recent

recent

Plus jamais ça !

Amis du Blog, BONJOUR !

Le stats time de cette semaine (seulement et déjà le 3ème) fera un état des lieux bien dégueulasse !
Etat des lieux qui aura été principalement le notre, nous autres, joueurs Destiny 2 PC



Ce weekend du Jugement (seulement et déjà le 3ème) aura été le théâtre de cheats comme jamais il ne l'aura été jusqu'ici.
Pas un seul joueur Osiris proche ou lointain. Pas un seul Streamer n'y aura échappé ce weekend.
Tous, nous tous, avons croisé la route de tricheurs sur PC.
"
Principalement des exploitants de l'Aimbot et du Wallhack qu'on jugeait bizarre inGame et dont les profils clignotaient à l'enculerie comme Las Vegas clignote au travers de ses panneaux lumineux.

Ce weekend mes zAmigos, fut le pire weekend du Jugement d'Osiris que j'ai pu vivre en près de 150 weekends différents.



Passons rapidement en vu le gameplay. 
Cour de la Veuve n'a jamais été la map la plus Funky du mode mais bien qu'à l'époque elle était l'une des plus passives, jamais, jamais elle n'aura été autant "N'IMPORTE QUOI"

C'est encore une preuve manifeste que la population a bien changé entre un UN et un DEUX.
Alors OUI, elle a toujours été propice au Snipe et à l'Open. Toujours.
Le Revocateur est donc l'arme du weekend qui cumule le plus de kills.
Le Revocateur n'est pas détenu par l'ensemble de la population du jeu (~50% d'après Braytech)

A en croire qu'il faisait office de Gjallahorn ce weekend sur la scène du "Pas de Gjallah, Pas de Raid, Pas de Chocolat"

Quant à l'Ombre et Lumière, il est Top 2. Il continue d'accompagner sa copine et continue de faire péter les plombs aux gens et il continue de ramasser des PV ici et là avec ses ricochets.
Encore et toujours entre les mains de ceux qui en ont besoin et entre les mains de ceux qui n'en n'ont pas besoin.

Pour le reste, qu'il y a t-il à dire ?
Rien. Une META qui vient essouffler le mode censé faire office de joker de luxe car dès le 3ème weekend, on entre dans les travers de ce qu'il aura fallut 2 ans à atteindre dans sa version Destiny UN.

On est déjà face à une population qui se dit qu'il est important de peaufiner les stats, peu importe les victimes que ça laissera sur la route.
On est déjà face à une classe de joueurs qui n'ont aucun talent particulier, qui ne valent absolument rien sur l'échelle de la bécane mais qui s'amusent à camper la 1ère game ou la 2nd game de leur Pass, avant de le reset pour recommencer.

On a ainsi, une bande d’infâmes chiens maigres qui cumule des 20, 30, 40 victoires d'affilées, sans le moindre Phare compté.

Ceux là nous faisaient rire à l'époque car, la seule stat qui impose le respect sur un CV du Jugement d'Osiris : le nombre de flawless réalisés.
A l'époque on appelait ça le "Club des 100".
Quand tu faisais ton 100ème Phare, GG Maggle, belle persévérance, t'aime le mode c'est OK.

A l'instar des chauves qui portent des perruques ceux là, se baladent avec des fausses bites.
Le seul soucis c'est qu'il faudra bien qu'ils baissent leur froc un jour face à une belle à qui ils auraient fait des promesses.
Enfin voilà sachez que les vrais, les pures, ne vous respectent pas.
Sachez que les vrais, les pures connaissent le jeu mieux que vous et comprennent, détectent immédiatement la raclure que vous êtes.
NON bande d'enculés, sur un FPS en bonne santé il est parfaitement ANORMAL de se balader avec 5 de k/d. NON
Même avec un zest de talent, un chiffre pareil sous entend que vous travaillez la stats en oubliant le gameplay.
C'est infoutu de faire 10 jongles, de gérer les appels/contre appels, de savoir jouer le hors jeu MAIS, ça voudrait être appelé en équipe nationale ?


Passons à vos copines (c'est la même famille pour moi)
Les INFÂMES cheaters.

Ce weekend, twitter était le moyen de partager son expérience perso.
Je vous explique le sentiment que j'ai

Je suis né dans les quartiers du 94. J'ai du métissage à tout va dans ma famille. Celle que j'ai fondé, est métissée aussi..
J'ai un rapport très particulier avec le racisme. C'est à dire que j'en entendais beaucoup plus parler que je ne le vivais en vrai.
Un jour j'ai vu pote prendre un vrai "Sale NEGRO on t'as pas assez fouetté" j'étais : CHAUD-KAX

Bien sur que je savais que ça existait. OUI. Mais le vivre en pleine tronche !!! Ô malheur ce CHOK

J'ai le même rapport avec le cheat sur PC.
Je sais que ça existe, j'ai vu, j'ai lu. J'ai été sur une scène e-Sportive où il n'y en avait pas. Où le peu qu'il y avait avait été nettoyé par les joueurs eux-mêmes.
J'ai pris quelques DDoS à l'époque de Destiny 1. J'ai vu des Lag Swtich : tout ça relevait du rare.Du relou, mais du rare.

Le principal soucis (et c'est un soucis confortable) vient du fait qu'on a tendance à être mytho un peu.
On a le sentiment ingrat que tout est cheat, tout est anormal et JAMAIS ce n'est un manque de shoot ou un problème de placement.

Sans déconner, soyons honnêtes : on est des mytho !

Sur PC, depuis le passage de Battlenet à Steam c'est un carnage !
Vous avez déjà tous vu des extraits de mecs en GodMod, de Spawnkiller, des copies d'écrans de stats improbables
On a même eu la chance de voir une 7ème colonne être retenue en présélection d'un MOTW sur Bungie.net alors qu'on pouvait distinguer à l'écran les cibles provoquées par un Wallhack.

Bref, sur PC c'est Bagdad !
Lorsque le retour du Jugement a été annoncé et qu'on a compris qu'il serait Free-to-play, on a tremblé !
Bungie a alors tenté de nous rassurer en expliquant qu'ils avaient prévu un contournement ralentissent les joueurs friands de la recréation de nouveaux comptes post "VAC" (bannissement Steam).
Le contournement : il faut être 960 de puissance. Bon ... la vanne est trop facile pour être dégainée, je m'abstiendrais.

Le premier weekend, je n'ai pas souvenir d'en avoir entendu parler tant que ça.
Le second, un peu plus. J'ai moi même croisé 6 cas d'Aimbot vérifiés dans les stats.
Cette semaine : quelque chose a manifestement changé.

Soit un nouvel EXE indétectable au radar, soit un constat par cette communauté d'enculés finis, que Bungie ne peut finalement pas grand chose : ils se sont donc lâchés comme JAMAIS.

Comme je le disais en intro, je ne connais pas un seul pratiquant du mode, qui n'ait pas, ce weekend, croisé la route d'Aimbot ou de Wallhack.
Les plus gros animateurs Destiny en ont tous fait les frais. Kraftyyy, Gladd, FrostBolt, ZK, Hush, tous tous absolument tous.

Petit rapport à la proportion. Voici un combat de chiffres.
Nous avons donc été environ 303 000 à participer à cette merde ce weekend.
Ces derniers jours, 40% des joueurs Destiny 2 sont des joueurs PC. Nous avons donc été environ 120 000 joueurs PC ce weekend.
J'ai vu passer, je ne sais plus où (désolé) qu'une précédente vague de bann aurait fait sauter plus de 19 000 comptes Steam sur Destiny 2.
Si une telle masse existait ce weekend ça voudrait dire que plus de 10% des joueurs étaient des cheaters.

Ce n'est qu'un calcul foireux se basant sur des chiffres en partie factuels et en partie "je ne sais plus". Mais à en croire ce que moi j'ai vécu, ce que les potes en vécu, ce que les potes des potes ont vécu : on avait l’atroce impression que c'était une moyenne d'un cas par pass'

Ce sont des milliers de topics reddit et tweet qui ont été postés, likés, RT.
Il aurait été de bon de voir Bungie réagir sur ça.

Qu'on soit clair : trop communiquer à propos du cheat n'aide pas la cause puisque ça peut donner du pétrole aux cheaters
L’Éditeur ne peut pas se permettre de communiquer à propos de ses moyens mis en oeuvre.

Une fois qu'on est assez intelligent pour comprendre ça, le sommes nous assez pour faire la différence ENTRE

"Pour contrer les cheaters nous récoltons les outils tiers qui sont lancés en même temps que Destiny2.exe et nous faisons .... "

ET

"Joueurs PC, nous avons pris note de vos nombreux plaintes et témoignes à propos de la vague de tricheurs de ce weekend. Nous mettons tout en oeuvre pour bannir les tricheurs. Nous sommes désolés pour la gêne occasionné. Bisous"

Non ?

MAIS : le weekend est tellement incroyable sur ce point, qu'une simple communication confirmant la prise en compte de cette vague sans précédent, aurait pu rassurer un poil.

A ce niveau de la corruption du mode sur PC, autant le désactiver. Ah ça me bute de le dire comme ça, mais autant le désactiver.

"
L’ingérence d'une telle vague provoque d'autres effets : des joueurs lambda se mettent à penser qu'on peut cheat en toute impunité. Ils vont chercher à comprendre comment s'y prendre, une bonne partie d'entre eux vont lâcher l'affaire mais une autre, va plonger dedans.

Le constat est d'ores et déjà effectif ce weekend : Avant, il était question de comptes fakes ou de comptes smurf sur Steam. On croise désormais des comptes principaux. Des comptes CrossSave (9 fois sur 10 des joueurs PS4) cumulant des taux de headshot incohérents, des séries de wins incohérentes.

A croire qu'un nouveau site de hack a vu le jour, se déployant dans les galeries marchandes sans même qu'on ne s'en rendent compte.

Dès le vendredi soir alors qu'avec Destro & Rookie, on se faisait péter notre pass par un Double Aimbot, je disais que si la prochaine génération de Console envoyait du vrai pâté : aucune raison de continuer à me pourrir les nerfs sur Destiny 2 PC. Aucune raison. 
Bien évidemment à condition que ça ne change pas d'ici là car, Destiny 2 sur PC outre cet orde d'enflures, c'est quand même le feu et il est très difficile de revenir en arrière une fois qu'on y a goûter. 

TCHO!


Plus jamais ça ! Reviewed by Scalap on 19:04:00 Rating: 5

1 commentaire:

  1. A l'instar des chauves qui portent des perruques ceux là, se baladent avec des fausses bites.
    Le seul soucis c'est qu'il faudra bien qu'ils baissent leur froc un jour face à une belle à qui ils auraient fait des promesses.

    J'crois que j'aie une préférence pour cette Vanne !

    Bise Casper !!!

    RépondreSupprimer

All Rights Reserved by Destiny by Scalap © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Scalap. Fourni par Blogger.