recent

recent

Déjà essoufflé !

Chers potes,
c'est le moment du stats time, de la pause café, du siège organisé aux W.C, du décrochage de bruits ambiants pendant votre trajet en transport en commun, BREF, il est temps de se lire et de faire le point sur la route que prend notre très cher Destiny



Bungie ! Je sais que tu es là, tapis dans l'ombre et que tu scan nos moindre faits et gestes.
Je sais que tu ne fais aucun choix par hasard et que tout est dressé selon un cahier des charges voté il y a de nombreux mois. Je sais que tu es capable de l'ajuster en fonction de la tendance qui plait ou qui déplaît ... Alors dis moi, Bungie ou plutôt, réponds moi, réponds nous, réponds à cette simple question : What are you Branling My Bro' ! Hum ? Qu'est c'que tu branles mon p'tit pote ?!

Je te rappelle que :

Tu lances ton jeu et dans les 7 jours qui suivent, tu nous proposes d'aller botter le cul de Calus mais également, d'aller nous mettre à mal dans ce nouveau format "compétitif" qui fait office de remplaçant du fusible le plus sexy qu'il t'as été possible d'organiser : le Jugement d'Osiris


Nous qui étions tombé love du Lore bancal certes, mais intéressant au possible lorsque l'envie nous prenait d'aller croiser les chapitres de ton Grimoire. Cette fois, tu nous proposes de rusher ton jeu pour être prêts. 
Car c'est bel et bien dans l'esprit de Destiny que nous pensions qu'il fallait être prêts. Par là, j'entends, être à la hauteur et au niveau max de puissance. 
C'était une idée reçue dont les ingrédients étaient cultivés depuis 3 ans.
Pendant 3 ans nous avons été habitué à jouer dans des modes au niveau de lumière actif ...


Peu importe, ce nouveau rythme : on s'y est fait.

Ton Player versus Player nous a alors laissé un goût amer|tamère
Cet environnement qui a donné naissance à des frags movies de grandes classes que certains content creator ont porté au millions de vues.
D'ailleurs, depuis le succès et le talent des monteurs, tu as organisé un Movie of the Week. C'est dire à quel point tu as pu apprécier la qualité et la créativité des Gardiens Gamers qui composent tes quelques cinquante millions d'individus.

Je sais que tu sais car tu en as parlé dans un précédent "Bungie, Weekly Update" : La META en cours te dérange.
Jadis, j'ai eu le plaisir de proposer une interprétation de vos processus de nerf/up en comparant ou même, en rapprochant votre contexte avec celui des industries dont les OPEX sont au cœur du débat. [ si tu es curieux, copine lectrice, ami lecteur, tu peux faire une pause et regarder de quoi ça parlait ... vas y, Go, on t'attends ]
Comment, Bungie, prends tu le fait de voir une seule arme  plafonner le top 1 de ton armurerie depuis un mois ? 

Le MIDA a-t-il une histoire si importante dans le lore pour que tu décides de l'injecter dans l'armurerie ?
Quelqu'un t'a-t-il conseillé de mettre en avant des armes ultra favorables à cette version Teamshot du multijoueurs ?
C'est un objectif d'items Exotiques à créer non atteint pour la sortie du jeu qui a fait que tu as réinjecté du vieux dans du neuf ?
A ce moment là, pourquoi n'avoir pas fait renaître des légendes telle que La Dernières Paroles par exemple ? L'une des armes les plus endurante du jeu ... après avoir subi 4 nerfs en 3 ans ? N'avait elle pas la carrure pour survivre ?
Son histoire était l'une des plus scriptée, mettant en avant la légende de celui qui la portait contre son "yang" dont le holster abritait le Chardon

Nan ? Cet analyste ou ces analystes t'ont peut-être dit que le Revolver n'avait plus d'avenir dans cette version là du PvP ... 
Le choix de l'abandon du combo Tri-Tapes était aussi l'une de leur conclusion ? 


Ca ne t'aide pas à répondre à la question initiale ? Ok ...
Qu'est c'que tu branles Bungie ?!

Ici, à cet instant de mon monoChialus, la complaisance s’enchaînait à propos de cette semaine pendant laquelle tu nous proposais de rusher le Raid Prestige ainsi que la première Bannière de Fer le même jour. 
Mais tu es revenu sur ton choix au nom d'un "bug". Tu décides finalement de décaler le Raid au 18 Octobre


Moi ... je continue de penser que tu observes et que rien ne t'échappes. Tu  as probablement vu comment était reçue cette nouvelle invitation au rush par la communauté. Je pense même que Twitter et Reddit sont tes points d'observation principaux. Alors, tu as eu la malice de revenir en arrière afin d'ordonnancer tout ça. GG !

Le fond du débat est là : Tu vas trop vite. Tu rush trop ton propre calendrier.
Mais ne soyons pas plus victimes que nous le voulons bien. On aime ça sauf que quand ça s'arrête, on en veut plus ! 
Je ne pouvais pas concevoir d'attaquer ce deuxième volet, cette suite de temps de jeu incroyablement élevée (> 6000 heures) qui était la mienne et celles de millions de Gardiens, sans jouer de nombreuses heures dès le day one.
Alors nous avons atteint le niveau max de puissance en une seule semaine là où les premiers pas de Destiny nous conduisaient à atteindre cet objectif en plusieurs semaines voir en plusieurs mois.
Ensuite tu décidais de mettre en avant le Farming plutôt que l'obligation de réussir les Raids, alors, le Farming l'emportait et il n'était même plus utile d'aller détrôner Oryx ni même l'Aria.




Bungie, je t'invite à traiter les alertes prédictives qui remontent certainement sur tes écrans.
D'ici peu, ta version PC donnera le véritable tempo attendu par tes hôtes financiers et tu sauras enfin, comment les PC'istes vont te recevoir.
A mon humble avis : ils vont kiffer. Il vont kiffer l'univers et sa gestuelle. Mais, ce sera éphémère.
En face de toi mon petit pote, tu as du monde qui débarque et il y a surtout du beau monde qui attire d'ores et déjà l'attention !

Le Battle Royale est le genre de Gun Fight  qui fait mouche aujourd'hui et qui semble être taillé pour l'avenir !
Observe un peu les chiffres et vois ce qu'en pensent les pratiquants. Les records d'affluence ne sont plus tenu par ta Holding mais par ces licences là : Les PUBG, H1Z1 ou Fortnite

Toi qui avait réussi à proposer un vrai renouveau, tu risques de te faire perturber de plein fouet par ce nouveau genre que les plus sérieux d'entre vous, n'ont pas vu (voulu voir) venir.
EA, Activision, Ubisoft : tout ces gros qui font les gros : Personne n'a encore mis le moindre $ dans le BR [ sauf cas de projet en cours tenu secret, à date ]
Je me dis même qu'un Rockstar qui se mettrait à travailler un Battle Royale sur GTA, serait ... the Big One ever

Le portage console de ce mode risque de détourner méchamment l'attention de tes gamers.
On parle de Destiny principalement, mais l'annexe colossale qu'est la licence COD aussi risque d'être impactée à la même échelle.

Le Game As a Service (GaaS) que tu as choisi est un genre, Ok. Si, au beau milieu de son "Life Cycle" (cycle de vie), l'intérêt n'est plus aussi important, ou pire : en chute libre ... Bungie, as-tu prévu de revoir ta copie ? 

Tu comptes certainement sur ton prochain DLC pour vendre un second souffle à ceux qui restent sur D2 par acquis d’expérience, et tu as bien raison !
Moi le premier je veux en savoir plus sur ce futur contenu mais je dois t'avouer que, s'il ne répond pas directement a ce que tu m'as appris à apprécier : j'arrêterais là. 
Notre Age d'Or à nous date de 2014 et a su faire chauffer nos machines jusqu’à la fin 2016.
Osiris est un nom qu'il faudra respecter. J'espère alors que tu t'autoriseras tout les ajustements nécessaires pour raccrocher la recette qui a su cartonner la scène console.


La Bannière de Fer, sans déconner !
Je n'ai pas oublié que tu as fermé le cycle de la Bannière sans aucun geste affectif ! Laisse Saladin pour un moins que pas grand chose, réduit au status de ce videur de boîte qui te casse les couilles parce que tu es chaussé en Stan Smith
Trois ans d'animation mensuelle de ton event PvP le plus joué en termes de nombre de joueurs simultanément connectés, mais RIEN ! Tu ne nous a pas dit "au revoir les mecs".

Tu l'auras compris, nous attendons beaucoup de cette Bannière [ au moment de ce passage ajusté vis à vis des dernières annonces de Bungie, je sais de quoi elle est faite cette Bannière ... Mais je ne change pas la ligne directrice du chapitre pour autant ]

Pour terminer un peu avancer sur autre chose : 
Essayes de nous redonner des noms de légendes ! Est-ce que tu nous vois, dans ... 6 mois, 1 an, citer certains flingues épiques de cette année 4 ?
De quels flingues sommes nous tombés love comme nous l'avions été aux premières cartouches tirées à la Grande Faucheuse ?
Combien de fois as-tu vu, dans tes collectes sociales des : "Dernières Paroles, Gjallahorn, Chardon, Vérité,  Vision des confluences, Matador, Brise Glace" ?

J'ai un temps de jeu réduit comme à la mi-année 2 - Je ne suis pas essoufflé, mais je m'amuse beaucoup moins.
La faute à la communauté ? A notre pratique du jeu ? A notre difficulté à accepter le changement ?
Peut être un peu des trois.
Si c'est ta réponse, laisse moi te poser une autre question : Vas tu changer ton fusil d'épaule pour que la hype se maintienne, ou vas-tu te laisser becter par le BR ou par ton futur concurrent direct et unique : Anthem

Ne l'oublie pas celui là ! Il t'a envoyé un message fort et direct lors de son passage à l'E3 dernier.

Bungie ! J'ai beaucoup parlé, tu pas peu réagi !
Normal, on est ici chez moi et en vrai, t'en a complètement rien à carrer de mes lignes et sur ça, je dirais : que tu as bien raison MDR

Non ce n'est pas un troll.
Oui, c'est un sacré pavé pour un Stats Time, mais j'avais envie de mettre du style dans ce constat que nous n'avons pas et n'aurons plus jamais la même expérience de jeu que nous a procuré Destiny 1.
Tant pis pour les nouveaux et les PC'istes qui se sont passés des années 1, 2 et 3, nous ... nous y étions ! 
Nous sommes tes mémoires, ton retour d’expérience, tes capteurs, tes indicateurs. Nous sommes tes premiers Gardiens mec ! 



Et cette survie sans arnaque, alors ?
Vous le savez, le jugement des neuf est configuré pour héberger deux modes de jeu.
L'un a déjà fait ses armes. L'autre a mal débuté puisqu'il a été pris en otage par une bande de connards ayant pris le gout d'enculer leurs adversaires
Ces mecs qui attendaient d'avoir un point d'avance pour aller se planquer en hors-map

La Survie a vécu son premier jugement ce dernier Vendredi.
L'audience est moins importante. C'est certainement la tendance (dit autrement, encore en baisse la semaine prochaine) mais je pense que c'est l'adhésion au mode qui n'a pas prise.
Moins de 850 000 participants c'est 100k de moins qu'il y a 7 jours et 200k de moins que lors du premier weekend.
Il en va de même pour le nombre de match qui porte la moyenne par gardien à 1,33 ...
Semaine passée cette même moyenne était >1.5. D’ailleurs, celle d'avant était aussi dans cette zone là

Toi qui observe tout Bungie, essaye de comprendre pourquoi ?
Moi je t'aide si tu veux !

L'esprit du Jugement ne doit pas être snobé !
Il nous a fallu 1 à 2 éditions pour accepter le changement vis à vis du Jugement d'Osiris.
Le mode Explosif est une excellente idée si on est tenté de penser que tu as voulu nous confondre avec ce qui se faisait de mieux en terme de "compétition", alors je ne suis pas certain que tu as vu juste avec cette "Survie". 

Au delà de mes 7-0 du weekend, j'ai constaté 3 tendances.
Soit, ton T4 est agressif et tes adversaires n'ont aucune autre idée que de verrouiller leur spawn, ce qui rend la game : chiante et sans intérêt, soit ... tes opposants sont de qualités et mais ils jouent le point en fuyant autant que faire se peut jusqu'au timer de la zone, soit ... et là c'est le drame, tu croises des gens dont les curriculum de Destiny 2 sont "attrayants"' mais qui, après un 1-0 un peu trop violent à leur goût décident de rageQuit le match.
J'ai capturé un Play With Us hier soir aux côté de KoneaA II, Humility et lNeya. 7x2=14 matches. Nous avons vécu 4 RageQuit. Malheureusement, hasard ou pas : des confrères gamers Français.

Ca campe et/ou ça fuit. C'est ce qu'il faut retenir de la Survie en mode "Jugement".
T'as vu ? Je ne parle pas de ta META dans ces conditions :)

Car ... si elle était "chiante" en Explosif, cette fois elle favorise à mort la camp ou la fuite.
Je n'irais pas au fight contre ceux qui ont apprécié. Vraiment. C'est exactement le même combat qui opposait eux qui avaient adoré la version Spooky du Jugement d'Osiris contre ceux n'avaient pas aimé du tout : Il en faut pour tout le monde !
Ici, c'est une observation des tendances que je propose et également une appréciation personnelle.
Tout ça, n'engage que moi mais force est de constater que mon entourage proche Gaming semble avoir le même ressenti.

C'était à peu près tout ce que j'avais envie de dire en fait.
Je suis désolé, j'aimais décortiquer les chiffres, les tendances et d'autres sujets dont j'avais un début de maitrise, mais là ... à part vous expliquer que, le Top 5 des armes les plus utilisées est :
  1. MIDA (25%)
  2. Cadeau d'Uriel (18%)
  3. Dernier espoir (9%)
  4. Procureur (8%)
  5. Aile de Vigilance (5%)
Et donc que ... le MIDA OK, mais si on totalise le Cadeau d'Uriel avec le Procureur et pourquoi pas Le Nombre qui ne traîne pas loin : Les Automatiques ont fait beaucoup plus de kills que le MIDA
Ce qui n’enlève en rien qu'à elle seule, représente un taux d'utilisation de 98%
Sur 100 Matches, seul 2 n'ont pas vue le moindre MIDA. 

J'ai fait tourner mon arsenal autant que possible : Ecarlate/Sept-six-cinq, MIDA/Le Nombre, Vocation/Dernier espoir, Petits Diables/Nergal
Sur cette map, dans ces conditions de Teamshot exécrable, j'ai trouvé que l'Ecarlate faisait vach'ment le taff. D'ailleurs, je ne me suis que très peu servit de l'éclaireur que j'équipais en arme énergétique.



Est-ce que les futurs armes de la Bannière pourraient prendre une place dans la tendance ? 

L'Automatique, le Forward Path ou la Voie du Progrès a un lien avec Weyloran (cf. Marche de Weyloran, sniper de la Bannière de l'an 2)
600 de RoF et donc 21 d'impact pour une belle portée de 50 et un Aim Assist de 71 ...



Il aura probablement un TTK à 1.10 en Combo Critique pour 1.50 en Combo Body.
Moi qui suit un utilisateur de l'Ecarlate, je dois dire que les chiffres de cet Auto de la Bannière, sont juste meilleurs en tout point.
Alors, oui : Il fera partie de ma wishlist dès ce soir.
Pour le reste, je ne spoil pas et même, je ne m'auto-spoil pas. On verra bien.

Bonne Bannière à toutes et à tous
et .. merci ceux qui ont tenu jusqu'ici ci ... c'est qu'il était pas simple à becter ce stats time Ö


Déjà essoufflé ! Reviewed by Scalap on 13:30:00 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Destiny by Scalap © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Scalap. Fourni par Blogger.