recent

recent

Rumble in the Jungle

Wouohhhhh la Mif, la Commu, les Petites potes zé les Potos !
Il fait beau sur tout le territoire (à partir du moment où il fait beau en Région Parisienne il devrait faire beau partout) alors on se lance ce dernier Stats Time avant l'arrivée de l'Age Du Triomphe ???

Zbim here we go ! Les Rivages du temps auront eu deux rôles dans l'histoire de Destiny et nous verrons lesquels.
Bien sûr je parlerais de mes aventures inGame et inPartout durant le weekend ainsi qu'un petit récap du tournoi organisé par Ysquah & DeuceAndMalicious et ... ben on verra bien. L'impro, l'inspi feront le reste comme d'hab.



La Classe à l’internationale

J'ouvre cette journée dansante par la fierté qui était la mienne quand on m'invitait à lire le dossier Destiny, le succès loin de la lumière déposé par Epyon, journaliste exerçant sur Jeuxvideos.com

Au delà de la qualité du contenu de cet article, sachez que Destiny France Xbox y sont appelés à la référence et que moi-même j'y apparais.
Je n'ai pas besoin de plus pour être très fier de l'équipe DFX et vraiment content pour eux pour ce petit moment de reconnaissance et de mise en lumière.
Je ne spoil pas ceux qui n'ont pas encore lu, mais en gros : c'est beau :)

Quelques passages au cas où un petit jaloux s'en prendrait au premier média français de la toile traitant du Gaming depuis 15 piges

c'est justement ce réseau social qu'a choisi Thomas pour créer Destiny Xbox France, un groupe permettant à ses membres de trouver facilement des coéquipiers.
Pour autant, les choses se passent plutôt bien : aujourd'hui, "DFX" compte 7 500 membres, et les administrateurs sont particulièrement vigilants, de sorte que les problèmes sont rares.
Chaque semaine, Pascal, plus connu sur Destiny France Xbox sous le pseudonyme Scalap, analyse les statistiques liées à la partie PvP du jeu, et notamment le Jugement d'Osiris

Tout petit passage "au passage", alors revenons-en à la suite de la suite

Les Rivages du pas l'temps ... d'niaiser

Lorsqu'elle fut libérée en novembre dernier, c'était son baptême. Cette map de l'an 1 a donc attendu l'ancienne META Dragon/Matador pour être proposée avec pour probable mission : l'utilisation des Snipes en perditions depuis 3 mois à cette époque.

Le problème c'est que la carte propose un spawn un peu plus avantagé que l'autre quand elle est orchestrée par le mode élimination et donc du Jugement. Vient se greffer à cela, le fait que Skorri a entretenu le camping dans la stratégie des disciples du frangin Vance ...

Si tu spawn sur en Alpha, alors les munitions lourdes et la zone te sont offerts MAIS ...
Si ce spawn est avantagé, ce n'est pas une question de distance.
C'est ce que j'illustre sur le Blueprint de la map ci dessous par l'intermédiaire de petits rectangles taillés à l'échelle pour représenter 10 mètres (violet pour le parcourt depuis Alpha, noir pour Bravo)  :



Si on considère que la "Fontaine" est le point d'arrêt de rush des deux équipes, il faut que ceux qui apparaissent côté "Caverne" parcourent entre 110 mètres et 140 mètres pour se positionner (et donc profiter de l'irrégularité de la map pour la bataille des lourdes ou du point)

Ceux qui apparaissent en Bravo, soit côté "Jungle", arrivent à la zone de rupture du rush en parcourant 80 mètres environ.

Le reste n'est que mauvaise interprétation, faux et usage de faux, mauvais pâté de foie, et caetera !
Et ce passage s'adresse aussi au mec qui s'est plaint d'avoir perdu 5-0 à pour cause de Camping alors que nous étions Alpha et que nous avons fait la plupart des kills sur B depuis la Fontaine, ou au duel à la Fontaine ...
Si c'est ça "camper" mort-de-rire-les-larmes-aux-yeux-et-mal-aux-abdos-..  Surtout que les replays des 2 streams concernés sont là pour rendre le verdict ...
Je sais pas moi, quand on Stream on présente un show, un gameplay ... Quand on croise des gens qu'on connait pendant un stream, tout ce qu'on dira sera retenu contre nous :)
Faut pas s'étonner que les viewers ne décollent pas.

Rager à cause d'une défaite contre moi c'est un peu comme mal prendre une vanne de Laurent Baffie ... Erreur de cible, faux nul ZERO
... donc ... bon ... finalement, match qui ne nous a apporté qu'une victoire parmi d'autres, et passage inutile pour ce Stats Time. [ Sorry ]

Le fait que la map avantage un spawn n'est pas une question de distance mais bel et bien une question d'architecture.
Si bataille du point il doit y avoir, le spawn Alpha est avantagé de par le design de la map uniquement parce qu'il est du bon côté de la fontaine.

Malgré cette démonstration, ceux qui perdent leurs duels après avoir spawn Bravo continueront d'insinuer qu'ils ont perdu contre des campeurs alors que la seule façon de camper de manière laide, inutile et exagérée c'est bel et bien de rester fond de map du côté Bravo. ou rester à l'entrée de la zone (entre la zone jaune et violette en haut à droite du blueprint) côté Alpha

- C'est un CQFD - ça n'est pas un débat -
Et je le Re-Re-Re-Re-Re-dit : oui, Alpha à l'avantage des lourdes et du point vis à vis de l'architecture de la map.

J'ai aussi fait parti de ceux qui disaient que cet avantage était aussi dû à la distance à parcourir alors j'ai voulu check puisque sur les 6 phares réalisés ce weekend, je n'ai pas gagné que en apparaissant Alpha voir même tout à fait l'inverse ... alors va comprendre Charlie !

En novembre (puisque c'est sur ce thème que j'enclenchais la seconde vitesse il y a quelques lignes plus haut)
Les Rivages remportaient le titre de la map la plus pourrie du Jugement d'Osiris depuis sa création !
C'était effectivement une surprise de constater ce désavantage de Spawn sans compter que nous étions avant MàJ 2.5.0.2 à savoir : des manches plus longues pour arriver à la Zone.
C'est pourquoi, cette version là avait battu le "record" du weekend dont la durée moyenne des matchs étaient la plus LONGUE depuis la création du mode.

Vendredi, quand je constate la sélection - je tilt et je vais relire mon ancien papier dans la foulée.
Malheur de malheur, compte tenu de la META du moment j'ai eu "peur" puis je me suis dit "Brise Glace".

Finalement, les parties les plus insupportables à jouer étaient bien celles pendant lesquelles les spawner de Bravo restaient avec leur œil encastré dans le viseur à leur point d'apparition c'est à dire : Rumble in the Jungle [ si tu piges la référence, t'es putain de bon ]

Nous sommes plus de 244 000 à avoir participé pour réussir près de 34 000 Phares.

Il y a 4 mois nous ne franchissions pas les 40 000 Phares pour la première fois depuis Frontière en Aout 2016.
Rivages du temps a donc eu 2 rôles dans l'histoire du Jugement d'Osiris : Parties les plus longues | Point de rupture du taux de fréquentation même si cette fois ci, la map semble avoir été mieux encaissée par les Gardiens.



Je propose un focus right now, histoire de comparer l'an 2 et 3.
Le nombre moyen de participants sur la totalité de l'an 2 soit 44 semaines est de 450 000
A l'heure actuelle, celle de l'an 3 sur 26 semaines est de 380 000 participants.

L'an 2 compte 20 semaines au dessus de sa moyenne et a perdu sa vitesse de croisière dès sa 9ème semaine pour finalement la reprendre puis la reperdre mais tout ça en 4 épisodes. Nous dirons que le taux de fréquentation s'est stabilisé en dessous de sa deadline à 2 mois de la fin de la période.

L'année 3 a réussi à tenir sa barre moyenne pendant 8 semaines et depuis (novembre 2016), elle a chuté à moins de 280 000 participants par weekend.

Rise of Iron n'a pas encore rendu son verdict puisque si on en croit les leaks ou autres spéculations sur la prochaine sortie de Destiny 2, il nous reste encore plus de 20 semaines de temps de jeux pour nous exprimer sur le Jugement ... mais à ce stade de la comparaison, c'est une victoire 20 à 8 pour l'an 2.

Notons que c'est "bas" pour Destiny, mais c'est encore une grosse fréquentation pour la plupart du catalogue console onLine.
Notons aussi qu'une des différences essentielle à prendre en compte est la disparition petit à petit des supports PS3 et Xbox 360, ce qui influe quoi qu'il arrive, dans la courbe de la participation.
D'où l’intérêt d'analyser les tendances.

Cette semaine, pour en revenir à elle, le Finis Terrae continue de dominer les armes principales et il en va de même pour le  Vex-Ta-Soeur.
Même si ce sont les Revolvers (41%) et les Fusils de précisions (50%) qui emportent la première place du podium, le couple actuellement propriétaire des lieux, vit probablement sa dernière semaine de règne.
Et oui, le Finis va hériter du flinch (tressaillement) de ses cousins les autres Snipers, quand le Vexateur verra son chargeur chuter à 12 balles après un spawn ou une rez, sans possibilité de cumuler les munitions entre les deltas.

J'ai hâte d'être à dans 7 jours pour faire le constat de ce que cela aura changé pour nous.
Je pense à ce titre que la revue du fonctionnement de Skorri va changer pas mal de choses puisque cet artefact n'a finalement jamais réussi à bien accompagner la bonne idée qu'avait eu Bungie au moment de réduire le temps actif des manches avant les 30 secondes de la bataille de la zone.

PLACE
WEAPON
KILLS
HEADSHOTS
MATCHES
#1
The Wormwood
2,972,088
766,424
681,126
#2
Ice Breaker
2,137,486
1,646,731
585,503
#3
No Land Beyond
1,841,120
1,562,038
506,097
#4
MIDA Multi-Tool
1,344,277
681,619
410,121
#5
The Palindrome
1,251,741
540,235
397,270
#6
Eyasluna
1,013,818
420,296
333,399
#7
Hawksaw
379,572
209,833
150,530
#8
Blind Perdition (Adept)
304,803
170,407
128,729
#9
Trespasser
282,566
84,636
127,366
#10
Ironwreath-D
276,752
57,668
114,944

Depuis plusieurs semaines que je publie ce top 10 from https://leaderboards.trials.report/ on mesure à l’œil nu l’excès de précision des Finis.

Avec un Aim Assit à 60 et avec un tressaillement plus que léger, il plafonne son taux de Headshots à 85% sur ses 1 840 000 kills du weekend quand le Brise Glace à l'Aim Assist poussé à 40 au max est à 77% de tronches placées.



Ça entre-aide à l'ancienne

Plus haut je disais avoir fait plusieurs phares en plus des miens.
A 103 comptés et 67 non comptés, j'ai pu reprendre du "plaisir" à accompagner ceux qui en avaient besoin.
A l'époque c'était du challenge et du vrai "carry" dans le sens où il fallait apporter un peu de lead et de pétrole dans la manière qu'avait celui qui nous accompagnait, de jouer sur ce mode.

Si j'avais arrêté de proposer cette aide improvisée sans jamais faire de promesse 2 ou 3 mois avant la fin de l'an 2, en début de l'ère en cours, j'avais donné quelques coups de mains car mes débuts étaient bons et mon temps de jeu était compatible.
Mais généralement, j'accompagnais les potes qui n'avaient pas encore eu la chance ou le temps de boucler leurs 3 phares ou, je rejoignais une équipe d'inconnus qui avait juste besoin d'un 3ème puisqu'ils savaient déjà bien se placer sur la route de Mercure.

Depuis quelques semaines, "j'aide" sous un autre format.
C'est à la fois une méthode exceptionnelle que je ne propose à très peu de monde et une autre où il s'agit avant tout de passer un bon moment.

J'ai pu jouer à la place de mon frère et de potes assez proches pour avoir la confiance du portage de compte.
C'est exceptionnel dans le sens où ce n'est qu'avec eux que je l'ai fait et que je le referais si nécessaire.

Du côté du reste, c'est chez RS8 que j'ai pu accompagner le passage sur Mercure de ses viewers ainsi qu'avec Leboueur et lNeya
D'ailleurs ce weekend, j'ai pu vivre l'un des passes les dingues que j'ai en mémoire.

Rs8, son frangin Krysalys et moi-même, déposons NiiroxxGaming et OoMasterxboxoO sur Mercure après 3 matchs d'anthologie pendant lesquels nous avons remonté un 0-3, un 1-4 et un 0-4 qui se termine sur cette note précisément :

Cliquer pour visionner l'extrait
Et ce n'est qu'un extrait - :D
Alors je vous invite à passer voir ses lives de temps en temps, surtout ceux du weekend car même si vous n'avez pas besoin d'être aidés : AU PIRE, vous passerez un bon moment ;)

Depuis 2, 3 semaines, j'invite volontiers les BONS potes à rejoindre l'entre-aide sur sa chaîne afin de co-piloter ses trajets vers le 9-0. C'est comme ça que Xx oxyg3ne xX, N0VK (#PWU14) ou mon petite beat, ont d'ores et déjà pu participer à l’expérience.

La Team RS8 a des acteurs marbrés (RS8, son frère, lNeya, ainsi que les modos animateurs de la chaîne) mais je trouve cool qu'elle puisse s’entourer de quelques Guests de fucking qualité !
Messages aux potes qui passeraient la lecture par ici : ne soyez donc pas surpris si je vous y invite tantôt ;)

Sans faire de plagia, cette démarche me rappelle celle d'Etienne James23 et d'Oxyg3ne qui date d'un peu plus d'un an : ils avaient envoyé plusieurs messages Xbox Live, à des gens "connus" (à notre petite échelle communautaire, calmes-toi) pour découvrir des nouveaux mecs en leur proposant un pass' orienté Apéro.
C'est à cette occasion que j'avais fait leur rencontre puisqu'ils m'avaient convié à leur fiesta. Tout ça donnait naissance au #PWU3

Pour en revenir au scénario de ces trois derniers jours :
Du bons joueurs, du Français, du campeurs, du rusheurs ... Disons que même si la map n'avait pas grand chose à vendre, j'ai tout de même pu m'amuser et finalement, n'est-ce pas là le plus important ?


La suite des tournois

La semaine dernière, je vous contais ce que j'avais qualifié de Success Story concernant l'Event organisé par Ysquah est ses soldats.
Si il était question d'un 2v2 et surtout d'une première, le REX (Retour d'EXperience) leur permettait de proposer un format 3v3.

Malheureusement, le MC (DeuceandMalicious) s'est vite laissé déborder le premier jour en s'occupant à la fois : du Stream, des plantages du stream, du tChat, des invites, du réagencement des games pour cause de désistement ou décalage dans le temps ... bref ... un max d'imprévus gérés par un seul animateur, bien qu'accompagné et soutenus par ses collègues, tout ça paraissait décousu et paniqué.
Alors les participants ont pu se retrouver lésés et ont pu manquer de patience et parfois d'un peu de discernement.
En tant qu'observateur et aussi ... attends, j'ai fait un calcul rapide dans ma petite tronche ...



Du Vs Clan en tant que Gamer puis en tant qu'animateur, créateur, développeur, cuisiner, tapissier et administrateur d'Halo2-VsCup.com puis, LeagueXbox puis Livenplay ... :

Dans la catégorie "J'ai participé à des compétitions organisées"
  • + de 11 LANS
  • + de 1 000 matchs onLine tout format de compèt (Cup, League, Ladder) en tant que Gamer
Dans la catégorie "J'ai organisé des compétitions"
  • + de 20 Events officiels sponsorisés par des tiers reconnus (Microsoft, Ubisoft, Activision, MadCatz, WGC) au format LAN
  • + de 200 Tournois sponsorisés au format onLine (Coupe de France Rainbow Six 3, Sélection WGC, XBL Cup, Halo 2 Cup, FinalCup LGX, LNP ...)
  • + 3 000 000 de matchs en ligne uniquement via Livenplay et les outils que j'avais développé, tout format de compétitions confondus (Ladder, Cup, Tournois, Leagues)
Après 9 années d'investissement pour la comu' Xbox Live, je suis assez sensible au travail de ceux qui proposent des choses aux autres.
Même si ça déraille, même si c'est imparfait : l'effort et la volonté de faire plaiZ sont LES ingrédients qu'il faut respecter avant même d'avoir envie de se plaindre.
Cependant ...
Ceux qui participent, à leur tour et à leur manière, contribuent au succès (ou pas) d'un Event. C'est pourquoi il est tout à fait normal qu'ils se sentent un peu frustrés de devoir attendre plusieurs heures, voir ... de voir leur agenda chamboulé pour en aménager un autre, etc.

Les joueurs sont là pour se concentrer sur leur participation et ne doivent pas être pollués par les petits aléas du direct
Les organisateurs doivent absolument prévoir le maximum de cas d'anomalies possibles afin d'avoir un plan B pour tout ce qui est envisagé et envisageable.
C'est pourquoi, le cahier des charges version "papier" est ultra important, quand bien même l'event est purement communautaire, supra sympa et avec cible prioritaire : le FUN.

J'ai travaillé avec, "fait travailler" et trouvé des débouchées professionnelles à une bonne trentaine de personnes autour de mes anciens projets qui pointaient tous vers la même cible : Animer une communauté.
Même ceux qui étaient là uniquement pour le coup de main et l'animation  en sont ressortis très enrichis et au même titre qu'une expérience Pro.




Un, car une plateforme comme Livenplay te donnait l'exposition équivalente à une celle d'une petite Radio en termes d'audiences (+300 000 membres pour 10 000 000 de pages vues/mois).
Deux, car si le site était connu et reconnu pour être une zone de délire en plus d'être une zone de compèt, je ne m'empêchais pas de proposer des processus professionnels pour rendre la contribution de chacun : efficace.
L'idée de ce passage n'est pas de comparer ça à ça mais de "conseiller" (au titre du vieux briscard que je suis sur ce sujet) de toujours travailler une orga sur le papier.
[ Fin du "VieuxCon Time" ]

Le plus important : Ils ont fait de leur mieux et la fin était juste à la hauteur de leurs ambitions et des attentes (en tout cas des miennes, après tout, ce n'est pas le Blog de votre Père !)
Quelques téléspectateurs prenaient le rôle d'animer le tChat et de répondre aux question pour décharger un peu la charge de travail de l'animateur ou l'aidait à interagir avec les participants directement.
J'ai pu être de ceux là et ai même pu débarquer dans leur Groupe Xbox Live pour lancer LE chant des Ultras virage Nord de la V E R I F I E D

Oxyyyy ... si t'es Sympaaaaa
Laisse Fragger heuuuu - Laisse Fraggerrrrrrrr heuuuuu
Oxyyyy ... si t'es Sympaaaaa
Laisse-fragger-le-p'ti-Neyaaaaaa
Hey Hey Hey  ....
Marseillais va ntm-heuuuu.... sur la CaneCaneCaneCaneBiereuhhh
Marseillais va ntm-heuuuu.... sur la CaneCaneCaneCaneBiereuhhh
Paris-Paris-ON-T'ENC....
Paris-Paris-ON-T'ENC....
Vint enfin les phases finales avec des matchs vraiment cools à suivre.
La Dyslexic sort la Diplomacy après un match putain de serré mais finit par se laisser prendre la coupe par la V E R I F I E D emmenée par Xx oxyg3ne xX, lNeya et Laajy : GG à eux, et bravo à l'ensemble de ceux qui ont participé.

Encore Bravo aux Tatas Flingueuses pour leur investissement et la volonté qu'ils ont de proposer de l'animation.
On s'en cogne que ça n'est pas été parfait ou "moins bien" calé que la dernière fois - Ils corrigeront le tir au fur et à mesure j'en suis sûr !

A venir | Coming Soon

On n'oublie pas le démarrage de l'Age du Triomphe ce soir à partir de 19h pour relancer le moteur à play time de Destiny sans snober les quelques bonnes nouvelles à venir :
- Evolution de la META PvP avec la revue de Skorri, la réduction des munitions Pistolet et l'ajout du tressaillement pour le Finis
- Les nouveaux contrats hebdo de l'épreuve à loot assuré
- l'évolution du stock des vendeurs avec un reset hebdomadaire de leur stock
- la course aux nouveaux Exo
- la course au carnet d'Exploits
- Sa race, j'aurais du prendre des congés :(

Le TOP 5 Community porté sur le thème Versus Super a terminé sa collecte et sa projection d'extraits hier soir chez RS8, je me charge du montage dans la semaine en cours pour espérer une publication d'ici Vendredi ( reconnaissez tout de même que en plein release de AoT ... ce n'est pas simple ^^)
Rumble in the Jungle Reviewed by Scalap on 13:14:00 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Destiny by Scalap © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Scalap. Fourni par Blogger.