recent

recent

Ma BÊTA à Moi

Salut la Commu' !

Vous imaginez bien qu'on va parler principalement d'un sujet : La Bêta de DESTINY 2 qui aurait due fermer ses portes pour nous autres Consoleux mais que Bungie a prolongé jusqu'à Mercredi 26 Juillet, 3 heures.
En Aout, c'est au tour des PC'istes de se tester à la bête et j'avoue que secrètement, je suis curieux de savoir comment notre BéBé va être reçu.
Ca risque même de nous énerver un peu de voir ces arrivistes qui ont craché sur la licence, s'essayer à un jeu dont ils ne connaissent ni l'ampleur, ni l'histoire, ni les faits //

Je déconne :) Bienvenue aux PC'istes -- Faites en bon usage.




Ce n'est pas vraiment un "Stats Time", effectivement. Je ne parlerais même pas d'Osiris malgré le fait que j'aurais aimé me mettre bien sur le Chaudron qui reste l'une des premières maps du Jugement.

Voici les sujets : 
  1. PS4 Versus Xbox One
  2. Le PVE (Mission - Assaut)
  3. Les Classes
  4. Le PvP
  5. Les trucs qui déconnent
  6. J'ai aimé, j'ai pas aimé

Voici le plan de baston : 
Parfois, je dépasserais mon propre avis en relayant ce qu'en ont pensé "les autres". J'irais même jusqu'à imaginer, ce que chacun des changements notables, pourraient apporter de bon ou de moins bon à l'avenir.

Voici mes sources : 
1 jours et 39 heures de temps de jeu sur cette Bêta.
Oui, je l'ai poncée comme jamais. Je suis en vacances et j'avais prévu de m'octroyer ce Geek Time.




⚪ Bêta de Destiny 2 : Ma Récap'

1. PS4 Versus Xbox One

🔵 Le Système de fichier Xbox One, mieux adapté ?
🔴 Ahhh ... la communauté

Le 18 Juillet à 22 heure, heure locale, je finissais de télécharger la Bêta sur la PS4 de mes fils.
C'est donc à partir de cet instant que je me suis isolé dans ma bulle pour découvrir la bête.
Bien sûr, ce Pad inconnu m'a posé quelques soucis au début, tant en PvE qu'en PvP. Mais qu'importe.

J'ai même proposé un vidéo sur ma chaîne pour faire partager ma toute première game en PvP.

Ce que j'en ai conclu c'est que le PAD PS4, s'il est bien pris en main, me semble favoriser la précision des duels. C'est une impression, mais c'est l'effet que ça m'avait fait quand je m'étais testé sur le PSN le temps d'une Bannière à l'an 2.
L'autre point peut être "clé" c'est que j'ai trouvé que ça jouait plus "FUN". Encore une fois, ça n'est qu'une impression. Ca semble plus casual et moins try-hard. En tout cas, la vingtaine de games PvP que j'ai faite, je n'ai rien eu à redire sur le comportement des joueurs (tBag, Tryhard accroupi, fond de map, tout ça)

Graphiquement parlant, bien évidemment, je ne note AUCUNE diff' : ce n'est pas un scoop, mais on m'a posé la question donc j'en profite pour y répondre.



24 Heures après, le 19 Juillet à 19h, je lançais ma version à moi, la notre : celle sur Xbox One.
Je pensais que ces petites heures d'avances m'apporteraient un léger plus par rapport aux collègues et ça a été le cas les deux premières heures uniquement.
Ensuite, on est vite retombé dans ce qui ne fait pas la bonne pub de notre réseau : Les couillons qui prennent cette Bêta au sérieux comme si il y avait la place de dire "Lui il est bon, lui c'est un noob, moi j'suis meilleur que lui, lui n'a pas de shoot"

On aime notre commu' comme on aime notre pays, mais il suffit de partir à l'étranger dans un autre endroit cool pour prendre conscience de nos mauvais côtés dès qu'on retourne à la maison.

C'est en Explosion, le mode le plus axé compétitif de la Bêta, qu'on s'est essayé rapidement.
Première game, nous finissons à 2 contre un T4 formé.
La seconde, nous tombons contre des FR  et ça finit en tBag et en Screen de tableau des scores.

Plus tard, j'ai voulu profiter des extraits de ma liste de petits potes Xbox Live et c'est là asusi que j'ai remarqué l'ampleur de la pratique : Beaucoup, beaucoup, énormément de screens de tableau de scores contre d'autres FR.

Il y a tout un tas de mots qui me viennent à l'esprit. Vous connaissez un peu depuis le temps, ma facilité à enchainer des alexandrins cassants, mais franchement, on campera sur le seul et unique bon mot à retenir : BIDON.

Pour en revenir à la Diff entre les deux consoles, j'ai noté un petit point qui pourrait, être un avantage pour nous autres Xbox'Iens.
Le File System (FS) ou Système de Fichiers de la Xbox permet de faire des mises à jour macro fichiers. Ce qui n'est pas le cas pour la PS4.
D'où le fait que la version 1.0.1 de la Bêta pesait plus d'1 Go sur le PSN alors que sur le marché Xbox Live, ça ne dépassait par les 40Mo.
Pourquoi c'est une "bonne" nouvelle ? On va peut être en finir avec l'exclusivité exclusive SONY qui nous prive encore et toujours de contenus. Ici, je n'aborde pas les engagements commerciaux entre Activision et le constructeur Japonais. Ces accords là, dans le temps, sont fixes et figés sur le papier et on le sait depuis l'E3, ils continueront à apporter des plus aux joueurs Playstation.
En termes techniques, ça sent tout de même le confort chez Bungie pour travailler sur notre plateforme et c'est en pensant aux PCs qu'on se rappelle que bien souvent, majoritairement, à quasi 90%, les futurs utilisateurs tourneront sur des bécanes à OS Windows ... faites le lien, et le rapprochement.




2. Le PVE : Mission & Assaut

🔵 Introduction digne du jeu et de son univers
🔵 On se sent "Gardien"
🔴 Pas assez de munitions violettes
🔴 Impression que certains Supers "n'envoient" pas assez

Nous avions déjà vu beaucoup d'images de cette première mission d'introduction et pourtant, j'y ai joué en totale découverte.
J'adore totalement voir nos PNJ entrer en scène.

[mode Vieux Con /ON]
Ca me fait penser au premier Dragon Ball Z au cinéma. Je parle bien à l'échelle nationale. C'était en 95' et c'était "L'attaque du Dragon".
En Salle, nous célébrions chaque transformation Sayan tel une frappe croisé à 30 Mètres en final de coupe du monde ...
Ca m'a fait le même effet ^^
 [mode Vieux Con /OFF]

Tout y est ! On en prend plein la tronche, on se sent au dessus des Mobs, on découvre nos nouveaux mouv', nos nouveaux supers, notre 3ème compétence. C'est bel et bien un bon coup de la part de Bungie.
Je ne parle pas de l'artistique. Je vous ai déjà "expliqué" (aucune prétention de vous apprendre quoi que se soit) que dans le développement d'un jeu vidéo tout n'est pas qu'une question "artistique".
Le cahier des charges initial contient masse d'éléments permettant d'atteindre des objectifs commerciaux et de rentabilité.
Ici, si la première mission devait proposer une transition entre Destiny un et Destiny deux : c'est réussit
On imagine très bien les ingrédients passés en commande à l'équipe Build. J'ai donc accroché dès les premières secondes en voyant nos PNJ à l'action, et jusqu'au dernier instant au moment ou notre Gardien de test se prend un Front Kick par un Mastar de 3 Mètres, 650Kg ... Que devient notre spectre ? S'écrase-t-il tel une merde sur une planche ou est-qu'un petit filou de Déchu le récupère en fin de chute pour l'étudier, le pirater et essayer d'en faire un Grille Pain ou ... est-ce ... Ah Sa mère ! J'ai hâte d'y être.

Toujours est-il que le geste commercial est bien calé selon moi. Bravo Bungie.

Concernant l'Assaut, j'avais envie de jauger deux choses

Est-il farmable ? Est-ce qu'on s'y ennuie ?

Farmable ? Dans la mesure où nos armes ne semblent pas faire énormément de diff" et que nos supers n'apportent pas trop trop d'avantage ... je ne suis pas sûr
Est-ce qu'on s'ennuie ?
Je l'ai fait une bonne quinzaine de fois et "ça va". Dans une ambiance Bêta avec pour seul contenu du genre, "La Flèche Inversée", ça va ... Dans un contexte de début de vie de Destiny 2 : ça va aussi.
Si on transporte cet assaut dans notre dynamique Destiny UN Actuelle : Mouais ... Pas sûr qu'il motive plus que ça.

J'ai cru apercevoir que cet assaut était juxtaposé sur une bulle publique (si vous ne voyez pas à quoi je fais allusion, remontez dans le temps sur ce Blog pour lire le dossier d'architecture technique que j'avais écrit)
En effet, j'ai finit par passer plus de temps à l'exploration en faisant contre sens et en découvrant qu'il y avait pas mal de zones, "hors route".


Le bosse de fin en 3 steps et à raison d'un DPS assez long, m'invite à penser que nos futurs assauts seront probablement plus mécanique que ceux d'aujourd'hui.




3. Les Classes 

🔵 Le Chasseur restera mon Main
🔵 La 3ème compétence
🔴 Des supers easy et des supers hard

Le Chasseur, c'est mon main depuis le Day-One
J'ai naturellement commencé par mon p'tit pote. Son agilité n'a rien perdu si ce n'est qu'il est plus compliqué d'enchaîner "Glissade+Saut", un mouv' assez important en PvP

Le Pistolero ainsi proposé dans cette version de perks (6 Tirs) est difficile à utiliser. Il est même probablement le super le plus frustrant à lancer en PvP. Il se consume à une vitesse folle et réussir à faire une full team relève quasi de l'exploit.
Faute aux perks proposés ? à habitude D1 ? 
Un peu des deux car quand on essaye d'accepter le changement et qu'on n'hésite pas à spammer le shoot à la manière d'une Dernières Paroles (Ohhhh qu'elle va me manquer celle là) : ça se passe mieux, ça se passe beaucoup mieux.
Son couteau qui explose ajoute un "je ne sais quoi" et un petit quelque chose que les autres n'ont pas. 

Quant à la version Kun-Fu de l'Epeiste, rebaptisée la Grâce Survoltée : c'est comment dire ...
Un régale divain à l'usage. Le seul secret de cette doctrine étant qu'il faille user de la touche B pour générer les esquives et se faire plaisir en plein champ de vision d'un team shot adverse.
C'est un pur kiff en PVP et c'est aussi très sympa en PVE puisque certains combos permettent de foutre un sbeul que le Pisto version 6 Frappes, ne peut pas faire.

Mon système de notation sur 10 :

🔸 Prise en main : 8/10
Avec la 3ème compétence en prime, l'agilité du Chasseur est retrouvée.
C'est un pur régal à jouer en PvP et en PvE. 

🔸 Super : 6/10
C'est la moyenne des 2 car le Pisto dans cette version provoque trop de situations frustrantes

🔸 Grenades : 6/10
Je n'ai pas eu la sensation que les Nades soient particulièrement "méchantes" et disons que je les comparent avec celles actuellement en phase sur Destiny 1

🔸 CàC  : 6/10
Seul le couteau qui explose apporte un "plus". Le Backstab si méchant de l'épéiste ayant disparu, j'affirme sans problème que des 3 Classes, c'est le chasseur qui a hérité des Mêlées les plus "maigrichonnes"




Le TITAN
A ce jour, c'est mon deuxième personnage. 70% de son temps de jeu PvP s'est effectué sur cette année 3.
J'ai adoré adopté des mouv' avec la Garnison et j'ai adoré sur-exploiter les coups de genou avec les Jambières du Pellerin.
Mais ... le Titan n'est plus. Il continu à être un personnage TANK mais avec moins de classe. 

Comme les grenades, son coup d'épaule ne One Shot plus.
Il faut absolument le coupler d'un CàC dans la foulée sinon, c'est un suicide. Sa 3ème compétence, contrairement au Chasseur, n'est pas individuelle mais réellement au service de l'équipe.
Ce Bouclier à 2 hauteurs permet parfois voir souvent, de tenir une zone en PvP ou de se mettre à l'abri le temps d'un switch d'arme en PVE.

Quant à son super, c'est le plus dévastateur en PvP. Non pas qu'il soit plus efficace intrinsèquement mais c'est celui, qu'on foire le moins souvent.
Il garanti quasiment le multiple kills à chaque coup.

La Sentinelle ou "Captain America", est l'une des plus grosses nouveautés.
Sa trousse à outils est peu ou prou la même que celle du Défenseur mais en prime, il est doté de deux supers.
Un pressing long sur LB/RB lancera la Bubulle Tradi version "Armure de lumière" quand un appuis court lance le fameux Captaine qui peut : 

Se protéger avec son bouclier, rusher au CàC ou lancer le Bouclier si sa grenade est chargée.

Mon système de notation sur 10 :
🔸 Prise en main : 6/10
Même si le skating existe toujours, les sauts remaniés ne permettent plus de se déplacer comme sur Destiny 1. Le changement du mécanisme du coup d'épaule enlève beaucoup de feeling à cette classe mais les "vrais" TITAN doivent pouvoir s'en accommoder très rapidement

🔸 Super : 8/10
Je n'ai honnêtement pas tant testé la Sentinelle plus que ça mais rien que pour l'Assaillant ...  généralement : tu peux pas test

🔸 Grenades : 8/10
Trois de ses six versions de grenades sont justes putain de dévastatrices. L'incap de la sentinelle, et les 2 électriques de l'Assaillant qui, quand elles sont placardées sur une zone ... ça pique

🔸 CàC : 7/10
Hors mi le coup d'épaule qui a perdu de l'impact, la bonne patate de forain du Titan, reste le meilleur crochet du droit du catalogue



L'Arcaniste

Ce n'est pas une surprise si j'annonce que c'est avec lui qui j'ai passé le moins de temps.
Sur Destiny 1, je n'aime pas ! Même si, comme tous le monde, j'ai su profiter du côté sur-pété du "Palpatine" sur les premiers mois de l'an 3 (avec la META Dragon rusé/Matador)
C'est pourquoi j'ai essayé de faire au mieux.

Le Dawnblade, cette version annule/remplace du Chant Solaire, a tout d'une grande doctrine.
A tout point à tout niveau. Elle a du style, ses grenades font mal, son super faire "peur", le skin présenté dans cette Beta est celui le plus stylé ... Mais, je n'ai pas assez de savoir faire Arcaniste pour m'en faire changer d'avis.
Je n'arrive toujours pas à faire ce que je veux en termes de mouvements, d'escapes ou de rush.
Quand bien même, il est super fun à jouer, je ne manquerais pas de respect aux Arcanistes de l'an 1 en racontant de la merde à son sujet.
Ca vaut aussi pour la Nova dont le Super est juste What the Fuck ... C'est le super que j'aime le moins des 6 présentés !
C'est quoi cette vieille boule qui part à la chasse aux mecs qui se cassent à l'autre bout du monde et qui explose en plein vol tel un vieux pétard mouillé ??? 

Mon système de notation sur 10 :
🔸 Prise en main : 6/10
Nan mais ça doit être moi ... cependant, l'arrivée du Dash (double B), braqué à la Garnison du Crépuscule, me le rend "plus abordable"

🔸 Super : 6/10
Toute la note revient au DawnBlade car la NOVA, sauf expertise contraire, sans déconner ...

🔸 Grenades : 8/10
Comme à l'an 1, puis à l'an 2, puis à l'an 3 ... les Grenades de l'Arca continuent à faire sauter des vies ... Les Arcanistes de formation doivent kiffer.
J'ai également pu tester la version chargée de la grenade Nova, et sans déconner, même si ça consume de la barre de super : ça fait MAL ! 

🔸 CàC : 8/10
Il est dit de ce Destiny 2 que la portée des attaques de mêlées est la même pour les 3 classes.
MON CUL ! Ne me dites pas que vous n'avez pas perdu nombre de duels à la mêlée face à un Arca lors de cette BETA
Je pense que ceux qui arrivent à avoir un beau panel d'attaques avec ce perso, doivent vraiment apprécier ses capacités de CàC.
Si le TITAN garde le meilleur pain de la galaxie, l'Arca lui, conserve la meilleur tarte dans la tronche de la carte céleste. 


Je pense donc qu'il n'y a pas tant de déséquilibre que ça entre les classes si ce n'est quelques petits points ici et là.
On sent que le Chasseur reste plus individualiste ne serait-ce que vis à vis de cette 3ème compétence qui n'est fait que pour sa petite gueule.
Stratégiquement, chacun peut apporter un truc à l'équipe et chacun à des atouts "Pierre Feuille Ciseau"
Est-ce qu'il y aura des reconvertis ? Des changements de Main ? Partagez votre avis, moi je resterais un Chasseur
Ps : j'ai tout de même le sentiment qu'il va prendre cher en Nerf encore celui là compte tenu du fait qu'on le croise BEAUCOUP en 4v4



4. Le PVP

🔵 4v4
🔵 KA/D
🔵 Dynamisme
🔵 Gun Fight
🔴 Duels versus Teamshots
🔴 La communauté

Avant tout propos, je rappelle que l'ensemble des lignes ci dessus et ci dessous, n'engagent que moi. C'est mon retour d'experience à moi durant ce ponçage parfait de cette Bêta de 5 jours + 3

Au passage, je vous renvois, mes chers petits potes, vers l'imprévu mini montage Beta qui est passé en section Création sur Bungie.net. Surpris je suis, mais "pourquoi pas" j'ai envie de dire.
Alors si vous passez par ici, et que vous avez le temps d'un clic à offrir, à condition que la vidéo vous plaise (bien évidemment), lâchez donc votre petite lumière.





Alors, on peut s'arrêter ici car, j'ai perdu une part de mon objectivité car j'aime beaucoup ce PvP version Destiny 2. Même si ce n'est qu'un aperçu, même si ça en dira plus long et avec une appréciation différente à la sortie, à date, j'aime beaucoup.

En vrais : J'ai peu de temps de jeu en Explosion, non pas parce que le mode ne m'intéresse pas mais car ce mauvais esprit FR m'a un peu coupé la chique.
Je dois avoir une vingtaine de matches, plus souvent en Solo avec 3 Randy qu'en équipe et j'aime beaucoup ce que ça propose.
J'ai pu péter mon petit clutch (le vrais, le 1v4), j'ai pu activer/désactiver l'objectif, j'ai pu me faire ECLATER par un T4 formé en Orbit ... J'ai eu le temps de voir tout ça.

Mais ... il est déjà le palais des sales trucs de tryhard et à ce jeu là : j'ai ni le temps, ni l'envie.
J'ai croisé des FR qui étaient 4 et qu'on a réussi à "battre" avec 3 randy. A part des GG ou des "C'était cool", ils n'ont pas eu le droit au moindre tBag ou Screen à la con de ma part.
Je ne le faisais pas dans le UN, c'est pas dans une Bêta ponctuelle qui ne dit RIEN sur le skill des gens que je vais le faire.

A noter aussi que plus les jours passent plus ça campe les munitions d'armes puissantes et ça, j'ai peur que ça ne pourrisse le mode. En tout cas, ceux qui l'attaquent de cette façon, ne font que bousiller le principe et font sauter la couche compétitive proposée.
Malgré tout, il a tous les ingrédients pour ressembler à ce qui se fait de plus constant en R&D (Recherche et Destruction) sur un Call Of.


En Domination par contre, j'ai reçu beaucoup de messages de fin de game. Des messages cools. Des joueurs de DFX ou simplement des joueurs qui suivent de près ou de loin ce que je fais. Rien que ça : ça m'a confirmé que c'était plus détendu sur ce mode.
C'est alors là, que j'ai campé le plus (70% de mon temps Bêta passé dessus)


C'est surprenant de fun (comparé à la version Domination d'origine) et pourtant les règles sont les mêmes. Sauf que ... La gestion des zones est primordiale. Beaucoup plus qu'avant.
Va au combat que quand tu as 2 zones et tu gagneras. C'est pas plus compliqué.
Et quand une équipe fait la même en face, ça donne juste naissance à des games qui se jouent à quelques points d'écart et ça : c'est putain de cool.





Venons en au fait principal : les Stats.
C'est la culture Overwatch mes petits potes qui fait office de nouvelles règles de calcul.
En fin de partie, des joueurs qui se contentaient d'un bon vieux 1 de k/d se voient surpris de tourner à 2, 3 voir beaucoup plus si affinité.

C'est du fait de la formule suivante : Kills+Assist / Deaths
C'est du KA/D


Cela veut simplement dire que les meilleurs duellistes ne seront peut être pas ceux qui auront la meilleur "Efficacité" (nouvelle valeur remplaçant le k/d)
Cela veut dire aussi, que les joueurs ayant un petit problème de shoot peuvent contribuer au Teamshot et ainsi, hériter d'une "Efficacité" tout à fait honorable.

En Domination, la valeur "Avantage" en dit long sur la contribution qu'a eu un Teamate sur la victoire.
Ca, se sont des stats que j'aime. En équipe, j'ai toujours apprécié observer ces données qui indiquent qui fait quoi et qui travail comment.

Mais, malheureusement ça a aussi deux mauvais côtés notables

Les médailles sympas à avoir et difficiles à obtenir sont partagées. Et ça, je n'aime pas. Tu shoot 3 mecs, un autre les termine, tu obtiens le "Yes ... Three Down !" de Tonton Shaxx

Certains vont continuer à interpréter l'Efficacité comme un K/D ce qui poussera une partie des anciens joueurs "moyens" à péter plus haut que leur boule et à leur tour, devenir discriminants envers ceux qui ont plus de mal.
Je préfère tout de même ce calcul au précédent. C'est moins "juste" mais paradoxalement, c'est plus "cool" pour l'ensemble du débat.
La communauté internationale Destiny a chopé un Cancer qui la ronge depuis la Mi-année 2 et aujourd'hui, RARE, très RARE sont les joueurs qui ne ReRoll pas pour se refaire une petite santé ou pire, qui ne farm pas les débuts de passe Osiris.
Ces cons là sont et resteront des bidons absolus mais plus on avance, plus on en croise.
Ils en deviennent de moins en moins malins en affichant leur vieux profil TrialsReport gonflés en Streak (série de victoires) mais avec aucun phare hebdo au compteur. Ca fait généralement marrer tous le monde sauf eux, qui se demandent pourquoi on ne les respectent pas plus que ça.
"Hey j'ai 2.5 de k/d, j'suis pas un PL" --> T'as 1 000 kills au compteur, 20 victoires d'affilées cette semaine et pas un seul phare atteint ... C'est quoi la différence avec celui qui enfile 3 tshirts pour faire croire qu'il est épais ou celui qui photoshop sa photo de profil pour faire croire qu'il a du Brad Pit en lui alors qu'en vrai il a des airs à Depardieu ? Hum ? Où est la diff ???


En plus, le pire dans tout ça, c'est que j'ai RIEN absolument rien contre ceux qui peaufinent leurs stats. Si c'est un kiff perso, un objectif inGame : je suis personne pour dire si c'est bien ou mal, bien au contraire, j'aime bien les mecs qui vont au bout de leurs délires.
C'est juste ceux qui trafiquent pour mieux emmerder le monde par la suite,  que j'ai envie de faire tremper dans le fond de la fosse septique d'une famille nombreuse adepte d'haricots, d'oignons, de pois et de choux-fleur (oui oui, ce sont des aliments qui favorisent la chiasse, toi le cuisto, tu as pigé le sens de l'image ...)

J'ai même croisé une dizaine de mecs la semaine passée qui ne dépassaient même pas le second match de leur passe (facile à voir, il suffit de constater le délai entre chaque match)

J'espère que Bungie a fait en sorte, ou fera en sorte que toute cette arnaque remette les pendules sur les T.

Ce Reset communautaire va faire naitre des nouvelles "stars" de Destiny, en confirmer certaines et va en remettre un PAQUET à leur point de départ. 

L'autre point "chiant" que je note en PvP, c'est cette proportion de Duels versus Teamshots
Quand dans Destiny 1 on hurlait "Il prend pas", dans Destiny 2 on hurle "Arrête de fuir !!!"
C'est je pense le plus gros point faible du multi-joueurs.


Du fait que la Recov' de barre de vie soit plus lente qu'avant, lorsque tu entames un duel  que tu ne peux pas terminer car ton opposant s'arrache sur une autre map et qu'en le poursuivant tu croises des potes à lui en pleine forme : t'es dead.

Bien sûr, des Duels il y en a, mais cette tendance est assez marquante pour être soulignée.


Notons également que nous ne voyons pas contre qui nous jouons au moment du matchmaking. Il arrive parfois d'apercevoir la liste des participants mais je ne sais pas si c'est un bug ou une véritable volonté de Bungie de nous faire la surprise.
Ca aussi c'est une bonne idée (si c'est voulu). Pas d'apriori sur ceux d'en face, ni d'ascendant psychologique ... 

"Oh mon Dieu ils ont 2.5 de K/D, 2200 de ELO ////" 
>Mais fermes-là on s'en branle, places tes pouces et joues !"

Notons aussi que nous n'avons plus d'indicateur de qualité de connexion. Ca enlève un peu de paranoïa en nous ... Oui oui, on est tous pareil. A peine on voit un mec bagoter entre l'orange et le vert que ça y est : il lagswitch, il va "dédosse" (lol), alors que les 3/4 ... que dis-je les 4/5 d'entre nous ne comprennent rien au process réseau qui s'articulent dans Destiny.
Nan, c'est cool de ne plus voir les gars dans le vert, dans l'orange ou dans le rouge.

Quand un mec se "TP" on le sait tout de suite. Le premier qui s'en plaint, donne la parole aux autres qui confirment.
Et puis, 4 contre 4 ça fait 4 slots réseaux d'économiser. C'est beaucoup plus simple pour Bungie à gérer puisqu'en Peer-to-Peer, 4 mecs en moins, ça fait 4 problèmes potentiels en moins à gérer.

GG Bungie sur ce coup là !

Notons, pour terminer ce chapitre, que cette connerie de "SBM" (Skill Base Matchmaking) que les plus gros joueurs Destiny évoquent depuis 2 jours à propos de cette Bêta, est tout simplement une connerie légendaire. Les mecs ... même à la sortie de Destiny 2, le SBM n'aura aucun effet.
Il faut plusieurs semaines de données collectées pour commencer à séparer les genres et les niveaux ... Soyez pas cons.
Vous matchez "aléatoire" sur cette Bêta. Si vous tombez sur Bruce Lee à la première et qu'ensuite vous roulez sur Serge Aurier à la seconde : tout ça n'est que hasard.



5. Les trucs qui déconnent

C'est un passage très court. Pas de blablabla. Il s'agit juste d'une liste de choses qui déconnent, que j'ai noté, alors la voici : 

  • Le mouvement Glissade+Saut est mal synchronisé. Ou en tout cas moins fluide qu'avant
  • Le swtich d'arme après ou pendant un saut est aussi moins fluide qu'avant et il en va de même pour le déclenchement d'une attaque de mêlée
  • Les "flotteurs" (Arcaniste et Titan) ne prennent souvent pas un pète de dégâts lorsqu'ils sont en l'air et qu'on les shoots depuis le sol
  • Certaines textures sont mal affinées. Par exemple, en inspectant les bras du chasseur, en fonction de l'angle on croit que ses épaules scintillent alors que c'est simplement un bug de reflet de la lumière
  • Le survol de NESSUS, la planète naine VEX, est dégueulasse. J'ose espérer que les textures ne sont pas terminées
  • Parfois, nous sommes invisibles au début d'une game PvP et tout d'un coup Surprise ... nous nous retrouvons comme des cons, les uns à côté des autres, ennemis et alliés confondus

6. J'ai aimé, pas aimé

C'est le résumé de tout un ponçage. Simple comme une liste de "plus" et de "moins"
🔵 La mise en bouche PVE "Mission"
🔵 La nouvelle logique des armes
🔵 Le dynamisme du PVP
🔵 Aucune souffrance réseau apparente
🔵 Le maintient de l'esthétisme de Destiny (cf. les nombreux extraits DvR pour la moindre action pétée qu'on place)
🔵 L'IHM (Interface Homme Machine) ... le HUB du jeu
🔵 Les PERKS identiques par arme ( et non pas des perks aléatoires comme l'annonce certains youtubers dans leurs vidéos)
🔵 Le Domaine
🔵 La nouvelle culture Stats
🔵 + 3 jours de temps de jeu
🔵 La nouvelle logique des "Tiers" (R-M-R)
🔵 Le petit Diable
🔵 Les stickies n'OS plus
🔵 Les bonnes sensations au Snipe, assez proches de celles "d'avant"
🔵 L'incroyable présence de Destiny France Xbox pendant toute la durée de la Bêta 
🔵 La motivation de Shaxx pendant les streaks en PvP
🔵 Les nouveaux bruitages (jump, shoots, supers)
🔵 La 3ème compétence
🔵 Partager et échanger sur les bons et le moins bon depuis ma Page FB
🔴 Duels versus Teamshots
🔴 Les screens traitres entre FR
🔴 Le 6 Septembre, c'est "loin" après avoir poncé la Bêta
🔴 J'aurais aimé jouer au "Centre Ville" en Domi
🔴 Se faire cancel son super alors que t'es fier de le claquer
🔴 La latence de certains mouv' essentiels (glissate/jump ou switch d'arme/jump)
🔴 Pas assez de lourdes en PVE

J'aurais pu faire plus long .. si si, j'te jure. Mais c'est une liste des "plus" et des "moins" que j'avais envie d'aborder.
En vrais, elle est plus fournie mais quand je vois la taille du Doss" que je viens de pondre, je me dis qu'il est temps de donner la parole aux valeureux courageux qui sont arrivés jusqu'ici.
Sans déconner, si vous avez tout lu, vous avez mon respect :D Moi même, après une relecture pour éviter les fautes grasses, mes yeux qui ont mal au pif !

Ce fut un plaisir de vous faire ce récap. Je suis conscient que mon avis compte avant tout pour ma pomme, mais depuis deux ans maintenant que j'écris sur ce Blog, c'était évident que j'allais aborder cette Bêta dans le détail et au beau milieu de mon système d'expressions.

C'est ici que je dépose quelques screens tirés de mon exploration du Domaine, également ici que je partage quelques machins que j'ai placé sur ma Page Facebook, et ici que je vous remercie sincèrement pour les quelques 131 000 vues passées sur DestinyByScalap.

Merci pour vos encouragements💪








Ma BÊTA à Moi Reviewed by Scalap on 04:52:00 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Destiny by Scalap © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Scalap. Fourni par Blogger.