Acte 3 - Scène 30 : On Tourne !
Hey les petits potes de la commu' Destiny Xbox One, j'espère que ça roule pour chacun d'entre vous !
On se retrouve pour le moment écriture/lecture de la semaine en étant dans l'idée de vous parler de quelques trucs : Les maps tournantes de ce weekend Osiris sur la Terre, mon journal de bord et quelques faits ouverts et fermés qui se sont déroulés au sein de la communauté des Streamers FR. Je développerais aussi un débat qui s'est animé chez Kinkin au sujet des Armes principales vs Armes spéciales.
Elles étaient 6
Bungie arrivent encore à nous prendre par surprise, c'est fou. Malgré ce vieux couple que nous formons depuis plus de deux ans et demi, je l'avais complètement oublié ce petit coup de Trafalgar avec les maps tournantes.
C'est donc sur la Terre que nous avons passé notre weekend du Jugement d'Osiris au travers des 6 maps proposées :
Soit avec KoneaA II via ce first try qui termine en beauté sur un ComeBackos (et non une Remonatada) [ https://www.twitch.tv/videos/137109543 | à partir de 1h05 ]
Soit sur ce petit clutch à 5 frags des familles à heure tardive, dans la nuit de Lundi à Mardi face à un excellent joueur mais qui était en double carry, avouons-le, reconnaissons-le : ça n'est pas la même opposition.
Ce principe des maps tournantes est toujours l'occasion de monter des escouades de mecs appréciant une map quand l'autre partie la déteste.
Me concernant c'est Frontière qui m'a le plus gavé même si de belles petites choses s'y sont déroulées.
Mes compagnons du weekend :
KoneaA II ce bon gars bon joueur entré récemment dans la V E R I F I E D et qui s'est vraiment très bien exprimé cette semaine ( 2.42 | ~100 games )
lNeya qui n'est plus nécessaire de présenter et qui continue à affoler les compteurs de réussite (3.03 | ~60 games )
Balllou avec qui j'ai 2, 3 phares sympas dans mes souvenirs et aux côtés duquel j'ai croisé le team play avec TIB0 ex-Ka2ma qui reprend tranquillement le skill après une longue pause.
Et puis d'autres : The Faz, HuMilLltTy, Leboueur, Batman CP9, Mr Vert
Tout ce petit beau monde a donc bien largement contribué aux quelques 346 000 participants et bien évidemment aux 47 000 Phares atteints cette semaine.
Compte tenu du mécanisme de map tournante, la META hebdo s'est vue quelques peu bousculée même si, indéniablement, le Brise-Glace reste et restera, la nouvelle arme spéciale incontournable.
Ce sont les éclaireurs qui repassent sur la première place du podium des armes principales avec 35% suivi d'archi pasLoin des Revolvers avec 34% distançant d'un peu plus de 10 points, les Impulsions.
Quant aux Auto, ils restent là où ils sont : très peu utilisés sur le mode
Fusils de précision et pistolets cumulent 95% de l'utilisation des spéciales.
Pour la 3ème semaine consécutive, le Brise-Glace est l'arme la plus utilisée du Jugement d'Osiris.
Avec près de 4 millions de kills pour environ 77% de Headshots, le flingue de l'an 1 revue à la hausse à l'occasion de l'Avènement, déclenche à lui seul une hausse du taux de participation des Nuits noires.
Le MIDA, détrône pour la première fois depuis très longtemps, le Palindrome puisqu'il est la seconde arme la plus exploitée ( environ 2 millions 200 milles kills )
Le TOP 5 de cette semaine étant :
Depuis l'Age du Triomphe, le taux de participation d'Osiris ressemble à une vitesse de croisière de fin de vie de l'an 2.
Quand bien même la mécanique des muntions vertes n'est pas la plus appréciée des mises à jour poussées par Bungie, il faut reconnaître à l’Éditeur qu'il a su faire ce qu'il fallait pour redonner du punch à son bijou ludique.
Rappelez vous qu'avant AoT, nous étions à peine 230K à participer quand sous sommes désormais régulièrement plus de 340 000.
Enchaînement tout trouvé en plein middle de ...
la place des Streamers FR sur Destiny.
Chez KinKin91, s'est ouvert un débat "Les armes principales ne sont pas assez puissantes, raison pour laquelle les gens ne jouent qu'aux armes spéciales"
Ok, mais ça reste qu'une version des faits. Il raison, mais qu'en partie.
Destiny à sa propre culture armurière.
Du Max Range des Revolvers, à l'Aim Assist des Snipers, en passant par le Tressaillement reçu pendant les duels ou même, les différents perks qui peuvent "sauver des vies" : tout ça fait de Destiny : Destiny.
Oui, ce n'est pas un jeu assez équilibré pour entrer dans le catalogue e-Sport officiel
Mais ça, je pense que Bungie n'en n'a jamais eu l'ambition ni la volonté. Cet aspect là n'est pas dans le cahier des charges d'origine.
Les armes spéciales dans Destiny sont funs et au fil du temps et de la prise de skill moyennement global, elles ont été appréciées pour leur efficacité et elles peuvent, en fonction de la META en cours, camoufler un petit manque de shoot à la Primary.
Toutes META confondues
La Tri-Tape permet le kill un opposant au Revolver.
L'impulsion "Messager like" est redoutable d'efficacité et ceux qui savent jouer à la PDX Live (PDX-45 ou Scie du Faucon) sont eux aussi, capable de tenir des duels très très très proprement.
3 balles pour un bon Palindrome ou tout autre revolvers à l'impact équivalent
2 rafales pour un impulsion à faible cadence
Un Time To Kill très court pour les automatiques type Doctrine du Passage
Un Dragon Rusé qui challengeait tout ce qui se pointait les 4 premiers mois de l'an 3
Un Chardon qui a régné une majeur partie de l'an 1
Une Dernières Paroles qui a fait parler d'elle de tout temps, toute époque.
On en revient à l'éloignement du plaisir de duel pour l'atterrissage sur l'efficacité.
Le Time To Kill dessiné dans Destiny pousse effectivement à se resserrer vers les armes les plus efficaces.
Alors on peut commencer à constater que le T2K des principales n'est peut être pas assez bien calé et c'est là que je rejoins l'avis du Top Player Fr PS4
A mon tour j'aligne des possibles explications de ce qui explique cela. Une tendance n'est pas explicable en une seule affirmation.
On peut aussi s'amuser à dire que le T2K des spéciales est trop élevée ;) Nan ?
Genre les Pistolets sont trop puissants, les Body Snipes font "trop mal", les pompes à moineaux // bon ... allez laissons les tranquilles, ils ont quasi-disparu
Rien que ce weekend, le TOP10 des armes en excluant le Finis Terae (donc TOP 9) nous avons :
57% des kills sont réalisés à la Primary, répartie sur 7 armes nommées : MIDA, Palindrome, Eyasluna, Scie du Faucon, Perdition parfaite (2 versions) et l’œil Ardant
Les 43 autres pour-cent sont donc répartis sur 2 armes nommées : Le Brise-Glace et le Vexateur.
Sachant que seule 2 armes représentent 43% de la proportion, ce weekend, il était normal d'avoir l'impression que de ne voir "que ça". Mais dans les faits, ça n'est pas exact. En revanche, il est possible que les duels frustrants à perdre étaient principalement contre ces 2 flingues.
L'un de scopant d'un bout de la map à l'autre, l'autre allant beaucoup plus vite qu'une tri-tape au Revolver ou qu'un middle-range à l'impulsion ...
Continuons sur la scène Twitch
Ces temps-ci, certains de nos Streamers FR de bonne volonté et ayant accédé à la reconnaissance de notre petit public par la voie du taff, du skill ou de l'animation : se voient troller par des ... 'tains ... je n'ai aucun terme élégant qui me viennent à l'esprit.
Je reprends ... Une bande d'individus ou un seul ... nan toujours pas .
Mmmmm | Let's GO
Je reste au singulier et donc, je dis qu'une petite frappe aux épaules de serpent, s'amuse à causer le trouble au sein et parmi les Streamers FR Destiny.
Ça a commencé chez Kinkin91 puis ça a rebondit chez RS8 et finalement c'est un autre gars Fr. qui s'est mangé le fléau par ricochet.
Viewbot de mes glawies !
Le principe étant de trafiquer le nombre de viewers connectés et donc de nuire à l'image du streamer qui n'y est pour rien et qui finit par subir des accusations de tout bord.
Tête de con que tu es : Ça ne sert à rien de faire ça.
A part donner de la barbaque à une dizaines de viewers qui interpellent le Streamers en direct en l’accusant de fraude fiscale, tout ça n'a pas le moindre avenir.
Il faudrait avoir à faire à un live de 1000 viewers passant tout d'un coup à 10 000 viewers pour que Twitch finissent par se dire qu'il y a carotte sous roche.
¤ Si c'est par jalousie que tu fais ça : Va donc te brosser les chicots avec un rasoir triple lames
¤ Si c'est pour que le crime profite à un autre : Il y a encore un peu de jaune sur tes dents, laisse moi donc te les faire sauter
¤ Si ça part d'un bon sentiment : T'es complètement con dans ta tronche et tu ne te brosses pas assez les dents, ça se voit.
Y'a pas que le côté obscur de la Force !
De l'autre côté de la barrière communautaire virtuelle, Ysquah est les siens ont rempilé sur un tournoi 2v2 cette fois ci remporté par la team Dislexic emmenée par Page vs Wylde | Adrinobody après avoir réussi à sortir de bons morceaux tels que : lNeya | HumilLliTtY ou Xx Oxyg3n3 xX | Laajy
En finale, c'est contre l'équipe de Shi Swi que ça s'est joué.
Le spectacle peut se "Chips/Coca" via les replay tirés du live d'Ysquah.
Bravo à elles et aux siens, et Big GG à ceux qui ont joué et bien joué le jeu.
Impossible n'est pas Bungie Bounty
Pour rappel, c'est cette semaine que Bungie nous offrent une tribune par l'intermédiaire de notre ambassadeur The_RS8
Contrat de Bungie : Pulse lRs8
Région : France
Date et heure : Le 28 avril à 15 h, heure d'Europe centrale
Console : Xbox One
Programme : Domination ou Choc (plus de précisions à venir)
On se retrouve pour le moment écriture/lecture de la semaine en étant dans l'idée de vous parler de quelques trucs : Les maps tournantes de ce weekend Osiris sur la Terre, mon journal de bord et quelques faits ouverts et fermés qui se sont déroulés au sein de la communauté des Streamers FR. Je développerais aussi un débat qui s'est animé chez Kinkin au sujet des Armes principales vs Armes spéciales.
Elles étaient 6
Bungie arrivent encore à nous prendre par surprise, c'est fou. Malgré ce vieux couple que nous formons depuis plus de deux ans et demi, je l'avais complètement oublié ce petit coup de Trafalgar avec les maps tournantes.
C'est donc sur la Terre que nous avons passé notre weekend du Jugement d'Osiris au travers des 6 maps proposées :
- La chute de l’étendard (Y2)
- L'Exode Bleue (Y2)
- La cour de la Veuve (Y1)
- Memento (Y2)
- Frontière (Y2)
- Terres de rouilles (Y1)
J'aime bien les rotatives même si ça n'est pas à mon avantage puisque chaque semaine et ce, depuis plusieurs mois, je me surprends à bien tourner avec un seul des trois personnages et donc, me focus le reste du temps avec, histoire de prendre du kiff.
Tout ça dépend de la forme du moment mais surtout : de la map en cours, alors forcément, quand celle ci switch à chaque matchmaking, mon confort à la con n'a plus le moindre fucking sens.
Tout ça dépend de la forme du moment mais surtout : de la map en cours, alors forcément, quand celle ci switch à chaque matchmaking, mon confort à la con n'a plus le moindre fucking sens.
Cette fois, je suis resté sur mes 3 Phares à moi sans aller trop accompagner qui en avait besoin.
Faute de temps, faute d'aller fêter le retour de mon bon vieux p"tit pote aka Batman CP9, aux abonnés absents depuis Décembre dernier.
Faute de temps, faute d'aller fêter le retour de mon bon vieux p"tit pote aka Batman CP9, aux abonnés absents depuis Décembre dernier.
Le petit salopard a été boire un coup sur Mercure sans moi avec Azzhek et RS8 pendant que je bossais.
C'était cool de retrouver des sensations d'époque, autant dans les conneries inGame que dans les retrouvailles d'un binôme qui a claqué plus de 60 flawless ensemble.
Avant de zoomer sur les stats, voyez 2, 3 POV (Point Of View) de ce qui s'est passé.
Déjà ... c'est en 1v1 qu'on est allé se retrouver en PvP dans l'idée de lui faire remettre le bleu de chauffe au Snipe.
Alors on s'est dit qu'on allait se FlashScoper, se Copier/Coller, se foutre sur la tronche.
Voilà ce qui manque parfois aux gamers : 2 gars qui s'arrachent et qui éclatent de rire ou qui hurlent dès que l'un, rentre un truc SALE à l'autre tout ça, sans arrière pensée et ni plus ni moins qu'un délire passé dans un Jeu Vidéo.
Alors, ce petit enculé m'a rentré ça
C'était cool de retrouver des sensations d'époque, autant dans les conneries inGame que dans les retrouvailles d'un binôme qui a claqué plus de 60 flawless ensemble.
Avant de zoomer sur les stats, voyez 2, 3 POV (Point Of View) de ce qui s'est passé.
Déjà ... c'est en 1v1 qu'on est allé se retrouver en PvP dans l'idée de lui faire remettre le bleu de chauffe au Snipe.
Alors on s'est dit qu'on allait se FlashScoper, se Copier/Coller, se foutre sur la tronche.
Voilà ce qui manque parfois aux gamers : 2 gars qui s'arrachent et qui éclatent de rire ou qui hurlent dès que l'un, rentre un truc SALE à l'autre tout ça, sans arrière pensée et ni plus ni moins qu'un délire passé dans un Jeu Vidéo.
Alors, ce petit enculé m'a rentré ça
Alors à mon tour, je lui ai rentré ça :
Et puis, comme très régulièrement depuis plusieurs mois, c'est chez RS8 que le spectacle s'est orchestré.Soit avec KoneaA II via ce first try qui termine en beauté sur un ComeBackos (et non une Remonatada) [ https://www.twitch.tv/videos/137109543 | à partir de 1h05 ]
Soit sur ce petit clutch à 5 frags des familles à heure tardive, dans la nuit de Lundi à Mardi face à un excellent joueur mais qui était en double carry, avouons-le, reconnaissons-le : ça n'est pas la même opposition.
Ce principe des maps tournantes est toujours l'occasion de monter des escouades de mecs appréciant une map quand l'autre partie la déteste.
Me concernant c'est Frontière qui m'a le plus gavé même si de belles petites choses s'y sont déroulées.
Mes compagnons du weekend :
KoneaA II ce bon gars bon joueur entré récemment dans la V E R I F I E D et qui s'est vraiment très bien exprimé cette semaine ( 2.42 | ~100 games )
lNeya qui n'est plus nécessaire de présenter et qui continue à affoler les compteurs de réussite (3.03 | ~60 games )
Balllou avec qui j'ai 2, 3 phares sympas dans mes souvenirs et aux côtés duquel j'ai croisé le team play avec TIB0 ex-Ka2ma qui reprend tranquillement le skill après une longue pause.
Et puis d'autres : The Faz, HuMilLltTy, Leboueur, Batman CP9, Mr Vert
Tout ce petit beau monde a donc bien largement contribué aux quelques 346 000 participants et bien évidemment aux 47 000 Phares atteints cette semaine.
Compte tenu du mécanisme de map tournante, la META hebdo s'est vue quelques peu bousculée même si, indéniablement, le Brise-Glace reste et restera, la nouvelle arme spéciale incontournable.
Ce sont les éclaireurs qui repassent sur la première place du podium des armes principales avec 35% suivi d'archi pasLoin des Revolvers avec 34% distançant d'un peu plus de 10 points, les Impulsions.
Quant aux Auto, ils restent là où ils sont : très peu utilisés sur le mode
Fusils de précision et pistolets cumulent 95% de l'utilisation des spéciales.
Pour la 3ème semaine consécutive, le Brise-Glace est l'arme la plus utilisée du Jugement d'Osiris.
Avec près de 4 millions de kills pour environ 77% de Headshots, le flingue de l'an 1 revue à la hausse à l'occasion de l'Avènement, déclenche à lui seul une hausse du taux de participation des Nuits noires.
Le MIDA, détrône pour la première fois depuis très longtemps, le Palindrome puisqu'il est la seconde arme la plus exploitée ( environ 2 millions 200 milles kills )
Le TOP 5 de cette semaine étant :
PLACE
WEAPON
KILLS
MATCHES
Depuis l'Age du Triomphe, le taux de participation d'Osiris ressemble à une vitesse de croisière de fin de vie de l'an 2.
Quand bien même la mécanique des muntions vertes n'est pas la plus appréciée des mises à jour poussées par Bungie, il faut reconnaître à l’Éditeur qu'il a su faire ce qu'il fallait pour redonner du punch à son bijou ludique.
Rappelez vous qu'avant AoT, nous étions à peine 230K à participer quand sous sommes désormais régulièrement plus de 340 000.
Enchaînement tout trouvé en plein middle de ...
la place des Streamers FR sur Destiny.
Chez KinKin91, s'est ouvert un débat "Les armes principales ne sont pas assez puissantes, raison pour laquelle les gens ne jouent qu'aux armes spéciales"
Ok, mais ça reste qu'une version des faits. Il raison, mais qu'en partie.
Destiny à sa propre culture armurière.
Du Max Range des Revolvers, à l'Aim Assist des Snipers, en passant par le Tressaillement reçu pendant les duels ou même, les différents perks qui peuvent "sauver des vies" : tout ça fait de Destiny : Destiny.
Oui, ce n'est pas un jeu assez équilibré pour entrer dans le catalogue e-Sport officiel
Mais ça, je pense que Bungie n'en n'a jamais eu l'ambition ni la volonté. Cet aspect là n'est pas dans le cahier des charges d'origine.
Les armes spéciales dans Destiny sont funs et au fil du temps et de la prise de skill moyennement global, elles ont été appréciées pour leur efficacité et elles peuvent, en fonction de la META en cours, camoufler un petit manque de shoot à la Primary.
Toutes META confondues
La Tri-Tape permet le kill un opposant au Revolver.
L'impulsion "Messager like" est redoutable d'efficacité et ceux qui savent jouer à la PDX Live (PDX-45 ou Scie du Faucon) sont eux aussi, capable de tenir des duels très très très proprement.
3 balles pour un bon Palindrome ou tout autre revolvers à l'impact équivalent
2 rafales pour un impulsion à faible cadence
Un Time To Kill très court pour les automatiques type Doctrine du Passage
Un Dragon Rusé qui challengeait tout ce qui se pointait les 4 premiers mois de l'an 3
Un Chardon qui a régné une majeur partie de l'an 1
Une Dernières Paroles qui a fait parler d'elle de tout temps, toute époque.
On en revient à l'éloignement du plaisir de duel pour l'atterrissage sur l'efficacité.
Le Time To Kill dessiné dans Destiny pousse effectivement à se resserrer vers les armes les plus efficaces.
Alors on peut commencer à constater que le T2K des principales n'est peut être pas assez bien calé et c'est là que je rejoins l'avis du Top Player Fr PS4
A mon tour j'aligne des possibles explications de ce qui explique cela. Une tendance n'est pas explicable en une seule affirmation.
On peut aussi s'amuser à dire que le T2K des spéciales est trop élevée ;) Nan ?
Genre les Pistolets sont trop puissants, les Body Snipes font "trop mal", les pompes à moineaux // bon ... allez laissons les tranquilles, ils ont quasi-disparu
Rien que ce weekend, le TOP10 des armes en excluant le Finis Terae (donc TOP 9) nous avons :
57% des kills sont réalisés à la Primary, répartie sur 7 armes nommées : MIDA, Palindrome, Eyasluna, Scie du Faucon, Perdition parfaite (2 versions) et l’œil Ardant
Les 43 autres pour-cent sont donc répartis sur 2 armes nommées : Le Brise-Glace et le Vexateur.
Sachant que seule 2 armes représentent 43% de la proportion, ce weekend, il était normal d'avoir l'impression que de ne voir "que ça". Mais dans les faits, ça n'est pas exact. En revanche, il est possible que les duels frustrants à perdre étaient principalement contre ces 2 flingues.
L'un de scopant d'un bout de la map à l'autre, l'autre allant beaucoup plus vite qu'une tri-tape au Revolver ou qu'un middle-range à l'impulsion ...
Continuons sur la scène Twitch
Ces temps-ci, certains de nos Streamers FR de bonne volonté et ayant accédé à la reconnaissance de notre petit public par la voie du taff, du skill ou de l'animation : se voient troller par des ... 'tains ... je n'ai aucun terme élégant qui me viennent à l'esprit.
Je reprends ... Une bande d'individus ou un seul ... nan toujours pas .
Mmmmm | Let's GO
Je reste au singulier et donc, je dis qu'une petite frappe aux épaules de serpent, s'amuse à causer le trouble au sein et parmi les Streamers FR Destiny.
Ça a commencé chez Kinkin91 puis ça a rebondit chez RS8 et finalement c'est un autre gars Fr. qui s'est mangé le fléau par ricochet.
Viewbot de mes glawies !
Le principe étant de trafiquer le nombre de viewers connectés et donc de nuire à l'image du streamer qui n'y est pour rien et qui finit par subir des accusations de tout bord.
Tête de con que tu es : Ça ne sert à rien de faire ça.
A part donner de la barbaque à une dizaines de viewers qui interpellent le Streamers en direct en l’accusant de fraude fiscale, tout ça n'a pas le moindre avenir.
Il faudrait avoir à faire à un live de 1000 viewers passant tout d'un coup à 10 000 viewers pour que Twitch finissent par se dire qu'il y a carotte sous roche.
¤ Si c'est par jalousie que tu fais ça : Va donc te brosser les chicots avec un rasoir triple lames
¤ Si c'est pour que le crime profite à un autre : Il y a encore un peu de jaune sur tes dents, laisse moi donc te les faire sauter
¤ Si ça part d'un bon sentiment : T'es complètement con dans ta tronche et tu ne te brosses pas assez les dents, ça se voit.
Y'a pas que le côté obscur de la Force !
De l'autre côté de la barrière communautaire virtuelle, Ysquah est les siens ont rempilé sur un tournoi 2v2 cette fois ci remporté par la team Dislexic emmenée par Page vs Wylde | Adrinobody après avoir réussi à sortir de bons morceaux tels que : lNeya | HumilLliTtY ou Xx Oxyg3n3 xX | Laajy
En finale, c'est contre l'équipe de Shi Swi que ça s'est joué.
Le spectacle peut se "Chips/Coca" via les replay tirés du live d'Ysquah.
Bravo à elles et aux siens, et Big GG à ceux qui ont joué et bien joué le jeu.
Impossible n'est pas Bungie Bounty
Pour rappel, c'est cette semaine que Bungie nous offrent une tribune par l'intermédiaire de notre ambassadeur The_RS8
Contrat de Bungie : Pulse lRs8
Région : France
Date et heure : Le 28 avril à 15 h, heure d'Europe centrale
Console : Xbox One
Programme : Domination ou Choc (plus de précisions à venir)
Acte 3 - Scène 30 : On Tourne !
Reviewed by Scalap
on
13:57:00
Rating:
Aucun commentaire: