recent

recent

In the Real Life

GameuZ, GameuR

J'entame mon exercice humble et hebdomadaire pour saluer ce jeune gars qui nous a quitté trop tôt. Là où il est et d'où nous sommes, nous ne pouvons rien faire mis à part nous rassembler pour transmettre nos plus sincères condoléances à sa famille, ses proches, ses potos et tous ceux qui se souviennent de lui "en vrai".

photo-montage réalisé par Blacksun Alex à l'occasion du post d'annonce de la disparition d'Alexandre


Alexandre, repose en paix.

Au début, je voulais rendre un hommage à ma manière. 
Mais finalement non, restons sobres et à notre place. A chacun sa sensibilité mais en vrai, je suis touché. 
En nous informant de sa disparition, Blacksun Alex nous a ouvert un topic sur lequel nous avons réagi et laissé nos messages. C'était une belle démarche en totale cohésion avec les personnes qui la manage.
Nous jouons à un jeu vidéo. 
Un moment de détente régi par l'envie de se faire plaisir et d'avoir des sensations provoquées jadis, en partie par notre imagination.
Avant, nous lisions et notre intellect matérialisait le reste. Nous étions créatif en lisant la création d'un autre.
Ensuite, nous regardions sur une toile ou à la télé, ce que nous imposait un réalisateur. Peu importe la qualité du spectacle, nous étions des vivants face un à divertissement sans interactivité.
Alors le Gaming nous permettait un peu plus, de plus en plus, de mettre notre petite touche perso au fil conducteur que nous proposait un éditeur.
A la différence de la lecture lorsque nous étions des interprètes, là nous sommes des acteurs.

C'est là que notre fragilité l'emporte. C'est là que certains laissent leur inventivité et leur envie de vivre un truc à l'instant T, de côté, pour faire place à une schizophrénie légère certes, ne soyons pas extrêmes, mais tout de même.
Les inventeurs de vie que nous sommes oublions TROP VITE que tout ça n'est là que pour nous divertir, nous amuser, passer le temps, rigoler ... bref kiffer.

La famille, la santé, la société, l'histoire que nous laisserons à notre suite : tout ça est beaucoup plus important que tout ce qui se passe outre fibre optique ou cuivre téléphonique pour les plus clodos d'entre-nous (et j'en suis ^^)
Ah ce n'est pas une morale, calme-toi. 
J'essaye d'expliquer que parfois, nous allons trop loin dans cette virtualité qui n'apporte aucun sens à notre vie sociale.
Elle l'accompagne, c'est tout et c'est parfois sympa ... mais ...Restons nous-mêmes et jouons.

Ceux qui ont réagis en ma présence à l'annonce de ce drame étaient unanimes sur le fait que tu étais un bon gars. La vie nous appartient, c'est toujours une tragédie de ne pas pouvoir en profiter jusqu'au bout.

Vous comprendrez donc que sur l'instant, je n'ai ni l'habileté ni l'inspiration pour décortiquer notre game de chevet sur la semaine qui vient de s'écouler. Mais bon ... J'ai commencé la rédaction de ce papier hier, avant même d'avoir pris cette claque communautaire. Alors je poursuis, sans faire le cake outre-mesure et en respectant la vraie peine de ses proches.

[ Fin de "l'interjection" ]


C'était l'avant dernier weekend d'Osiris de l'an 2 sur Panthéon et sa simplicité d'approche, n'a pas été très productive pour les quelques 430 000 participants et leurs 70 000 phares atteins.
C'est entre potes exclusivement que j'ai passé quelques pass' ici et là et c'est pour cette avant-dernière que j'ai confirmé qu'avec le Titan, rusher c'est une affaire assez simple à régler.
Bien que non exceptionnel, le 1.93 de k/d réalisé avec le personnage de mon second petit lascar (c'est le 2ème de mes 3 fils qui joue Titan) m'a confirmé que ce personnage était parfait pour les maps à lignes directes.

J'ai ensuite passé quelques games avec mon Chasseur Pistolero ce qui m'a convaincu en revanche que son super était de plus en plus compliqué à placer.

A sa dernière sortie, j'avais monté un Play With Us aux cotés d'Etienne James et Oxygene sur lequel nous avions passé notre temps à enfumer nos opposants avec du papier journal pour les faire sortir de là où ils décidèrent de nous ... casser les couilles.
C'était aussi l'occasion pour moi de prendre ma revanche bien salement contre une petite frappe qui m'avait bien chauffé sur cette même map, quelques mois avant aux côtés de mon pote Batman CP9 et de Pyones
Cette fois, j'ai croisé des contacts de liste, des membres du groupe DFX et des gros joueurs mais pas que ...
Nous avons eu le plaisir jouissif* ... hop hop hop ... attend, je précise

*terme le plus élégant qui me vint à l'esprit au moment de la rédak, pourtant le plus tafiole du petit Robert ...  
J'aurais pu virer vulgaire pour décrire le NIQUETAMMMMM ... qui s'échappa de ma mâchoire, lorsque je bousillas les 2 derniers de cette 2ème manche à 2vs3.... contre SAL#&ds ../// contre des adversaires qui nous étaient supérieurs sur le papier qui avaient probablement DDoS l'un d'entre nous à en croire leurs réponses par messages, mais surtout, la manière d’éjection brutale.
A la fin, ils ont rageQuit avec leur 2200 de ELO et 2 de ratio qui n'ont rien changé à leur tentative d'enculerie.
DDoS ? 
C'est un terme qui est employé comme bien d'autres sans en connaitre ni l'origine ni les effets causés mais aussi qui reste un ticket pour la parano selon moi.
Cependant ça existe.

Si vous êtes sortis de la partie et déconnectés de votre VoIP (Chat Groupe) brutalement sans aucun signe avant-coureur (latence, message d'erreur) : il y a de fortes chances pour que vous ayez été attaqués.,. 
Surtout si vous n'avez aucune difficulté à retourner en groupe dans l'immédiat.

Je ne décrirais volontairement pas la démarche  mais le principe consiste à découvrir le plan d’adresses IP en communications établies au moment de la game.
De là, El Connardos repère l'une des 3 adresses IP publiques (il ne sait pas qui est qui) qui sont en face de lui et via un accès payant à une saloperie de site web, il stresse votre connexion jusqu'à lui faire péter un plomb.

Il y a bien des gars prêts à payer en laissant leur compte à des joueurs pour les emmener au phare sans même se fouler les pouces
Pourquoi n'auraient ont pas des connards pour payer 2$ le stress de 60 secondes et leur assurer une 9 ème victoire chère à leur mère, leur père et leur clébard ?
Foutus tordus faiblards, lâches et cupèdes (si tu as pigé la référence, t'es un bon) qu'ils sont tous ...

Mouaahhh ouais, je lâche les chiens sur ce passage ok, mais Y en a marre !
Et pourtant ... 14 ans de Xbox Live. ... #tupeuxpastest

Le support Xbox Live ne peut pas investiguer sur ça. Ils n'ont pas les moyeux de détecter l'attaque d'une @ vers une autre. Ce sont les plaintes multiples qui les inviteront à intervenir sur le compte du présumé petit bâtard de ses morts.
Seul votre fournisseur d'accès internet peut vous confirmer que vous en avez été victime.
Vous avez alors la possibilité de déposer une plainte à ce sujet. "mais bon" Quand le préjudice dépasse le jeu vidéo, je pense qu'il faut y aller.
Aller chez les Ch'tar et leur dire 

J'étais à la 9ème, je venais de mettre un flashscope avec le SLH-10 de ma Vue d'Aigle et là ... je pète mon super pour faire la full ;.. quand j'ai fais un back-orbit et que j'ai été déconnecté du groupe ... batman et gossip avaient le SEUM ! M'sieur l'agent, faut faire quelque chose !

> Pas d'problème m'sieur. Soufflez dans le ballon merci.


Finalement, je me suis un peu détendu au fil des lignes lâchées par mes dix doigts car en intro, j'entendais ne pas ... m'étendre.
Mais maintenant que je suis lancé, je taperais mon triple saut comme prévu.

La répartition des armes n'a rien d'extravagant car nous avons été kill et avons kill à 63% au Snipe (sur le total des armes spéciales)
Au passage, sachez que le LDR est le loot le plus rare à obtenir depuis la MàJ d'Avril.
Il a pourtant pris la place du Vue d'Aigle dans ses capacités statistiques (aim assist etc ...) mais il est très peu équipé en PvP, dit autrement : on en croise peu. 
D'ailleurs "oh l'batard le LDR" alors que jamais "oh l'batard la Vue d'Aigle". On est d'accord non ?
C'est un bien mauvais réglage de la part de Bungie.

Malgré la tendance à ouvrir le bal de loin, les Revolvers ont réalisé 42% des kills à la principale, chiffre en progression de plus de 15% par rapport à la moyenne de l'an 2
Tu m'étonnes, j'ai moi-même passé mes duels avec la DP, le Rapace Noir ou la PM :) 

D'ailleurs, n'hésitez pas à le reprendre le Rapace. On a trop snobé son nerf, mais il dégomme réellement.
Surtout ceux qui ont pris le pas sur l'Eyasluna ou qui s'étaient sacrifiés à utiliser Première Malédiction. C'est que du bonheur !

LE WEEKEND DU 2 SEPTEMBRE SERA LA DERNIÈRE EDITION DU JUGEMENT D'OSIRIS
RETOUR LE 30 SEPTEMBRE PROCHAIN


Hey : va boire un coup, ce n'est pas terminé :) 

C'est le Stats Time là ?
Ouais ! justement on va en parler des Stats.
Non pas des chiffres mais de la manière de les lire, de les apprécier et/ou de les comprendre.

Si tu veux percevoir la qualité d'un gardien au travers de ses chiffres, bon déjà : tu fais fausse route.
Joue avec et contre et comprend ce qui se passe, c'est mieux !

Cependant, c'est possible. C'est juste qu'il faut faire un peu plus d'effort que de s'arrêter à un k/d ou un ELO trafiqué.
La forme du moment
Si quelqu'un qui ReRoll ses perso régulièrement, se pavane dès qu'il franchit un cap de k/d qui n'était pas le sien il y a 3 jours, Pourquoi ne regarderiez-vous pas sa forme du moment ? hum ?
pas assez parlant ? pas assez classe ? 

Démonstration 
KilleroftheFlex est un joueur à 10 000 kills. Son k/d est de 1,05
Il reroll son perso et finit par afficher 2,10 de k/d pour 500 kills au compteur.

Baltr1gueKiller est un joueur à 100 000 kills. Sont k/d est de 1.30
Sur les 3 derniers mois il tourne à 3 000 kills/mois pour 2.10 de k/d

Ce même KilleroftheFlex a fait 10 parties ce weekend., Son k/d Osiris est de 2,20
Baltr1gueKiller quant à lui, tourne à 1.80 pour 100 Games mais son k/d Osiris est de 1.50.

CQFD : NTM


Sa polyvalence 
Nous entrons dans notre 4ème mois de suite, via lesquels la proportion de frags à la spéciale est supérieure à celle réalisée à la principale (Osiris)
Un joueur qui sait jouer à la principale, sera toujours meilleurs à mes yeux qu'un joueur visant le OS à la spéciale 3 fois sur 4. Dans ce cas, il est grandement assisté par les spécificité de Destiny (Aim Assist et autres Perks qui aident un peu)
Ca ne fait pas de lui un mauvais joueur, non non, il est probablement CHAUD.
Mais si jamais un jour Bungie décide de régulier un peu cette balance : il va en chier sa race !

Démonstration
En Escarmouche, PGMdelaStreet joue avec les siens et gagne la game
A la fin, il screen sa partie et affiche 20 frags et 5 de k/d. il est content!
Son principale opposant, un certain MC BatSip, a fait 30 frags et 3 de k/d

Beaux chiffres pour l'un et pour l'autre mais je garde au-delà.
MC BatSip a fait 17 kills à la DP, 6 au Snipe et le reste à la Gre et au Super
PGMdelaStreet a fait 13 frags au Snipe, 2 à la principale et le reste à la Gre et au Super

CQFD : RNTM

Ses médailles
Sur Destiny certaines médailles ne se gagnent pas par hasard ou au team shot.
Celles de scores élevés, de longues séries, de séries rapides ... Quand elles sont nombreuses sur le CV d'un mec, c'est rarement un hasard.
Autant un ELO ça se carotte facilement, autant, cumuler les Règne de la Terreur, Fantôme, Reaper, Slayer voir 7ème colonne ... ça commence en dire long 

C'est pour ça ... si vous décidez de vous faire un avis sur un joueur au travers de ses stats, prenez un peu de temps. Ca en vaut la peine.
Le k/d seul n'atteste pas grand-chose. Il doit être accompagné d'un grand nombre de frag (> 10 000) pour commencer à parler
Le ELO ne veut rien dire, sauf si les autres chiffres (k/d, % de wins, médailles, etc) sont du même acabit

C X M B A témoignait récemment qu'il avait tendance à plus se méfier d'un joueur à 1.5 de ratio qui jouait souvent en escarmouche et particulièrement en Sweat qu'un joueur "safe" à 2 de ratio qui passait son temps en Classique ou en Osiris.
Je suis d'accord avec lui. C'est là tout le résumé de la polémique omniprésente depuis 6 mois.

Si nous autres joueurs de l'an 1 nous n'avons plus grand chose pour nous démarquer des petits frères de l'an 2 et des futurs bébés de l'an 3, au moins, nous avons ça : le souvenir du PvP de Destiny sans Stats : C'était plusssse FUN.


Pour conclure, quelques notes de bas de page.
La prépa à l'an 3 ...

Stockage of tout ce qui est possible (engrammes, matériaux, couleurs, etc) sous la coupelle du bon vieux "On s'sait jamais"
Capitaliste !!! Bâtard !!!


Quelques vestiges de l'an 1

Encore des pelures et autres chaussettes trouées de l'an 1
Avant de poster tout ça sur DFX, je vous rappelle que j'ai publié deux montages sur la chaîne

FIREFLY 2 : pour la beauté du geste :)
FUN & FAILED MOMENTS #2 : pour le calembour et la boutade à plein pif



In the Real Life Reviewed by Scalap on 14:13:00 Rating: 5
All Rights Reserved by Destiny by Scalap © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Scalap. Fourni par Blogger.