recent

recent

Tenir jusqu'au 8 Septembre

Hey Yooooo les Gardiennes et les Gardiens.
J'espère que votre weekend s'est bien passé et que vous avez pu décrocher un peu de ce jeu qu'il va falloir entretenir jusqu'au 8 septembre prochain avec en guise de Checkpoint : la Bêta de cet été que je sens arriver mi-Juillet après avoir été annoncée 15 jours avant ...
Donc je pense qu'on entendra parler de l'agenda d'ici fin juin/mi-juillet.

En attendant, on va se parler de l'Asile, d'une petite revue des nouveautés de DestinyTrialsReport et également de 2,3 rendez-vous improvisés



L'Asile 

La première fois que j'ai joué en Osiris sur cette map, c'était le FEU.
La META était encadrée "BalleK" et les gens voulaient jouer au delà du fait de vouloir atteindre ce phare par tous les moyens possibles et inimaginables
C'était aussi l'occasion pour moi d'éditer un montage dédié à cette semaine là
Pour les curieux, il s'agit de TRIALS

C'est la 7ème sortie d'Asylum. 4 pour l'an 2, et la 3ème pour l'an 3.
Dans la section "Osiris Stats" en filtrant sur la map, vous verrez que :
  • Les 4 armes principales nommées les plus utilisées sont : Télécommande Universelle, Finis Terrae, MIDA et Dragon Rusé
    Cette semaine, c'est bien évidemment le Palindrome
  • Les 3 armes spéciales nommés les plus utilisées sont : Vue d'Aigle, Vexateur, Matador 64
    Cette semaine, oui, sans surprise, le Brise Glace ...


Pour le reste, on observe donc plusieurs META ce qui implique que la map n'impose pas un style de jeu.
Ce sont les armes stars du moment qui poussent les joueurs à l'approcher. La manière de gérer les duels à l'efficacité qui fait que sur l'Asile, ça va rusher, ça va camper ou ça ne va faire QUE chercher à remporter le point (la zone B)
Cette semaine, c'est la 3ème version d'approche qui était en vigueur et ceux qui ne voulaient pas aller batailler la Zone, avaient de grandes chances d'allonger le match dans le temps et de perdre la game.

En moyenne, les 7 versions de l'Asile représentent environ 58 000 Phares atteints pour 390 000 participants.
Cette fois ci, nous restons dans la lignée des 3-4 dernières semaines :

33 500 Phares pour la barre du million de participants, une nouvelle fois : Esquivée
964 milles Gardiennes et Gardiens c'est un poil plus que la semaine passée mais c'est en moyenne 200, 300 milles de moins qu'après la Hype de l'Age du Triomphe.


Le TOP10 des armes nommées les plus utilisées du weekend est sans surprise mais notons que la Télécommande Universelle se fait de plus en plus présente. Même en PvP tradi la semaine.
Moi en tout cas, j'en vois de plus en plus.

PLACE
WEAPON
KILLS
HEADSHOTS
MATCHES
#1
The Palindrome
3,321,260
1,493,028
758,845
#2
Ice Breaker
2,863,929
2,177,150
747,503
#3
The Wormwood
1,673,684
422,474
587,732
#4
Eyasluna
1,223,064
535,495
403,372
#5
MIDA Multi-Tool
945,621
487,502
342,048
#6
No Land Beyond
702,260
576,974
262,638
#7
Ironwreath-D
495,214
103,978
214,491
#8
Universal Remote
443,333
40,225
157,065
#9
Matador 64
401,792
281
251,512
#10
Hawksaw
298,533
166,534
129,959

Après toutes ces semaines d'observation, une arme qui m'est chère a totalement disparu de la surface d'utilisation : la Dernières Paroles
Cette volonté d'avoir des munitions vertes en poche par l'intermédiaire des infâmes Pioupiou ou de l'otage Brise Glace ... fait qu'il n'est pas bien veillant d'avoir un exo en primary.
Je dis Otage car ce flingue est sympa, épique, historique et reste tout de même un Sniper de qualité. MAIS ... le mécanisme des vertes l'ayant rendu incontournable, il sert désormais aux joueurs fond de map.
C'est tellement cool de flasher au Brise Glace. Son Scope est tellement rapide. Ceux qui s'encastrent dans le sol rate un gameplay vraiment sympa. Tant pis pour eux et même s'ils ont réussi à sortir des wins, généralement, ils n'ont pas fait de phare.
On dirait ce genre d'équipe dans le ventre mou du tableau qui cassent les couilles à péter le sport et le spectacle tout ça pour finir relégable en fin de saison.

Après, chacun joue comme il l'entend.

Pour ma part, j'ai joué comme depuis plusieurs semaines : juste assez.
Mon Elite a décidé de me lâcher j'ai alors joué avec un pad dont le stick droit force vers le haut, ce qui m'oblige à contre-viser ET la touche LB qui reste enfoncée et à qui il faut donner de la force pour avoir le droit à lâcher une nade de temps en temps.
J'aime autant vous dire que j'ai ragé pas mal de fois et particulièrement hier soir avec N0VK et Pixliwannn ...
Je vous raconte pas ! Le snipe : impossible. Le viseur fonçant en haut de l'écran dès que je scopais
Le revolver : pas évident ... En duel, les 3/4 de mes shoots partaient à 1 mètre au dessus des tronches qui straffaient.
Alors je devais entamer mes duels en tapant en bas du corps :(

BREF. Ça fait 3 semaines que je fais le strict minimum sur ce mode et quand je joue, il n'y a pas un seul passe sans se faire tBag, jouer des parties chiantes full camp, full Gre, full Pioupiou ...
Et puis au delà du gameplay, je supporte de moins en moins certains joueurs et en ce moment je dois bien avouer que les arrivistes et les grateurs de carry sans rien foutre : m'énervent à pleine patate !

Attention, l'aide aux gens, il en faut et dès que je suis de bonne composition, j'en propose.
Je parle de ceux prêts à payer pour se faire déposer sur Mercure. Ceux qui déposent des messages pleins de larmes sur les espaces communautaires ou qui viennent sur les stream racoler comme des junkies prêts à tout pour une dose ...
Ne soyez pas cons et faites l'effort de reste dignes un peu #putaind'Merde. Ce n'est pas forcément un retour d'experience de ce weekend mais je le constate de plus en plus.

Ce weekend, 4 phares pour environ 90 parties.
A part  le fait d'avoir eu beaucoup de mal à trouver mes marques, j'ai vu passer trop de soucis.
Sur un passe, Batman CP9, Hulty et moi avons été éjecté chacun notre tour, sur des games sans émotion, sans pardon, sans petit mot laissé sur la table de chevet :(
Ca n'arrivait jamais au moment d'un 0-5 ... Non non non ... c'était systématiquement pendant une victoire à la frontière d'une freewin :(
J'ai d'ailleurs laissé un passe à 7-0 sans avoir envie d'en finir.
C'est finalement avec lNeya et Bat qu'on a bouclé la boucle en 2 Phares, 3 essais après s'être bien amusé avec une rencontre sympatoche comme tout : TAC MINATA.
Une GameuZ qui kiff le jeu et qui très franchement, se la donne pas trop mal.

Ah oui, surveillez le Twitch de  lNeya cette semaine car il devrait passer un cap. Normalement, il renforce son set-up lui permettant de passer d'un studio live Console à celui d'un PC.

C'était tout de même l'occasion de baptiser "ma chaîne" de son premier phare en direct :D
Je continue la pratique et essaye de trouver des petites améliorations encore et toujours, en attendant de pouvoir faire du "vrai".

Pour le moment je dirais qu'en Osiris, la position du streamer n'est pas easy.
C'est un moment où il faut savoir se Focus et quand on a les yeux rivés sur le jeu ET sur le stream, c'est compliqué.
Ce n'était qu'une première, il y en aura peut être d'autres, mais ça reste SYMPA surtout quand on réussit à péter du clutch ou autre moves au snipes, qui habituellement, se retrouvent dans un montage ou un simple partage d'extrait XboxDVR.
Quand on fait le plotos aussi c'est marrant :D Quand on rage aussi  ... sauf que ça, c'est nécessaire de l'éviter
Les gens ne passent pas regarder un streamer rager et faire le menteur car ... tel le prof qui a sa braguette ouverte alors qu'il s'exprime face à son amphi ... les viewers voient TOUT et ne ratent RIEN
Le "Il prend pas" alors que t'as tiré 3 mètres à côté ...
Le "Qui me pousse ???" alors qu'il n'y a pas un rat dans le secteur
Le "Y'a pas de comm lààààà" alors que tout le monde a entendu CLAIREMENT les indications de tes collègues et qu'il n'y a que toi qui n'a rien capté ...

Tout ça ... c'est la vie du Streamer exposé à la moindre crotte de nez.
MAIS c'est cool





Après, ma plus grosse affluence pour l'instant c'est 39 viewers connectés grâce au Host d'un Américain qui passe sympatochement me faire un check dès qu'il en a l'occaz
On me fait savoir également que ça serait mieux si j'étais sur Twitch, mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque. La connexion ne me permet pas d'envoyer assez pour tourner sur cette plateforme.
Ça fonctionne mais c'est moins acceptable que sur Mixer.


DestinyTrialsReport quelques nouveautés

Je le disais en intro et je l'ai présenté en live, le site à scann de stats a proposé plusieurs nouvelles données qui auraient pu vous échapper.

Mes stats sont moyennasses, c'est uniquement pour illustrer !


Le badge Sherpa

Il indique le nombre de premiers phares qu'un Joueur a débloqué pour autrui.
Ce n'est pas rétroactif mais seuls ceux effectués depuis les 3 dernières semaines sont comptabilisés.
J'en ai 2 sur mon profil et j'ai croisé d'autres joueurs qui en avaient, mais rares sont ceux qui en ont plus que 5 (à l'heure actuelle)


Rapport aux grenades

Il y a eu dans un premier temps, la proportion de frags à la grenade qu'un joueur a fait sur la semaine.
Il y a aussi son nombre de frags à la Sticky. Preuve que la tendance prend de plus en plus d'importance.

This Map 

C'est un rapport personnel sur l'activité du gars scanné sur la map en cours.
On y retrouve son k/d globale, son nombre de Phare et sa META préférée.
Me concernant sur l'Asile c'est 12 Phares pour un petit k/d de 1.22 et une préférence pour le Snipe, le Revolver et le Pompe à moineaux.


Match-UP

C'est une insertion du sous domaine "opponents" qui permet de savoir en un seul scan, si vous avez déjà croisé les adversaires en cours de matchmaking.
Ca indique si vous avez gagné, perdu et le k/d qui était le votre au moment du match
C'est intéressant sans être essentiel. Moi je trouve ça cool car parfois ... un tBag pris dans la tronche sur une défaite à 4-5 peut tout à fait être renvoyé d'où il vient si le site indique que ça fait 6 fois que vous matchez le ou les mecs et que ça fait 6 fois que vous les sortez tout en ayant fait des bonnes games.
Encore une fois, c'est un indicateur et non pas une valeur sûre. Tout le monde sort tout le monde sur ce mode. Rien ne sert de tirer des conclusions à la con.
La 9ème du Phare qui était animé sur mon live, a été fait contre des joueurs qui, sur le papier, dans les faits : nous explosent.
Pourtant il a suffit de 2, 3 tournants à notre avantage et un Therapy onFire pour que ça se passe bien pour nous.
Je sais qu'en face ils savent qu'on n'en a pas tiré la moindre conclusion de tarlouze.
Çà s'appelle le respect et surtout ... l’honnêteté :D

Message à ceux qui arrivent à sortir des joueurs habituellement "difficile à sortir" : ne concluez pas que vous êtes le Réal et eux le FC Pontault Combault ... Restez habillés dans vos fringues, appréciez la victoire mais ne vous enflammez pas.
Le Jugement d'Osiris n'est pas un mode qui se repose uniquement sur le Skill. 

Enfin, je vous invite à vous rappeler que la stat à regarder sur ce site au moment d'un matchmaking, c'est la forme du moment ...
Un joueur peut avoir des stats moyennes sur son profil mais être particulièrement chaud sur la map et sur la semaine.
ET ... inversement :)
C'est également un EXCELLENT moyen de détecter ceux qui campent le début de passe.
Bon, généralement ça se voit inGame. Quand des gars à >2 k/d ont des moves trop simples à prévoir, ou qu'ils n'ont aucun shoot ... et que ça en est surprenant de les voir dans ce costard ...

Soit leur compte passe de recovry, en recovry
Soit ils campent le début de passe et donc, atteignent des chiffres qui ne reflètent pas leur niveau
Soit ce sont des vrais chiffres mais les mecs ont juste un bête de coup de mou au moment de vous croiser

Cette nuit par exemple, notre 7ème et notre 9ème se jouent contre des gars qui affichent 2.64, 2.44 et 1.78 de k/d avec une moyenne de 2250 de ELO ...
Bon 5-0, 5-1 avec des duels gagnés d'une facilité consternante. Va comprendre !

Continuez de considérer que ces stats sont des indicateurs mais elles ne figent pas dans le marbre qui se cache derrière.



Bagata 

Vendredi soir, Batman CP9 et moi même formons une escouade avec l'équipe dirigeante de Destiny France Xbox, accompagnée de deux autres membres DFX.
L'idée : lancer un Défi Athéon en live et en co-Stream sur Mixer.
La soirée était bête de cool malgré les déconnexions et quelques failed avant la réussite.
On s'est bien marré sur ce Raid à une heure pendant laquelle, habituellement : Bat et moi sommes "ailleurs"

Encore merci à Cindy, Tom et Alex pour leur dispo et ce petit moment sympatoche.

La semaine passée, après quelques games PvP Hebdo, je tombe sur le live de High im Prodigy, ce joueur Américain métissé Colombie que j'aime beaucoup regarder depuis sa chaîne Youtube et que parfois je check sur Twitch.
Il est en PvP avec ses viewers et propose qu'on lui envoie un MP Xbox Live.

Le mien était court mais efficace puisque je me suis fait inviter dans l'escouade direct
Bagata pour ce petit cri de guerre qu'il lance dès qu'il emplâtre un ennemi avec le Shoulder Charge aka le Coup d’Épaule de Forain

La règle est simple : si tu fais de la merde, tu te fais éjecter au prochain Back Orbit pour laisser la place à un autre
Si tu fais pas de la merde et que ça dure : tu finiras par laisser ta place aux autres
Et bien ... 5 tours by Tonton avec un switch complet de l'équipe :D
Bon les gars il était 4 heure du mat', je jouais avec des ricains, j'ai fait du mieux possible.
Sur les 5 tours, j'ai fait une MAUVAISE game, mais une VRAIE mauvaise Game.
A tel point que Prodigy n'a pas pu s'empêcher de le commenter en live.


En plus de la famille, du travail, du Gaming, de ce Blog, un peu de la chaîne Youtube et récemment, en plus du Stream, me voilà reparti pour l'entrainement depuis 10 jours.
Ça fait toujours aussi mal, mais les muscles ont de la mémoire. En attendant de la retrouver, ils m'insultent de FDP (fils de poulpe) mais on sent que ça revient.




Setup Updated



Quant à mon "Studio" ... il a un peu changé.
J'ai changé de bureau et j'ai rajouté 2, 3 trucs sexy. Reste plus qu'à installer de quoi produire de la lumière blanche naturelle et encore, ça vaudra le coup lorsque la HD de ma Cam sera envoyée par une bande passante digne de se nom. En attendant, cet espace de Gaming fera parfaitement l'affaire.

Tenir jusqu'au 8 Septembre
Oui, le jeu n'est pas le seul à s'essouffler. Les joueurs également.
Bungie a clairement dit que toute l'équipe se concentrait sur les prochaines échéances de Destiny 2

Nous avons présenté l'Âge du triomphe comme la dernière mise à jour de Destiny. Dans nos efforts constants pour être à l'écoute de la communauté, nous avons entendu bon nombre d'entre vous nous demander si le Sandbox recevrait d'autres réglages. Notre seul objectif en ce moment, c'est Destiny 2.

L'E3, la Beta puis ... la sortie.
N'espérons donc RIEN sur Destiny.  Il va falloir être patient.
Tenir jusqu'au 8 Septembre Reviewed by Scalap on 16:21:00 Rating: 5

2 commentaires:

  1. hello toujours nickel tes articles ! merci pour ttes ces infos c'est toujours intéressant ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. RARE sont les comm' en direct sur le blog :) A tel point que je les regarde JAMAIS :)
      Merci pour l'effort.

      Supprimer

All Rights Reserved by Destiny by Scalap © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Scalap. Fourni par Blogger.