recent

recent

The Destiny

Salut les potasses et les potosses. Très régulièrement, je fais un parler les chiffres du weekend sur le mode PvP "le Jugement d'Osiris" (Trials of Osiris)

On y ira, dans ce papier, mais pas que car en effet, je mentionnais l'impact de The Division sur la "consommation" Destiny mais désormais, après quelques heures de jeu (>6 jours) je peux dors et déjà mettre en avant ce qu'il y a de différent chez les deux communautés.


FRONTIER

et son Fucking pont du milieu

Cette semaine, le cap des 80 000 phares effectués est maintenu (depuis 3 semaines) et le nombre de participants reste le même (toujours depuis 3 semaines), à savoir entre 390K et 400K de joueurs. La moyenne du nombre de Phares par joueurs est donc toujours aux alentours des 0.2. Il faut donc comprendre ici que 20% des participants sont allés au Phare ce weekend.

Les joueurs accèdent plus difficilement au phare qu'avant et les games sont moins dynamiques

Côté Gameplay, c'est une map assez prolifique en termes d'affrontement puisqu'on dépasse la barre des 23 frags par matches.
Rappel : un matche se termine dès qu'une équipe gagne 5 manches.

Cependant, comparé à la mi-décembre dernier, il y a du changement :
  • Moins de joueurs (environ 150K)
  • Moins de proportion de flawless (23% en décembre, 20% cette semaine)
  • Moins d'affrontement (24 kills / match en décembre, 23 cette semaine)
On reste sur une tendance à la baisse (j'ai hâte de faire le point après le 12 Avril ... date du la future mise à jour annoncée et twitchée par Bungie)

Les joueurs accèdent plus difficilement au phare qu'avant et les games sont moins dynamiques.

Justement, parlons en de la tendance.

Ici, deux courbes. En Orange : l'évolution du nombre de Gardiens participants au Jugement d'Osiris quant au bleu : le nombre  de Phare réalisés.
La tendance dit : "Moins de participants, moins de phare // Plus de participants, plus de phare"

Oui. Mais si on focus sur le ratio, on obtient d'autres infos.
Depuis l'an 2, le record de pourcentage de phares effectués par nombre de participants est de 26% (Fort de Delph et Exode Bleu - Novembre 2015)
Le record inverse est de 18% sur la Chute de l’Étendard le 26 février dernier. 

Sur les 4 dernières semaines, la tendance est de 20% tant dis que sur les 4 premières semaines de l'an 2, elle était de 24%.
Avec en moyenne 100K de participants en moins sur les 2 mêmes périodes, on peut définitivement conclure que le nombre de participants fait le nombre de Phare OUI, mais aussi le pourcentage de réussite.

Pourquoi ? 

Certainement que ceux qui partent laissent la place à ceux qui restent. Il y a donc moins d’oppositions "faciles". Moins de participants égale plus de difficulté

Fin du chapitre matheux.


Concernant The Division et sa communauté.

Nous en France on se plaint. On se plaint BEAUCOUP. Cela fait partie des traits de notre caractère perçus comme tel dans le reste du monde.

Grande Gueule & Arrogants


Nos Gamers n'y échappent pas. 
Ils se plaignent tout le temps. Quand il n'y a pas de contenu, c'est de la merde et quand il y en a : c'est de la merde aussi.



Quand ils galèrent à avancer dans un jeu, ils appellent à l'aide très facilement, et quand ils franchissent l'étape ultime, ils foncent tout droit participer au championnat du monde de taille de bite.

En sommes nous ici dans The Division ? 

Mais TOUT A FAIT mon cher connard. On y est ! A une vitesse folle même. A l'époque de Destiny il a fallut attendre 3-4 mois pour commencer à percevoir certaines mauvaises habitudes.
A ce jour, on y est déjà sur le hit d'Ubisoft

De quoi ça parle ?

Ton stuff c'est de la merde, moi j'ai ceci, j'ai cela
Le mecton a probablement oublié qu'il se compare à un jeune joueur qui n'a pas le tiers de son temps de jeu et que lui aussi a été celui qui n'était pas full exo.
Il n'a non plus pas l'honnêteté d'expliquer qu'il farm à 10 les missions experts alors que l'autre croit encore au contenu inébranlable du jeu :)

Les missions Experts c'est easy, trop easy
Lui, aurait du se faire claquer à la naissance. Ce mec a probablement pris la volée de sa vie en tentant sa première Mission Expert. Puis il a passé quelques heures à essayer "Consulat Russe" avec ses potes
Désormais, maintenant qu'il est stuffé comme Hulk dans un salon de thé ET qu'il exploite le Glitch permettant de jouer à plus de 4 dans une même mission : Il fait le grand écart de la machoire et se pavane sur son level

j'ai 50 rogues tués et lui n'en n'a que 15 : je te baise
Lui, n'a pas compris que The Division permettait de jouer à différente manières. Lui probablement aime forcer les gens à devenir Renégats en se plaçant entre les neutres et les ennemies PvE du jeu.

The Division est le "nouveau" jeu le plus PC des jeux de consoles (ouf)
Je suis certains que les Gamers PC s'éclatent plus que nous autres sur nos bécanes de salons.

Ils ont plus d’expériences que nous sur ce type de game et surtout, ils ont un peu plus de respect pour le minimum de RP que la Dark Zone de The Division aurait besoin d'avoir




Après 4 semaines de temps de jeu, on a déjà des joueurs qui se la pètent expressivement. On a déjà des noms de mecs catégorisés "Noob"
On a déjà des mecs qui bousillent le jeu en exploitant ses Glitchs de gains absolue (200 crédits phénix / heure)
On a déjà des gens qui trichent en PvP (Je suis Rogue 5 et je Glitch un décor pour faire de l'Hors Map et me faire TP près d'une zone, à l'opposé des mecs qui veulent ma peau) ou d'autres qui Rage Quit quand ils n'assument pas leur engagement d'affrontement (j'ai attaqué une team, j'ai même réussi à taper le loot d'un mec, il a de l'Exo : je me déco :):). Je reviendrais plus tard ... OKLM)

La liste est longue. Je trouve qu'une fois le niveau 50 de la DZ atteint, on tourne en rond très vite.
Si je compare brièvement à Destiny, je dis que : 

On fait le tour de The Division plus rapidement que Destiny
La communauté s'est endecoupdeputisée plus rapidement que sur Destiny.


The Destiny Reviewed by Scalap on 13:33:00 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Destiny by Scalap © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Scalap. Fourni par Blogger.