recent

recent

Boooo !!!

Mais quel Weekend ! Nan ? C'était cool non ?
Attention parce que je ne vais parler que de ça : ) Alors salut la Commu, voici le stats time de cette semaine, consacré à la surprise de Bungie sur le Jugement d'Osiris, la Meta de l'an 3 et un petit tour sur les sujets qui fâchent en ce moment ici ... et là



Vendredi soir, dès 19 heures, nous savions que le Jugement allait nous réserver une surprise. C'est la Fêtes des Âmes perdues et rien qu'avec l'apparition de ce nouvel emblème, il était question d'aller le chopper. Alors on se doutait qu'il y aurait des conditions.

Boooo !!!
Je n'aurais pas misé un seul pesetas sur ça ! Osiris sans radar ni possibilité de rez' ses collègues.
Malheur ! Au début, l'adaptation était FUN mais frustrante puisque la seule et unique règle à suivre était de bel et bien changer sa manière d'aborder le jeu.

Notre premier passe fut alors LABORIEUX.
En sondant un peu la friendListe je me rend compte qu'effectivement, tout le monde n'est pas ému.
Cependant, c'est fun, il faut pas l'enlever. Donc on a insisté un peu plus et tant pis pour les ennemis qui continuaient à se "fioter" derrière un décor ...

Et ouais, c'était ça le kiff absolue cette semaine. Pas de radar pour pratiquer le "V'nez on vous baise !!" Il fallait juste un peu revoir sa pratique. Et c'est ce qu'on a fait et c'est ce qui a payé.
Avant de décortiquer tout ça, je fais parti de ceux qui ont kiffé à mort.

7 Flawless en une 100aine de parties avec des perso à 2 de k/d et un général à 1.50. Mais RIP les stats ce weekend, on s'en cogne. Ce sont les faits de game qui font le reste.
Les Clutch étaient juste incroyable à vivre sous certaines conditions :

  • Savoir jouer à minimum en "confiance"
  • Se rappeler qu'il n'y a pas de Radar donc la surprise est possible
  • Gérer les orbes ennemies qui indiquent ce que vous faites et surtout si c'étaient "vos" victimes
  • Les potes doivent être précis dans leurs indications
Cette salade m'a permis de faire du 1v2 ou 1v3 une vingtaine de fois ce weekend avec un taux de réussite assez élevé. D'ailleurs, j'ai rapidement monté un mixage d'actions/réactions sous la Bande Annonce de la Fêtes des âmes perdues.
Ca dure environ 3 Minutes et ça n'entre dans aucune des playlists de ma chaîne mais ça marque le coup.




On s'est dit que ceux qui avaient pour habitude de peiner pour aller sur Mercure, avait une chance honnête et exceptionnelle de performer.
Je n'ai pas ses stats sous les yeux mais Chaudron (rappel : Map de l'an 1 qui n'a pas été libérée sur l'an 2) a rassemblé 622 000 Joueurs permettant un total de Flawless de plus de 142 000

Les gros joueurs étaient frustrés quand les Casuals se sont bien amusés
C'est ce qu'il faut retenir.
J'ai regardé 2, 3 Streamers et  ils tiraient la tronche voir, s'en plaignaient carrément.

Prodigy a réalisé sa vidéo Flawless Run tradi avec une tronche sans motivation
Kraftyy quant à lui, a manifesté sa déception sur Twitter à plusieurs reprises sans parler de ses commentaires onLive ...



Je comprends mais je trouve ça dommage.
A ces jeunes, il faut qu'ils se rappellent que l'assistance d'un Radar permanent est sympa, mais c'est un peu comme le GPS en voiture.
Quand tu l'as plus, tu deviens infoutu d'aller à un endroit sans te prendre tous les sens interdits du quartier.
Calme les gars, calme. Vous êtes des bons joueurs voir des Monster pour la plus grande partie des 30 000 000 de joueurs que nous sommes. Vous devriez pouvoir vous en sortir puisque ... au moment des duels, radar/pasradar ça ne change rien. Vous conservez votre ceinture noire.

SirDimitrious s'est même fait le kiff de monter un 1vs3 dans ces conditions. C'est là qu'on se dit que ce mec est peut être "différent" des autres.
Bref. Il fallait faire l'effort de s'adapter mais ça n'est que mon avis.

En revanche, l'équipement du weekend des Gardiens était très simple et quasi-unanime :) :)
Les fusils à pompes sont responsable de près de 82% des kills à la Spéciales QUAND ils sont carrément à ... attendez


C'est vrai que la map et les conditions de jeu étaient tout de même réunis pour forcer les gens à jouer au pompe.
41% des kills total de la semaine, ont été effectués au Pompe.
ATTENTION, 41% sur la TOTALITE du catalogue Destiny donc, au milieu des autres classes : Impulsions, Eclaireurs, Revolvers, Snipers, Pistolets, Fusions, Grenades, Mêlées, Supers, Lance Roquettes, Mitrailleuses Lourdes

C'est la première fois qu'une spéciale domine autant les débats. C'est dans l'air du temps car la méta de l'an 3 c'est clairement Impulsion/Pompe ou ... enfin Pompe quoi qu'il arrive. Mais là c'est tout de même exagéré.
Il ne faut pas s'en vouloir car on a tous joué ainsi (faites pas semblant)
Moi même, qui utilise beaucoup l'arme principale, j'en suis a 39% de kills au Revolver ou à l'Impulsion, 48% au Pompe et le reste à la Grenade, Mêlée ou Super.

J'ai collecté quelques médailles qui en disent long sur les conditions de jeu (lol)
51 Never Say Die : Tuer un ennemies en étant le dernier survivant
36 Ace : Eliminer l'équipe adversaires en mois de 30 secondes
11 I See You : Tuer un ennemi invisible

C'était donc compliqué de jouer autrement qu'avec cette tendance. Pendant les affrontements habituels, il suffisait juste de favoriser le TeamShot mais lors des courses poursuites, sans déconner, que faire sans un Pompe ?
On a même croisé des gars équipés d'une Télécommande ET d'un Pompe :)

Enfin bref, si la tendance est "chiante" à l'usage, il faut savoir prendre du recul et se dire que sur Chaudron, dans ces conditions, il n'y avait finalement pas grand chose à inventer.
Imaginez un seul instant si c'était le Snipe qui était en tête de liste ?
Et bien sur Chaudron, dans ces conditions (répétition voulue), ça aurait été incroyablement CHIANT et LONG. Donc ... respirons :)

EDIT du 02/11/2016

*
Je viens d'obtenir des données que je n'avais pas au moment de la rédac.
Cela concerne le profil des pharistes du weekend.
Sur les 142 000 visites de Mercure, 95 900 Gardiens s'y sont rendus. C'est à dire que la moyenne de nombre de Phares par "Phariste" était de 1,5. Si vous avez fait "mieux" c'est une bonne performance.

Sachant que le nombre "moyen" de premiers Phares effectués était d'environ 5 000 par weekend sur l'an 2, cette fois, sur les 95 900 Gardiens uniques à s'y être rendus, plus de 23 000 y étaient pour la PREMIER FOIS.
Carry pas Carry. Bénéfice du mode ou pas : Bravo à tous ces nouveaux baptisés
*

L'aide sans assistanat
C'est le dernier chapitre de cette semaine pour moi et j'en appelle à la raison des Gamers.
Nous sommes dans un JEU dans lequel l'entre-aide est omniprésente ! Croyez en mes 14 ans d'Xbox Live !!!

DFX permet d'organiser les rencontres de l'offre et la demande, les demandeurs et les aideurs. Chaque jour des dizaines de groupes se complètent et chaque semaine, de toute époque, des centaines de Gardiennes et Gardiens accomplissent des events pour la première fois GRACE à l'entre-aide qui s'organise sur Destiny, notamment sur le groupe Facebook Destiny France Xbox.

Je trouve ça scandaleux de voir des arrivistes crier au scandale et à la communauté de merde, dès lors que leur topic d'invitation à une nuit noir le Vendredi soir 23h, n'obtient pas de réponse dans le quart d'heure.
Il ne faut pas DECONNER !

J'ai toujours eu horreur de l'assistanat et pourtant j'ai voué ma vie d'adulte au dépannage, à l'aide, au coup de main de mon entourage. Dans la vie, je suis cadre manager d'un pôle basé sur le support des utilisateurs, de leur bien être et de l'encaissement de leurs doléances ...

C'est très français voir même exclusivement frenchie !
La société ressemble à ça ce n'est donc pas étonnant de retrouver des morceaux de vie civile au sein d'une plateforme vidéoludique.
Je ne parle même pas de l'insulte suprême que ça envoie aux gens qui organisent, animent et orientent les joueurs en permanence.
Voir leurs efforts bénévoles partir en poussière par un topic tapissé de fautes d'orthographes et appelant à la peine de mort, au groupe de merde et à la fin du monde ... Putain ça me monte à une vitesse au crâne ... Mais ça, ce sont mes cicatrices de mes années Livenplay ...
A 15 Millions de pages vues/mois pour plus de 50 milles matches eSports organisés par mois et 100 000 messages sur les forums sur cette même périodes ... J'en ai eu des topics "Arrêt Cardiaque"
Donc je compatis

Me concernant : Je joue avec beaucoup de monde.
Priorité "aux potes". Je n'ai pas le temps de jouer H24 et même si je passe un bon weekend Osiris, je donne des coups de mains en priorité à ceux avec qui je passe du temps. Cela ne m'a pas empêché d'aider des gens ce weekend, mais je ne m'organise jamais comme ça. Les conditions sont simples : phares atteints rapidement. Potes réguliers "à jours".
Alors oui, on peut proposer d'embarquer des jeunes soldats avec nous MAIS ça ne se passe pas sur DFX déjà blindés en topics du genre. Ca se passe par contacts récents ou bouche à oreille.
Bref, j'improvise et je n'organise pas.
Contrairement à beaucoup d'autres gamers qui le font, le font bien et le feront certainement mieux que moi, gratuitement ou en faisant payer mais qui eux, sont organisés pour ça.









Et j'oubliais ... Cette semaine, j'ai rédigé un article rebondissant sur la weekly update de Bungie en proposant d'expliquer une nouvelle fois comment le PvP était articulé, mais surtout, je vous signalais l'effet néfaste que provoquaient les captures d'extraits inGame, depuis le dernière màj Xbox One

Destiny Versus Xbox Live

Aujourd'hui, sachez mes petits potes, que votre extrait est envoyé IMMEDIATEMENT dans le Cloud.
Comprenez donc que pour les connexions ADSL "moyennes" (<10Mo), vous allez mettre environ 5 à 15 minutes à uploader votre extrait et ça, pendant votre game.
Pendant ce laps de temps, votre Upload étant saturé, votre experience de jeu va être touchée ET, dans Destiny, vous allez commencer à avoir des difficultés à partager les infos avec vos potes et adversaires.


Boooo !!! Reviewed by Scalap on 14:54:00 Rating: 5
All Rights Reserved by Destiny by Scalap © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Scalap. Fourni par Blogger.