My name IS
Hey ! Comment va la commu' Destiny ?
Particulièrement celle qui lit les lignes de mon blog et qui m'a même fait remarquer que j'avais fait sauter une semaine ... la semaine dernière.
C'est vrai, j'ai fait sauter un épisode. La raison officielle : je n'ai pas eu le temps adéquat et j'avais un petit manque d'inspi' pour faire les choses rapidement.
Cette semaine, je n'ai pas plus de temps mais je m'y prend à l'avance. Alors on parlera des Jardins suspendus, de la sortie de Destiny 2 et du buzz putaclic qu'il y a autour, de deux ou trois traversées PvP me concernant et, d'un "nouveau" venu dans la famille des animateurs FR Destiny : The RS8
Destiny Deux | 2
J'avais déjà placé plusieurs lignes explicatives du pourquoi je doutais fortement de la sortie de Destiny 2 à la rentrée 2017. Par la suite, Puxiann faisait une vidéo du même thème, dont le principe fut repris en partie par la ZF. Ce qui donna naissance à un SND .. .lol. Je viens de l'inventer mais ça passe
Un Social Network Drama ... Puxiann reprochait à la ZF d'avoir pompé son idée et ses propos et de l'avoir Bann de leurs médias une fois qu'il s'en était plaint.
Ce que j'en pense, et comme je l'évoque ici ...
Septembre 2017 serait une logique et dans la continuité de Bungie.
Mais ... comme vous l'imaginez, Destiny 2 risque d'être encore plus attendu que le "UN". C'est à dire que ce n'est plus la curiosité qui est en éveil mais bel et bien de l'attente d'une suite pour laquelle, il ne faut pas se louper.
Ils (Bungie) ont donné naissance à une communauté de Guardians (se dit GouadrianneSsss) encore plus fan que la plus fan de tes copines (seul les anciens pigent ce passage)
Donc ... Bungie sait que Destiny 2 sera épluché et qu'il n'y a rien de pire que de décevoir en amour. Alors ils veulent certainement mettre la patate pour que le futur hit à cartes bleues soit TOPissime.
Arrive ensuite le calendrier ...
beaucoup pensent que 3 mois de Comm' et Promo' après l'E3 ça fait peu pour couvrir la sortie.
D'autres comme moi et comme je l'ai partagé depuis plusieurs mois, pensent que le renfort des équipes Bungie par le rachat d'une boite spécialisée en gaming mobile, n'est pas sans imaginer que ... s'ils sont là pour renforcer le build de D2 (se dit Di-Tou) : 8 mois* ça fait aussi mince, enfin on l'imagine
D1 (se dit Di-ouane) n'est pas achevé ne serait-ce que par les quelques exo qui restent en version ancienne de la lumière.
L’exégèse du Vex, L'infinité en poche, Gouffre nécrotique ...
Fin de ce dossier sans faire le gamin à rappeler que ... J'suis le premier à avoir frapper des lignes sur une théorie du pourquoi Destiny deux en 2018 ^^ | Alors arrêtez de vous battre messieurs les Youtubeur - Et puis en vrai, s'il sort en 17', je serais bien content d'avoir eu un problème de pif jusqu'ici. (pour un boxeur, ça coule de sources)
Jardins Suspendus
Le jugement d'Osiris ça dit quoi ces temps ci ? Ca dit que c'est très intéressant cette semaine puisque c'est la deuxième fois qu'une map sort une seconde fois sur l'an 3.
La semaine dernière c'était Temple incandescent et cette fois ci c'est Jardins suspendus.
La Reine Map (baptême improvisé puisque c'est sur le Temple de Mercure qu'Osiris nous fut présenté) a subit les vices et les sévices de la META actuelle puisque nous avons tous noté qu'il y avait une différence entre sa première et sa dernière sortie de cette ère.
Vendredi soir, quand j'ai vu la map, j'ai eu un doute.
En premier lieu, je ne pouvais pas jouer. Je n'avais pas le temps et elle ne m'inspirait pas sans trop comprendre pourquoi.
A en croire mon historique j'ai claqué 5 Phares à sa dernière sortie. Je ne voyais donc pas, ce qui ne passait pas.
Mais attend ... va voir ton stats time tête de con (ce que je me suis dit) ... Dans "On a pu les compter" j'avais qualifié le gameplay adéquat de "nul" et que la map était anti-têtu. En gros, je n'avais pas aimé.
J'avais aussi lâché que seul le Team Play pouvait passer (à skill acceptable par le commun des mortels). Je décortique avant d'en dire plus.
*Map anti-têtu : si tu t'entêtes à forcer une strat qui ne fonctionne pas sur cette map, c'est perdu à 99,99% du temps.
Normal me direz vous bande de petites hyènes que vous êtes. Mais ai-je l'habitude de faire du verbe avec du simple ? Ce que je veux dire par là c'est que sur d'autre map, sur un malentendu, sur une erreur de l'adversaire ou sur un exploit indiv', même en forçant le trait, tu peux prendre des manches.
Les Jardins suspendus ne font aucun cadeau.
Soit tu gagnes la bataille de la Zone qui est équidistante avec les deux spawns, soit ... tu vas te faire foutre.
*Team Play : un peu comme ce que je dis juste au dessus, cette map, il ne faut pas chercher son petit clutch, son petit duel genre je gère .. en tout cas moi j'ai refusé de l'aborder comme ça. J'ai cherché le team shot contre tout le monde.
Il n'y a que comme ça que ça s'est passé. RàF ou RàB ou BalleC' des stats indiv'
Un premier Phare avec OoFARIDoO et I NovaaK I qui se déroule sans trop de mal mais même si Farid faisait le taff et avec son level au dessus de la moyenne, il a quand même fallut savoir se recentrer à la bataille de B.
29 Frags - 16 Kills ... pas eu besoin de beaucoup fragger :)
J'avais dit que vue la physionomie de la carte, je m'arrêterais après un seul phare.
Finalement, Leboueur & Mon petite Beat me tapèrent (lol la conjugaison oklm d'un verbe mi Argo/MiRaisin) pour en embarquer un autre, ce que je fais en Titan Défenseur pour le plaisir des yeux et des grenades incapacitantes :)
D'ailleurs sur la route, nous sortons des belles équipes dont FR qui m'envoie "GG mais vives les gre !!!"
Le mec n'a pas tort, il n'y avait pas une manche sans que je ne pre-shoot à la 'Nade incapacitante du Titan.
Fallait passer ailleurs j'ai envie d'dire ou arriver plus vite :D
Ce passe était cool et intense, c'était mon préféré ce weekend. 35 Frags, 18 kills
Puis il y a eu cette impro' qui me permettra de rebondir sur un autre chapitre de ce Stats Time de rattrapage.
The RS8 me bip sur Twitch et me propose un pass' détente. Alors je le rejoint avec l'Arca de mon aîné, perso que je n'affectionne pas des masses mais ça, tout le monde (enfin ceux qui me connaissent) le sait :)
Ca n'empêche que RS8, Kllassik et moi même l'avons déroulé sans faille avec pour seule et unique strat : 100% Team Play.
Rien à foutre des duels dans notre coin. Quand un lascar nous piquait : il prenait 3 rafales d'origines différentes. C'est tout ce qui m'a plus ce weekend : le retour au Team Work car la Map n'est pas très sexy.
22 Frags, 18 kills :) un tout petit passe mais attention 16 Assists. Donc je ne mens pas quand je vous dit qu'on a tiré tous ensemble :)
Je crois que tout le long du parcours, notre tirage était assez favorable jusqu'à ce que le matchmaking nous lock lajy, I NovaaK I et Dyscrey. 3 potes de la même teams, chauds ensemble et chauds tout court, qui matchent une team improvisée 20 minutes avant ...
Si j'avais du parier un bifton, je l'aurais mis sur la V E R I F I E D :)
Je suis pas du genre à faire la chialeuse à base de "on perd c'est sûr" même si c'est Tyson en face m'en balek j'y vais. Hey les gars, j'ai tenu les Pao avec Jerome Lebaner ... quand t'as fait ça une fois, tu peux locker des mecs sur Destiny ;)
Vous pouvez visionner le replay depuis la Chaîne de RS8 que je présenterais à ma manière, plus bas
https://www.twitch.tv/the_rs8/v/114974692 Go à 02:53:40
Les Jardins suspendus imposent la META de l'an 3. C'est donc tout à fait normal que les Pompes à Moineaux soient les tauliers du secteur.
63% des kills à la spéciale (27% pour les Snipes) avec en face une domination des impulsions à 45% suivi de près par les Revolvers 38%
Impulsion/Pompe : META nous voilà. Surtout que, les cracheurs de chevrotines ou de plombs que sont les Pompes, sont les auteurs de plus de 34% des kills total, toutes classes confondues ...
La dernière fois (Octobre 2016) nous étions sur un FpG (Flawless Per Guadian étant un indicateur à moi que je check depuis le début de l'an 2, impliquant le fait que plus la valeur est haute, plus le taux de réussite est haut) de 0.15 ce qui est dans la tranche basse des taux de réussites.
Dit autrement, ce fut rhatal de visiter Mercure à la 1ere sortie des Jardins.
Nous dansons encore sur le même couplet puisque avec 0,14 cette semaine, ils s'avère qu'il soit encore plus chaud d'atteindre Mercure. Avec beaucoup moins de participants qu'il y a 4 mois.
(nous étions près de 700 000, cette fois nous ne serons même pas 300 000) c'est dire que le jeu se fait oublier de plus en plus.
Voilà ce qu'il faut retenir de cette map, et notez le pour la prochaine fois ...
Architecture atypique ne permettant pas les duels trop souvent
Team Play
Bataille du Middle sur B
Balek des Lourdes
Gestion des supers pour contrer d'autres supers
P'tits cons
Ca n'est pas "tout" ce qui s'est passé cette semaine. E1z CoSMoS, Ryusan JPN et moi-même avons voulu reformer une escouade à l'ancienne (il y a un an, nous passions plusieurs phares avec ce trio) et c'est sur la route de la 9ème que nous croisons des FR.
Comos & Ryusan les connaissent et ne sont pas émus par le lock en cours. Non pas par une question de level mais bien parce que ces mecs semblent être des fouilles merde que toute la communauté rechigne
Bon ... ok, moi je ne les connais pas, donc je m'en tape.
Nous perdons.
Donc rien de surprenant quand on voit le t-Bag en boucle avec toute la nervosité dont leur petits pouces de trimards pouvaient faire acte.
Cosmos & Ryusan se font inviter dans leur groupe, certainement pour débattre de la Primaire de la Gauche ...
De retour, ils m'expliquent qu'en fait les mecs en avait après ma tronche parait-il :D Va comprendre ;)
Donc voilà, ces pouilleux que je ne connais pas, que je n'ai peut être jamais croisé, avec qui je n'ai probablement jamais parlé : il parait que je les traitent mal.
La petite précision c'est aussi qu'un certain Cornet était avec un revovery dans cette game et donc derrière la manette.
Cette semaine, j'apprenais qu'il me chargeait beaucoup à dos tourné le petit.
Pourtant, je restais sur des propos plutôt cool à son égard, allant même jusqu'à prendre sa défense quand ses haters le chargeaient un peu fort.
Si on me dit "c'est quoi ton dernier échange avec Cornet" je répondrais ... putain je sais pas, quelques fois où il m'a invité à faire un pass mais j'étais indispo ... des GG réciproques pour le contenu de sa chaîne ou de la mienne ... voilà ... j'ai rien de plus de récent.
Alors pourquoi il s’excite ? Et pourquoi il dislike systématiquement les contenus de ma chaîne alors que j'ai très peu d'abonnés et qu'elle n'est là que pour stocker ce que je partage ?
Pourquoi alors ... ? On s'en tape en fait :) (à cet instant, je ne sais pas comment exprimer un éclat de rire à l'écrit)
Il est jeune, frêle et dynamique. Son corps n'entre pas encore dans l'un de mes avant-bras, je dirais alors que c'est juste un petit con.
C'est un bon joueur.
Je sais pas trop quoi dire d'autre à son sujet lui qui semble avoir de l'inspiration me concernant.
Ouais il y a cette histoire de faire payer sans vraiment le dire, de prendre les gens pour des cons à ce sujet ... mouais ... y'a que ça à dire à la limite.
Alors précisons que ... précisons lui que si il y a polémique autour de toi jeune copine c'est que tu le cherches bien.
Perso, ça n'est pas ma came mais ceux qui le fond : je m'en tape. Ce n'est pas comme si tu faisais du mal aux gens ou autre.
Quand 2 gars s'entendent sur un Deal, personne n'est pas là pour l'interdire ou juger. Que tout le monde les laisse tranquille mais chacun à le droit de dire ce qu'il en pense ...
Alors je sais pas, il a certainement une histoire à m'inventer, un truc que j'aurais fait à sa sœur ou je ne sais pas qui mais il va lui falloir un peu de travail sur le papier pour que ça tienne la route. Parce que vraiment, à part s'il n'aime pas ma gueule tout court, il n'a rien en stock à me reprocher. Comme toute la commu' Destiny en fait.
Ma Blacklist est toute petite | Elle contenait 2 tête de cul et maintenant lui |
En 3 ans de Destiny, je m'en sort pas trop mal pour un gars qu'il convient de clasher quand il est absent... Eux par contre ... AHAHAHAHA. Peu importe où tu te trouves, avec qui tu es, ce que tu lis ou ce que tu regardes : dès que ces gars sont cités, c'est toujours un truc tordus :)
Faites les gamers, pas les mecs - Faites les gamers, pas les mecs - Faites les gamers, pas les mecs
Je vais faire imprimer des t-shirt et proposer à vos darons de m'en acheter une paire ... comme ça, en voyant ma tronche, ils comprendront.
Toute transition trouvée, j’entame maintenant le dossier "RS8"
Semaine dernière sur Temple Incandescent, sur l'un de mes phares, nous sortons Vonncor et ses potes. Tout jeune pharise qu'il est, c'est toujours chiant de sortir un bon gars de Destiny France Xbox.
Ayant rejoint notre groupe, on lui proposer de partir ensemble et c'est à la 9ème qu'on match St4rZ et deux comptes qui apparemment, se font carry.
Au début du matchmaking, on s'envoit des petits GL et petits coeurs de tafiolles avec St4rz
Ma "consigne" :
Bon les gars, St4rz est en double carry mais on le prend pas pour un con, il est chaud on le gère.
Nous perdons, et l'un des 2 carry me t-Bag à plusieurs reprises sur la game et je me dit "putain le mec se fait porter comme un BB et il tBag comme ça, il a pas d'âme le mec, dingue !"
Alors au moment du GG fairplay par MP dont je prends toujours acte, victoire comme défaite contre des FR que je connais de près ou de loin, je précise à St4rz que son pote qui tBag pouvait aller bien se faire enculer.
Il me répond que c'était pas méchant, qu'il délirait tralala. Alors je reste là dessus. Pas haineux mais je reste quand même avec le fait qu'un gars qui se fait Carry tBag ... Putain de faiblard de ses morts. Basta, on reprend un pass et on rempile.
Sur ce coup là, 4, 5 potes rejoignent mon groupe et m'interpellent sur ce match !!! Ils s'insurgent de ce qui m'est arrivé : donc je ne pige pas. Alors ils m'expliquent.
Le dialogue ressemblait à ça :
Eux - "Tonton, t'étais sur le Stream de RS8 ils t'ont tBag comme des porcs, ils ont pas arrêté de se foutre de ta tronche tout le long, franchement ça se fait pas, pas à toi putain"
Moi - "Calmos les gars, c'est qui celui là je connais pas moi, c'était Starz et 2 carry en face"
Eux - " Nan nan nan c'est RS8 et son pote, ils étaient en recovery, franchement ça s'fait pas ce qu'ils t'ont fait"
Moi - "Ouais mais ils ne me connaissaient pas moi nan ? j'suis personne pour moi, c'est pas grave ça - Staez leur a pas dit qu'on se connaissait ?"
Eux "Tiens, matte l'extrait"
Alors dans cet extrait, oui, sur le coup je peux le prendre "mal". Y'a rien d'irrespectueux en termes d'insultes y'a juste des mecs qui se tapent un délire. Que ça soit moi ou un autre, le tarif aurait été le même.
J'envoie tout de même un message à St4rz dans lequel je lui rappelle que je suis pas le bon client pour ce genre de truc et que ça sert à rien de me faire passer pour une pute.
Je m'arrête là .. Le "dossier" fait le tour de la commu' et beaucoup viennent me voir après coup pour me lancer les mêmes ambiances "Putain pas à toi" "j'ai entendu un mec dire ça pendant le stream" "lui il a dit ça alors que t'as toujours bien parlé sur lui"
Bref, de quoi me chauffer sur le coup mais quelques heures après, j'étais passé à autre chose.
Dans la semaine, j'ai passé quelques instants sur la chaîne de RS8.
A partir du moment où je me suis ôté cette vieille story de la tronche, j'ai vite trouvé que ce qu'il proposait était plutôt cool.
Bien animé, beaucoup d’interaction avec ses viewers
Une bonne petite popularité d'ores et déjà acquise. Une équipe de potes/modos qui animent très bien le chat.
Dans son stream, les stars sont ses viewers et il joue sur ce tempo à plein temps.
Vendredi soir, alors que je fous le sbeul inChat pendant le live de TDS, un certain the_rs8 me bip en privé en m'expliquant qu'il a vu que j'étais passé sur sa chaîne et qu'il voulait savoir ce que j'en pensais.
Je ne vous refais pas la conversation mais nous arrivons assez vite au "doss".
Sa posture étant de m'expliquer que son pote qui était celui qui m'avait chargé un peu fort, n'aurait pas dû, compte tenu de sa démarche et du fait que nous ne sommes ni des tarlouzes, ni des gamins : on passe vite à autre chose et on parle du sujet central : Destiny et sa commu'.
Après ça et dès que l'occaz s'est présentée :
1] J'ai like sa chaîne (trop la classe Scalap)
2] Il a voulu qu'on se fasse un passe ensemble, c'est ce qu'on a fait et ça s'est bien passé.
C'est la première fois qu'on a un Streamer FR sur Xbox One de ce calibre.
Si vous êtes amateurs du genre, allez y.
Avec une vitesse de croisière entre 80 et 130 viewers onLive, il gère le truc vraiment proprement.
En tant que Gardien [ profil destinytracker ici ] c'est un gars qui n'a pas beaucoup de temps de jeu sur Destiny mais qui a une grande expérience de la scène Halo
En 2016 il est Champion de France avec sa team (PuLse). Il a plusieurs podiums et lans à son actif ou d'autres participations notables : 5ème aux World Elite Series EU par exemple
Il sait donc tenir un pad, preshoot à la gre et sait parfaitement bien jouer en équipe.
D'ailleurs, dans ses escouades c'est celui qui prend le lead de la comm' et il envoie l'équivalent d'un 4ème allié.
Quand la communication est bien placée, utile et pas brouillonne, sans déconner ... ça vaut cher et ça rapporte GROS !
Quant à l'époque j'invitais les jeunes joueurs Destiny à passer du temps chez les Streamers US pour appréhender une map et une manière de l'attaquer avant d'y aller soit même : je vous invites à passer chez RS8 leVendredi soir :)
C'est très agréable à regarder.
Lui, n'est pas un duelliste qui cherche le spectacle : il veut la win et il l'obtient principalement pour ses viewers.
Voilà, c'est la chose unique qui divisera à propos de RS8 quoi que ... ce serait vouloir s'opposer à tout prix à un truc.
Il pratique le recovery : c'est à dire que ses viewers lui donnent accès à leur compte/mot de passe et il joue à leur place.
Je fais partie de ceux qui expliquaient les risques de cette pratique en matière de sécurité (ce n'était pas du vent, ils sont réels).
Ce n'est pas ma came même si j'ai déjà pris le compte d'un cousin pour lui faire son phare mais ce n'est pas exactement la même chose.
Ce risque s’amplifie lorsque il est pratiqué par des gamins sans structures, à l'arrache avec la possibilité de se faire éplucher sa messagerie etc etc ...
Chez RS8 ce n'est pas un sujet. Il suffit de rester 15 minutes pendant un live pour comprendre que le process est structuré, que lui a l'age d'assumer si jamais un soucis interviendrait, que tout ça est filmé, donc pas d’entourloupe ni de faux semblant.
Rien que pour ces raisons, ses viewers lui font confiance puisque sa démarche unique et absolue : Leur faire plaisir et les remercier pour leur soutient, tout en conservant le plaisir de jouer à la cam' et dans la bonne ambiance.
Je vous encourage donc à passer faire un tour chez RS8 sans trop vous poser de question et à le Liker en fermant les yeux.
Au mieux vous aller apprécier et participer à l’interaction du Chat, au pire, vous aller vous marrer ... Si tu n'entre dans aucune de ces possibilités : Avales un truc de travers ça te fera du bien (oh toi ... tu serais pas dans la Blacklist ? ^^)
Ps : même pas j'ai expliqué le raison du titre : "My name IS"
Bon ... la référence musicale, je pense que ça passe. Easy
Scalap comme Pascal : ça c'est pour les mecs qui n'auraient pas encore fait le rapprochement, n'est ce pas Etiennes James23 ?
(quoi que, certaines lectrices ou certains lecteurs doivent se dire "Putain, j'avais même pas calculé !!^^)
C'était aussi une intro au "dossier RS8" puisque le principal clash dont j'ai été "victime" fut été celui de l'ingéniosité phonétique pour passer de Scalap à Escalope ... Bon. | Fin de la communication
Particulièrement celle qui lit les lignes de mon blog et qui m'a même fait remarquer que j'avais fait sauter une semaine ... la semaine dernière.
C'est vrai, j'ai fait sauter un épisode. La raison officielle : je n'ai pas eu le temps adéquat et j'avais un petit manque d'inspi' pour faire les choses rapidement.
Cette semaine, je n'ai pas plus de temps mais je m'y prend à l'avance. Alors on parlera des Jardins suspendus, de la sortie de Destiny 2 et du buzz putaclic qu'il y a autour, de deux ou trois traversées PvP me concernant et, d'un "nouveau" venu dans la famille des animateurs FR Destiny : The RS8
Destiny Deux | 2
J'avais déjà placé plusieurs lignes explicatives du pourquoi je doutais fortement de la sortie de Destiny 2 à la rentrée 2017. Par la suite, Puxiann faisait une vidéo du même thème, dont le principe fut repris en partie par la ZF. Ce qui donna naissance à un SND .. .lol. Je viens de l'inventer mais ça passe
Un Social Network Drama ... Puxiann reprochait à la ZF d'avoir pompé son idée et ses propos et de l'avoir Bann de leurs médias une fois qu'il s'en était plaint.
Ce que j'en pense, et comme je l'évoque ici ...
Tout va bien dans les finances, tout va bien à propos de la fréquentation et si en février 2016, notre CM (Community Manager) Deej nous disait que 2017 serait l'année d'une suite de Destiny, Bungie, Activision ou tout autre acteur embarqué dans ce bateau, ne communique pas la moindre information à propos d'un Destiny 2.
Ceux qui pensent qu'ils vont continuer de faire du mieux avec du vieux en y insérant quelques contenus payants, ont raison de le penser que ceux qui pensent que l'équipe Destiny s'est divisée en 2 :# Une "nouvelle" équipe formée par l'équipe sortante du projet afin d'assurer l'exploitation et la continuité du Destiny que nous pratiquons actuellement "jusqu'à ce que ..."# et l'équipe sortante issue du projet, partie sur la "suite" de Destiny, se concentrant exclusivement sur le futur contenu peut être déjà dessiné sur le papier, peut être déjà achevé en SandBox, peut être, peut être, peut être ...Ceux là, on raison aussi.
Tous le monde à raison d'imaginer et d'envisager car tout se tient. MAIS ... rien ne sort officiellement de Bungie, alors Wait & See
Scalap - 27 décembre 2016
Septembre 2017 serait une logique et dans la continuité de Bungie.
Mais ... comme vous l'imaginez, Destiny 2 risque d'être encore plus attendu que le "UN". C'est à dire que ce n'est plus la curiosité qui est en éveil mais bel et bien de l'attente d'une suite pour laquelle, il ne faut pas se louper.
Ils (Bungie) ont donné naissance à une communauté de Guardians (se dit GouadrianneSsss) encore plus fan que la plus fan de tes copines (seul les anciens pigent ce passage)
Donc ... Bungie sait que Destiny 2 sera épluché et qu'il n'y a rien de pire que de décevoir en amour. Alors ils veulent certainement mettre la patate pour que le futur hit à cartes bleues soit TOPissime.
Arrive ensuite le calendrier ...
beaucoup pensent que 3 mois de Comm' et Promo' après l'E3 ça fait peu pour couvrir la sortie.
D'autres comme moi et comme je l'ai partagé depuis plusieurs mois, pensent que le renfort des équipes Bungie par le rachat d'une boite spécialisée en gaming mobile, n'est pas sans imaginer que ... s'ils sont là pour renforcer le build de D2 (se dit Di-Tou) : 8 mois* ça fait aussi mince, enfin on l'imagine
*** disons qu'ils ont rejoint les effectifs de manière effective à partir de Janvier 17 moins Septembre 17 moins 1 mois de version Gold pour la mise en production ... Ils arrêtent les Devs début Août ***
D1 (se dit Di-ouane) n'est pas achevé ne serait-ce que par les quelques exo qui restent en version ancienne de la lumière.
L’exégèse du Vex, L'infinité en poche, Gouffre nécrotique ...
Fin de ce dossier sans faire le gamin à rappeler que ... J'suis le premier à avoir frapper des lignes sur une théorie du pourquoi Destiny deux en 2018 ^^ | Alors arrêtez de vous battre messieurs les Youtubeur - Et puis en vrai, s'il sort en 17', je serais bien content d'avoir eu un problème de pif jusqu'ici. (pour un boxeur, ça coule de sources)
Jardins Suspendus
Le jugement d'Osiris ça dit quoi ces temps ci ? Ca dit que c'est très intéressant cette semaine puisque c'est la deuxième fois qu'une map sort une seconde fois sur l'an 3.
La semaine dernière c'était Temple incandescent et cette fois ci c'est Jardins suspendus.
La Reine Map (baptême improvisé puisque c'est sur le Temple de Mercure qu'Osiris nous fut présenté) a subit les vices et les sévices de la META actuelle puisque nous avons tous noté qu'il y avait une différence entre sa première et sa dernière sortie de cette ère.
Vendredi soir, quand j'ai vu la map, j'ai eu un doute.
En premier lieu, je ne pouvais pas jouer. Je n'avais pas le temps et elle ne m'inspirait pas sans trop comprendre pourquoi.
A en croire mon historique j'ai claqué 5 Phares à sa dernière sortie. Je ne voyais donc pas, ce qui ne passait pas.
Mais attend ... va voir ton stats time tête de con (ce que je me suis dit) ... Dans "On a pu les compter" j'avais qualifié le gameplay adéquat de "nul" et que la map était anti-têtu. En gros, je n'avais pas aimé.
J'avais aussi lâché que seul le Team Play pouvait passer (à skill acceptable par le commun des mortels). Je décortique avant d'en dire plus.
*Map anti-têtu : si tu t'entêtes à forcer une strat qui ne fonctionne pas sur cette map, c'est perdu à 99,99% du temps.
Normal me direz vous bande de petites hyènes que vous êtes. Mais ai-je l'habitude de faire du verbe avec du simple ? Ce que je veux dire par là c'est que sur d'autre map, sur un malentendu, sur une erreur de l'adversaire ou sur un exploit indiv', même en forçant le trait, tu peux prendre des manches.
Les Jardins suspendus ne font aucun cadeau.
Soit tu gagnes la bataille de la Zone qui est équidistante avec les deux spawns, soit ... tu vas te faire foutre.
*Team Play : un peu comme ce que je dis juste au dessus, cette map, il ne faut pas chercher son petit clutch, son petit duel genre je gère .. en tout cas moi j'ai refusé de l'aborder comme ça. J'ai cherché le team shot contre tout le monde.
Il n'y a que comme ça que ça s'est passé. RàF ou RàB ou BalleC' des stats indiv'
Un premier Phare avec OoFARIDoO et I NovaaK I qui se déroule sans trop de mal mais même si Farid faisait le taff et avec son level au dessus de la moyenne, il a quand même fallut savoir se recentrer à la bataille de B.
29 Frags - 16 Kills ... pas eu besoin de beaucoup fragger :)
J'avais dit que vue la physionomie de la carte, je m'arrêterais après un seul phare.
Finalement, Leboueur & Mon petite Beat me tapèrent (lol la conjugaison oklm d'un verbe mi Argo/MiRaisin) pour en embarquer un autre, ce que je fais en Titan Défenseur pour le plaisir des yeux et des grenades incapacitantes :)
D'ailleurs sur la route, nous sortons des belles équipes dont FR qui m'envoie "GG mais vives les gre !!!"
Le mec n'a pas tort, il n'y avait pas une manche sans que je ne pre-shoot à la 'Nade incapacitante du Titan.
Fallait passer ailleurs j'ai envie d'dire ou arriver plus vite :D
Ce passe était cool et intense, c'était mon préféré ce weekend. 35 Frags, 18 kills
Puis il y a eu cette impro' qui me permettra de rebondir sur un autre chapitre de ce Stats Time de rattrapage.
The RS8 me bip sur Twitch et me propose un pass' détente. Alors je le rejoint avec l'Arca de mon aîné, perso que je n'affectionne pas des masses mais ça, tout le monde (enfin ceux qui me connaissent) le sait :)
Ca n'empêche que RS8, Kllassik et moi même l'avons déroulé sans faille avec pour seule et unique strat : 100% Team Play.
Rien à foutre des duels dans notre coin. Quand un lascar nous piquait : il prenait 3 rafales d'origines différentes. C'est tout ce qui m'a plus ce weekend : le retour au Team Work car la Map n'est pas très sexy.
22 Frags, 18 kills :) un tout petit passe mais attention 16 Assists. Donc je ne mens pas quand je vous dit qu'on a tiré tous ensemble :)
Je crois que tout le long du parcours, notre tirage était assez favorable jusqu'à ce que le matchmaking nous lock lajy, I NovaaK I et Dyscrey. 3 potes de la même teams, chauds ensemble et chauds tout court, qui matchent une team improvisée 20 minutes avant ...
Si j'avais du parier un bifton, je l'aurais mis sur la V E R I F I E D :)
Je suis pas du genre à faire la chialeuse à base de "on perd c'est sûr" même si c'est Tyson en face m'en balek j'y vais. Hey les gars, j'ai tenu les Pao avec Jerome Lebaner ... quand t'as fait ça une fois, tu peux locker des mecs sur Destiny ;)
Vous pouvez visionner le replay depuis la Chaîne de RS8 que je présenterais à ma manière, plus bas
https://www.twitch.tv/the_rs8/v/114974692 Go à 02:53:40
Les Jardins suspendus imposent la META de l'an 3. C'est donc tout à fait normal que les Pompes à Moineaux soient les tauliers du secteur.
63% des kills à la spéciale (27% pour les Snipes) avec en face une domination des impulsions à 45% suivi de près par les Revolvers 38%
Impulsion/Pompe : META nous voilà. Surtout que, les cracheurs de chevrotines ou de plombs que sont les Pompes, sont les auteurs de plus de 34% des kills total, toutes classes confondues ...
La dernière fois (Octobre 2016) nous étions sur un FpG (Flawless Per Guadian étant un indicateur à moi que je check depuis le début de l'an 2, impliquant le fait que plus la valeur est haute, plus le taux de réussite est haut) de 0.15 ce qui est dans la tranche basse des taux de réussites.
Dit autrement, ce fut rhatal de visiter Mercure à la 1ere sortie des Jardins.
Nous dansons encore sur le même couplet puisque avec 0,14 cette semaine, ils s'avère qu'il soit encore plus chaud d'atteindre Mercure. Avec beaucoup moins de participants qu'il y a 4 mois.
(nous étions près de 700 000, cette fois nous ne serons même pas 300 000) c'est dire que le jeu se fait oublier de plus en plus.
Voilà ce qu'il faut retenir de cette map, et notez le pour la prochaine fois ...
Architecture atypique ne permettant pas les duels trop souvent
Team Play
Bataille du Middle sur B
Balek des Lourdes
Gestion des supers pour contrer d'autres supers
P'tits cons
Ca n'est pas "tout" ce qui s'est passé cette semaine. E1z CoSMoS, Ryusan JPN et moi-même avons voulu reformer une escouade à l'ancienne (il y a un an, nous passions plusieurs phares avec ce trio) et c'est sur la route de la 9ème que nous croisons des FR.
Comos & Ryusan les connaissent et ne sont pas émus par le lock en cours. Non pas par une question de level mais bien parce que ces mecs semblent être des fouilles merde que toute la communauté rechigne
Bon ... ok, moi je ne les connais pas, donc je m'en tape.
Nous perdons.
Donc rien de surprenant quand on voit le t-Bag en boucle avec toute la nervosité dont leur petits pouces de trimards pouvaient faire acte.
Cosmos & Ryusan se font inviter dans leur groupe, certainement pour débattre de la Primaire de la Gauche ...
De retour, ils m'expliquent qu'en fait les mecs en avait après ma tronche parait-il :D Va comprendre ;)
Donc voilà, ces pouilleux que je ne connais pas, que je n'ai peut être jamais croisé, avec qui je n'ai probablement jamais parlé : il parait que je les traitent mal.
La petite précision c'est aussi qu'un certain Cornet était avec un revovery dans cette game et donc derrière la manette.
Cette semaine, j'apprenais qu'il me chargeait beaucoup à dos tourné le petit.
Pourtant, je restais sur des propos plutôt cool à son égard, allant même jusqu'à prendre sa défense quand ses haters le chargeaient un peu fort.
Si on me dit "c'est quoi ton dernier échange avec Cornet" je répondrais ... putain je sais pas, quelques fois où il m'a invité à faire un pass mais j'étais indispo ... des GG réciproques pour le contenu de sa chaîne ou de la mienne ... voilà ... j'ai rien de plus de récent.
Alors pourquoi il s’excite ? Et pourquoi il dislike systématiquement les contenus de ma chaîne alors que j'ai très peu d'abonnés et qu'elle n'est là que pour stocker ce que je partage ?
Pourquoi alors ... ? On s'en tape en fait :) (à cet instant, je ne sais pas comment exprimer un éclat de rire à l'écrit)
Il est jeune, frêle et dynamique. Son corps n'entre pas encore dans l'un de mes avant-bras, je dirais alors que c'est juste un petit con.
C'est un bon joueur.
Je sais pas trop quoi dire d'autre à son sujet lui qui semble avoir de l'inspiration me concernant.
Ouais il y a cette histoire de faire payer sans vraiment le dire, de prendre les gens pour des cons à ce sujet ... mouais ... y'a que ça à dire à la limite.
Alors précisons que ... précisons lui que si il y a polémique autour de toi jeune copine c'est que tu le cherches bien.
Perso, ça n'est pas ma came mais ceux qui le fond : je m'en tape. Ce n'est pas comme si tu faisais du mal aux gens ou autre.
Quand 2 gars s'entendent sur un Deal, personne n'est pas là pour l'interdire ou juger. Que tout le monde les laisse tranquille mais chacun à le droit de dire ce qu'il en pense ...
Alors je sais pas, il a certainement une histoire à m'inventer, un truc que j'aurais fait à sa sœur ou je ne sais pas qui mais il va lui falloir un peu de travail sur le papier pour que ça tienne la route. Parce que vraiment, à part s'il n'aime pas ma gueule tout court, il n'a rien en stock à me reprocher. Comme toute la commu' Destiny en fait.
Ma Blacklist est toute petite | Elle contenait 2 tête de cul et maintenant lui |
En 3 ans de Destiny, je m'en sort pas trop mal pour un gars qu'il convient de clasher quand il est absent... Eux par contre ... AHAHAHAHA. Peu importe où tu te trouves, avec qui tu es, ce que tu lis ou ce que tu regardes : dès que ces gars sont cités, c'est toujours un truc tordus :)
Faites les gamers, pas les mecs - Faites les gamers, pas les mecs - Faites les gamers, pas les mecs
Je vais faire imprimer des t-shirt et proposer à vos darons de m'en acheter une paire ... comme ça, en voyant ma tronche, ils comprendront.
Toute transition trouvée, j’entame maintenant le dossier "RS8"
Semaine dernière sur Temple Incandescent, sur l'un de mes phares, nous sortons Vonncor et ses potes. Tout jeune pharise qu'il est, c'est toujours chiant de sortir un bon gars de Destiny France Xbox.
Ayant rejoint notre groupe, on lui proposer de partir ensemble et c'est à la 9ème qu'on match St4rZ et deux comptes qui apparemment, se font carry.
Au début du matchmaking, on s'envoit des petits GL et petits coeurs de tafiolles avec St4rz
Ma "consigne" :
Bon les gars, St4rz est en double carry mais on le prend pas pour un con, il est chaud on le gère.
Nous perdons, et l'un des 2 carry me t-Bag à plusieurs reprises sur la game et je me dit "putain le mec se fait porter comme un BB et il tBag comme ça, il a pas d'âme le mec, dingue !"
Alors au moment du GG fairplay par MP dont je prends toujours acte, victoire comme défaite contre des FR que je connais de près ou de loin, je précise à St4rz que son pote qui tBag pouvait aller bien se faire enculer.
Il me répond que c'était pas méchant, qu'il délirait tralala. Alors je reste là dessus. Pas haineux mais je reste quand même avec le fait qu'un gars qui se fait Carry tBag ... Putain de faiblard de ses morts. Basta, on reprend un pass et on rempile.
Sur ce coup là, 4, 5 potes rejoignent mon groupe et m'interpellent sur ce match !!! Ils s'insurgent de ce qui m'est arrivé : donc je ne pige pas. Alors ils m'expliquent.
Le dialogue ressemblait à ça :
Eux - "Tonton, t'étais sur le Stream de RS8 ils t'ont tBag comme des porcs, ils ont pas arrêté de se foutre de ta tronche tout le long, franchement ça se fait pas, pas à toi putain"
Moi - "Calmos les gars, c'est qui celui là je connais pas moi, c'était Starz et 2 carry en face"
Eux - " Nan nan nan c'est RS8 et son pote, ils étaient en recovery, franchement ça s'fait pas ce qu'ils t'ont fait"
Moi - "Ouais mais ils ne me connaissaient pas moi nan ? j'suis personne pour moi, c'est pas grave ça - Staez leur a pas dit qu'on se connaissait ?"
Eux "Tiens, matte l'extrait"
Alors dans cet extrait, oui, sur le coup je peux le prendre "mal". Y'a rien d'irrespectueux en termes d'insultes y'a juste des mecs qui se tapent un délire. Que ça soit moi ou un autre, le tarif aurait été le même.
J'envoie tout de même un message à St4rz dans lequel je lui rappelle que je suis pas le bon client pour ce genre de truc et que ça sert à rien de me faire passer pour une pute.
Je m'arrête là .. Le "dossier" fait le tour de la commu' et beaucoup viennent me voir après coup pour me lancer les mêmes ambiances "Putain pas à toi" "j'ai entendu un mec dire ça pendant le stream" "lui il a dit ça alors que t'as toujours bien parlé sur lui"
Bref, de quoi me chauffer sur le coup mais quelques heures après, j'étais passé à autre chose.
Dans la semaine, j'ai passé quelques instants sur la chaîne de RS8.
A partir du moment où je me suis ôté cette vieille story de la tronche, j'ai vite trouvé que ce qu'il proposait était plutôt cool.
Bien animé, beaucoup d’interaction avec ses viewers
Une bonne petite popularité d'ores et déjà acquise. Une équipe de potes/modos qui animent très bien le chat.
Dans son stream, les stars sont ses viewers et il joue sur ce tempo à plein temps.
Vendredi soir, alors que je fous le sbeul inChat pendant le live de TDS, un certain the_rs8 me bip en privé en m'expliquant qu'il a vu que j'étais passé sur sa chaîne et qu'il voulait savoir ce que j'en pensais.
Je ne vous refais pas la conversation mais nous arrivons assez vite au "doss".
Sa posture étant de m'expliquer que son pote qui était celui qui m'avait chargé un peu fort, n'aurait pas dû, compte tenu de sa démarche et du fait que nous ne sommes ni des tarlouzes, ni des gamins : on passe vite à autre chose et on parle du sujet central : Destiny et sa commu'.
Après ça et dès que l'occaz s'est présentée :
1] J'ai like sa chaîne (trop la classe Scalap)
2] Il a voulu qu'on se fasse un passe ensemble, c'est ce qu'on a fait et ça s'est bien passé.
C'est la première fois qu'on a un Streamer FR sur Xbox One de ce calibre.
Si vous êtes amateurs du genre, allez y.
Avec une vitesse de croisière entre 80 et 130 viewers onLive, il gère le truc vraiment proprement.
En tant que Gardien [ profil destinytracker ici ] c'est un gars qui n'a pas beaucoup de temps de jeu sur Destiny mais qui a une grande expérience de la scène Halo
En 2016 il est Champion de France avec sa team (PuLse). Il a plusieurs podiums et lans à son actif ou d'autres participations notables : 5ème aux World Elite Series EU par exemple
Il sait donc tenir un pad, preshoot à la gre et sait parfaitement bien jouer en équipe.
D'ailleurs, dans ses escouades c'est celui qui prend le lead de la comm' et il envoie l'équivalent d'un 4ème allié.
Quand la communication est bien placée, utile et pas brouillonne, sans déconner ... ça vaut cher et ça rapporte GROS !
Quant à l'époque j'invitais les jeunes joueurs Destiny à passer du temps chez les Streamers US pour appréhender une map et une manière de l'attaquer avant d'y aller soit même : je vous invites à passer chez RS8 leVendredi soir :)
C'est très agréable à regarder.
Lui, n'est pas un duelliste qui cherche le spectacle : il veut la win et il l'obtient principalement pour ses viewers.
Voilà, c'est la chose unique qui divisera à propos de RS8 quoi que ... ce serait vouloir s'opposer à tout prix à un truc.
Il pratique le recovery : c'est à dire que ses viewers lui donnent accès à leur compte/mot de passe et il joue à leur place.
Je fais partie de ceux qui expliquaient les risques de cette pratique en matière de sécurité (ce n'était pas du vent, ils sont réels).
Ce n'est pas ma came même si j'ai déjà pris le compte d'un cousin pour lui faire son phare mais ce n'est pas exactement la même chose.
Ce risque s’amplifie lorsque il est pratiqué par des gamins sans structures, à l'arrache avec la possibilité de se faire éplucher sa messagerie etc etc ...
Chez RS8 ce n'est pas un sujet. Il suffit de rester 15 minutes pendant un live pour comprendre que le process est structuré, que lui a l'age d'assumer si jamais un soucis interviendrait, que tout ça est filmé, donc pas d’entourloupe ni de faux semblant.
Rien que pour ces raisons, ses viewers lui font confiance puisque sa démarche unique et absolue : Leur faire plaisir et les remercier pour leur soutient, tout en conservant le plaisir de jouer à la cam' et dans la bonne ambiance.
Je vous encourage donc à passer faire un tour chez RS8 sans trop vous poser de question et à le Liker en fermant les yeux.
Au mieux vous aller apprécier et participer à l’interaction du Chat, au pire, vous aller vous marrer ... Si tu n'entre dans aucune de ces possibilités : Avales un truc de travers ça te fera du bien (oh toi ... tu serais pas dans la Blacklist ? ^^)
Ps : même pas j'ai expliqué le raison du titre : "My name IS"
Bon ... la référence musicale, je pense que ça passe. Easy
Scalap comme Pascal : ça c'est pour les mecs qui n'auraient pas encore fait le rapprochement, n'est ce pas Etiennes James23 ?
(quoi que, certaines lectrices ou certains lecteurs doivent se dire "Putain, j'avais même pas calculé !!^^)
C'était aussi une intro au "dossier RS8" puisque le principal clash dont j'ai été "victime" fut été celui de l'ingéniosité phonétique pour passer de Scalap à Escalope ... Bon. | Fin de la communication
My name IS
Reviewed by Scalap
on
13:15:00
Rating: