recent

recent

Destiny 2 | Je ne baisse pas encore ma Garde

Salut las potas et los potos. En cette fin Mai, comment allez-vous ?
... Techniquement vous ne pouvez pas répondre, mais sachez que je m'en soucie.
... En vrai j'm'en tape mais compte tenu du fait qu'on m'a invité à gagner en amabilité ces temps-ci ... Je fais des efforts.

Le principal événement du weekend étant : l'incident sur l'API de Bungie. Nous n'avons aucun chiffre et à l'heure actuelle (Lundi 22/05 - 13h12) j'ai du temps de rédak sur 2 sujets :
Le retour du Reveal Destiny 2 de Jeudi dernier et mon REX Osiris de ce weekend ...


Auto-censure de la HYPE DESTINY 2

Tout est dans le titre. Je m'autocensure.
Disons qu'on se projette à 4 mois de la sortie d'un probable futur HIT. 4 mois c'est putain de loin dans un univers de Gaming dans lequel nous dégommons chaque nouveaux contenus en 48 heures ...

Et puis il y a cet intermédiaire de l'été prochain avec la Bêta qui devrait nous être confiée. C'est lors de ce Checkpoint que je baisserais probablement un peu plus ma garde. En attendant je ne m’interdis pas de commenter mais franchement, je laisse l'émotion ou les conclusions précoces de côté.
Cependant, j'ai assisté au Live Reveal de Bungie. Ce Showcase digne d'une ouverture de bal à l'E3 passait parfaitement bien à l'écran alors j'imagine ce qu'on vécut les centaines de Fans Content Creator invités à se rendre à L.A.

J'ai regardé l'Event également avec un œil pro car l'exercice de présenter des choses devant une assemblée, fait partie de mon job. Je les ai donc trouvé très bons aussi dans cet exercice.

Bungie s'inspirent mais ne copie pas

Les cinématiques sont vraiment sympas et on sent que le scénario sera mieux desservit qu'il le fut ses 3 dernières années. D'ailleurs, Rise of Iron est un premier pas vers cette cible avec ce principe de flash-back de PNJ qui nous racontent leur passé dans le but d'éclairer un peu plus notre présent.

En nous montrant le futur de la Tour, nous qui avons passé 3 ans à la poncer, re-poncer, nous qui connaissons chacun de ses recoins : Normal que nous applaudissions quand on aperçoit le robot cleaner qui continue de faire le taff pour lequel il a été construit ...
Normal de nous voir réagir quand Zavala dépose une Bubulle à l'Avant Garde là, où nous avons TOUS pris la pose ou fait les cons en dansant sur la table ovale.
Normal de nous entendre applaudir quand on voit Ikora se déplacer tel un Super Sayan après avoir lâché une NOVA sur 2 ,3 merdeux de Cabal revenu d'un stage "commando"

Nous sommes pris dans cet univers imparfait et pourtant ...
Tout l’engouement que la salle a généré m'a fait penser à deux vieux trucs de vieux con.

Star Wars II : lorsque nous voyons Yoda se taper pour la première fois depuis que sa légende est née via les épisodes 4, 5, 6 : les salles de cinéma se sont lancées dans des tonnerres d'applaudissements.

Dragon Ball Z : Premiers films projetés au cinéma. Lorsque San Goku se transforme en Super Guerrier, la salle célèbre ça comme un but à la 90ème en coupe du monde.

C'est incroyable à quel point cette gestion de la hype est maîtrisée par les créateurs de contenus.
Rien n'est laissé au hasard.
Il suffit de créer un contenu addictif avec 2, 3 images fortes qui le représente.
Dès lors qu'on fera appel à eux : les gens réagirons.
Ce tournant-là confirme que Bungie étaient en observation sur une partie de l'an 3. La gestion des munitions vertes, les différents META : tout ça a contribué aux choix qu'ils ont fait sur Destiny 2.

Ils n'ont pas réussi à réguler l'utilisation des armes spéciales ALORS, tout ça a été revu et proposé différemment.
Je sens également qu'ils ont toujours vu, su, compris : que le marché noir du Carry ou du farming de stats, étaient des vrais sujets.
Le nouveau système de matchmaking et le Guided Games viendront probablement contourner voir, étouffer tout ça.

Pour faire court, je vous propose un j'ai aimé/pas aimé afin de raccourcir un peu le thème abordé.

J'ai pas aimé : 

Les conclusions hâtives  d'une bonne partie de la commu qui n'allait rien contrôler et ne faisait qu'affirmer sans contrôle.
Destiny 2 accueillit sur Battle.net, plateforme hôte d'Overwatch : Tant mieux pour les PC'istes mais nous sommes les premiers consommateurs de la saga Destiny, j'attends donc avec beaucoup de ferveur que Bungie nous considèrent ainsi A TOUT JAMAIS.
Encore du 30FPS : Bungie nous expliquent que les plateformes de dev PS4 et Xbox One ne sont pas assez puissantes pour permettre à leur dev 60FPS de s'exprimer. Alors ils ont préféré avoir le droit de gérer plus de choses à l'écran en 30FPS au risque d'être contraints d'en sacrifier pour permettre de passer en 60.

J'ai aimé : 
L'overlay indiquant en permanence les doctrines ennemis et la progression du chargement de leur super : tout ça va stratégiquement transformer nos approches PvP

Destiny 2 aura le SWAG comme Destiny 1 : Les déplacements, motion d'action et tout ça, restent le plus important à mes yeux.
Destiny doit être esthétique et il continuera de l'être, n'en déplaise au COD'istes.
L'arrivée des nouveaux mooves comme le CancelJump (je le baptise ainsi je n'ai pas vue son nom apparaître encore) permettant à l'Arca de forcer le retour au sol. Quand aux équivalents du côté du Titan ou du Chasseur : je n'y ai pas vraiment prêté attention

Le Gameplay de Hush from L.A qui m'a "rassuré" sur le fait qu'on pourrait encore cracher des extraits du tur-fu pour nos partages, nos montages etc ...

Le fait que la culture Grimoire qui nous a été proposée pendant ces 3 années, soit en partie transcrite en gameplay via les modes Aventures ou exploration de zones cachées

Le PvP qui prend une tournure plus équilibrée
Le Countdown (compte à rebours) cet espèce de R&D comme on l'appelait sur Linveplay
La bande son encore une fois, juste magnifiquement composée
J'ai aimé aussi l'entrée en matière des Clans fonctionnellement activés dans Destiny.



Le Vs Clan 
C'est la 1ère team Xbox Live en France au sens "structurée" du terme.
J'avais créé le mouvement en 2001 sur le jeu Medal Of Honor Allied Assaut, puis à la naissance de mon premier lascar, j'ai temporisé la chose.
C'est finalement en 2003 sur Rainbow Six 3 version Xbox Live sur Xbox UN que je remonte la Team en y intégrant, cousins, potes IRL, potes inGame.

Assez vite, nous passons de la team de potes à la team courtisée.
Le site internet sur lequel j'anime des sections équivalentes à celles qu'il y a sur le blog, historique des matchs, mise en avant des sponsors : tout ça ... n'avait AUCUN équivalent sur le Xbox Live francophone.



C'est avec Ubisoft et ses différents Events officiels Rainbow Six ou Ghost Recon que nous finissons par être "sponsorisés" et nous retrouvons à faire des selfy dès que nous nous rendons à une manifestation Gaming (MGS, équivalent de la PGW à l'époque) ou à une LAN.
Par la suite, c'est sur FIFA que nous tournons en mode "Club" du jour de la naissance du mode jusqu'à 2013 environ, période pendant laquelle, tout le monde à un peu levé le pied.
Plusieurs trophées, plusieurs tournois, des victoires officielles, un groupe qui tournait à 2 roosters pour environ 15 membres, tous équipés en goodies Vs Clan malgré notre Bad Ass Atitude qui finalement faisait l'acte de notre démarche : Être compétitifs, OK pourquoi pas,  mais ne nous enlevez JAMAIS notre kiff. Le Trool, le TrashTalk en LAN, les histoires intra-communauté, les provoc' inter-teams que nous réglions IRL ... c'était notre truc.
Nous étions dans un univers inGame avec les bonnes capacités mais tout en ayant l'impression d'être dépareillés par rapport au reste de la population.
On évoluait entre deux générations de Gamers et nous étions juste incapable de nous considérer nous-mêmes comme des Gamers.
Alors quand nous remportions un tournoi, une LAN ou un truc officiel, les organisateurs n'essayaient même pas de nous "encadrer". C'était ça : LE DEAL.
Le slogan imprimé sur nos bannières et t-shirts : "Maîtrise ton Kung Fu, Enculééééé !!!" était un aperçu de l'ambiance et du culte que nous cultivions. Tout ça était "funComaptible" mais qu'il a fallut reprendre un peu plus de serieux, ça nous a soulé. Nous sommes alors resté une bande de potes qui jouaient au JV sans contrainte et sans trop se prendre au serieux. Malheur ce qu'on pouvait dérouler pourtant :D

Est-ce que je vais me relancer un challenge Team Xbox Live sur Destiny 2 ? ... Wait&See


L'Exode Bleue sans statistique 
L'API de Bungie bug depuis le 17 mai. C'est pourquoi Destinytracker, DestinyTrialsReport, Guardian.GG : tous ces sites ne peuvent plus collecter d'informations issues du monde Destiny.

En plein weekend Osiris, c'est dire comment TrialsReport a manqué à beaucoup de monde.
Les pauvres se sont même fait assaillir de messages pas très cools alors que : rappelons à cette population d’ingrats que :

  • Trialsreport est 100% Gratuit 
  • Des milliers d'heure de dev pour monter une telle plateforme
  • Ce qu'ils publient n'est pas officiel. Ils collectent des chiffres pour en restituer une version d'interprétation.
  • Ils relaient le ELO calculé par Guardian.GG et le MMR de DestinyTracker. Pour le reste : tout leur appartient.

Depuis la semaine dernière on a même le droit à un badge indiquant le nombre de premiers Phares auxquels nous avons participé.
Je ne sais pas si ça sera rétroactif mais c'est encore une donnée qui étaye le CV des joueurs de Destiny. Pour le moment la collecte prend acte depuis la semaine passée sur Pantheon.
Pour l'instant, l'API de Bungie est toujours H/S, raison pour laquelle, aucun chiffre n'a pu être publié sur la tendance de la MEA ou sur l'audience de l'Exode Bleue.

C'est l'une des maps que j'apprécie le moins en Osiris tant il est possible de refuser l'affrontement fond de map.
Ce weekend, ça s'est vérifié mais ça ne m'a pas empêché de prendre quelques phases de keef.
Il y a eu ces phares avec un compte sans Brise Glace et il y a eu ces passes déroulés chez The_RS8 avec Humilllity pour un 1st Try Flawless puis avec mon poto Batman CP9 pendant lesquels nous avons été MAUDITS.

Trois essais d'affilés pétés à la 9ème dans des conditions inacceptables. Ça n'avait rien avoir avec le Trio puisque avec Laajy de la V E R I F I E D nous avons également bloqué à la 9ème juste avant.

Il y a eu cette clémence pétée car RS s'est fait "'host-boot".
Il y a eu cette 9ème perdue après que j'ai été DDoS pour les 3ème fois de ma carrière de Gardien.
Tout ça en direct depuis son live à 4-2 pour nous alors que nous avions 2 Supers (dont moi qui me fait éjecter alors que je push 2 mecs)
Le GTAG du coupable : Fedoxa
Pourquoi lui ? Comment en être certain ?

Deux extraits From@The_RS8. Le premier étant mon éjection, le second étant la confirmation d'un des 3 joueurs d'en face qui dit :
Got these guys on lfg im 99% sure one was ddossing
J'ai trouvé ces gars en LFG (Looking For Group) je suis 99% certain que l'un d'entre eux DDoS
3 of our 7 games were 2v3
3 de nos 7 matches étaient des 2v3



Je l'ai plusieurs fois expliqué, un DDoS se reconnait assez facilement.
Mes ports été saturés, j'ai dû reboot électriquement ma Box qui n'arrivait plus à se synchro toute seule.

Et en vérifiant le profil du mec, à priori à 44 Victoires d'affilés sur des matchs qui se terminent à 3v2 ou 3v1.

J'avoue que nous sommes tous des mythos dès qu'on prend un message d'erreur des serveurs de Bungie en pleine game. Mais c'est bel et bien ce qui s'est passé cette fois ci et ça fait donc la 3ème fois que ça m'arrive en 3 ans de pratique.
Finalement, nous avons rempilé pour traverser les 7 victoires et avons fini par débloquer le compteur de phare du compte qui nous a porté la poisse durant 5 tentatives  face à un publique de 150 personnes revanchard et digne de la tribune d'Auteuil, du Virage Nord du Vélodrome ou des chants qui s'échappent de Bollaert. Ils avaient vécu l'arnaque en direct et en retour : nous leur avons offert un énorme ComeBackos (1-4 => 5-4) et plusieurs sorties de mecs qui affichaient des stats nettement supérieures aux nôtres. Un passe (mais les autres y compris) dont le seul et unique point d'attention était le TeamPlay.
!Ballek de qui faisait plus de kills tant que l'escouade avançait dans le Flawless. Oui chacun à un moment donné, a fait LE MOOVE qui a fait la diff' ou qui a créé un tournant dans la partie. Mais c'était juste l'occasion de GG le collègue et de l'encourager à recommencer dès qu'il en avait l'occaz.
Des erreurs, on en a fait. Des duels, on en a perdu, mais JAMAIS l'un des 3 n'a élevé la voix contre un autre pour se positionner à la hauteur d'un coach de vie.
C'est aussi ça qui fait que la partition est parfois mauvaise au sein d'un T3.
Si un mec pense qu'il est au dessus et agit en tant que tel : si jamais les autres ont un peu de caractère ET qu'ils savent jouer tout aussi bien :  alors un mini guerre de petits chefs à la con s'enclenche ... Alors la garantie du Flawless s'envole petit à petit.

C'est arrivé ce weekend mais ceux qui me connaissent savent bien que je prends volontiers les bonnes comm' qui aident le Team Play ou qui augmentent les chances de réussir un 1v3 ou 1v2.
En revanche, expliquer qu'il faut baisser sa braguette pour sortir son zob avant même de faire pipi ... là c'est pas possible. Donc, le crochet qui ferme la tronche doit être employé et !Ballek de l'ambiance dans le groupe puisqu'elle est déjà boiteuse à cause du coaching mal placé qui dure depuis trop de manches.
Il y a toujours 2 manières de voir les choses. Le choix de lecture qu'on en fait en dit LONG sur de quoi on est fait.
Dire "Ne fais pas ça" est différent de "tu devrais faire ça"
Dire "Dommage, bien joué" est différent de "Dommage t'aurais pu l'avoir"
Dire "J'ai fait le phare d'un gars" est complètement différent de "On a emmené le gars au phare"
Dire "Tu as des lacunes" et dire "Tu as des points à améliorer" : ce n'est pas la même chose.

La tendance de la semaine, se reposant sur la cinquantaine de parties que j'ai effectuée :
Beaucoup plus d'Arca Solaire que d'habitude. Beaucoup de hardscope fond de map au Brise Glace.
Possibilité de vraiment taper des beaux duels à la primay dès lors qu'on acceptait de se taper au middle non loin de la zone B ou qu'on enclenchait les Rotates afin de forcer la rencontre de l'ennemi.

A l'aveugle, je dirais qu'on a encore une proportion de Sticky supérieure [ plus de OneShot pour ces grenades dans Destiny 2 ] à l'usage habituel, une domination du Vexateur et de plus gros chiffres pour le MIDA


Tout de même, même si la tension était là, l'attention de filer un coup de main à ceux qui en ont besoin ou juste de jouer entre potes : étaient des éléments beaucoup plus importants que tout le reste. Petit moment cool inComing
Un 4-4 que je termine avec le combo préféré de Azheek à savoir : Coup d'épaule, Smasher dans leur tronche



Cette semaine, je n'ai donc pas de chiffres sur lesquels travaillé et donc, faire des commentaires.
Dès que l'API Bungie reprend du service, je mettrais le papier à jour et le partagerais sur DFX.
D'ailleurs, ça fait longtemps que je ne les ai pas remercier de me permettre de déposer mes écrits en leur lieux.

Merci les gars et Do Not Change Anything ce qui veut dire "Continuez putaind'Merde"
Destiny 2 | Je ne baisse pas encore ma Garde Reviewed by Scalap on 14:26:00 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Destiny by Scalap © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Scalap. Fourni par Blogger.