé par centaines et par milliers !

C'est dans cette surprise que je me vois répondre à tout un tas de mecs géolocalisés aux quatre coins de la planète.
90% des likers ou des retwitters sont des anglophones.
Jusqu'à ce que ... un certain Giggle Monster twitte mon tableau à son tour sans même citer sa source ...
Alors je l'interpelle sans en faire un mafé [ plat africain putain de bon ] et il finit par me répondre.


Au travers de ce périple, j'ai pu constater à quel point la commu' était à fleur de peau !
Les US'iens sont très partagés mais j'ai l'impression que la satisfaction l'emporte quand on écoute, lit ou regarde ce que raconte les TipleWREK ou high im Prodigy à ce sujet



Alors voilà une bonne chose : Prod' se met à refaire du contenu Destiny sur sa chaîne Youtube et rien que pour ça : le patch est un bon truc :D

Me concernant, j'ai ouvert le bal de cette mise à jour sur une excellente impression. En fait, je m'étais "protégé" puisque je savais que cette absence des vertes entre chaque manche allait pousser les Gardiens vers la facilité des Pistolets, du Brise Glace ou que les Finis Terae allaient faire parler d'eux tout le weekend. "Je" enfin ... on le savait tous au final ^^
D'ailleurs, je twittais un truc dans ce genre la semaine passée sans compter toutes les citations qui sont les miennes dans lesquelles j'annonçais sans bluffer que "Le weekend d'Osiris va être sale"

Pour y revenir, j'ai principalement joué en 6v6 et le fait de retrouver une priorité à la principale m'a rendu heureux dans la vie tout simplement.
Avant ma vie c'était d'la merde et maint'nant ... Bon ... c'est toujours d'la merde mais on sent que bon ... ça va mieux :D


Sur la série ci-dessus, hors-mis les stats en elles-mêmes, je n'ai eu aucun soucis à jouer contre les fameux Pistolets aka les Pioupiou.
Alors je reconnais, oui oui oui ... C'est beaucoup plus frustrant de se faire bousiller par ces petites merdes que de se faire ouvrir en 2 par un mec avec un pompe déguisé en faux billet de 500 Balles abandonné sur le trottoir ...

MAIS ... j'ai eu l'impression que ce n'était pas très sérieux dans les duels en fait.
J'ai beaucoup joué Chardon, Dernières Paroles, Eyasluna [ au fait, moi je prononce le "S" car j'aime pas l'effet que ça donne à l'écoute la phonétique Eyaluna ... tout en sachant que je sais que ne dit pas Rosssny mais Rony pour Rosny et on ne dit pas MeZrine mais Merine pour Mesrine ] , un peu d'automatiques, d'impulsions (Pitiéça de Nirwen, PDX-45) MIDA également ... et bien que je constatais de mes yeux la ridicule nouvelle influence des PiouPiou, ça ne m'a pas posé de soucis.

Arrive ensuite Osiris ... 
La Différence entre le Bon et le Mauvais Gardien | Bouclier Noir

Avant toute chose, avant tout propos, je vous propose d'apporter une réponse à la question posée dans le titre ...
Quelles différences y a-t-il entre le BON et le MAUVAIS Gardien.
Réponse des Inconnus : 



Voilà, vous l'aurez compris il n'est pas réellement question de qualifier les uns de bons et les autres de mauvais. Mais ... l'effet de bombe provoquée par la MàJ m'a rapidement fait penser à ce sketch à la con ^^

J'ai sorti le 13ème Play With Us à l'occasion de cet événement.
Un premier passe réussit en 51 minutes avec N0VK et Dyscrey pendant lequel je me suis fait chier GRAVE puisque mon choix de Chasseur Ronde de Nuit n'allait pas assez vite pour les deux Titans sketteurs qui m'accompagnaient. 

Le second Try en Titan cette fois ci avec N0VK et Xx Oxyg3ne xX, parti sur le même tempo de rush s'est fait avorté par un excès de couillonerie de notre part. Enfin ... de la leur on dira bande de p'tits bâtards de vos morts.
Les mecs avaient pour projet de faire chuter mon ratio du passe et donc, de déconnages en déconnages ... on se fait sortir bêtement. En vrai, ce sketch nous a poussé à la faute mais on a aussi perdu des duels au mauvais moment.

Le 3ème passe toujours avec un Titan Assaillant Coupd'EpauleDansTonFront fonce sur Mercure avec Dyscrey & Oxy de nouveau. C'est d'ailleurs le Play With Us en question.

Le 4ème passe s’organise avec mon petite beat et Oxy ENCORE ! Lui aussi termine en first try sur Mercure avec un Arca à tonton à 1.44 de contribution (lol)

Le 5ème passe pour aider mon petite beat se termine dans les mêmes conditions sauf que sur la route Oxy et moi nous faisons DDoS salement par une équipe de mecs qui avaient l'air de s'en donner à cœur joie !


La manière de "contrer" cette fameuse nouvelle META était assez rudimentaire ... 
Hors de question que les mecs aient le temps de se mettre en place sur la Zone pour hardscoper au Finis tout ce qui pourraient se pointer.

Alors je commençais souvent Revolver/Pompe ou MIDA/Pompe et arrivé à la manche des lourdes je switchais Principale/Brise Glace pour challenger la ligne imposée par l'emplacement des violettes.

C'est là qu'on me réplique "Ouais mais t'as le Brise Glace, normal que le patch ne te casse pas tes énormes couilles"
A ça je réponds : je n'ai pas attendu la MàJ pour jouer Brise Glace, contrairement à ceux qui foncent Pioupiou.
Le Brise Glace n'est pas exclusif, il suffit d'aller le chercher, aussi chiante que la route pour y aller ne le soit. Il est ré-up depuis ... 2 mois ?  Ca fait fait plus de 33 chances de le looter en nuit noir.
Ceux qui ne l'ont pas encore n'ont juste pas de chance ou ils ne s'en sont pas donné la peine ?
Ca les regarde | Avec ou sans cette MàJ j'ai été le cherché car cette arme mythique de l'an 1 m'avait manqué ... That's all.

Cette semaine (hormis le dernier passe) j'ai 3 kills à la principale pour 1 kill à la spéciale dans le ratio.
Oui, mon premier Achat chez Xur de l'an 1 m'a permis d'encaisser l'abrutie méthode "Finis/Pistolet" mais quoi qu'il arrive, j'aurais attaqué cette map au Rush avec un Pompe et j'aurais switché Brise Glace au moment des lourdes. Avec ou sans MàJ.



Dans l'ensemble un weekend faible en participation mais "honnête" en chiffres. [ i know ce ne sont pas des stats de try-harder ou de farmer ]

Pour ce qui est de ce que nous avons tous vécu : il ne sera pas très compliqué d'en témoigner.

Bouclier noir a toujours été une map sale dans le comportement sur Osiris mais pas que.
Je l'ai déjà citée le blog, d'ailleurs ... je vous jure sans vouloir faire mon Putaclic que c'est assez interêssant de se relire mes papiers lorsque une Map est proposée une fois de plus sur Osiris.
Depuis plus d'un an que j'écris des choses sur ce thème, il y a de fortes chances pour qu'on en ait déjà parlé.

  • On a dit Bouclier pas Barcbebue [ Juin 2016 ]
    Quelques bonnes lignes sur des Joueurs FR pour suivre un peu leur parcours (C X M B A, CorneTTimebrk, St4rz, etc ...) Voyez comment je n'hésitais déjà pas à mettre un coup de projo' sur les mecs :)
    Constat de camping excessif sur la map de la semaine
    Je faisais déjà référence à mon précédent article concernant Bouclier Noir qui datait d'Avril 2016 juste après "la MàJ d'Avril" et je disais avoir été très déçu du rendu des propositions.



CQFD [ Ce Qu'il Fallait Démontrer ] : Cette map a toujours poussé au crime, donc l'évolution de la META n'y est pour rien dans le ressenti de ce weekend

Bouclier Noir c'est une map à la con. Elle parait sympa comme ça quand tu l'abordes à quai pour gratter son Zero Six ... mais en fait, aussi Bomba Latina qu'elle affiche ... en vrai ... elle a les cuisses de Roberto Carlos et passe la plupart de son temps à arborer le Bois de Boulogne ...

Matchez la en Clash  ou en Suprématie, et appréciez le fait que la première team des deux qui gagne le bâtiment : baise la tronche à l'autre.

Ce weekend nous avons été plus rapides dans le rush car je pense que beaucoup de nos opposants avaient pour projet de s'installer à la zone.
Les crises passionnelles de cette semaine n'ont pas eu d'effet sur le taux de fréquentation du Jugement ... qui reste très bas, soyons clairs.

Un peu plus de 32 000 Phares pour 260 000 participants environ. Rien a bougé de ce côté là si ce n'est le taux de réussite qui est un peu de deçà puisque 10k de visites de Mercure en moins que la semaine dernière pour la même volumétrie de tentative


Quand le Finis Terae commençait à se présenter de plus en plus souvent depuis 1 ou 2 mois, cette fois, il n'y a plus débat : c'est l'arme principale responsable de la plus grande proportion de frags quand la seconde est le Palindrome ce qui permet à la classe des Revolvers d'être la plus efficaces de sa catégorie avec plus de 38%

Du côté des spéciales, le Vexateur ... en 20 ans de carrière || lol Calmes-toi ! Je disais en plus d'1 an d'analyse de chiffres hebdo (Oui m'sieur les Tontubeur  ... ça fait plus d'un an que je propose une analyse en forme et dans le fond de ce qui se passe sur ce jeu qui fédère beaucoup de viewers.)

Pssst : d’ailleurs ce Stats time est "long" comme une 9ème game à 4-4 sur la zone sans aucun super ... C'est justement pour que ceux qui désirent "s'inspirer" de mes propos, se donnent un peu plus de mal en se tapant "tout" l'article ...

Je disais que je n'aurais jamais pensé un jour, écrire que le Vexateur était l'arme spéciale la plus utilisée à plus de 15% et encore moins d'expliquer OKLM que les Pistolets plafonnent à plus de 53% de leur catégorie ...

A environ 15 millions de kills cette semaine, voici le TOP 10 des armes nommées les plus utilisées

  1. Le Vexateur : 2 242 000
  2. Finis Terae : 1 695 000 (80% de Headshots)
  3. Brise Glace : 1 119 000 (71% de Headshots)
  4. Palindrome : 951 000
  5. MIDA : 932 000
  6. Eyasluna : 725 000
  7. L'intrus : 674 000
  8. Couronne de Fer : 360 000
  9. Perdition Parfaite : 351 000
  10. Scie du Faucon : 320 000

CQFD [ maint'nant tu sais ce que ça veut dire ] - Le Vexateur remplace le Matador : LOL
C'est effectivement le Pistolet qui a le meilleur Time To Kill de sa catégorie. OK
Si on consulte la petite section "Weapons Stats" que je vous propose depuis un mois, en comparant qui fait quoi dans la même tranche que ce flingue :

NomCadence MAXImpact MAXPortée MAXStabilité MAXRecharge MAXVitesse Switch MAXAim Assit MAX
Pigeon dévastateur91154377965890
L'Intrus901542100996275
Tempête dans un verre d'eau91153676895790
Œil de Corbeau91154596937390
Choix de la Reine94134588100100100
JabberHäkke-D94123876987585
Le Vexateur94123182947989
Couronne de Fer-D94123083976285
Promesse du Rebut9312308486100100
Conviction II94124073978194

Il n'y a pas QUE LUI. Et pourtant, tout comme le Matador c'est lui qui domine.
Vous n'allez tout de même pas me dire que ces nouveaux experts du Pioupiou ne sont pas assez forts pour réussir à faire aussi bien avec un Pigeon dévastateur, une Couronne de Fer etc ...
Quoi ? Ils n'ont ni l'une ... ni l'autre ???
Quoi ? Ils viennent à peine de débarquer sur l'an 3 et ne peuvent donc pas loot l'ancien stuff ? Quoi ? Pas forcément ?

Attend ... je ne joue pas avec ces flingues mais j'en ai en stock. Comment ça se fait ?
Quoi ? A l'époque,  ils s'en tapaient ROYALEMENT Haaaaaaaaaaaaa

Je déconne et je vanne la tendance mais je trouve dommage qu'on pense que ces crache petits pois soient aussi méchants que ça.
Autant la domination des Pompes étaient tout à fait compréhensible tant n'importe qui pouvait faire n'importe quoi avec ...
Autant ... sans déconner. PIOUPIOU quoi | Bon en fait les gens font ce qu'ils veulent, moi je n'aime pas le gameplay, c'est pourquoi j'ai toujours gardé ces pétards dans le coffre pour la collection mais sans plus.

Sachez que le principe des munitions qui s'accumulent entre chaque manche va forcément être nerf tellement ça déséquilibre le principe fondamental de la MàJ de Bungie.
Alors conseil : ne vous rendez pas trop dépendant de ces Baby Gun.
La différence entre le bon et le mauvais Gardien Reviewed by Scalap on 10:06:00 Rating: 5
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