recent

recent

Back to Business

Salutas, salutos,

Mon petit papier hebdo portera sur plusieurs points. Un petit verbatim de mon "come back" après une pause de près d'un mois, une observation sur les stats de la semaine du Jugement d'Osiris et quelques autres trucs au sujet de la communauté Destiny FR sur Xbox One.

J'ai donc passé un peu de temps sur The Division, au moins assez pour passer les rangs intéressants du jeu.
30 pour le level global et 50 pour la Dark Zone. Au delà, ça n'est rien d'autre qu'une marque de fabrique n'apportant rien de plus qu'un #championnatdumondedetailledebites

N'en déplaise à certains, j'ai "osé" dire qu'on finissait assez vite par tourner en rond. En revanche, la Dark Zone reste un rendez-vous entre potes super intéressant mais comme souvent, gâché par des couillons qui exploitent les trucs qui gonflent.


Bref ... je suis revenu sur Destiny

Back to business



A l'occasion de la Bannière de Fer du mois de Mars (29 mars ==> 5 avril), j'ai repris le pad et les bonnes habitudes.
Ce fut "compliqué" les 1eres heures, mais petit à petit ma Dernière Parole et mon Vue d'Aigle Luciole/SLH 10 reprenaient du service.

Si j'en crois l'accusé (ndlr : plus tard, vous comprendrez le pourquoi du comment), j'ai tourné à 1.46 de k/d sur cette édition. Trois personnages rang 5 en 2 jours (de vendredi à samedi).
J'ai également repris Osiris, mais le temps d'une douzaine de manches dont un pass avorté à la 8ème par une bonne équipe mais ... pas imbattable, le tout en 1.6 de k/d (kill/death ==> Ratio)

C'est décidé, je reprend Osiris la semaine prochaine. C'était juste une petite chauffe, rien de plus.
LA nouveauté hebdo c'est que Bungie nous a fait la surprise d'une playlist Random sur 5 maps.

Ils avaient expérimenté la chose sur l'an 1. Les retours n'étaient pas très bons mais ils ont tout de même osé renouveler le test. Je pense qu'une nouvelle fois, ils n'ont pas fait un tabac car à la vue des stats, seulement 45 000 phares ont été atteints. 
C'est bien évidemment le nombre de réussite le plus bas depuis que le mode existe !
Sur le plan de la participation, c'est dans la ligné des semaines passées à savoir : environ 300 000 joueurs ayant effectué un peu plus de 860 000 games.

Faut rigoler !

Le set-up du Random était sur : Temple incandescent, Cour de la veuve, l'Asile; Panthéon et Terre de Rouille. On est d'accord pour dire que ces 5 maps sont "sympas" et cumulent le plus de phares / semaine
Alors pourquoi il y a si peu de flawless réalisés pour un taux de participation équivalent ? 

De tes branlées, tu apprendras

Sur une version traditionnelle du Jugement, chaud ou pas, ça arrive à tout le monde de perdre (n'est-ce pas messieurs ... pardon ... les grosses gamines Xbox One Destiny FR ?)
Et si tu es un bon IRL, tu acceptes la défaite sous 2 angles honorables. Toute autre réaction fait de toi la reine des Tarlouzes quoi qu'il arrive.
Soit tu es tombé contre meilleurs, soit tu à mal joué mais les mecs étaient assez bons pour te battre
Profites donc de cette défaite pour corriger le tir qui n'a pas fonctionné au lieu de chercher à expliquer comment on fait des bébés alors que tu sais à peine pisser sans que ton froc ne prenne une tâche !
Enfin bon : j'y reviendrais

Disons que sur un set-up tradi, tu te chauffes et tu exploites tes capacités et celles imposées par la map, au fil des rounds. Ce que tu n'as pas le temps de faire dans une playlist Random.


Les resto du cœur ont moins de cœur

Chaque semaine, des joueurs qui galèrent se font aider par des joueurs qui ne galèrent pas.
Chaque semaine, des arrivistes se font également porter et enfilent le costard du Phariste dès la semaine qui suit
Chaque semaine, des bons joueurs aident des joueurs possiblement inférieurs à atteindre le Phare.

Le Random augmentant la difficulté, les PgM ont d’abord pensé à leur tronche (normal), les Pharistes factices se sont fait péter la bouche à tout va, quant aux "seekers" (demandeurs), ils n'ont malheureusement pas trouvé beaucoup d'aide ce weekend.
Tout cela a contribué à la difficulté

Si vous avez la passion du verbe, vous avez lu ce papier jusqu'au bout ! Bravo :)
C'est d'ailleurs ici que je vais m’étendre sur la communauté Fr, cette connasse !

Au travers des lignes ci-dessus, quelques propos ont commencé à dessiner ma pensée.


Avant, seul les connards pouvaient se comporter comme des connards. Je parle bien évidemment des rapports hommes/femmes - Gamers/GameuZ sur Destiny.
C'est à dire qu'un mec complètement con dans sa tête n'allait pas se transformer inGame.

Mais ... depuis quelques semaines, de nouvelles tendances font perler d'elles. Sans faire d'analyse précise, je dis que DestinyTraker & DestinyTrialsReport sont la cause de tout ça.
Ces sites fabuleux ne sont pas responsable. Mais leur effet pousse la gaminerie à l'extrême chez certains.
Ceux là ont généralement la mémoire courte, ils sont un corps de fleur, entre 15 et 20 ans, et peu ... très peu de personnalité.

Ces mecs là ont détecté qu'il était possible de faire parler de soit au sein de la communauté Fr en faisant autre chose que de s'amuser, bien jouer et jouer bien.
Même si la majeure partie de ceux-là m’excitent la tronche (dit autrement : m'énerve ! Calme toi), on en croise des nouveaux, jusqu'ici inconnu sur la route de Mercure, qui se laissent pousser des CV et qui n'hésitent pas à déblatérer à tout va, sur les uns, les autres, et les uns.

On a donc un peu de tout, mais le problème c'est que ces mecs se multiplient ! C'est un peu comme les abeilles. Si tu met la main sur la Reine, la ruche panique, elle change de zone, en gros : elle chiale très fort.
Chez nous, les humains, la Reine des putes est introuvable. Mais elle a une capacité incroyable à pondre des œufs ! Il faut croire qu'après avoir pondu un nombre de connards incroyable sur d'autres jeux onLine, elle s'est dit, ou elle a du se dire "Destiny ? Viens là Jacky, mets moi donc quelques kilomètres que j'aille lâcher du couillons aux 4 coins de leur communauté"

Quelques exemples de ce qui monte en puissance ces derniers temps.

Memento

Se faire Carry régulièrement puis perdre la mémoire et se mettre dans la peau d'un autre.
Devenir critique envers les joueurs d'un même niveau mais qui n'ont pas eut l'occasion (ou qui ont la fierté) de ne pas se faire porter.

Paparazzi

Faire un screenshot d'une victoire contre quelqu'un de "populaire" et la faire tourner tel un paparazzi qui fait tourner ses clich'tons.
Il est tout à fait possible que l'auteur du screen se soit fait porter comme un cul-de-jatte par la "victime" du cliché, une ou deux semaines avant l'arnaque.

Frédéric Déhu

Trahir ses propres "potes" inGame en leur crachant dans le dos dès qu'ils sont absents.
J'ai posté et partagé un message Xbox Live juste après avoir été le témoin d'une scène de ce genre.

Sweat-Bitch

N'avoir que 500 games à sont actif sur Osiris et OSER déblatérer sur un mec qui en a plus de 6 000, qui plafonne les 50 phares, qui a plus de 300 mecs dans ses followers Xbox Live MAIS ah MyGod, qui n'a pas un "bon" ratio.

Nip/Tuck

Avoir recoure à la chirurgie esthétique :)
Et ouais ... c'est la nouvelle mode ! Supprimer son ou ses personnages afin de mettre un coup de polishe à ses stats !
nb : si je fais ça, j’afficherais un ratio de 2 en Général pour environ 1.8 en Osiris ==> Wouah !
J'assume ma progression et mes début laborieux en PvP depuis Juillet dernier après que mes fils m'aient laissé des k/d de 0.5
Par contre, un bon joueur qui aime les stats : je respecte.
Vraiment.
Tant qu'il assume la pratique, je respecte. Mais alors si j'en croise un, qui vient me parler de mes chiffres alors qu'il en est à sa 8ème table d'opération : Malheur de malheur de malheur.

J’insiste pour dire que je respecte la pratique tant qu'elle n'est là que pour bonifier des chiffres.
A partir du moment où elle est là pour participer au #championnatdumondedetailledebites elle me fait doucement rigoler. Autant que celle consistant à farmer les 3 premières manches d'un pass pour ajuster son ELO ou sa série de victoires


Vous l'aurez compris, la communauté Xbox One FR se transforme en un truc qui me casse mes couilles et sachez les petits copains, ou rappelez-vous, que j'en ai vu tourner ... des communautés
Je ne parle même pas de mon propre travail d'animateur (Livenplay ==> 300 000 gamers) mais bien des jeux auxquels j'ai pu jouer depuis la bêta Xbox live de 2002 (il y 14 piges !)
Le fait d'avoir des stats en lignes n'est pas une première. Bungie le proposait déjà sur Halo 2 via son site ! C'était il y a 10 piges ! Le jeune gamer est il plus foufou qu'avant ? :)


Back to Business Reviewed by Scalap on 17:00:00 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Destiny by Scalap © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Scalap. Fourni par Blogger.