recent

recent

Le PROJET - Ep. 1 et 2


Yeah la Commu' !
Au beau milieu de tout se brouhaha autour des récentes annonces de la Beta du 19 juillet (pour nous, Xbox'ien et 18 pour les PS'istes) et de la nouvelle date de sortie de Destiny 2 : 6 septembre et non plus 8 septembre ...


Je vous propose d'imaginer les décisions historiques de Destiny, au travers de dialogues scénarisés et fictifs, bien évidemment ...
Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.

EPISODE 1 | Action Script
Février 2013 - Seattle - Comité de pilotage du projet Destiny
Bungos présente à Acti, l'avancement des jalons du projet Destiny.


Bungos

On avance bien là, comme vous voyez, on est dans les clous par contre, on a ce problème de Script action ...
Acti
C’est-à-dire ?
Bungos
On sort d'une phase de test et lorsqu'on est au Cosmodrome et qu'on traverse une bulle publique//   ...
Acti
//Le ???
Bungos
Le Cosmodrome, c'est un territoire de la Terre, enfin l'ancienne Russie
Acti
Le rapport avec les Cosmonautes ???
Bungos
… OO …
Acti
Poursuivez … on s'en bat les couilles …
Bungos
... je disais ... dans les bulles à Actions Scripts, nous avions prévu de faire cohabiter jusqu’à 50 items vivants, sauf que quand une escouade de 3 mecs s'y retrouvent et que d'autres joueurs en simple patrouille se pointent, dans le cas d'une bulle transverse, et bien ... si il y a trop d'ennemis, on a des ralentissements
Acti
Je vois ... je vois ... C'est chiant en effet
Bungos
D'où ma demande d'investissement qui est partie ce matin et qui a du arriver chez vous... il y a 2 heures ^^. Si vous la validez maintenant, on est dans les temps pour négocier 20% de performance en plus dans le datacenter et donc, prévoir en cas de nouvelles   surprises ... ^^
Acti
Ah oui, j'ai vu la demande d'invest' ^^
Bungos
Super, on va pouvoir avancer^^
Acti
Attend, avance de ? comment ça ? Nan mais moi je l'ai refusé ce truc hein ?!
Bungos
Ah ? Mais vous ne m'avez posé aucune question ... je ...//
Acti
Oui, non, enfin ... Ecoute moi bien trou du cul d'artiste peintre à la con ... tu vas passer de 50 items de mes couilles à 30 et c'est tout.
Bungos
30 Seulement ??? Ça fait des bulles à seulement 20~25 ennemis ...//
Acti
Nan mais tu fais 50 si tu veux, tant que ça ne coûte pas UN ROND, allez, allez ...
Slide suivant !
... j'vais t'en foutre des demandes d'investissement à 1 mois de la publication des chiffres aux actionnaires ...
... Putain d'merde !!! Restez concentrés les gars ! Restez concentrés !





EPISODE 2 | Peer-to-Peer
Avril 2013 - Seattle - Comité exceptionnel de gestion des changements
Bungos et son collègue BungAs organisent un comité exceptionnel suite à un problème qu'ils jugent de taille. Acti est en congés.

Acti
Bon les merdeux, j'étais en train de regarder un bon film avec manman, les mômes sont chez mamie, on était BIEN ... on allait s'en foutre PLEIN la gueule QUAND l'autre con là m'a sonné pour me demander de venir au studio DANS L'URGENCE ....
Alors écoutez moi bien ... faites TRÈS attention à ce que vous allez BAVER ... Je vous écoute ...


Bungos 
C'est à dire que, les boîtiers de compression des flux réseaux ne répartissent pas assez..//

Acti
Nan déjà NAN. Parles moi normalement ou fait des ronds et des carrés au tableau pour m'expliquer ton affaire. Dernière fois !!!

Bungos
En gros ... on n'arrive pas à assurer la synchro des échanges entre 12 joueurs et les Presentation Servers dans des conditions optimum. On est obligé de compenser avec trop de trucs. A l'heure actuelle, notre ferme virtuelle même si demain elle est hébergée chez les meilleurs providers, on arrivera pas à hoster plus de 100 000 joueurs simultanés

Acti
100 000 ???!!! T'es au courant qu'on projette d'atteindre les 2 Millions ????!!!!!

Bungos
Je sais Monsieur d'où l'urgence de mon appel, vous comprenez bien que j'aurais préféré vous laisser tranquille vous et votre épouse//// ...

Acti 
FERME LA ... Définitivement à tout jamais !!!!!
...Toi là au fond !!! TOI avec ta tête de con !!!!

BungAs
Oui moi ???

Acti 
Qui d'autre ???!!! on est 3 dans votre réunion d'merde !!!

BungAs
Oui pardon ...

Acti 
Sauve les couilles de ton collègue et dis moi que tu as une idée !!!

BungAs
Ce n'est pas une idée, c'est un truc que j'avais soumis au tout début du projet ...

Bungos [chuchotement ] Ferme ta gueule !!!!
BungAs[chuchotement] Nan toi ferme la, fallait m'écouter dès le début ///

Acti
Bon tu vas la cracher ta pastille oui ou bien ???!!!

BungAs
Oui pardon, je disais qu'on devrait réfléchir SÉRIEUSEMENT à mettre en oeuvre un protocole Peer-to-Peer

[Silence TOTAL] [Croisée de regards]

Acti [se prend le visage dans ses mains]
Un jour je vais vous fumer ... sans déconner ....////

BungAs [lui coupe la parole]
//// On aura rien à dépenser on fera même des économies et on pourra largement assumer les 2 000 000 de joueurs connectés simultanément !!!

[Silence TOTAL] [Croisée de regards]

Acti [se lève]
Ok ... tu prends le lead du studio, si l'autre con à ta gauche t'emmerde la vie, tu me le colles au Community Management - T'as 10 jours pour me présenter un truc sur le papier. 10 Jours !!! J'me tire ... j'ai un plat froid que je vais devoir faire réchauffer, un film terminé et une femme qui s'est endormie à tous les coups !

[Acti quitte la salle]

Bungos
T'es qu'un PD j"'te jure

BungAs
On en reparle dans 10 jours


La suite au prochain épisode ...



Le PROJET - Ep. 1 et 2 Reviewed by Scalap on 15:19:00 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Destiny by Scalap © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Scalap. Fourni par Blogger.