Play With US #17 - Vêtu d'un petit polo à rayures
Mes chers Compatriotes,
En cette période d'élections présidentielles je vous invite à consulter ce programme qui tiendra toutes ses promesses.
Dans un premier temps je vous propose le 17ème volet de cette série internationale, proposée sur ma chaîne Youtube et baptisée jadis : Play With Us.
Je vous inviterais à me confier votre temps pour traverser les faits du weekend sur la Dernière Station.
Enfin, nous reviendrons sur ce mandat de 3 ans pendant lequel les sentiments ont croisé le fer tant sur la place publique que sur la place privée.
Mes chers compatriotes : c'est putain de parti !!!
Alors c'était le 17ème PWU
A ce titre, j'invite les francophones à entendre la prononciation phonétique de cette dernière.
Play With Us se dit "Plaille Ouive Heu-sse" et non "Plei Ouiffe U[pause]èsse". Certains d'entres vous ont cru bon de penser que ce titre faisait référence à l'acronyme des United States ... Pauvre France :(
La Dernière Station qui ouvrait le bal de l'année 3 dans une META à peine adolescente, nous revient par la petite porte après les émotions laissées dans les Donjons.
N0VK et A Therapy la semaine passée, lNeya et HuMilLlitTy cette semaine : décidément, j'en passe du temps avec la V E R I F I E D
Ce 17ème morceau prône la bonne ambiance, le team play et le troll de l'hôte twitch du moment : twitch.tv/lNeya
Je vous laisse découvrir ce dont il a été victime, présent comme absent :)
Last Exit version "2.6.0.1" c'est bel et bien une partie moins attrayante que lors de ses deux dernières sorties, mais peu importe, la map est parfaite pour le 3v3 et rentre bien dans le catalogue du Jugement d'Osiris.
La preuve en est : elle a vécu 2 META et demi, et ses chiffres prouvent que la communauté internationale Destiny reste fidèle à son mode PvP de prédilection [ calmes-toi, les chiffres c'est plus bas ]
7 Phares dont 3 pour ma tite tronche et 4 pour aider.
Un #PWU capturé avec le Chasseur Épéiste, Botte d'Ossements d'Eao, Sticky : voilà la formule qui a été celle avec laquelle j'ai le plus "performé" (guillemets importantes)
Brise Glace, Perdition Parfaite, Palindrome, Matador, Eyasluna, Mida, Grande Faucheuse, Horloge de Praedyth, Vexateur, Vue d'Aigle, LDR 5001, Synthèse d'Arc, Riposte de Deidris, Couronne de Fer : ont été mes pétards à moi ce weekend.
https://www.youtube.com/watch?v=O6OXV-7EsSI
C'était aussi l'occasion pour moi de Recovry les persos de la famille donc ceux de mes fils (Nzotony) avec pour challenge : Chasseur 383 de lulu, sans Brise Glace, sans Pioupiou :)
C'était épique mais tellement cool d'animer tout ça chez the_rs8 et KoneaA II
J'ai appris aussi qu'on m'a "screené" sous prétexte que j'étais du genre à mettre des vents quand on m'alpague à la tour.
Quand je ne répond pas, c'est que je ne suis peut être AFK bande de Gol'Mons.
Je me prends même la tronche à répondre quand c'est trop tard ... Alors : assumez, faites en un poster, montrez le à Papa et à Maman si elle n'est pas occupée quelque part ailleurs sur cette planète et n'inventez pas des excuses BIDONS.
Le "clash" par Screen n'est pas ma came. Renseignez-vous, demandez à ces mecs qui m'affichent un jour après une défaite 4-5 que je recroise la semaine d'après pour une victoire 5-0, si ils ont eu le droit à un "contre-Screen" ? :)
Demandez à ceux qui s’excitent au tBag à 0-3 s'ils me voient leur retourner la même quand le match termine à 5-3 ...
BREF | comportement de sales mômes, dans une ambiance de gamins.
La 3ème de la Dernière Station
Petite rétrospective rapide pour rappeler d'où on vient avec cette map.
Fin Septembre 2016 | META = Malok/Matador
Le premier weekend Osiris de l'an 3 accueil 826 000 participants et 139 000 Phares sont atteints
Fin Janvier 2017 | META = Dragon Rusé/Matador
Pour cette deuxième sortie, la Station de la Dépression d'Ishtar sur Venus, accueille 278 000 participants pour 43 000 visites sur Mercure.
Nous sommes mi-Avril 2017, la META a évoluée et ce weekend elle continue de mettre en avant le Palindrome (13% - 2 750 000 kills) et le Brise Glace (14% - 3 075 000 kills), laissant tout de même un peu à becter au reste de l'armurerie puisque le nombre de frags du weekend dépasse les 21 500 000 kills.
Alors le Vexateur reste la 3ème arme la plus exploitée avec 2 150 000 kills.
L’Étreinte de Malok elle qui dominait les débuts de la Station, se retrouve à la 51ème place avec à peine 57 000 kills.
Pour terminer la comparaison d'époque et pour continuer de constater que l'Age du Triomphe a fait du bien à l'audience de Destiny, cette semaine nous étions 340 000 à participer et 45 000 à réussir le "Sans défaite" ou le "Flawless".
Notez cependant que si vous sommes 60 000 de plus, seulement 1 000 phares ont été ajoutés.
C'est dire à quel point la difficulté pour terminer un passe en bons termes, n'est plus la même qu'avant.
Au travers de tout ces chiffres, je vous rappelle l'utilité sympathique du sous-domaine https://leaderboards.trials.report/ produit par ... destinytrialsreport.com, permettant de voir le classement de la semaine Osiris, des armes les plus utilisées mais PAS QUE !
Scan donc ton gamertag et vois ton classement "mondial" des armes nommées que tu as utilisées.
Vous pouvez également faire un beau petit voyage dans le passé puisque la fonctionnalité trace les 3 années.
Le TOP5 de l'année 1
Le TOP5 de l'année 2
Le TOP5 de l'année 3 - jusqu'à ce jour
Maintenant les mathématiques vont nous dire si Bungie a bien fait ...
Le TOP 5 de l'année 1 cumule 362 millions de kills.
On compte 3 armes principales (Revolver) et 2 armes spéciales (Pompes)
Environ 47% séparent l'arme TOP1 de l'arme TOP5.
Le Chardon était le taulier incontesté (54%)
Le TOP 5 de l'année 2 cumule 657 millions de kills (Normal, Osiris a été présenté qu'à l'arrivée du DLC des Loups, quand il a repris du service en Octobre sur l'année 2, c'est à dire 11 mois d'activité versus 6)
On compte 2 armes principales et 3 armes spéciales (Pompes)
Environ 28% séparent l'arme TOP1 de l'arme TOP5.
Le Vue d'Aigle était l'arme spéciale la plus utilisée mais était aussi celle qui laissait le plus de kills (43%)
Cependant, la répartition était un peu moins éclatée que l'an 1 sauf si on considère les catégories, nous poussant à constater que l'an 2 était l'ère des armes spéciales et bien évidemment : des Fusils de précisions
A ce jour, nous n'avons toujours pas fait oublier les chiffres de la META de la première partie de l'an 3, c'est pourquoi Dragon Rusé et Matador reste le TOP5 encore aujourd'hui mais, le Vexateur grimpe petit à petit (8ème place).
Notons tout de même que la Matador a réussi à cumuler plus de 112 millions de kills quand le Dragon Rusé atteint à peine les 50 millions.
Rappel : On a notre Bungie Bounty
Contrat de Bungie : Pulse lRs8
Région : France
Date et heure : Le 28 avril à 15 h, heure d'Europe centrale
Console : Xbox One
Programme : Domination ou Choc (plus de précisions à venir)
Comme je l'expliquais à l'occasion de cette annonce, c'est une véritable chance que Bungie nous permettent de pouvoir mettre un coup de projo' sur un Streamer FR et particulièrement sur Xbox One.
La communauté PS4 s'insurge un peu de ce choix et je la comprends. Mais compte tenu du fait que la plateforme a toujours eu un net avantage sur la X1 (contenu exclusif, mise en avant par Bungie lors de ses Live, etc ...), je pense que ce n'est pas volé
En effet, j'ai été poussé le dossier et fait en sorte qu'il soit entendu en y mettant les bons arguments
La PS4 a deux ans d'avance sur la X1 dans l'espace médiatique Twitch, il y avait alors largement la place pour pousser le dossier.
Je constate aussi que nos cousins Gardiens de chez Sony connaissent bien mal notre communauté.
Aussi mal que les PC'istes connaissent l'impact qu'à eu Destiny dans le monde vidéo ludique des consoles de salon.
Les joueurs Playstation pensent qu'il y a très peu de monde sur X1 et que le niveau est intensément plus faible que chez eux
Le monde PC pense que Destiny est un bide total et absolue.
Alors donnons leur de l'info, histoire de ...
La proportion des joueurs PS4/X1 sur Destiny est de 54% sur Play et 46% sur Xbox.
Sur le Jugement d'Osiris, 330 000 gardiens sont classés mondialement (ELO sur Guardian.gg) sur Xbox One quand 432 000 le sont sur Playstation 4
D'après le classement DTR mondiale, toutes plateformes confondues, publié par Destinytracker.com, le TOP 10 est constitué de 9 joueurs Xbox One (Diffizzle, MVPresident, SPyda, wish you luck, dysclosure, ali, Monti, Hauminix, POGS R USELESS) et de 1 joueur Playstation 4 (sneakerkingz)
Il faut considérer qu'il existe d'excellents joueurs sur les deux plateformes.
Le fait est que les joueurs PS4 arrivant sur X1 s'accordent à dire que le monde Microsoft semble moins casual qu'il ne peut l'être sur PS4 quand bien même la plateforme est la plus animée des deux en termes de "compétitions" sur Destiny.
L'inverse va dans le même sens, les joueurs X1 migrants sur PS4 ont tendance à juger le niveau un peu plus en dessous.
Je pense que les deux témoignages sont sincères mais qu'ils sont mal jaugés.
J'ai moi même joué sur PS4 MAIS .... dans le cadre d'un nouveau perso, avec le niveau et l’expérience qui était le mien, donc avec un SBM à hauteur de mon nouveau perso.
Je me suis amusé : Normal
Qu'un joueur X1 migre sur PS4 ou l'inverse, ce sentiment de "faible" niveau sera le même.
Les équipes dures à sortir en Osiris sont raisonnablement classées dans ce qu'on appelle le "1% Monde".
D'ailleurs Destinytracker a affiné ce pourcentage il y a 3 semaines afin de décliner une élite présente dans le pourcentage en dessous de 1.
A ce titre et puisqu'il s'agit là de ranger des gens dans des proportions, il est normal que les proportions penchent en la faveur de la PS4 puisqu'ils sont plus nombreux.
MAIS cela explique également pourquoi il est également normal de croiser des joueurs "moyens-bons" en plus grande quantité qu'on est susceptible d'en croiser sur X1.
Ce qu'on peut en penser
Il est bien mal venu d'affirmer que telle ou telle communauté est meilleur que l'autre sans avoir passé autant de temps sur l'une comme sur l'autre.
Il y aura toujours des avis individuels tranchés à juste ou à mauvais titre.
Repartons avec un truc simple : il y a d'excellents joueurs sur Playstation 4 et d'excellents joueurs sur Xbox One.
Des joueurs comme CXMBA ou Infinity91, côtoient aujourd’hui le Top FR PS4 voir le Top Monde. Après avoir beaucoup baroudé sur Xbox One pour finalement être attirés par la compétition sur PS4, sont des joueurs capables de la comparaison.
S'ils font l'effort de comparer ce qui est comparable, à mon avis ils concluront : on s'en branle, on veut juste jouer - cassez vous avec vos questions à 2 balles.
C'est ce que j'invite les haters à faire quand ils affirment d'un côté comme de l'autre qu'une communauté est meilleurs que l'autre. Le reste, on s'en BALLEK!
Quant au monde PC ... blindés de gens gâtés par les éditeurs au catalogue ultra fournit depuis 20 piges.
Ils en arrivent même à devenir courts sur pattes et sans aucune volonté de regarder plus loin qu'un twitt ou qu'une affirmation d'un youtubeur non renseigné.
Alors Destiny serait un bide et n'aurait pas fonctionné :D
Ok. près de 50 millions de comptes uniques enregistrés, 2 ans et demi d'audience qui permettent au groupe Activision-Blizzard de battre le record de nombre de joueurs simultanément connectés (en plus de Overwatch, et du reste du catalogue...)
Un jeu présent dans le TOP 5 Twitch pendant 2 ans et maintenant qu'il est en fin de vie, il reste ancré en première page à plein temps dans le TOP 8.
Un Event hebdo (Jugement d'Osiris) qui rassemblent plus de joueurs uniques qu'un Ultimate Team sur Fifa à l'occasion de son équivalent hebdo, alors que Destiny ne dispose que de 2 Plateformes ...
Bref ... Destiny n'a pas l'ampleur d'un WoW mais si on s'amuse à faire un prorata depuis une formule qui prend en compte l'ancienneté et le nombre de plateformes compatibles : Pas sûr que Destiny soit un tel bide que ça :)
En cette période d'élections présidentielles je vous invite à consulter ce programme qui tiendra toutes ses promesses.
Dans un premier temps je vous propose le 17ème volet de cette série internationale, proposée sur ma chaîne Youtube et baptisée jadis : Play With Us.
Je vous inviterais à me confier votre temps pour traverser les faits du weekend sur la Dernière Station.
Enfin, nous reviendrons sur ce mandat de 3 ans pendant lequel les sentiments ont croisé le fer tant sur la place publique que sur la place privée.
Mes chers compatriotes : c'est putain de parti !!!
Alors c'était le 17ème PWU
A ce titre, j'invite les francophones à entendre la prononciation phonétique de cette dernière.
Play With Us se dit "Plaille Ouive Heu-sse" et non "Plei Ouiffe U[pause]èsse". Certains d'entres vous ont cru bon de penser que ce titre faisait référence à l'acronyme des United States ... Pauvre France :(
La Dernière Station qui ouvrait le bal de l'année 3 dans une META à peine adolescente, nous revient par la petite porte après les émotions laissées dans les Donjons.
N0VK et A Therapy la semaine passée, lNeya et HuMilLlitTy cette semaine : décidément, j'en passe du temps avec la V E R I F I E D
Ce 17ème morceau prône la bonne ambiance, le team play et le troll de l'hôte twitch du moment : twitch.tv/lNeya
Je vous laisse découvrir ce dont il a été victime, présent comme absent :)
Last Exit version "2.6.0.1" c'est bel et bien une partie moins attrayante que lors de ses deux dernières sorties, mais peu importe, la map est parfaite pour le 3v3 et rentre bien dans le catalogue du Jugement d'Osiris.
La preuve en est : elle a vécu 2 META et demi, et ses chiffres prouvent que la communauté internationale Destiny reste fidèle à son mode PvP de prédilection [ calmes-toi, les chiffres c'est plus bas ]
7 Phares dont 3 pour ma tite tronche et 4 pour aider.
Un #PWU capturé avec le Chasseur Épéiste, Botte d'Ossements d'Eao, Sticky : voilà la formule qui a été celle avec laquelle j'ai le plus "performé" (guillemets importantes)
Brise Glace, Perdition Parfaite, Palindrome, Matador, Eyasluna, Mida, Grande Faucheuse, Horloge de Praedyth, Vexateur, Vue d'Aigle, LDR 5001, Synthèse d'Arc, Riposte de Deidris, Couronne de Fer : ont été mes pétards à moi ce weekend.
https://www.youtube.com/watch?v=O6OXV-7EsSI
C'était aussi l'occasion pour moi de Recovry les persos de la famille donc ceux de mes fils (Nzotony) avec pour challenge : Chasseur 383 de lulu, sans Brise Glace, sans Pioupiou :)
C'était épique mais tellement cool d'animer tout ça chez the_rs8 et KoneaA II
J'ai appris aussi qu'on m'a "screené" sous prétexte que j'étais du genre à mettre des vents quand on m'alpague à la tour.
Quand je ne répond pas, c'est que je ne suis peut être AFK bande de Gol'Mons.
Je me prends même la tronche à répondre quand c'est trop tard ... Alors : assumez, faites en un poster, montrez le à Papa et à Maman si elle n'est pas occupée quelque part ailleurs sur cette planète et n'inventez pas des excuses BIDONS.
Le "clash" par Screen n'est pas ma came. Renseignez-vous, demandez à ces mecs qui m'affichent un jour après une défaite 4-5 que je recroise la semaine d'après pour une victoire 5-0, si ils ont eu le droit à un "contre-Screen" ? :)
Demandez à ceux qui s’excitent au tBag à 0-3 s'ils me voient leur retourner la même quand le match termine à 5-3 ...
BREF | comportement de sales mômes, dans une ambiance de gamins.
La 3ème de la Dernière Station
Petite rétrospective rapide pour rappeler d'où on vient avec cette map.
Fin Septembre 2016 | META = Malok/Matador
Le premier weekend Osiris de l'an 3 accueil 826 000 participants et 139 000 Phares sont atteints
Fin Janvier 2017 | META = Dragon Rusé/Matador
Pour cette deuxième sortie, la Station de la Dépression d'Ishtar sur Venus, accueille 278 000 participants pour 43 000 visites sur Mercure.
Nous sommes mi-Avril 2017, la META a évoluée et ce weekend elle continue de mettre en avant le Palindrome (13% - 2 750 000 kills) et le Brise Glace (14% - 3 075 000 kills), laissant tout de même un peu à becter au reste de l'armurerie puisque le nombre de frags du weekend dépasse les 21 500 000 kills.
Alors le Vexateur reste la 3ème arme la plus exploitée avec 2 150 000 kills.
L’Étreinte de Malok elle qui dominait les débuts de la Station, se retrouve à la 51ème place avec à peine 57 000 kills.
Pour terminer la comparaison d'époque et pour continuer de constater que l'Age du Triomphe a fait du bien à l'audience de Destiny, cette semaine nous étions 340 000 à participer et 45 000 à réussir le "Sans défaite" ou le "Flawless".
Notez cependant que si vous sommes 60 000 de plus, seulement 1 000 phares ont été ajoutés.
C'est dire à quel point la difficulté pour terminer un passe en bons termes, n'est plus la même qu'avant.
Au travers de tout ces chiffres, je vous rappelle l'utilité sympathique du sous-domaine https://leaderboards.trials.report/ produit par ... destinytrialsreport.com, permettant de voir le classement de la semaine Osiris, des armes les plus utilisées mais PAS QUE !
Scan donc ton gamertag et vois ton classement "mondial" des armes nommées que tu as utilisées.
Vous pouvez également faire un beau petit voyage dans le passé puisque la fonctionnalité trace les 3 années.
Le TOP5 de l'année 1
PLACE
WEAPON
KILLS
MATCHES
Le TOP5 de l'année 2
PLACE
WEAPON
KILLS
MATCHES
Le TOP5 de l'année 3 - jusqu'à ce jour
PLACE
WEAPON
KILLS
MATCHES
Maintenant les mathématiques vont nous dire si Bungie a bien fait ...
Le TOP 5 de l'année 1 cumule 362 millions de kills.
On compte 3 armes principales (Revolver) et 2 armes spéciales (Pompes)
Environ 47% séparent l'arme TOP1 de l'arme TOP5.
Le Chardon était le taulier incontesté (54%)
Le TOP 5 de l'année 2 cumule 657 millions de kills (Normal, Osiris a été présenté qu'à l'arrivée du DLC des Loups, quand il a repris du service en Octobre sur l'année 2, c'est à dire 11 mois d'activité versus 6)
On compte 2 armes principales et 3 armes spéciales (Pompes)
Environ 28% séparent l'arme TOP1 de l'arme TOP5.
Le Vue d'Aigle était l'arme spéciale la plus utilisée mais était aussi celle qui laissait le plus de kills (43%)
Cependant, la répartition était un peu moins éclatée que l'an 1 sauf si on considère les catégories, nous poussant à constater que l'an 2 était l'ère des armes spéciales et bien évidemment : des Fusils de précisions
A ce jour, nous n'avons toujours pas fait oublier les chiffres de la META de la première partie de l'an 3, c'est pourquoi Dragon Rusé et Matador reste le TOP5 encore aujourd'hui mais, le Vexateur grimpe petit à petit (8ème place).
Notons tout de même que la Matador a réussi à cumuler plus de 112 millions de kills quand le Dragon Rusé atteint à peine les 50 millions.
Rappel : On a notre Bungie Bounty
Contrat de Bungie : Pulse lRs8
Région : France
Date et heure : Le 28 avril à 15 h, heure d'Europe centrale
Console : Xbox One
Programme : Domination ou Choc (plus de précisions à venir)
Comme je l'expliquais à l'occasion de cette annonce, c'est une véritable chance que Bungie nous permettent de pouvoir mettre un coup de projo' sur un Streamer FR et particulièrement sur Xbox One.
La communauté PS4 s'insurge un peu de ce choix et je la comprends. Mais compte tenu du fait que la plateforme a toujours eu un net avantage sur la X1 (contenu exclusif, mise en avant par Bungie lors de ses Live, etc ...), je pense que ce n'est pas volé
En effet, j'ai été poussé le dossier et fait en sorte qu'il soit entendu en y mettant les bons arguments
La PS4 a deux ans d'avance sur la X1 dans l'espace médiatique Twitch, il y avait alors largement la place pour pousser le dossier.
Je constate aussi que nos cousins Gardiens de chez Sony connaissent bien mal notre communauté.
Aussi mal que les PC'istes connaissent l'impact qu'à eu Destiny dans le monde vidéo ludique des consoles de salon.
Les joueurs Playstation pensent qu'il y a très peu de monde sur X1 et que le niveau est intensément plus faible que chez eux
Le monde PC pense que Destiny est un bide total et absolue.
Alors donnons leur de l'info, histoire de ...
La proportion des joueurs PS4/X1 sur Destiny est de 54% sur Play et 46% sur Xbox.
Sur le Jugement d'Osiris, 330 000 gardiens sont classés mondialement (ELO sur Guardian.gg) sur Xbox One quand 432 000 le sont sur Playstation 4
D'après le classement DTR mondiale, toutes plateformes confondues, publié par Destinytracker.com, le TOP 10 est constitué de 9 joueurs Xbox One (Diffizzle, MVPresident, SPyda, wish you luck, dysclosure, ali, Monti, Hauminix, POGS R USELESS) et de 1 joueur Playstation 4 (sneakerkingz)
Il faut considérer qu'il existe d'excellents joueurs sur les deux plateformes.
Le fait est que les joueurs PS4 arrivant sur X1 s'accordent à dire que le monde Microsoft semble moins casual qu'il ne peut l'être sur PS4 quand bien même la plateforme est la plus animée des deux en termes de "compétitions" sur Destiny.
L'inverse va dans le même sens, les joueurs X1 migrants sur PS4 ont tendance à juger le niveau un peu plus en dessous.
Je pense que les deux témoignages sont sincères mais qu'ils sont mal jaugés.
J'ai moi même joué sur PS4 MAIS .... dans le cadre d'un nouveau perso, avec le niveau et l’expérience qui était le mien, donc avec un SBM à hauteur de mon nouveau perso.
Je me suis amusé : Normal
Qu'un joueur X1 migre sur PS4 ou l'inverse, ce sentiment de "faible" niveau sera le même.
Les équipes dures à sortir en Osiris sont raisonnablement classées dans ce qu'on appelle le "1% Monde".
D'ailleurs Destinytracker a affiné ce pourcentage il y a 3 semaines afin de décliner une élite présente dans le pourcentage en dessous de 1.
A ce titre et puisqu'il s'agit là de ranger des gens dans des proportions, il est normal que les proportions penchent en la faveur de la PS4 puisqu'ils sont plus nombreux.
MAIS cela explique également pourquoi il est également normal de croiser des joueurs "moyens-bons" en plus grande quantité qu'on est susceptible d'en croiser sur X1.
Ce qu'on peut en penser
Il est bien mal venu d'affirmer que telle ou telle communauté est meilleur que l'autre sans avoir passé autant de temps sur l'une comme sur l'autre.
Il y aura toujours des avis individuels tranchés à juste ou à mauvais titre.
Repartons avec un truc simple : il y a d'excellents joueurs sur Playstation 4 et d'excellents joueurs sur Xbox One.
Des joueurs comme CXMBA ou Infinity91, côtoient aujourd’hui le Top FR PS4 voir le Top Monde. Après avoir beaucoup baroudé sur Xbox One pour finalement être attirés par la compétition sur PS4, sont des joueurs capables de la comparaison.
S'ils font l'effort de comparer ce qui est comparable, à mon avis ils concluront : on s'en branle, on veut juste jouer - cassez vous avec vos questions à 2 balles.
C'est ce que j'invite les haters à faire quand ils affirment d'un côté comme de l'autre qu'une communauté est meilleurs que l'autre. Le reste, on s'en BALLEK!
Quant au monde PC ... blindés de gens gâtés par les éditeurs au catalogue ultra fournit depuis 20 piges.
Ils en arrivent même à devenir courts sur pattes et sans aucune volonté de regarder plus loin qu'un twitt ou qu'une affirmation d'un youtubeur non renseigné.
Alors Destiny serait un bide et n'aurait pas fonctionné :D
Ok. près de 50 millions de comptes uniques enregistrés, 2 ans et demi d'audience qui permettent au groupe Activision-Blizzard de battre le record de nombre de joueurs simultanément connectés (en plus de Overwatch, et du reste du catalogue...)
Un jeu présent dans le TOP 5 Twitch pendant 2 ans et maintenant qu'il est en fin de vie, il reste ancré en première page à plein temps dans le TOP 8.
Un Event hebdo (Jugement d'Osiris) qui rassemblent plus de joueurs uniques qu'un Ultimate Team sur Fifa à l'occasion de son équivalent hebdo, alors que Destiny ne dispose que de 2 Plateformes ...
Bref ... Destiny n'a pas l'ampleur d'un WoW mais si on s'amuse à faire un prorata depuis une formule qui prend en compte l'ancienneté et le nombre de plateformes compatibles : Pas sûr que Destiny soit un tel bide que ça :)
Play With US #17 - Vêtu d'un petit polo à rayures
Reviewed by Scalap
on
11:47:00
Rating:
Aucun commentaire: