recent

recent

C'est reparti !

Oh là ! Yo les gens, ça fait un bail que vous n'avez pas lu mes frappes au clavier, on est d'accord ?
Bon là on est dans le gras du gras les copains ! Destiny 2 est bel et bien là ! Dans nos consoles, sur nos écrans, entre nos pouces ! C'est la hype totale !



J'ai attaqué le bête en étant en congés à coups de grandes longueurs de temps de jeu pour finalement reprendre le taff le lendemain de la sortie du Raid Leviathan
Donc RIP mes first try traditionnels qui me valent toujours d'entrer au pire dans le top 100 monde des premiers arrivés.
Cette fois, j'ai étalé la chose sur plusieurs soirs jusqu'à Vendredi.

Le truc cool c'est que le jour du release, nous avons voulu fouiller. Et donc, baveux que nous étions, nous avons commencé par découvrir les salles à leviers sans s’intéresser à la route principale menant aux salles à fight.

Au passage, petit tuto improvisé en vidéo à propos des Leviers by Tonton.


Alors, en fouillant, on a également découvert les coffres, puis, on a fait comme tout le monde : on est allés en prendre plein les yeux et plein le kiff sur le peut être "meilleur Raid" de Destiny.
Ouais, j'ai pas peur de le dire.
Atheon a une place indétrônable car il est le premier mais à un moment, quand le taff est propre faut pas faire semblant !



J'ai donc kiffé le LEVIATHAN et tout ce qu'il cache encore. (ndlr : plaque à l’extérieur par exemple)
Ce même Vendredi démarrait le Jugement des Neuf, digne successeur du fusible ... oui oui oui du fusible de Destiny.
C'est quand même le Jugement d'Osiris qui a tenu la baraque pendant de nombreuses semaines quand l'audience de fin de vie du jeu prenait des sacrées balayettes de kickboxer dans les beujs!

Je vais pas vous mentir : ça fait partie des choses que je n'ai pas apprécié.
Ce démarrage aussi rapide du Raid et du Jugement. Ça a mis la "pression" et donc, beaucoup ont rushé le jeu comme des porcs pour être certain d'être prêt, ou en tout cas, pour s'en donner les moyens.

Heureusement que j'ai eu, enfin, que je me suis octroyé ce temps de jeu sans précédent pour me ruiner les yeux, sinon, je n'aurais jamais pu prépa' les trois perso [ Chasseur > Titan >>>>>>>> Arca ]
L'autre chose m'ayant un peu déçu, c'est l’enchaînement Univers Destiny 2 => Raid Leviathan.

On est tous d'accord pour dire que la disparition du Grimoire n'a pas franchement été intégrée à l'aventure comme vendue par Bungie lors des premiers "showroom".
Je ne pige encore et toujours pas ce que ce boss probablement inspiré de Jabba de Star Wars, fou là, du haut de son espèce de pyramide/palais/vaisseau en or massif.
C'est à dire que, essayez de suivre mon interprétation des choses ...
On a donc fait sauter le Dominus Ghaul et là on se tape son Empereur Calus. On est dans la tradition vidéo-ludique des boss par palier.
Depuis que Bruce Lee s'est frappé  des mecs étage par étage dans le Jeu de la Mort (1978, année de ma naissance), les jeux vidéo nous proposent des boss de fin de niveau avant d'aller taper LE patron

Dans la culture Romaine (je vous fait l'impasse de paraître malin en ayant fait le rapprochement de l'univers Destiny 2 <> Empire Romain), le Dominus est un "maître". C'est celui qui possédait les écuries de gladiateurs.

Quant à l'Empereur, bon ben lui c'est le bigboss, le patron des patrons, le taulier ...

Alors voilà ... on a Ghaul à qui on accorderait presque du respect tant le gars veut s’imprégner du dogme des Gardiens (il veut être choisit par le Voyageur et ne veut pas prendre de force jusqu'à en coller une à son bras droit).
Le gars prend la tour en 2, 3 mouvements. OKLM.
A priori, il suffisait d'envoyer un gros vaisseau et une centaine de gros sacs pour que toute l'Avant-Garde se sorte les doigts et que toutes les autres factions ne s'arrachent aux 4 coins de l'univers ...
Petite pensée à ... Cropta, Skolas, Oryx : Vraisemblablement, vous manquiez de budget les mecs ^^

Bref, on a un véritable Guerrier, qui rapporte à un Empereur qui, perché du haut de son "Mangeur de mondes", construit un Palais dont les Bassins, les Jardins, le Cirque et toute la tuyauterie, sous-sols associés, lui servent de passe-droit pour avoir, justement, le droit d'aller lui rendre visite.

Une fois face à lui, il se marre, tant dis que nous ... on lui fait sauter son dernier bol de Pastis pour le démarrer.
Wouoh ! C'est quoi cette carrière de merde !

Bon je tourne le scénario au sketch de Toto, non pas qu'il m'ait déçu gravement, MAIS j'ai trouvé que, l'ambiance et le dénouement partant de l'exode jusqu'à la reconquête de notre espace social était vraiment cool (Big putain de UP à la dernière séquence de l'histoire !!!) mais franchement : l’enchaînement avec le RAID, il manque CLAIREMENT un truc !
Fut un temps, on aurait fait le même constat MAIS on se serait greffé au Grimoire et quelques créateurs de contenu se seraient fait un plaiZ de proposer : Vidéos explicatives, vidéos animées, topics écrits sur groupe Facebook.




BREF- Le Day-one

Le jeu affiche un record d'affluence de nombres de joueurs connectés simultanément, soit 1,3 millions de joueurs.
Je sais qu'il y a 2 lectures opposées à ce chiffres. Celle qui impressionne et celle qui n'impressionne pas.
L'une des deux ne comprend rien ^^
Pas bien grave, Tonton is Back donc on en parle tout de suite.

Destiny c'est une licence qui identifie 50 millions de joueurs uniques après 3 ans de durée de vie, 4 DLC (Cropta, les Loups, Oryx, ROI)
Parce que TOUT est une question de business, sachez que les KPI choisis (Key Performance Indicator ==> Indicateurs de performance) , le sont principalement pour des fins business.
Rappelez-vous qu'Activision traîne dans le secteur et donc, ils rendent des comptes publiques.

Steam, la plateforme concurrente de Battle.net, publie régulièrement le ou les jeux qui battent des records en terme de pics de nombre de joueurs connectés simultanément.
C'est ce qui se rapproche le plus de la traditionnelle audience de la télévision, mesure pour laquelle jurent, toutes les plateformes publicitaires.

Quand le groupe Activision/Blizzard annonce que Destiny 2 a enregistré un pic de 1 millions 300 milles joueurs connectés simultanément lors de son Day One, c'est un message FORT envoyé à la scène Gaming.

Steam indique que le record actuel est détenu par PUBG (PlayersUnknown Battleground) avec une pointe à 1, 3 millions
Je continue ? Dites-vous que c'est énorme. La sortie du jeu est une réussite. 

Le contenu PvE a la taille de la sortie d'un jeu mais il est vrai que pour combler notre appétit, il faudrait envoyer "plus que ça". Honnêtement, je ne m'en plains pas du tout. Il y a assez à faire et restons sur nos gardes à temps plein quant à notre capacité à torcher le PvE.
Beaucoup d'entre nous, n'hésites pas à se spoil sur Twitch/Youtube ce qui fait gagner un temps considérable.

Quant au PvP, il fait déjà débat. Aussi tôt c'est tout de même surprenant mais c'est tout à fait normal.
Nous avons poncer son ancienne version et c'est elle qui nous tenait à bous de bras, alors nos yeux sont particulièrement focus.
Je ne lancerais pas de débat sur la META (complètement conne à mon goût) mais ce qui se tramme en PvP est très intérêssant à suivre.

Déjà, la plupart des gens continuent de parler "Ratio". Tout le monde sait que c'est un KA/D à la manière d'un Overwatch, mais tout le monde continue d'en parler comme si c'était ce putain K/D de ses morts qui a tant foutu la merde dans Destiny 1.
Cette fois ci, les ex-Négatifs, sont devenus positif alors pour rattraper le retard qu'ils ont pris sur la scène de la discrimination, ils s'y mettent !!! Ça y est ! Ces ex "infréquentables" sont désormais ceux qui, à leur tour, jugent au k/d
Ce PvP là est axé au max sur le jeu en équipe. La seule stats à suivre c'est le taux de victoires.

Rien ne nous empêche de suivre nos chiffres personnels mais cette malhonnêteté intellectuelle à vouloir encore et toujours, comparer les gens sur ce type de chiffre : me débecte.
Faites le test bande de menteurs. Ne faites aucun kill mais tirez sur tout le monde. Esquivez les duels, courrez partout. A la fin, vous allez screen un beau 21 d'Efficacité.
Au fond de vous vous SAVEZ à propos de l'escroquerie, mais ballek vous allez faire "comme ci".

L'autre gros problème de ce PvP, c'est son réseau. Le Peer-to-Peer reste l’éternel soucis surtout à l'occasion de ce démarrage
Nous sommes à 15 jours, 3 semaines de la sortie. La version PC se pointe dans un tout petit peu plus d'un mois.
Nous sommes pour le moment, des cobayes servant à parfaire le Day-one PC. C'est à dire qu'en ce moment : "on nous observe"
C'est à dire que Destiny nécessitait un Upload stable et courant de 0,75Mo/s minimum, et ce, depuis sa sortie initiale, cette fois, et ponctuellement, il en faut beaucoup plus.

Lorsque vous passez à la Tour, vous vous faites pomper comme jamais. Une flopée d'informations envoyées à Bungie qui tape fort dans votre upload.
Si vous n'avez pas la capacité passante d'envoyer ces infos ET si vous lancez du PvP (particulièrement sur le Jugement), et bien vous vous traînez cet Upload durant un certain temps, en tout cas le temps, que votre bande passante puisse terminer d'envoyer ces infos.

Il faudra donc plus de 2Mo/s de Upload pour être "tranquille". Ce qui n'est pas mon cas et ce qui bousille par moment FORTEMENT mon expérience de jeu.
Ca fait le même effet qu'à l'époque de la MàJ Xbox One qui forçait l'upload de vos extraits DvR directement dans le Cloud Microsoft.

Destiny a besoin d'un upload constat, stable d'environ 0,75Mo/s. Si tu n'as que ça (mon cas) et bien ça va chier.
Ce qui se produit :

- "Connexion au serveur Destiny"
- Premièrs échanges de tirs qui créés les hits-marqueur mais qui ne dégagent pas de dégâts de points de vie
- Les décall' contre un mur en béton armé, laisse passer des balles mortelle
- Vos meilleurs armes à DPS rapides, mettent du temps à sortir vos ennemis.

Dans mon dernier Play With Us #21, on me voit d’ailleurs subir ces duels.
Des mecs que j'avais brain ou agressé assez pour qu'ils tombent easy, mais contre qui je dois faire beaucoup d'efforts pour ressortir vainqueur

Au passage, pour ceux qui ne l'ont pas vu + spoil du dernier Émissaire des Neufs



J'espère que cette campagne de pompage ne durera pas très longtemps ! Car, si je ne pense qu'à ma tronche, ça me baise clairement mes premiers pas PvP. Non pas que ça m'empêche de jouer contrairement mais c'est toujours le mauvais moment, pendant que tu es en série, quand tu clutch, quand tu as besoin de bons temps de réponse car tu as fait ce qu'il faut.

Puisque qu'on parle des début du PvP, on va aborder la tendance : la META
Sur un scan d'un panel de la population d'environ 4 Millions de joueurs PvP, sachez que /// non vous savez déjà ^^

42% des kills se font à l'éclaireur avec le MIDA à 35% à lui seul. 
Les impulsions contribuent moins, mais contribuent quand même avec l'Aile de la Vigilance comme chef d'escouade
25% des kills se font au fusil auto avec le Procureur à 10% à lui seul, suivi de très près par le Cadeau d'Uriel (8%)
4% des kills se font au Lance-roquettes (pas de grand patron assez notable pour être nommé)

Le reste des kills étant les supers, les 'nades, les mêlées, les architectes

Dommage cette histoire de MIDA. Je me suis forcé à rester dans la mienne, de META, c'est à dire : Petits Diables/Auto (Procureur ou Cadeau d'Uriel) et Snipe ou Épée

Edit : Nombre de matches effectués pendant le premier weekend du Jugement, récupéré






Le Jugement des Neufs

Le premier weekend du Jugement d'Osiris rassemblait le million de participants (an 2, je n'ai pas la profondeur des chiffres sur l'an 1)
Compte tenu des changements de structures de données de Destiny 2, l'API de Bungie a besoin d'être apprivoisée de nouveau ! A ce titre, je n'ai ni le taux de participation, ni le taux de réussite à vous communiquer :(

De mon côté, je n'étais pas parti pour tenter le coup car j'avais très peu joué en PvP. Je n'avais aucune marque particulière mais nous y sommes allés quand même.
Un premier failed au bout de 2 games, puis un try à 7-0 en ne perdant qu'une seule manche.
Le T4 : Batman CP9, mon petite beat, lNeya et moi.
Je referais 3 autres flawless ce weekend dont un dernier pour accompagner les potes de la Osirian Faith.

Bien évidemment il a fallu que je passe sur l'Arca pour plomber ma contribution (oui, mes stats à moi)
Bien qu'élancé sur une série 16 victoires d'affilés, je persiste à détester ce personnage mais je continue de vouloir avoir un Arca en stock :D
Alors on reprend la formule.

Avant d'attaquer ce jugement version T4, version Destiny 2, version Search and Destroy :

- moins de 30 games en PvP à mon actif
- temps de jeu 90% au Chasseur, 9% au Titan, 1% à l'Arca
- les problèmes de connexions évoquées plus haut
- des débuts à la Destiny 1 (volonté d'aller au duel, de faire des choses en solo)

Résultats, 50 games, 41 victoires dont 3 défaites par "déco".
Au milieu de ça, j'ai un tout petit chiffre de 3 Flawless comptés et un "***ratio***" de 1.86
C'est maigrichon MAIS c'est suffisant puisque c'est la TEAM qui a gagné.

Au milieu des gens avec qui j'ai joué, il y avait du tout :1, du 1.45, du 2, du >3 ... JAMAIS, au malheur de malheur de putain d'bordel de merde, au grand JAMAIS on a évoqué les stats de l'un ou de l'autre.
Quand lNeya clutchait en 1v3 : les GG qui lui étaient envoyées étaient ceux de cette action. En aucun cas on prenait en compte son passé, CV ou ex-Stats.
Il était le collègue du moment qui pouvait se failed comme les autres, mais là : il a déroulé.

Idem quand Batman termine proprement son 1v2 sur la route d'une remontada qui partait de 0-4. Là aussi, les GG étaient ceux d'une Team contente de son soldat ! à l'instant T
Quand à mon tour j'ai eu aussi quelques fois mes petits moments de brillances, qu'à la fin je sois à >15 ou à 1,5 : on s'en BRANLAIT total.

Ceux qui continuent de se mesurer le zboub avec les chiffres individuels de Destiny 2 : sont des tapins à 2€, vous faites fucking pitié surtout que vous vous cramerez entre vous de toute manière, l'histoire le disait déjà et aujourd'hui encore, elle continue de le dire.
Vous clignotez de loin avec vos ex-CV montés à coup de farming de début de pass et autre détournement de mods (cf. Destiny 1, Faille)

D'ailleurs, dès que j'ai que ça à foutre, je refais la démonstration que j'ai faite aux potes il y a peu :
On pop inGame, je fais l'open, donc 1 Kill. (en Domination). Je dis "regardez".
On se retrouve à la fin et le tableau affiche 16 d'efficacité (ou "ratio" de vos morts pour eux qui continuent à l’interpréter ainsi)
On me dit "GG", je dis "AHAHAHAHAH". J'ai fait 1 kill direct. j'ai passé mon temps à tirer sur les gens et à m'arracher dès qu'il répliquait.

Attention : je continue de respecter ceux qui observent leurs propres chiffres par kiff perso. Là, franchement, personne n'a le droit de leur reprocher quoi que ce soit puisqu'on est tous un peu pareil. Simplement, dès que ça permet à ces haricots de 65kg de traiter des gens de "PL", j'ai hâte de tirer quelques joues à la PGW.
Je continue de savoir qui sont les bons joueurs contre qui il faut se focus si on ne veut pas se faire dérouler comme un tapis Ikea.

L'autre point important c'est cette facilité apparente pour finir le passe en 7-0 et donc, de rendre visite à l’Émissaire des Neufs dans la dernière salle inconnue.
J'aime pas le mot "FACILE". Mais j'ai envie de l'expliquer un peu.
J'ai posé la question suivante sur DFX (Destiny France Xbox, best commu EVER)


J'adore cette commu' car il y a de tout ^^
Il y a ceux, non concernés par le thème, qui ont participé à l'échange pour expliquer qu'ils ont déroulé leur 7-0 easy, et que sur D1 aussi c'était Eeasy. Tout est Easy.
Il y a ceux qui n'ont pas réussi ni ce weekend, ni à l'époque de Destiny 1 et ceux qui, effectivement, avaient des difficultés sur le 1 et qui se sont retrouvés en 7-0 dès ce premier weekend
Parmi eux, il y a ceux qui sont "surpris" mais profitent tant que ça fonctionne, ceux qui pensent que D2 est plus adapté à leur approche du PvP, et ceux qui se prennent pour des nouveaux BigPlayerOfDestiny

Tout le monde à raison à partir du moment où le plaisir est là ! Simplement, Messieurs les "Pff Easy" veuillez noter ceci :

Début du jeu
Déjà, nous sommes au TOUT début du jeu. Vous n'avez pas connu les débuts de Destiny où alors vous ne vous en souvenez plus, ou alors vous étiez insignifiants au point d'avoir oublié qui vous étiez au début du jeu, MAIS ...
La proportion de joueurs très bons, bons, moyens, mauvais, très mauvais, est totalement éclatée et est loin, très loin, d'être la même que lors d'un fin de vie de jeu pendant laquelle, seule les ultra-confiants, restent

Géolocalisation
C'est le mot d'ordre pour le matchmaking, alors, nous matchons principalement nos "voisins". On se frotte assez peu aux éloignés que sont les extracontinentaux. Même l'Europe n'est pas prioritaire par rapport à la France.

Connexion
Il y a une proportion de connexion moyennasses beaucoup plus importante que celle représentée par la fibre. A ce tire, ces gens là, aussi géniaux et habiles qu'ils peuvent être : galèrent pour le moment et quand bien même ils ne galèrent pas, ils ne sont pas très avantagés.

Matchmaking par palier
Non, ce weekend là, Bungie n'a pas activé le niveau de puissance et encore moins le matchmaking par paliers.
Ce système est né au début de l'an 2 de Destiny 1.
Là, nous sommes rendus au même système que l'an 1 à savoir : vous matchez totalement aléatoire.
La difficulté des fins de passes n'existe pas. 

TeamShoot 
En T4, si il y a un minimum de coordination, le teamshot fait sauter tous les opposants en infériorité numérique même en cas de shoot pas foufou.
Destiny 2 n'est plus un jeu qui met les duellistes en avant.
Nous avons croisé MVPresident et sa team. Nous n'avons eu AUCUN duel. Eux aussi, aussi lourds qu'ils pouvaient être sur D1, ont ouvert le shoot à MIDAx4 en pleine décall' derrière les murs.

Le Skill Gap
Suite logique du chapitre juste au dessus : Autant un monstre restera un monstre, mais un bon duelliste sur D1 n'aura pas forcément la même carrière sur D2.
On dit qu'il y a du Skill Gap dans un jeu quand les joueurs meilleurs individuellement, battent les joueurs inférieurs

Pour vous situer,
Destiny 1, année 1 : Skill Gap assez important
Destiny 1, année 2 : Skill Gap présent mais moins important
Destiny 1, année 3 : Skill Gap quasi inexistant (surtout pendant les META Dragon Rusé/Pompe, Finis/Vexateur)

Alors, attendons la semaine prochaine et son mode Survie et peut être avec un matchmaking par paliers actif pour reprendre les slogans "Pff Easy"
Une fois le flawless atteint, le passe "bloqué" à 7, si le matchmaking par paliers est rétablit, ceux qui poursuivent matcheront des fins de passe comme avant

La MAP d'ouverture



Sans déconner; elle était d'une simplicité EXTRÊME non ?
Aucun failed de visibilité à cause du design, du décor etc ... C'est une arène de combat. Rien à foutre du reste.

Au passage, sachez que la 3ème Flèche se situe sur Encelade, la seconde lune de Saturne après Titan. Elle est recouverte de glace et les experts mettent un billet sur de l'eau probable sous la couche épaisse de plusieurs kilomètres ... et donc, pourquoi pas un signe de vie.
D'ailleurs, quand la semaine dernière, la sonde Cassini termine son cycle de vie en plein dans la tronche de Saturne, c'est pour éviter quelconque risque de crash sur Encelade ou Titan et donc risque de contamination de quelconques trucs à protéger.
Sachez aussi que Titan a des mers de méthane liquide... pour répondre à ceux "Bouahh/Guééééé la Mer est trop mal faite sur Titan, la couleur est pas bonne"
Putain ... j'suis un fou moi !

La survie ne se gère pas du tout pareil. 
Vous le voyez le mec chaud qui vient d'avoir son super et qui tombe pour la première fois mais qui n'a plus un seul jeton pour se rez car ses plotos de compagnons ont tout becté ? :)

Voilà les gens, la chute est ici.
J'avoue que mes chiffres me manquent, j'aurais aimé vous en dire plus sur les tendances et les arrières plans. J'espère tout de même que vous aurez consommé votre café comme à l'ancienne.
A part cette étrange impression d'être un cobaye pour sogner la sortie PC d'ici un mois, je suis entièrement satisfait de cette nouvelle aventure !

Bonne semaine, bon reset et bon loot
C'est reparti ! Reviewed by Scalap on 11:23:00 Rating: 5

2 commentaires:

  1. Salut ! Je n'ai pas encore tout lu mais je réagis a ton incomprehension entre l'enchainement de l'histoire et du raid. Tu dis qu'il manque un bout, c'est que tu n'as pas du faire une aventure sur Nessos ou tu captes un signal venant de loin qui invite ton gardien a venir le voir sur son dévoreur de monde. (regarde la video de my name is byf sur youtube si tu veux savoir laquelle c'est). Ensuite pour l'explication du raid en lui meme et le fait que tu ne buttes meme pas Calus mais un robot de lui, l'explication est dans le petit livre dans la version collector. En gros il te teste pour te proposer de le rejoindre et de lui servir comme tueur a gage. Il te donne une liste de traîtres cabals a tuer (gaul en faisait partie) voila le pourquoi du comment. ;) allez je continue ton article.
    A plus ! Z99zarta

    RépondreSupprimer
  2. Salut Unknown :)
    J'ai bien tout fait, mais j'inciste et perciste sur le fait que la disparition du Grimoire tradi à Destiny, n'a pas été remplacé par toutes ces aventures annexes.

    Merci pour l'info de la vidéo. C'est assez rare que je regarde les vidéos d’autrui. Soit par manque de temps, soit pour éviter de me faire Spoil.

    Je peux donc "rectifier" mes impressions, mais je campe ma position que le scénar n'est pas assez accompagné et qu'on passe un peu trop du coq à l'âne par moment.

    RépondreSupprimer

All Rights Reserved by Destiny by Scalap © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Scalap. Fourni par Blogger.