recent

recent

L'an 2 et son dernier Jugement

Bonjour,

Par la présente je vous partage ma frustration car je suis en train de reprendre mot pour mot, ligne par ligne, propos par ... SA MÈRE !!!

L'article était rédigé, structuré, habillé et je ne sais pas pourquoi mais ... Blogger m'a rendu une copie vide en prenant le soin d’enregistrer ... du vide. Donc j'ai TOUT perdu.

Autant vous dire que là ...j'ai les nerfs à vifs tel un morfal à 1 mètre du seul et unique pilon de poulet restant dans un sot format Famille du KFC
J'y crois pas ! Faut que je refasse tout ? Sans déconner :(

Je disais donc que cette semaine j'accompagnais le dernier stats-time de l'an 2 du dernier épisode Play With Us de la dite, ère .....la connasse de putain de !!!! Trop la rage de tout reprendre !!!

[ 13:11 - Pause absolument nécessaire ... bougez pas ... je reviens ]


Story Prod du Play With US

Pour cette dernière semaine sur map à rotation, mon pote Batman CP9 et moi-même avons partagé 3 phares avec OoFARIDoO, Ahldranor et Thug djazaiiir.
Le format de ces épisodes que j'ai lancé il y a quelques mois, sont les mêmes à chaque fois

[~30 sec] Séquence Phare : on ouvre nos coffres et racontons de la merde pour habiller
[~60 sec] Séquence Highlight : enchaînement de quelques passages de ce qui va se dérouler
[~2 min] Séquence #fautRIGOLER : généralement un condensé de conneries ou barres de rires 
[~20 min] Le Flawless retenu : de la première à la neuvième victoire nous amenant sur Mercure en version compressée et raccourcie histoire que ça ne soit pas trop lourd à regarder
Le tout accompagné d'une BGM (Back Ground Music)

Pour ce cinquième épisode j'ai remplacé la séquence #fautRIGOLER par un résumé du passe avec OoFARIDoO
J'étais avec l'Arca de mon fils et lors de la victoire à la 9ème vous m'entendez "m'excuser" pour ce que j'ai produit durant le passe ... Tu m'étonnes !!! 0,70 de k/d
Je n'ai jamais autant dérouillé que ça ! Bat s'en marrait bien mais moi ça m'a fait mal au ventre. Heureusement que Farid nous a lâché quelques Clutch très classes à regarder et que Bat à fait son job comme d'hab ...

C'était en tout cas une excellent game à partager avec ce p'tit gars qui entre officiellement dans la liste de favoris. Non pas pour son level mais surtout car il est humble et sympa !
Ca parait fou d'apprécier la sympatocherie d'un gamer aujourd'hui mais franchement ... quand on sort de son cercle de potes officiels et habituels, de nos jours c'est presque un risque de partager la game avec un "inconnu"
Avec Farid, on se parle depuis plusieurs mois mais n'arrivions jamais à nous caler pour un r-d-v.
Cette fois c'est fait et c'était très propre.
Honnêtement, il fait partie du lourd frenchie de la planète Destiny. Il est très bon.
C'est un chasseur tel que Bungie l'avaient pensé et tel qu'il l'ont dessiné.
Ses chiffres sont sur la tranche supérieure du niveau moyen et il tient une régularité depuis Décembre 2015.

Concernant la BGM, j'ai placé les liens en description de la vidéo mais je me suis re-permis d'utiliser deux titres de l'album H-Club du pote MC GossiP que vous retrouverez ici : https://g.co/kgs/YEghiI

Le Flawless principal de l'épisode c'est avec Ahldranor aka "Nono" ou "Adri" enfin tout un tas de blaZ qu'on lui colle aléatoirement.
Pour le coup, ma prod' était plus acceptable. 1.89 arrivé sur Mercure tant dis que Bat termine à 1.91 et Nono à 3.04
On a fait le job et c'était tout aussi sympa puisque lui aussi traîne dans la catégorie des joueurs Sympas avant tout.
Lui est né Titan Coups d'Epaule ... Je l'ai vu plus d'une fois placé son genou dans le front de l'adversaire dans des circonstances acrobatiques assez chelou.
C'est à dire quand toi, moi ou plein d'autres, poussons un mec avec une dernière parole ou un pompe, lui se déplace pour envoyer le mec en lucarne opposée à coups de Genoux : c'est un style mais ça n'enlève pas sa précision au Snipe et notamment au Fuseau Noir, l'un des scopeurs les moins assistés du jeu.

Et puis mon compagnons inGame, el Batos : Batman CP9 le gars avec qui j'ai tapé le plus de Phare (j'y reviens un peu plus bas)
Bat' c'est un excellent joueur qui n'a pas trop le temps de faire décoller ses chiffres.
Il s'inspire des Sweaters et aime cette façon d'aborder le PvP. Excellent duelliste, il entre souvent dans le tas pendant que moi j'openKill ou nettoie dernière lui.
Si il avait que ça à foutre, je pense sans efforts qu'il ferait partie du Top Fr que parfois je commente et cite dans mes articles.
C'est en s’intéressant à son tableau de médailles que ses stats attestent qu'il sait gérer les duels à multiples ennemis
Plusieurs Sommes de toutes les peurs, Fantôme, Slayer, 15 kills d'affilés, 25 kills d'affilés et cætera
Bref, n'allez pas me chercher sur le terrain du "Il y a meilleurs, je l'ai déjà battu et j'aime les gladiateurs si tu veux j'te présente ma soeur".
Ce passage c'est un clin d’œil à un pote sur mon blog alors ... trace ta route petite chose trop légère pour nous autres quintaleux à la pesée !

Je disais que c'était avec lui que j'avais tapé le plus de phares. C'est pas faux !
C'est en voulant créer une requête via l'API Bungie pour distinguer le nombre de flawless comptés et non comptés que j'avais réalisé dans ma petite carrière que j'ai pondu un rassemblement des joueurs avec qui j'avais visité Mercure le plus souvent ^^

Donc sur mes 48 phares comptés et mes 51 autres non comptés, nous y sommes allés 28 fois ensemble, tarlouzes que nous sommes ^^





Nous avons terminé notre contribution au 83 899 Phares du Weekend en accompagnent thug djazaiiir qui avait un peu de retard sur sa copie.
Deux passes pour y arriver.
L'un avorté après avoir mangé un 5-0 injuste et traître par des potes ...
Ahldranor - xx s4k4g3 xx et hiiragijunior ou "Los Cornardos" comme je les appelle ...

L'autre qui a failli se terminer sur un scandale politique.

C'est en effet une surprise lorsque notre neuvième sans défaite nous oppose au Youtubeur Français Puxian555 accompagné de deux de ses followers.
La game débute très bien sur un net avantage de duels et de points quand tout d'un coup ... c'est le drame
Nos adversaires disparaissent, foncent contre les murs, deviennent "indémontables". Nous prenons des supers sans gardiens, des têtes à angle opposés.
Bref nous perdons 4-5 après avoir mené 4-2 avec 3 supers chargés prêt à terminer l'interminable.

Nous avons enregistré plus de 10 passages. J'ai partagé le tout sur Destiny France Xbox.

PoV Scalap : je suis le dernier mais les potes se sont fait kill dans des conditions atroce .. Regardez ce que je mets et regardez comment je me fais kill
http://xboxdvr.com/gamer/Scalap/video/21278742PoV Scalap :
http://xboxdvr.com/gamer/Scalap/video/21279279On gagne la manche dans des conditions ........ lol
PoV Scalap :
http://xboxdvr.com/gamer/Scalap/video/21280063Pistolero inoffensif
PoV Scalap :
http://xboxdvr.com/gamer/Scalap/video/21280222Duel avec Puxian qui sort de nulle part ...
PoV Scalap :
Une tête venu de nulle part
http://xboxdvr.com/gamer/Scalap/video/21280469

En deux ans de Destiny nous n'avions jamais vu ça nous qui cumulons des milliers d'heures de jeu, des milliers de parties PvP, des dizaines et des dizaines de phares atteints.
Alors, dans l'énervement et dans ces conditions, il n'était pas question pour nous de croire à autre chose qu'à un cas d'enculerie à la sauce harissa !

Finalement, après une bonne heure de pause et de partage de scènes avec d'autres acteurs de la communauté, nous avons fini par croiser une autre bonne équipe à la 9ème, que nous avons remporté haut la paluche et donc, avons permis au pote de rattraper son Phare en retard.



J'ai donc pu reprendre un peu les débats par écrit avec Puxian qui, au visionnage de nos extraits, n'a pu que constater qu'il y avait bel et bien un soucis, à Point Of View différents et que forcément, nous avons été lésés.
En m'attestant qu'il n'a rien déclenché volontairement, j'ai accepté son témoignage et me suis dit que peut être ses followers avaient assuré leur phare à son insu.
Là aussi, l'un d'entre eux s'est adressé à moi directement très correctement. Là aussi je repars avec la version du Bug "tant pis pour nous" mais qui n'a rien de volontaire de leur côté.
J'apprenais aussi que les deux compagnons de Puxian jouaient dans la même pièce, sur la même connexion ... peut être que.

Ce qui a déclenché notre rage de dents, c'est le contexte :
La 9ème d'un passe avec une victoire "toute faite" qui se dessine de duels en duels ...

Je termine la description de ce dernier épisode par un tout petit hommage à la mémoire d'AlextHunterFR qui nous a quitté il y a un peu plus d'une semaine.
Je me suis permis de récupérer deux  de ses extraits.
Un sur Mercure et un autre pendant lequel il faisait le con avec ses potes au bar de la tour.
J'ai utilisé la chanson chargée dans le Jukebox pour habiller le bref passage.


Cette semaine, Bungie a donc décidé de nous jouer un petit tour.
J'aurais en effet, misé un bifton sur la sortie de la Chute de l'Etendard sachant que cette map fut la première proposée de l'an 2.
A mon avis ils ont voulu contrer les petits malins qui arrivaient à prédire la carte d'après via une petite manipulation lancée le mardi matin à 10:59

C'est donc sur Temple incandescent, l'Asile et Anomalie que nous avons roulé et tourné.
Nous étions plus de 436 000 participants (quasi idem que la semaine dernière) pour 1 700 000 matches organisés
Ça faisait depuis fin Avril que nous n'avions pas joué autant !
Quant aux oppositions, c'est un peu mieux mais rien d'exceptionnel. 20 frags par match ... mouais.

C'est en regardant la répartition des frags à la principale ou à la spéciale qu'on reconnait l'effet "map tournante"
49% des kills à la spéciale pour les Pompes (hors Télécommande Universelle) et 47% pour les Snipers
L'équilibre est un peu moins bon du côté des principales puisque ce sont les Revolvers qui dominent le classement avec 44% des kills (Dernières Paroles 11%)
D'ailleurs, la Télécommande entre dans le Top 3 avec 6% des kills réalisés.

Le grand changement noté, observé et commenté c'est l’appréciation de l'Anomalie.
En Décembre 2015, elle fait l'unanimité.
Les phares sont nombreux (>113 000), les kills par millions (37)
En Septembre 2016, elle a fait chier beaucoup de monde (à en croire les témoignages que j'ai pu avoir ce weekend)
Cette fameuse évolution du gameplay pratiqué, cette envie de ne pas se faire kill au-delà d'avoir envie de gagner son duel ... et si on y ajoute ce type d'architecture (beaucoup de niveaux différents, de décors à head-glitch, d'entrées uniques sur retranchement)
et bien mes copains ça donne des oppositions DÉGUEULASSE !

D'ailleurs sur les 7 passes effectués ce weekend. 3 phares, 2 perdus à la 9ème sur ... Anomalie :)


Arrivant à la fin de ce papier, j’espère quelques trucs et vous en replace quelques-uns

L'article avait une autre tronche en vrai !!! il est 13:35 j'ai donc pris 15 minutes à tout retaper mais malheur que ça me soûl car j'avais fait un certain travail pour cette dernière.
Je n'ai honnêtement pas le temps de reprendre mes intentions et comme je l’explique souvent, je ne "travaille" pas sur plan.
Ça sort comme ça, je fais juste en sorte d'y mettre certaines formes.

C'était donc le dernier weekend du Jugement d'Osiris de l'an 2. La pause s'arrêtera le 30 septembre prochain

D'ici là, je ne publierais plus de Stats-Time mais sans le prévoir, j'aurais certainement d'autres choses à dire ou à partager jusqu'à la sortie de Rise of Iron.

Je vous remercie de me suivre, de liker, d'apporter des commentaires constructifs et de me faire savoir que vous appréciez cette petite et humble contribution à l'animation de la communauté Fr Destiny.
Je ne l'ai jamais fait pour ça (je parle des retours positifs connards !) mais il faut avouer que c'est encourageant !

Je remercie Laurène pour sa contribution  car sachez qu'elle n'est pas loin d'en être la co-rédactrice puisqu’elle m'interpelle en privé dès qu'elle chope quelques fautes d'orthographe
J'y fais gaffe mais j'écris vite donc ... j’apprécie le geste tout particulièrement

Mes potes aussi ceux qui sont les premiers à me dire "Sympa" ou "C'est de la daube"
Alors voilà, ce blog continuera encore et toujours en fonction de mon temps et de mon envie mais je reconnais que désormais, j'y ajoute vos attentes et encouragements.
L'an 2 et son dernier Jugement Reviewed by Scalap on 14:44:00 Rating: 5
All Rights Reserved by Destiny by Scalap © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Scalap. Fourni par Blogger.