recent

recent

Premier baiser

Hello LA commu' et j'insiste sur le LA de "la commu'". Est-ce que vous êtes chauds ?
Ce stats time prend une allure un peu spéciale puisque j'ai eu un weekend assez sportif en activités personnelles et à ce titre, je n'ai pas joué beaucoup beaucoup sur la Dernière Station, qui fut, sans le rappeler, la première Map libérée du Jugement d'Osiris de l'année 3 ... (reprends ton souffle NOW!)



Cela ne m'a pas empêché d'aller faire un tour sur Mercure avec Etienne James23 et un certain Xxoxyg3nexX lors d'un passe fast'N'furious capturé à l'occasion d'un peut être Play With Us #12.
C'était déjà sur celle ci que j'avais monté un PWU avec les potos Batman CP9 et N0VK et pendant laquelle j'avais eu une très bonne impression de la nouvelle META avant que les choses se fâchent foutrement.

Replay pour ceux qui l'auraient bêtement ratés :)



En Octobre 2016 les Matador n'étaient pas encore en promo autant que les Dragon Rusé n'étaient pas encore finis d'être fabriqués. Mais bon, aujourd'hui nous sommes sauvés car Bungie a annoncé que ...///... Toujours rien de bien précis MAIS ils ont écrit qu'une MàJ orientée rééquilibrage des armes serait libérée d'ici mi-Février.
Alors pour la 3ème semaine consécutive, ils n'ont pas lâché beaucoup beaucoup d'infos mais cela n'a pas empêché les spéculateurs de spéculer.

"Ils ont dit qu'ils feraient ça au Matador et aussi qu'ils feraient ça au Dragon Rusé"
Ah oui T'as entendu ça où toi ??? 

"En fait moi, chaque semaine je lis leur Weekly update, c'est pour ça : je suis renseigné"
Ah ouiiii t'as pas l'temps d'niaiser toi ma fucking parole !!! 
Tu lis les WU dis donc !!! Nan parce que moi aussi je les lis ET ... je vois pas de trace de tout ça, mais vas-y tranquille je dois être un con c'est pour ça. 
Allez ... 
Cordialement, 
Vas donc bien niquer ta race.  



Sinon au menu du jour, nous ferons un petit tour sur mon fait du weekend et de l'indice du titre "Premier Baiser" puisque cette figure de style citée n'est autre que mon premier vrais DDoS sans négociation possible même à l'échelle haute du plus cartésien de la plus cartésienne de tes copines.

Tiens ... vu qu'j'en parle, let's fucking GO !
A plusieurs reprises, je vous ai expliqué le principe de ce sale coup. J'avais d'ailleurs même réagi par rebond d'une BWU dans laquelle Bungie nous confirmaient être conscients des attaques DDoS et je vous présentais mes arguments du pourquoi c'était du vent.
Ce petit salop de hasard fit que 1 ou 2 Youtubeurs s'attaquèrent ensuite à ce thème mais  bon ... sur la planète communautaire vidéo-ludique, les piges* s'envolent, les vidéos putaclics restent ... C'est comme ça.

Encore une fois, mon humble Moi essaye de vous expliquer un truc dont tout le monde parle alors que la plupart seraient incapable d'apporter une réponse structurée à un enfant de 6 piges leur poserait la question non loin d'une bouteille de lait "Papa, comment on fait des DDoS ???" [ si tu piges la réf. t'es un ancien ET un bon ]

La méthode :
Partager sa console avec son PC, le tout sur son LAN (Réseau privé local | via votre Box internet)
Installer et savoir utiliser un "sniffeur" réseau (application qui scan les ports réseaux en écoutes sur votre adresse IP ... c-à-d qui envoient et reçoivent des infos vers et avec d'autres @IPs)
Installer et savoir paramétrer un VPN afin d'éviter de porter une cagoule avec son nom/prénom brodés dessus au moment du braquage ^^

Pendant le matchmaking : sniffer son propre réseau en écoute et repérer les 3 adresses ip adverses.
Au préalable, prendre le soin de noter sa propre adresse IP et celles de ses 2 putes de potes
Appuyer sur le bouton du script qui va charger en boucle la bande passante des adresses Ip visées OU payer la somme attendue sur un service du Dark Web pour qu'un tiers exécute la commande.

Sur ce, les adresses IP d'en face vont se faire éjecter du jeu mais pas que : ils devront rebooter leur Box internet car elle n'aura plus la capacité d'encaisser le gang bang réseau qu'elle est en train de vivre.



Depuis que Bungie se sont exprimés sur ce cas, tout le monde voit des DDoS partout.
Si vous êtes juste éjectés en orbite avec ou sans message d'erreur : c'est probablement un soucis entre vous et les serveurs Bungie ou un soucis général ou juste un soucis chez vous.
Si vous êtes également booté de votre connexion et que votre box internet se met à partir en vrille ... alors vous pouvez commencer à vous demander ce qui se passe non d'une pute en bois !
Une attaque DDoS peut être lancée sur plusieurs @IP en même temps.
Si vous êtes plusieurs à vivre la même carotte, là encore le doute commence à disparaître.



Pour compléter votre analyse, vous pouvez aller contrôler ce à quoi ressemblent les matchs précédents des mecs que vous avez croisé. Si vous vous êtes fait DDoS il y a de fortes chances que d'autres avant-vous se soient mangés la même arnaque. Si c'est le cas, ça se voit !
Sur un site comme Guadian.gg ça se voit ou même au moment du Tag sur DestinyTrialsreport.com vous pouvez commencer à interpréter leurs stats | Quand une série de wins sur le semaine en cours n'affiche pas des stats de kills/deaths logiques : c'est qu'il y a un os dans l'chiffon.



Après l'explication (rappel : la 2nde que je propose), vous pourrez vivre le DDoS tel que nous l'avons vécu avec "preuves à l'appuis" puisque je compte bien détourner le #PWU12 afin d'y insérer ce petit passage.
LA bonne nouvelle c'est que les auteurs sont depuis bannis de Destiny.


Bon anniversaire Rimkaa
J'ai pas eu l'temps d'niaiser sur la Dernière Station. Non ! J'avais d'autres coups à boire et à monter !
Ma famille est nombreuse et nous nous déplaçons en masse dans le secteur Île de France mais aussi  sur le Xbox Live.

Mikav, Rimkaa, Renatoh, Joelafrite77, Nordinos, Nzotony, le mutant, akeem 77, Blaila77350, Marioune, MutanteEclipse, Othe77, Tephal | Des frères, cousins, cousines, neveux, ...

Certains d'entre eux m'ont même accompagné à l'époque où je montais l'une des ... voir LA première(s) team Xbox Live FR : Le Vs Clan



C'était en 2003, nous étions plus jeunots et la sortie de Rainbow Six 3 sur le Live nous donna envie de nous lancer dans des matchs inter-teams.
A cette époque, il n'y avait pas de site e-Sport Console. C'est probablement sur cette période de galère que j'ai fini par reprendre LeagueXbox et monter Livenplay par la suite.
BREF ... Le Vs Clan dont le slogan était "Maitrise ton Kung-fu Enculééé" était constitué d'adultes oui, mais surtout de "vrais" gars. Le virtuel ne nous avait pas tué.



Quand nous nous déplacions, les gens qui nous rencontraient et avec qui ont tapait des selfie bien volontiers, se rendaient compte que nous étions les mêmes inGame.
Grandes tronches, Sbleuards, quelques tours d'avant-bras dépassant la moyenne, enfin .. un truc à l'ancienne | Ah oui parce que en fait comme nous étions un peu les précurseurs du genre et que nous étions des gamers "spéciaux" nous avions été rapproché par Game One, Xbox Mag et Ubisoft et donc cette mise en avant, nous promettait une certaine notoriété à cette époque où les réseaux sociaux étaient tout juste en pleine croissance.


Dernière Station
Là aussi c'est intéressant d'aller chercher les comparaisons. Comme la semaine passée, cette map a déjà un point de chute sur l'an 3 et là encore, à cette époque, la META n'avait pas encore mûrie.

Octobre 2016 | Impulsions (Malok) et Pompes (Matador) pour un taux de fréquentation nettement supérieur à la vitesse de croisière actuelle.
Nous étions plus de 800 000 à participer il y a 3 mois.

Janvier 2017 | Revolver et Pompes encore et encore MAIS le plus notable en terme de diff' c'est la place qu'occupe le Finis Terae sur le mode depuis plusieurs semaines.
Elle est la 2nde arme principale à faire le plus de kills au Jugement d'Osiris.
Quoi ??? Tout le monde s'est mis à la quête du skill ? Tout le monde cherche la performance ? La reconnaissance ?



A l'instar des pompes du moments et de leur ultra-exploitation, les vrais joueurs du Finis Terae doivent se retrouver lésés dans tout ça.
"Avant", personne ne les remettaient en cause, personne ne criait au scandale. Quand tout d'un coup, c'est devenu l'une des armes les plus détestée du jeu.
Triste carrière qu'aura eu cette canne à pêche.

Sa première sortie fut sa mise en vente par Xur à l'an 1 sous l'ère Cropta.
On s'en servait pour activer au plus vite et au plus simple, le bug des lourdes qui pop' via les spéciales.
En suite, quelques légendes tournaient sur son sort mais rien de bien transcendants.
Nous n'en croisions JAMAIS en PvP Tradi et TRES PEU en Osiris.

Revenons-en sur cette probable "meilleure" map de l'an 3 ... Tu bluff Martony
J'ai envie de passer à autre chose là tout de suite.
Les copains du tout petit weekend sont fatigués d'Osiris et de ce qui l'entoure.
Je ne parle même pas de Batman CP9 qui ne met carrément plus les pieds sur la piste de danse (;)) et en tant que tarlouze à barbe, balafré de pleine face, de 180cm pour 95Kg et deux décennies de pratique du noble art : ça m'fait un vide, j'avoue.

Beaucoup de potes en ont plein l'cul du mode.
N0Vk lui carrément, il a désinstallé son jeu et le resinstall le temps d'aller décrypter quelques engrammes ^^.

Vis à vis de ce qui nous attends d'ici mi-Février, si jamais je pouvais dresser une wishlist, je ferais celle-ci :

  • Augmentation du tressaillement sur le Finis
  • Réduction du tressaillement causé par "munitions gros calibre" de 100% à 75%
  • Buff de l'effet Stoïcisme pour réduire le tressaillement de 15% à 30%
  • Réduction des dégâts body subits par un fusil de précision
  • Le perk "tir rafale illimité" réduise la portée des fusils à pompe lorsqu'ils sont équipés
  • Retour arrière du nerf des "blink" (saut TP)
  • Retour arrière du nerf de la Dernières Paroles.
  • Nerf des délais "double" (Double CàC, double Gre) concédé par un équipement Exotique.

C'est du spontané, ce n'est pas très travaillé mais ce sont les points qui me sont venus les plus vites.

Comme le mentionnait très justement Alex Blacksun de Destiny France Xbox, le groupe Activision Blizzard publient et communiquent ses résultats financiers chaque début février.
A cet instant, nous en sauront vraisemblablement plus sur une suite à Destiny
Ne vous faites pas de rappels ou ne stressez pas les copines et les copains, "tu s'occupes de rien, je m'occupes de tout !"

Petits rappels à toute fin utile :

Puisque je n'ai pas grand chose à dire sur les sujets du moments, voici un call-back

Des stats sur les armes de Destiny  | Weapons Stats By Scalap
Ici même sur mon blog, je tiens à jour une mini base de données des armes de Destiny sur lesquelles je relais les "stats cachées". A vous de fouiller et peut être de parcourir ce que je pense de telle ou telle classe, etc ...

Des stats sur le Jugement d'Osiris | Osiris Charts by Scalap
Depuis le temps que je suis ces chiffres, il fallait tout de même les mettre en valeur et leur offrir un peu plus de regard en tout cas, autre que le mien.

Deux montages toujours en lice pour le #MOTW
Sans croire véritablement être retenu un jour dans le top 3, je reste agréablement surpris que mes deux derniers frags movies continuent leur "viewers trip" sur Bungie.NET


FIREFLY 2



Cétait la "suite" de FIREFLY tout court, en référence au Perk "Luciole" puisque j'ai principalement mis des actions de headshots qui explosent :) Il y a mon plus beau Flashscope headshot de mon année 2016 lors d'une game de passe Osiris en 1v2

TWO LIGHT YEARS



C'est celui sur lequel j'ai passé le plus de temps. J'avais envie de faire une restrospective "Clutch 2016" mais c'est honnêtement long et chiant à monter. Alors j'en ai gardé quelques-uns, pas les plus chauds car ceux là le sont aussi grâce au contexte, tout en y ajoutant une pincé d'autres actions et une bande son que j'affectionne particulièrement.

Je vous laisse sur ces rappels et vous donne rendez-vous à la prochaine annonce de Bungie qui je pense, proposera un Stream semaine prochaine pour un release de la MàJ, semaine d'après.
Bref ... on en r'parle
Premier baiser Reviewed by Scalap on 11:11:00 Rating: 5
All Rights Reserved by Destiny by Scalap © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Scalap. Fourni par Blogger.