recent

recent

Parlons pétards

Yo les gens du Blog, de la Page Facebook, de Twitter, de Youtube et bien sûr et surtout : de DFX !
J'ai encore eu besoin d'improviser la trame du stats time de cette semaine car l'API Bungie étant boiteuse, le tracking n'est tout simplement pas possible.

Qui dit, pas de tracking, dit, pas de chocolat ! Et donc ... un stats time sans chocolat c'est comme un k/d sans assists sur Destiny 2, en gros : c'est inutile :D


C'est pas important en fait, puisqu'on va discutailler d'autres sujets.
On va inaugurer la nouvelle section Destiny 2 Weapons Stats du Blog, en faisant un petit récap des catégories de flingues dispo @date (d'où le titre, oui oui oui, t'as pigé, t'es un bon)
On va également traverser la nouvelle fonctionnalité made in DestinyTrialsReport.com et on va bien évidemment se dire des choses autour du Jugement des Neuf de cette semaine

Time to Kill

Voilà un élément que je n'avais pas profondément analysé depuis ...pfff... attention les jeunes poulets : 14 ans !
Ouais, c'était l'époque eSport du Vs Clan lorsque nous déroulions tous les events possibles sur Rainbow Six 3 (premier FPS Xbox Live)
Le site du clan (vs-clan.com) avait une audience d'un petit site communautaire et était devenu le site du genre le plus important en France. Il n'était pas là QUE pour faire notre "promo", publier le compte rendu de nos tournois ou autre conneries qu'on trouve sur un blog.
A cette époque, le sponsoring était opéré (sur l'environnement console) uniquement à l'occasion d'opérations promotionnelles, généralement orchestrées par les Editeurs eux-mêmes.
BREF ... Vs-Clan.com, plus qu'un site de team, c'est ce que je disais !

On pouvait retrouver une section "Lexico" qui listait toute la terminologie atypique qui était la notre pour que ceux qui nous suivaient, arrivent à suivre nos échanges, mais il y avait surtout le référentiel des armes testées allant de leur RoF jusqu'à leur T-t-K.
Des acronymes, toujours des acronymes

RoF pour Rate of Fire et T-t-K pour Time-to-Kill. C'est simple à comprendre mais si cette époque n'était pas franchement faite de META comme tout bon jeux de tir online qui se respecte, ce genre de section aidait à l'utilisation.
En plus des descriptions des maps du jeu, c'est la partie du site qui était la plus visitée.

La section Destiny 2 Weapons Stats reprend la même ligne que celle que j'avais déjà constituée pour Destiny [UN] mais là, à partir de sources multiples (que je cites sur la section) j'y ajoute le Combo to Kill et le Time-to-Kill.

Vous avez donc un onglet par catégorie d'armes avec la possibilité de filtrer comme bon vous semble.
Je vous laisse utiliser mais voici quelques reflexes de lectures d'ensemble

Les Éclaireurs - YAPAQUELEMIDAPUTAIN
On observe 4 catégories de RoF et 4 catégories d'impacts : 45, 60, 62 et 67 points.

Avec une cadence de 260 bastos par minute, les fusils d'éclaireur à 45 d'impacts sont ceux qui ont le meilleur Time to kill
Un tout petit peu plus d'une seconde (1.17) via 6 coups critiques et un peu moins de deux secondes pour un combo body (x9).
Les stats ne font pas "tout" il faut aussi jauger le gameplay d'une arme. Le T-t-K a beau être alléchant, il n'est pas question d'utiliser un Scorpion noir comme lors d'une décale à distance avec un MIDA

D'ailleurs le terrible MIDA dit que son TtK est de 1.20 en combo critique et de 1.80 en body (x7)

Le fait que son Aim Assist soit au MAX (100), que son Perk apporte un affichage permanent du Radar, que sa portée fait partie des meilleurs (50), qu'il est très stable (50, pour un éclaireur, c'est propre) et qu'il recharge à une vitesse de folie (82) : tout ces ingrédients font le succès du MIDA sur ces 4 premières semaines de Destiny 2.
De plus, il a été l'EXO la plus simple à UP depuis la sortie
De plus, le gamer n'était pas friand du changement, compte tenu du fait que c'est une arme de l'an 1, c'était assez simple de la saisir pour aller se battre.
Vous ajoutez à cela le fait que notre vie descend à une vitesse folle si jamais en négocie le même genre de duels qu'à l'époque et donc, que la plupart des joueurs préfèrent le long range ... Vous avez tout un tas d'explications pour comprendre POURQUOI CE PUTAIN DE MIDA


Il semble y avoir peu d'équivalent au flingue n°1 en PvP depuis la sortie de Destiny 2.
Et pourtant, Bungie eux-même rappellent l'inverse lors de leur dernier Weekly Update

Nous savons que l'Outil multifonction MIDA est très en vogue, et nous l'avons à l'œil. Mais si l'on en croit nos données, bien que MIDA soit en vogue, le jeu offre d'autres alternatives dont l'efficacité est au moins équivalente, si ce n'est supérieure, dans toutes les activités. Avez-vous découvert une de ces alternatives ?

En filtant sur la catégorie des éclaireurs à 60 d'impact et donc, 200 de RoF, nous avons 6 pétards : "Surprise", ils ont tous le même TtK.
NomCategoryRoFCritical ComboCritical T-t-KBody ComboBody T-t-KImpactRangeStabilityReload SpeedAim assistSource
Correcteur des pléiadesEnergétique2004 crit. + 1 body1.207 body1.806035496776Culte de la guerre future
Sept-six-cinqEnergétique2004 crit. + 1 body1.207 body1.806039426170Engramme
ComploteurEnergétique2004 crit. + 1 body1.207 body1.806043456071Raid
Manannan SR4Energétique2004 crit. + 1 body1.207 body1.806032465772Engramme
MIDACinétique2004 crit. + 1 body1.207 body1.8060505082100Quête Exo
Serment des EmbraseursEnergétique2004 crit. + 1 body1.207 body1.806046555580Engramme Exo

Pour challenger le MIDA il faudra alors "jouer" car les chiffres, les maths et les calculs ne font pas tout.
Les perks des armes de cette liste pourront apporter plus ou moins d'efficacité.
Le Serment des Embraseurs pourrait être une arme qui pique autant et pourtant, il parait qu'elle ne fait pas le taff sur le terrain.
On va donc regarde qui dit quoi dans cette même gamme approximative de TTK car, je pense que le rappel de Bungie va dans ce sens. Soit ils rappellent qu'il y a d'autres éclaireurs qui peuvent contrer le MIDA soit, d'autres catégories d'armes ...



Minuit Anonyme a un rapport au Bodyshot que le MIDA n'a pas. Son perk de cartouches qui explosent ainsi que son "bruit" qui met une grosse pression à ceux qui prennent des shoots, font de ce flingue l'un des meilleurs prétendant au titre.
Il tape environ à la même distance et un poil plus fort (62 > 60) et propose une stabilité équivalente.
Si son TTK Critique est plus "long" que la MIDA (1.33 < 1.20) son TTK Body est quant à lui, bête de méchant : 1.67
En duel, il faudra 7 body MIDA pour tomber un opposant quand 6 seront nécessaires avec la Minuit Anonyme.

Je dis que ce flingue est plus méchant que la MIDA mais il faut avouer qu'elle propose un assistanat dont la majorité des Gardiens aiment profiter depuis l'aube des ères :D
Radar actif, Aim assist : rien de mieux pour teamshot fond de map :D

Je vous laisse volontiers emprunter vos propres lectures (en partant du postulat que cette section vous intéresse) mais avant de passer à un autre sujet, voici un autre exemple de lecture

Les Revolvers - Headshots ou RIEN.

Il n'existe plus de "Tri-tap"
Quand un Tri-tap au Palindrome ou à l'Eyasluna  de Destiny 1 demandait 2 coups critiques et 1 body, cette fois il faudra un body en plus.
Vous me direz et si on en fait 3 de critiques ?

Petits Diables (84 d'impact) fait 62 de dégâts critiques et 46 en body.
Je place 3 tap de 62 soit 186. 
Il va me manquer 34 points pour tomber mon adversaire. 
Un body suffit.

OK, mathématiquement parlant OUI MAIS ... n'est il pas plus simple de réduire le nombre de critiques nécessaires ? Le mec en face bouge n'est-ce pas ?
Et puis ... en combien de temps vais-je avoir la certitude de taper la tête versus réussir à toucher body ?
Si vous ne comprenez pas encore où j'ai envie d'aller faire un tour : inGame,  la réalité du terrain parle plus fort que les chiffres.
Un TtK juste calculé sur les dégâts n'a pas de sens. Il faut lui ajouter une part de faits inGame
Donc, il est plus "simple" de placer 2 Critiques + 2 Body pour obtenir un TtK de 1.20.
Le délai entre chaque balle d'un revolver et la capacité du chargeur exigent de savoir jouer au Gun.

Quant au TtK Body à 1.73 : c'est "mi-vrai" "mi-faux", car c'est encore la partie du terrain qui parle à cet instant.
Si, sur un chargeur de 9, vous ratez la moitié de vos shoots contre votre opposant, le TtK ne voudra plus rien dire.
Il faut 5x Body shots  pour tomber un mec avec un revolver de type Petits Diables et ce, en moins de 2 secondes (1.73).
Si on regarde rapidement la catégorie d'impact juste en dessous (78 pour un RoF plus rapide de 105), elle ont, sur le papier, un meilleur TtK Critique et même Body.

(2x60) + (2x40) = 200 le tout en "plus" rapide qu'un revolver de la famille des 84 d'impact.
Oui, ici, à condition de savoir viser, il parait plus efficace de jouer avec Coup de Minuit (du Raid) ou Code de Dédale, qu'avec le Jugement, le Vieux jeu ou le Menuet

Ça ne veut pas dire que ces armes sont useless ou au contraire GodRoll. 
Le dernier paramètre et le plus important demeure votre gameplay à vous :D
Il faut juste partir dans l'idée que si dans Destiny 1 le rapport aux dégâts infligés, coups par minute, séparait vraiment les armes useless des autres, sur Destiny 2, en fonction de la catégorie, il faut parfois taper moins fort mais plus vite pour descendre un opposant plus rapidement.

Pour rappel : Dragon Rusé a eu le succès qu'il a eu, car, son DPS avait un rapport d'efficacité quasi sans précédent même en considérant la Malok. Nous croisons de plus en plus de "Vert des bois" malgré le fait que ses perks ne soient pas GodRoll du tout.
A mon avis, dès qu'un impulsion à la cadence de 540 affichera des Perks utiles et permettra le TtK d'1.13 : on aura notre nouveau Dragon Rusé.
Mon coup de cœur à moi concernant les "Impu" reste le Nergal que j'avais utilisé cet été lors de la Bêta.
Lui aussi a tout d'un grand et ces derniers temps, je ne sort "que lui".
Mon couple est [Petits Diables - Nergal]

J'arrête ici cette proposition de lecture. C'est un référentiel et non pas une vérité absolue. La diff'' se fera entre vos pouces mes p'tits potes.
Je m'exerce à ce genre d'analyses depuis l'aube des FPS online sur Xbox. Je n'ai pas la science en poche et je n'ai forcément plus le même shoot qu'il y a 15 piges quoi que ... à 39 ans il me reste encore un peu de pétillant, non ? 

Spéciale dédicace à celui hier qui m'a fait l’offense de croire que j'avais besoin d'être porté sur ce PvP simple comme une tarte dans la gueule à autrui ...
J'essayais de lui trouver un dernier joueur pour compléter son T4 alors que moi j'étais déjà en cours  et occupé ailleurs.
Il a cru que je me proposais et il me lâche "Je veux bien te prendre Scalap mais tu vois, on cherche du lourd pour tryhard"
Je connais pas le gars. Il crois probablement que j'ai un quelconque respect pour son CV que je ne connait pas non plus. C'est la première fois qu'on me lâche un truc pareil en 3 ans de jeu.

Je n'allais prendre en otage personne avec une réaction à clash dont j'ai le secret ... De plus, il est le pote de potes et parfois, j'ai la lucidité de respecter ça, surtout que j'aime vraiment bien les mecs présents dans le groupe hier.
Je n'ai jamais tryhard mes stats "ma couille". Je n'ai jamais reroll de perso "mon p'tit pote"
Je n'ai jamais farmé les débuts de passe en Osiris. 
J'ai calé ma barre des 200 Phares en escouades de potes et la majeure partie du temps avec des profils à niveaux équivalents.

Sur ce D2, sans quasi jamais aller me tester ou peaufiner ma pratique en PvP, j'ai un tout petit profil du Jugement sans prétention à 1.53 de k/d - 2.01 de kd/a et 2.43 de ka/d
J'ai participé à  12 flawless ... Des fois avec le même T4 et d'autres avec des T4 d’horizons variés
C'est peut être de la daube à tes yeux, j'entends bien, mais je n'ai pas honte de ces stats et je ne ferais jamais rien pour les trafiquer. Elles sont comme elles sont je m'en bats les couilles.

Hier par exemple, j'ai contribué aux 2 flawless en first try de la soirée via : 59+51 frags / 15+13 deaths soit un ratio de 3.92 et un ka/d de 5.22 ... 
Qu'est c'qu'on en a à foutre en vrai ?
Franchement, pas grand chose mais est-ce que cette contribution fait de moi un sac à dos à porter ?
Même le premier Phare de mon histoire, en Août 2015, censé être du carry, j'ai eu un meilleur bilan final que l'un des 2 PGM qui s'étaient proposés de me filer un coup de main.

Bref ... Fin de l'histoire. 
C'était un fait malaisant pour les gens présents dans le groupe et une première pour moi.
Peut être qu'en vrai, le gars est bon joueur
Peut être qu'en vrai, le gars est bon gars
Mais ... on a jamais deux occasions de faire bonne impression. Là c'est foiré pour lui mais je lui accorde le fait qu'il s'en tape puisque ça vient d'un infréquentable à la stat "bof" comme moi :D 

Psst : La petite suite dira que cette équipe de grosses bites n'a finalement pas réussit son passe.
Il parait qu'il y avait un problème de teamshot ...
Moralité : c'est un mode de jeu qui se try en équipe. S'il l'équipe n'est pas une équipe : elle se fait sortir. Point finale.

Transition toute trouvée ...  On part en feat DestinyTrialsReport et ses Memories


Vos mémoires par DestinyTrialsReport

Il s'agit d'afficher vos faits d'armes sur une même page dont le thème est votre passé de Gardien PvP sur le Jugement d'Osiris


C'est ainsi que j'ai pu constater que mon TOP5 était constitué de potes avec qui j'ai enchaîné des centaines de games.
Il y 'a mon poto Batman CP9 présent dans maintes Play With Us
Il y a Cubes avec qui j'ai beaucoup tourné fin d'année 1, première partie d'année 2.
Il y a le plus cool des joueurs de la planète, le gars qui ne s’excite jamais au grand jamais : Leboueur (aussi présents plusieurs fois en PWU)
Il y a mon anglais préféré, cette crème qui se nomme mon petite beat et il y a mon bon vieux E1z CoSMoS avec qui, j'ai des dizaines de phares au compteur également.

Des gens d'un niveau plus ou moins équivalent, avec qui j'ai du claquer pas moins d'une centaine de phares.
Sur l'An 3, j'ai baroudé avec plusieurs teams différentes donc, le partage est donc plus large.


BigUP à DestinyTrialsReport qui nous apportent cet instant nostalgique et qui, au passage, permettent la remise au clair de certains compteurs  :D
C'est ici que le k/d global est calculé en prenant en compte les perso supprimés. C'est ici que certains dépassant aisément les 2 en fin de vie de Destiny, se retrouvent à avoisiner les 1.

Pour terminer ce Stats Time sans API, notons tout de même que l'affluence du Jugement de cette semaine est un poil moins important que la semaine passée.
En effet, 988 000 joueurs ont participé au mode Explosif sur cette map tirée du Raid : Répit de l'Empereur 
La META quant à elle reste quasi-inchangée puisque le TOP 5 des armes les plus utilisées est : 

OP WEAPONS

NAME
KILLS
MATCHES
MIDA Multi-Tool
12,604,081
26%
1,448,924
97%
Uriel's Gift
7,613,218
16%
1,226,658
82%
Prosecutor
4,819,101
10%
953,087
64%
Last Hope
3,483,040
7%
829,452
56%
The Number
1,534,627
3%
430,386
29%

J'ai personnellement effectué mes 4 flawless en alternant [Petits Diables - Le Nombre], ou [MIDA - Le Nombre] ou encore [Ecarlate Rayon de soleil].

J'ai trouvé le gameplay de cette map assez cool même si je n'ai joué qu'une trentaine de matches ah ... j'ai faillit oublier ...
Je l'avais partagé sur DFX mais il m'est arrivé un truc de DINGUE.
Alors que notre 1st Try se déroulait pépère, lors de la 7ème et dernière victoire, figurez vous que j'ai mangé une défaite sur le passe tel un pigeon !
Incompréhensible !

Aucune erreur. Pas de déconnexion. Mes 3 potes prennent la victoire normalement mais moi ... je prends une défaite.
Bref, il a fallut recommencer pour que je complète ma partie :D
C'était le Truc Chelou of the Week

J'ai partagé chez Bungie Help ainsi que chez TrialsReport et le constat est que j'étais bien sur une série de 7 wins et qu'il n'y avait aucune raison pour que cette arnaque se produise.
Nous étions 2 du même clan (Bat & moi) et malgré tout, le loot a été débloqué ...
Ce n'est finalement pas bien grave mais c'était juste chiant car je n'étais pas sur un weekend pendant lequel je comptais accorder beaucoup de temps de jeu à Destiny 2.
Ce 1st Try m'arrangeait bien.
Ce fut bien conclu hier soir et même avec la scène chelou décrite et poétisée plus haut, c'était 2 passes plus que sympas,  aux côtés de Bat, lNeya & mon Koko !



J'ai donc pu retourner sur un jeu, ou plutôt un mode que j'ai tryhard en Top 100 monde pendant plusieurs années. 
FUT aka Fifa Ultimate Team.
A l'époque (2008 > 2015) j'animais les forums EA Officiels en publiant des chroniques d'aide à la gestion du marché des transferts et d'échanges dans FUT.
Ça ne vous rappelle rien ? :D 

J'y suis retourné, j'ai détecté quelques bons plans et j'ai capitalisé plus de 200K en un weekend.
Ça faisait 3 ans que je n'avais pas pratiqué le jeu, il me reste donc quelques "beaux" restes.



J'ai également invité tout mon entourage proche à aller se faire la main sur le mode le plus affluent de la sphère Twitch du moment : Battle Royal.
Si PUBG et H1Z1 sont des jeux supra Streamés ces derniers mois, sachez que Fortnite s'en est allé couper l'herbe sous le pied de PUBG en étant les premiers à lancer un Battle Royale sur Console.

Fortnite Battle Royale est donc dispo et gratuit sur Xbox One.
Le Battle Royale était l'histoire d'un mec. Un concepteur, un inventeur, un précurseur. Appelé jadis à initier le truc sur Arma III puis sur H1Z1 et finalement à monter son propre studio pour Playersunknown's Battleground.
Maintenant, je crois ne pas me planter en disant que c'est la première fois "qu'un autre" que Brendan Greene se lance dans le développement d'un BR.

Voyez le BR comme un genre et non comme un "mode".
Le FPS est un genre, le jeu de course en est un. Le TPS est aussi un genre, donc, le Battle Royal devient un genre à son tour.

Même si l'ambiance de Fortnite est très "funky", c'est une excellente préparation pour ceux qui sont désireux de se mettre à PUBG dès qu'il sera libéré sur nos consoles.




Nous entrons dans le deuxième mois de vie de Destiny 2. 
Octobre devrait signer quelques rendez-vous sympas : Bannière, défis du Raid, Podium des factions ...
C'est l'un des mois les plus important de l'histoire de Destiny puisqu'il verra naître la version PC.
Le Studio met le paquet pour que tout soit parfait et nous continuons à essuyer les plâtres pour ça.
Je pense que la fréquences des maintenances hebdo ou autres trucs qui "fâchent" s'arrêteront d'ici la fin du mois.

Wait & See

Parlons pétards Reviewed by Scalap on 15:39:00 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Destiny by Scalap © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Scalap. Fourni par Blogger.