recent

recent

META : Pourquoi seulement eux !

Yo les Freross et les Frerass :)
C'est en cette fin de semaine mais après la créa d'une nouvelle section sur le blog, et puis aussi un peu après la dernière Bungie Weekly Update, que je décide de lâcher quelques lignes

Alors déjà, WEAPONS STATS est une section qui relate classe par classe, les armes légendaires, exotiques d'actualités avec en prime un historique des derniers nerfs/buff subits.



Via le champ "Nom" qui est permet la sélection dès la frappe (taper une ou deux lettres suffit pour que le filtre commence), vous pourrez aisément contrôler les stats de vos flingues préférés.

Maintenant que c'est présenté ... oui succinctement j'entends bien mais je vous laisse jouer avec au besoin et compte tenu du fait que l'alimentation des données est manuelle, le contenu s'enrichira au fur et à mesure.

La META actuelle qui s'apprête à prendre un rééquilibrage dans la tronche d'ici "mi-février", si on en crois la dernière BWU, cloisonne les possibilités du jeu en PvP.

Nous avons une ultra domination des fusils à Impulsions et particulièrement le Dragon Rusé et une ultra domination des fusils à pompes et particulièrement des Matador 64.
Les Revolvers restent encore très actif MAIS la fameuse META force le trait et les joueurs cherchent le Palindrome à tout prix.

Pourquoi ces armes sont à elles seules les patrones des lieux ? Leurs Stats ? Leur efficacité sans débat ?
Un peu oui, beaucoup, mais pas que | Elles sont simplement "faciles" à loot et donc la quête du GodRoll est plus simple que sur d'autres armes.
Cependant, si on s'arrête aux Impulsions, aux Revolvers et au Fusils à pompe, je suis certains que d'autres armes peuvent détrôner celles citées ci-dessus ne serait-ce qu'avec un Buzz de masse ...

Les Pétard à Mouche aka les Magnum comme dit RS8 ou les Revolvers comme ils sont simplement nommés dans Destiny.
Notons 3 catégories majeurs qui séparent ces armes : Cadence rapide, moyenne et lente.
Plus la cadence est rapide, plus l'impact sera réduit et l'arme finira par être considérée comme un équipement de CàC (Corps à Corps)

A l'extrême opposé, les cadences lentes permettront d'utiliser le pétard avec un gros impact au shoot.

Les cadences moyennes seront donc un juste milieu, mais depuis longtemps, ce sont les meilleurs compromis proposés par l'armurerie évolutive du jeu.

La cadence Moyenne permet un DPS (Dégât par seconde) très intéressant puisqu'on peu envoyer 2 shoot par seconde. Compte tenu de son impact 80* (>80 <90) il faudra donc 3 à 4 body pour kill un opposant PvP soit un duel de 2 secondes



Le Palindrome
[ Colis de faction de Shaxx ] [ Contrat hebdo Shaxx ] 
permet alors d'avoir une belle assistance à la visée (max 75/100) un impact qui permet le 4xbody ou le 3xheadshot (81)
D'ailleurs, le perk "Troisième main" qui augmente l'acquisition de la cible ne sert à rien sur cette arme qui née à 70 d'Aim Assist avec une limite fixée à 75.
DONC ... ce Perk n'est pas GodRoll pour la plupart des Revolvers
Alors pour un Palindrome au top de ça forme, il ne faut pas hésiter à :

- Maxer la portée (62) avec le perk "Canon à rayures"
- Maxer l'acquisition (75) avec le viseur "Tir parfait"

Le reste, n'est que du bonus ou du style de jeu mais une "Balle chanceuse" reste quand même un confort assez cool SURTOUT, si votre chargeur est <10

Sur ce terrain là, n'y aurait il pas une arme capable de faire taire la mode du Palindrome ???
[

Eyasluna 
[ Loot aléatoire fin de game PvP ] 
Sur le papier, il peut recharger plus vite, switcher plus vite et a une meilleur capacité à se stabiliser.
Il a autant d'impact un peu moins de portée et moins d'Aim Assist.
Donc, concurrent OUI, détroneur : NON
Le simple fait que son taux de loot est inférieur (uniquement en fin de game PvP) faite de lui un super flingue, réservé aux puristes qui veulent aller le chercher.

Petit Génie
[ Colis de faction de Shaxx ]
Compte tenu de ses stats MAX papier, en cas de GodRoll je dirais qu'il a tout d'un grand ! Il a tout pour détrôner le Palindrome.
Idem, Canon à rayures obligatoire pour la portée Max à 59. Tir Parfait pour son AA à 70. Ensuite, c'est encore et une fois le choix du style mais ses MAX restant (Stabilité, temps de rechargement et vitesse de switch, mettent des tartelettes au Palindrome)
Pour ma part, dès que j'en ai un méchant, je switch !

Mon ami le Diable 
[ Colis de faction d'Avant Garde ]
Il a aussi tout d'un grand, mais son MAX de portée est trop faible. Dommage.

La Boucle imaginale
[ Coffre de l'assaut l'Esprit Éternel  ]
Pourtant on la considère et on la catalogue pour le PvE.
Et pourtant mes copains, sur le papier cette petite sœur de la Grande Faucheuse a tout pour devenir l'arme préférée des amateurs de "Hand Canon".
Le skin est simple, classe et offre un visuel qui ne gâche pas la vue.
Sa portée MAX est identique au Pal' (ouais ... je l'appelle Pal')  et tout comme le Petit Génie, ses autres Max sont au dessus du Pal' ...
Là aussi on a un Crucible Possible GodRoll. Avant d'être déçu de la loot à des fins PvE, jetez y un œil avant de l'infuser dans un autre

Ufern HC4 
[ Vente aléatoire - Armurerie chaque Mercredi [ Colis de progression de l'armurerie ]
Alors lui j'avais misé un billet dessus au début de l'an 2 mais je n'ai jamais réussi à choper des perks indiscutables et je n'ai pas franchement insisté depuis car il faut attendre une mise en vente chez l'Armurier OU continuer à faire progresser son exp chez ce dernier afin d'en loot un dans le colis.
Sur sa fiche technique ce flingue fabriqué par Omolon (Ombre et Lumière, Tlaloc, Erené RR4, Jury Pendu ...) affiche le plus gros impact de la catégorie des Pétard à cadence moyenne car il monte jusqu'à 87 (un peu moins qu'une Balle chanceuse qui monte à 90)
C'est un revolver atypique. On dirait un Pistolet à eau, certes, mais honnêtement, une fois apprivoisé il est surprenant d'efficacité.



Je n'ai pas mentionné d'autres super flingues comme le Peril de Finnala car, sur cette année 3, il n'est plus lootable et n'est même plus lisible dans la base de données des armes Destiny à cette heure ci.

La META a donc bien tendance à forcer le trait sur les style de duels et donc, armes prévu à leurs effets MAIS, le choix des armes en elles-mêmes se fait effectivement de part leur efficacité MAIS aussi par l'effet Buzz.
En se penchant un peu sur certaines d'entres-elles, en jouant un peu, en tendant le GodRoll on s’aperçoit assez vite que d'autres armes ont du gros potentiel.


J'espère que cette nouvelle section accompagné de quelques explications techniques et avis personnels vous permettront d'étayer votre compréhension du jeu. 

META : Pourquoi seulement eux ! Reviewed by Scalap on 11:55:00 Rating: 5
All Rights Reserved by Destiny by Scalap © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Scalap. Fourni par Blogger.