Un weekend passé au Soleil

Hey salut la Commu', j'espère sincèrement que vous avez fait autre chose que de geeker sur Destiny ce weekend vu le beau temps qui s'est chargé de nous mettre bien ... partout en France.
Moi c'était Mi-OKLM, Mi-Osiris, Mi-Vendredi13 : 2 jours qui sont passés très vite.

Ca fait 10 jours que j'envoie du pâté en termes de contenu (tout est relatif, encore et toujours à hauteur de mes petits moyens et surtout, à hauteur de mon ambition à savoir : question de temps :D)



1] La semaine dernière, j'ai alimenté "Le PROJET
et sincèrement, les retours font plaisir. Il me reste quelques épisodes d'avance. Je les libérerai en son temps dans la semaine.

Je ré-explique le principe et le contexte : dans mes brouillons, campaient des petits délires datant de la mi-An 2, période pendant laquelle j'avais imaginé des dialogues issus du projet Destiny ainsi que durant son cycle de vie.
C'est de la fiction, c'est du délire, le seul truc à noter c'est qu'au beau milieu de ce mixage d'inspiration Kaameloot, Dieudo, les Inconnus, Films&Séries cultes de ma génération, parfois, se glissent des véritables faits. C'est généralement ce qui fait la trame d'un épisode.

C'est par ici que ça se passe : http://destinybyscalap.blogspot.com/p/le-projet.html
j'vais t'en foutre des demandes d'investissement à 1 mois de la publication des chiffres aux actionnaires
Un jour je vais vous fumer ... sans déconner 
mais je me dis que ta stratégie de vouloir m'expliquer un truc en commençant par "C'est l'histoire de Toto" ça risque de mal se mettre 
Ouais voilà le Galah /// ahahah les cons !!! moi je leur avait proposé le "Lance-Patates" tu vois ... ils se sont vexés les mecs ... 
Yé vé té ranger ton nez dans ta poche si tou me répond pas Accccti ! 

2] Ensuite, il y'a la poursuite des barres de rires ponctuelles autour de Vendredi 13, le Jeu.
4 épisodes sur la chaîne Youtube dont le dernier est sorti Dimanche 18/06.
A chaque épisode : Un thème
La découverte pour le premier, La mort d'un pote pour le second, le coup d'pute pour le troisième et le Cri qui vient du froc pour le dernier.
En live comme en vidéo, ce sont des moments Fun&Failed ... pas de place au Try-hard : QUE de l'immersion et du délire entre potes.

Ce weekend, à l'occasion d'un déroulé de phares sur Temple Incandescent. J'ai streamé depuis ma chaîne 4G-UneSeule Barre. Tout ça m'a donné l'occasion de monter
3] un nouveau Format de Play With Us, auquel j'ai ajouté le tag "onStream".

Le principe est le même que les PWU "tradi": partager le parcours d'un Flawless en mettant l'accent sur l'essentiel.
Les différences avec les 17 autres épisodes :
  • Vous voyez ma tronche et mes réactions pendant le live
  • J'y injecte un moment culture pendant lequel je parle de l'API Bungie sur Destiny 2 avec un habillage
  • Je réagis avec les viewers présents en injectant des conneries annexes
  • La BGM (Back Ground Music) n'est plus là pour habiller le gameplay mais se déroule comme celle d'un "reportage"
Les retours que j'en ai pour l'instant : BONS

Le seul soucis étant la qualité directe de la vidéo (480p) puisque la source ... c'est le live, pour le reste je pense que c'est un format plutôt cool.

A ceux qui passeraient quelques minutes pour visionner ça : Lâchez un poupouce, et abonnez vous à la chaîne, car faut pas s'mentir : ça fait toujours plaisir.

En prévision : 
  • D'autres Play With Us onStream
  • Si le délire est toujours de la partie : D'autres épisodes Vendredi 13
  • Peut être un Stats Time, version vidéo/commentary
Follow Me  putaind'merde
Histoire de lister les différents endroits où vous pouvez me retrouver et pourquoi pas, lâcher un petit "Follow" pour être alerté avant tout le monde, même avant moi !!! C'est à dire que vous recevrez une notif' avant même que l'idée du truc, n'arrive à mon cerveau ! 

Il y a la chaîne Youtube, Scalap Gaming : Des montages MOTW, des montages Communautés, les Play With Us et Vendredi 13




Il y a Twitter, Scalap77 : du relais d'info, l'info de mes infos, et parfois, des buzz analytiques autour de Destiny

Il y a ZE stream, mixer.com/Scalap : Destiny, bien évidemment et Vendredi 13 depuis deux semaines

Il y a aussi, la page Facebook qui me sert de point de dépôt et d'info..
Je suis pas hyper fan de ce format alors il n'est pas impossible que tout cela ne se transforme en groupe.

Pour ceux qui veulent : lâchez des LIKES !

Puisque la trame est là, parlons maintenant de ce qui s'est passé ce weekend sur 

Le Temple Incandescent

Je n'avais pas touché à Destiny depuis l'Asile d'il y a 15 jours. Je ne vous cache pas que la reprise, même si la coupure n'a pas été si longue (15 jours) était assez chaude.
Ca n'enlève pas les 3 Phares balancés aux côté de Batman CP9, Counia ManMaw, lNeya et TAC MINATA aka la petite meuf "qui débouate"
D'ailleurs c'est bien sur ce passe là que les plus lourds ont été sortis



Particulièrement une équipe que lNeya nous annonçait à coups de pression
"La vache, je me suis fait sortir 2x de suite la semaine dernière par ces mecs. Ils sont CHAUDS"
Finalement, match bien géré. Tout le monde en positif, tous les adversaires en négatif pour une équipe qui tournait à plus de 2.5 de k/d sur le weekend après plus de 50 matchs 90% de wins : PAS MAL

Mon weekend à moi : Bien content d'avoir repris et de m'être fait plaiz sur LA map du Jugement même si ... comme très souvent, trop souvent, je me gâche le plaisir en faisant le Phare de l'Arca qui est de très loin, le personnage que j'aime le moins dans Destiny.

C'est avec lui que mon ratio est le plus bas (1.23) et c'est avec lui que je joue le moins, et du coup, que je frags le moins (19 996 kills sur 107 542)
Il m'est déjà arrivé de faire du "propre" en terminant quelques weekend Osiris au dessus de 1.7 mais c'était à l'époque de la META Dragon Rusé/Pompe ... Il faut pas se mentir cette période là, tout le monde s'est senti pousser des ailes et du level.
Le meilleur indicateur c'est bien ça : Je jouais bien avec l'Arca lol
D'ailleurs, mon meilleurs Trials avec l'Arca c'est celui ci


Un Pupil of Osiris en 17 games et 1.94 de k/d avec 7,88 kills/match, c'était vraiment un BON weekend pour l'Arca. MDR

Toujours est-il que c'était bien cool de reprendre l'apéro face au Soleil de Mercure.
Hormis un Bad Spirit TOTAL que d'ailleurs, vous pouvez "vivre" dans la vidéo, lorsque nous croisons des Français à qui nous mettons 3-0 en duels mais qui partent fermer le jeu en fond de map/soleil à attendre la Zone et qui finalement, nous sortent 4-5 de cette manière ... ET qui bien entendu, accompagnent la beauté du geste avec toute la panoplie de ce qui fait plaisir ...
A part ça, rien ne m'a soûlé durant ces 45 games.

Du côté des chiffres, il faut se rappeler que le Temple a toujours été une garantie d'augmentation de la participation.
Si la semaine passée tous les indicateurs étaient particulièrement mauvais, cette semaine ... ils sont bien partis pour l'être encore une fois :(

Merde les gars ... C'est Burning Shrine bordel !
La première map du Jugement ... la map qui fait face au Soleil à quelques kilomètres du Phare
La map de mon premier Phare en Mai 2015. C'est la base de la base du kiff normalement cet endroit.
Même ceux qui jouent Soleil finissent par être délogés si tenté de se rappeler qu'il faut garder son calme (facile à dire)
Bref ...
C'est donc étonnant pour moi, qui observe ces chiffres depuis 2 ans, de constater que la barre des 220 000 participants va peiner à être franchie
Quant à celle du nombre de Phares : On ne dépassera même pas les 30 000 (23 000 à l'heure de la Redak)
Le nombre de match aussi est assez bas : Moins de 650 000. Il va de paire avec le nombre de participants, mais pas que.
En effet, le nombre de matchs moyen est lui aussi assez faible par rapport aux habitudes du Temple.
Depuis le début de l'an 2, c'est la 9ème fois que la carte nous est présentée et depuis, le nombre de match moyen va de 3,32 à 4,23

  • 3, 32 étant une période de l'an 2 pendant laquelle, le jeu subissait un manque de souffle
  • 4, 23 étant l'époque de la META Dragon/Pompe de l'an 3.

Cette fois nous sommes à 3,26. C'est donc le plus BAS nombre de matchs moyen effectués sur le Temple Incandescent mais pas le plus bas de l'histoire du Jugement d'Osiris.
Il y a eu Frontière à l'an 2, First Light à l'an 3, Terre de Rouille à l'an 2, un weekend de map rotatives à l'an 2 et Clepsydre encore et toujours, à l'an 2.

Du côté de la META du weekend, aucune surprise
Palindrome et Brise Glace dominent l'ensemble des duels suivi de quelques mètres par le Vexateur.
D'ailleurs, le TOP 10 de cette semaine, scanné et proposé par https://leaderboards.trials.report/

PLACE
WEAPON
KILLS
HEADSHOTS
MATCHES
#1
The Palindrome
2,031,847
877,236
459,274
#2
Ice Breaker
1,584,349
1,192,256
469,280
#3
The Wormwood
1,078,117
268,523
371,156
#4
Eyasluna
952,341
401,755
281,345
#5
MIDA Multi-Tool
844,680
422,998
269,782
#6
No Land Beyond
361,707
296,697
146,849
#7
Ironwreath-D
344,797
69,983
145,413
#8
Hawksaw
289,798
157,453
112,357
#9
Matador 64
223,564
180
136,424
#10
Blind Perdition (Adept)
206,597
113,199
85,814


Du point de vue du Gameplay proposé, le tableau des médailles peut nous expliquer que ça campait plus que d'habitude.
Si on ajoute à ça le ressenti, c'est vrai ... qu'on a passé notre temps à pousser les adversaires. En s'autorisant quelques tempo stratégiques si nécessaire, mais globalement, nous avons bougé sans arrêt.

La médaille de résurrection, est celle qui a été le plus distribuée
C'est ce que je disais il y a quelques semaines ... Cette indicateur peut indiquer le taux de camping sauvage élevé ou pas par rapport à d'habitude
Il y a également eu beaucoup plus de kills au Super qu'en moyenne.
Généralement, on obtient son super, soit en fragant vite et beaucoup, soit en temporisant le jeu.

Ca + Ca : oui, le Temple a été campé plus qu'en moyenne.


A propos du moment Culture de la vidéo
Je parle de l'API (Application Programming Interface) de Bungie qui permet aux sites DestinyX de collecter et présenter des chiffres.
Il s'avère que l'API a été revue et réadaptée à Destiny 2. Normal me direz-vous bande de petites fouines que vous êtes.
Sauf que ... Bungie n'est pas Fan, Fan fan, de la Hype malsaine qui s'est emparée de cette trousse à connards ...
Il n'est donc pas impossible qu'ils décident de pousser eux-mêmes, une version des stats indiv, en bridant leur exploitation. C'est à dire en permettant à deux joueurs de se comparer le zob mais pas trop. tu vois le genre ? Juste via la silhouette apparente du caleçon ...

Dis autrement, Peut-être, j'ai bien dit PEUT-ÊTRE ....

**Selon la théorie des TDC, il y a les gens qui repartent avec un OUI ou un NON quand tu leur dis "PEUT ÊTRE" et il y a ceux, qui interprètent le Peut être en tant que tel à savoir : C'est possible, ni oui ni non, ...**

Donc ...
Peut être que l'API de Bungie pour Destiny 2, ne permettra pas de scanner les chiffres aussi profondément qu'en ce moment, et SI c'est le cas, DANS ce cas, les sites annexes ne pourront plus OU auront du mal à proposer des ELO, MMR, Classements et .. fucking caetera


Destiny 2, son PvP et ses Grandes lignes
Il y a quelques semaines, je vous expliquais que j'avais becté, comme tout le monde, l’intégralité des retransmissions (Live Reveal, E3, Contenus des Youtubers ...)  tout en me "protégeant" vis à vis du fait que le jeu sortirais d'ici deux mois et demi.
C'est toujours le cas. Je mate, je lis, je me fais mon avis mais je reste à distance.

Il reste en effet 2 mois et demi de temps de jeu Destiny [UN] MOINS 5 jours de temps de jeu de bêta (je considère que le jour de la release est un jour de temps de jeu)
Cependant, veuillons noter certains trucs

Choix du 4v4
C'est l'un des plus grand changement. le T4 est un format d'escouade compétitive mais surtout, il fait économiser 4 ressources réseaux ^^
Ainsi il réduit de 33% les chances de lag potentiel compte tenu du fait que le Peer-to-Peer restera LE Protocole PvP de Destiny 2

Le Super
Je pense que l'Arca et sa nouvelle chorégraphie de casse-couilles, va faire parler de lui.
Dans plusieurs vidéos, on a vu sa puissance, son skill et sa capacité à brain ceux qui voudraient, s'occuper de lui.
Quand on voit ce que l'Assaillant "light" (car si j'ai bien pigé, chaque super aura une force de frappe Hard qui raccourcira sa durée et une version Light qui tapera moins fort mais qui allongera sa durée) est capable de foirer ...
Oui, j'ai vu plein de passage où un Assaillant se jette sur un mec "onShot" sans lui faire le moindre dégât.
Si le mécanisme des supers de Destiny est une sorte de Pierre/Feuille/Ciseau ... Sincèrement, je ne vois pas ce que l'Assaillant va pouvoir Brain. Après Wouohhhh voyez un peu ??? J'ai déjà baissé ma garde !
Attention également à ce que ces nouveaux supers ne soient pas "trop bourrins" pour du 4v4 à plein temps

La sticky qui ne one shot plus
Pas besoin d'en dire plus, moi même j'en ai usé le temps de jouer en Chasseur ... bon ... c'est fucking bastard de jouer en sticky ... Faut pas se mentir

Le GunFight
Je pense qu'au début, les joueurs Destiny voudront jouer comme dans Destiny [UN].
Ils seront poussés par la camp aux munitions spéciales et lourdes.
Je conseil dès aujourd'hui à réapprendre à assurer les Gun Fight.
Car ... même si nous aurons une avance certaine sur les Bébés de Destiny 2, cela ne nous garantit en rien que le Gameplay sera parfaitement [META de l'an 3 compatible].  C'est à dire : Revolver, Brise Glace, Pioupiou, Sticky.

Les nouveaux modes à Objectifs
C'est la culture Activision avec son Research and Destroy (R&D). Je pense que le Jugement des 9 (Trials of Nine) sera un mode qui se rapprochera de ce que Call of a pu proposer en format compétitif, ou pourquoi pas, en se rapprochant du Decerto ...

Plus de Rumble ! 
C'était la meilleure formation aux Duels dans Destiny mais à un moment donné de maîtrise, ça rendait le joueur INJOUABLE en équipe.
Il y a des grosses Teams qui "interdissent" (pas au sens dictature mais au sens "fortement déconseillé") à leur joueurs Destiny de pratiquer le Rumble au risque de perdre en qualité de Team Play.

Parties privées
J'ai lu ou entendu je ne sais plus. Ca me permet de lancer de l’interactif avec les lecteurs.
Il parait qu'il n'y aura plus de parties privées ... si c'est le cas, c'est BIEN DOMMAGE


C'est là dessus que je vous laisse les petits potes.
Plus les semaines passeront, plus j'en dirais d'avantage sur mes découvertes, mon avis et plus si affinités à propos de Destiny 2.

Un weekend passé au Soleil Reviewed by Scalap on 14:50:00 Rating: 5

Post Comment

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Destiny by Scalap © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Scalap. Fourni par Blogger.