recent

recent

GuardianUnknown's BattleGrounds

Salut les gens, Joyeux NOÊL et bon réveillon de fin d'année 2017

Année que je ne marquerais probablement pas d'un montage highlight comme je l'avais fait 2 années de suite sur le thème Destiny puisque je n'ai plus de quoi revendiquer quoi que ce soit sur cette licence pour le moment.


Pour les nouveaux Gardiens de cette ère plastique, je bouclais 2016 par Two Light Years, un #MOTW posté chez Bungie.


Depuis ce FragMovie musical, j'ai aussi monté des Play With Us de 9-0 sur Mercure puis d'autres pour se rendre à la Flèche, mais compte tenu du fait que Destiny 2 se regarde moins bien que son prédécesseur, le plaisir du montage n'est plus du tout le même.
D'ici le 31/12, j'aurais peut être du temps et de l'envie pour un  Three Light Years, principalement fait de passages D1 de fin de vie mais ... je sais pas.

C'est ce Destiny { DEUX } ...
j'ai juste assez joué pour faire tomber Calus. J'ai juste assez pratiqué pour faire mes 3 flèches par semaine jusqu'à l'interruption pour cause de Glitch, c'est à dire que je n'en ai que 15 au compteur, pas plus (c'est ça, t'as bien calculé, je n'ai pas remis les pieds sur le JD9 depuis le 15 Octobre 2017, ça fait plus de 2 mois)
Depuis, je reviens farmer la Malédiction d'Osiris pour compléter la forge de mes 11 pétards.
J'ai un peu de temps à placer pour calculer le nouveau Time To Kill des Revolvers puisque les nouveaux à cadence 180 de cpm viennent redistribuer certaines cartes.

Les 140 (Petits Diables, 84 d'impact) ne bougent pas, mais les 150 prennent 2 points d'impact (80) en plus alors les nouveaux 180 héritent de leur ancien niveau soit, 78.

Donc, petit à petit, je me fais oublier et de plus en plus, on me demande si "je sais jouer", "quel est mon k/d", ou si j'ai déjà fait la flèche ou si j'ai déjà fait LE Phare ou si je connais les strats du Raid
Petit à petit, de plus en plus, je n'ai plus rien à faire sur Destiny, ni sur le jeu, ni dans cette communauté.
4 800 heures passées sur Destiny UN - La barrière des 120 000 kills en PvP ainsi que celle des 200 Phares comptés et pourtant ... Je n'ai même pas 3 000 kills sur D2 :(


Que dit la fréquentation ?
J'ai pris des notes sur la fréquentation de Destiny 2, jour par jour.
Aujourd'hui, sachez que nous sommes moins de 300 000 en moyenne à pratiquer le PvP  dans son ensemble quand, nous sommes plus d'1 300 000 à jouer en PvE.

Début décembre nous étions près de 500 000 en PvP et le double en PvE
Mi-Novembre, 650 000 en PvP et 850 000 en PvE.
Et au tout début du Jugement des Neuf, nous étions plus d'1 000 000 pour ce seul mode.

Petit à petit, la formule de fréquentation de Destiny [ PvP > PvE ] s'est vue inversée.

Il y a 1 an, le Jugement d'Osiris, porté par deux consoles, rassemblait 300 000 joueurs environ.
Cette fois, le Jugement des Neuf, peine à fédérer plus de 150 000 joueurs au travers de 3 plateformes dont l'ordre de grandeur reste inchangé depuis un mois environ, c'est à dire : Playstation > Xbox > PC.

Paradoxalement, c'est encore sur PC que le jeu semble le plus sympa.

On parle de son rapport à la performance (Graphique & FPS) mais aussi à sa META PvP.
Les 18 000 Gardiens qui jouent en Jugement ce weekend, jouent principalement au Petits Diables, au Vieux Jeu et aux Pistolets Mitrailleurs.
De notre côté, le MIDA a disparu des armes les plus utilisées pour faire place à la marque de fabrique de Destiny 2 : Automatique, Maintient de la touche RT, absence des hit-marqueurs de dégâts critiques, bref, tout une salade qui fait des heureux mais beaucoup, beaucoup de départs.

Je ne m'oppose pas à ceux qui aiment : JAMAIS. Mais ça n'est pas ma came.
Antiope-D + Cadeau d'Uriel : ça n'est définitivement pas mon truc.

En comparant les 3 supports, il y a des signaux intéressants à décoder.

Les joueurs Playstation jouent PLUS : Ils sont plus nombreux (55%) et ils jouent en moyenne 1,82 matches par joueur et produisent 40 kills par match en moyenne.

Les joueurs Xbox sont ceux qui jouent le MOINS : Ils sont pourtant les seconds plus nombreux à participer (32%) mais ne jouent que 1,54 matches par joueur alors que leur nombre de frags moyen par match est le même que sur Playstation à savoir 40 kills également.

Quant aux PC'istes, ils participent plus que les joueurs Xbox puisqu'on note 1,74 matchs par joueur en moyenne quand ils frag' moins souvent avec une moyenne de 39 kills/matchs tout en représentant la plus faible proportion de participants avec la diff' des 2 autres : 22%

Voilà l'état des lieux du Jugement des Neuf de cette Saison 2 dont le prochain weekend aura l'ambition d'être à cheval sur 2018, année qui, d'après Bungie, pourrait/devrait, laisser entrer en scène, l'équipe Run qui aura pour responsabilité de relancer le moteur ...
Pour rappel : Ce sont ceux qui avaient produit le DLC de la Maison des Loups ainsi que celui des Seigneurs de Fer.

Ces deux contenus là ont apporté beaucoup à l'ère Destiny. L'un qui fit entrer Osiris en scène, faisant de son mode PvP Compétitif, LE fusible de toute une communauté, quand l'autre, nous permettait de relancer le PvE en présentant l'histoire de PNJ emblématiques (Saladin pour ne citer que lui)
Je dis que j'aurais aimé que ça soit cette équipe là qui se charge du dossier d'Osiris !

Je ne suis pas à leur place, mais je les imagines "frustrés" de l'avoir mis en scène il y a plus de 2 ans, sans avoir "le droit" ou l'opportunité de nous le faire découvrir via ce DLC mi figue, mi carotte.



Mon rythme se résume donc à farmer tant que faire se peut, ce qu'il faut pour avancer dans mes forges.
Le reste du temps, (on parle bien de temps Gaming hein, j'ai bel et bien une sacrée vie à côté mdr), je tourne sur PUBG et Fortnite, avec un passage apprécié sur Star Wars Battlefront 2.



Fortnite BattleRoyale s'est magnifiquement adapté à la manette et donc sur console.
Epic Games produit du contenu très régulièrement. Un contenu de pure qualité et quand on se rappelle que ce jeu est un Free-to-Play, honnêtement, que dire à part s'amuser et les applaudir pour tout ce qu'ils font ! Je me souviendrais d'eux LONGTEMPS et saurais être attentif à leur prochaine licence !
J'ai plus de 80 Top 1 sur le jeu, plusieurs passages partagés sur ma page Facebook, 3 Play-With-Us (1ers pas, 1ers Top 1 en BR4 et 2 Top1 Solo)./

C'est parce que j'ai passé quelques semaines sur PUBG PC cet été, que je me suis dit que ce Fortnite était une excellente préparation à la prochaine sortie console et exclusive Xbox de PUBG.
Finalement, il n'en est RIEN : Ce jeu vaut tout à fait son succès et en terme de Gun Fight, de stratégie BR et de Skill Cap, de Fun et tout et tout : il envoie du pâté, faisant de lui, l'un des succès les plus notable de l'année 2017


Ca n'empêche que PlayersUnknown's BattleGrounds est sortie sur Xbox One.
C'est un jeu sévère qui demande beaucoup de stages de formation !
Sans passer entre 30 et 50 heures dessus, il est difficile à apprécier et pour plusieurs raisons.

Le portage à la manette est compliqué :
Il pose des problèmes de mécanique et de stress inutile pendant plusieurs heures de pratique
A cause de ça, c'est difficile d'apprécier la qualité de son shoot et l'efficacité de ses duels.

Une fois ce cap passé, il faut ensuite apprivoiser les armes et leurs accessoires.
Ensuite, il faut aborder la MAP, sa taille, ses choix de Drop, ses Calls, la progression de la zone, ses opens, ses backstab ...

Tout ça fait que la réussite d'un Top 1 est fait de circonstances, de cas d'usage et ... de skill.
Yep, le skill sur une victoire est selon moi le dernier pilier (pour le moment).
Voyez ce Top 1 ci dessous fait alors qu' xHumility et moi réalisons  notre première game en Duo



Je fais le call sur Pochinki aka "The Best Place to Be" - On lave la seule équipe qui vient se poser avec nous. Trois fois, la zone s'est recentrée sur nous.
C'est lors de l'avant dernière, après avoir rasé toute forme de loot, que nous en sommes ressortis et, si mon pote s'est vue flingué par le gaz, j'ai terminé l'aventure en 1v2.
4 frags pour moi, 5 pour lui. Une game noStress pour une victoire au bout.

Juste après, on en revient à se poser "Prison" mais c'est le drame. Beaucoup de monde avant nous déjà en train de ramasser tout ce qui traîne.
A poils, on décide d'aller rusher à mains nues un pauv' gars isolé dans un bâtiment.
Malgré son Scar-L Auto, on le dégomme à coup de crochets du droit, d'uppercuts dans les couilles ou de morsures au mollet ! Des vrais putain de Zombies !

Cette game, on la finira en Top 8 avec des beaux kills mais, un mauvais dérapage en caisse qui nous fera caler au beau milieu d'un champ de mecs en hardScope Maisons ...

PUBG sur Console, ce n'est pas un jeu à premières impressions.
Si j'aime bien rappeler qu'on n'a jamais deux occasions de faire bonne impression, ce portage Xbox est très loin, vraiment, très loin, d'avoir la même base solide que pouvait l'avoir Fortnite.

Qualité graphique pas terrible, chute de FPS, Crash du client, adaptabilité à la manette : Tout ça n'empêche pas PUBG de dépasser le 1 000 000 de download dans la journée de sa sortie.
Blue Hole a d'ores et déjà poussé 2 patchs correctif, à priori, pour optimiser nos clients (au sens, version installée sur nos consoles, car contrairement à un Destiny, PUBG est bel et bien un jeu Client - Server)
Un prochain, très prochain, axé encore et toujours sur le correctif et la stabilisation du jeu, sera probablement déployé avant la fin de l'année ou, dans les premiers jours de 2018

Cependant, nous autres consoles, avons encore du chemin à faire avant d'accéder à la version >1.0 tout juste passée en Prod sur PC. (Nouvelle Map, nouvelles armes, nouvelles opti)






Il faudra donc accepter de faire de la merde et d'avoir des sensations de travers, avant de commencer à apprécier PUBG Xbox.
Sur PC c'est un peu la même car tous les codes des FPS "opens" ne sont pas présents sur cette licence !
Il a ses propres codes et devient donc assez difficile en termes de  Gun Fight pour plusieurs raisons.

Le Loot :
Il y a tellement de chose à avoir pour se donner l'impression "d'être bien", la Map est tellement grande, qu'on passe 50% de ce temps de jeu à rechercher le matos.
Parfois, on ressort de cette phase en ayant l'impression d'incarner Robocop, quand un FPD dissimulé dans un Buisson te fait sauter ta Mam's avec un M416 + Silencieux ...
De plus, il faut connaitre l'armurerie un minimum pour savoir quoi prendre, quoi lâcher etc ...

L'Aim :
Il n'y a AUCUN Aim Assist dans ce jeu. Vous avez 3 positions de visée et des déclinaisons en fonction des équipements. A la manette, ce jeu ne ressemble quasi à aucun autre. Et c'est d'autant plus violent si vous avez beaucoup de temps de jeu sur Fortnite.

Visée libre : Sans rien faire d'autre que de tirer.
Visée à l'épaulée : Maintient de la touche LT avec 2 angles complètements chiants à gérer.
Si "avant" cette phase, vous avez utilisé la Visé Lock + Inclinée, vous pouvez vous retrouver en position de Gaucher ou de Droitier en Visée à l'épaulée.
Visé Lock : [Bref Clic LT], pour ouvrir la vue "Viseur". [Clic LT] pour en sortir.
Ici, soit vous avez un viseur (Point rouge, Holographique, x2, x4, x8, x15) soit vous n'en avez pas, vous serez alors en "visée ouverte".
Dans cette position, si vous appuyez sur vos sticks, vous vous pencherez du côté du click (et c'est cette manip' là qui vous fait passer de gaucher à droitier à l'épaulée ensuite)
[En maintenant la touche LB], vous retiendrez votre respiration pendant un laps de temps. Cela stabilise la visée et c'est vite essentiel dès lors que vous utilisez un x8.

Bullet Drop :
PUBG est fait d'une balistique très réaliste.
Pour les AR (Assaut Riffle) de type AR15 (M416, M16A4) le calibre 5.56 (223 pour les connaisseurs) a une courbe droite jusqu'à 150 mètres.

Quand au 7.62 (ou 308), jusqu'à 250 mètres, la trajectoire de l'ogive est également assez droite.
... Je déconne, tout ça est vrais, mais cette partie n'agit pas plus que ça sur le Gun Fight. ^^

[ Pssst ... IRL j'ai été champion de France Tir aux Armes Réglementaires, avec un G3A3 308, K31 30/284 et 1911 45 ACP) - C'est pour ça ... ]

Dans PUBG, dites vous qu'à partir du moment où vous visez x2 et que l'opposant déborde de votre mire : vous êtes en Pv-Pt (Point Visé, Point touché)
Dès que la cible devient plus petite que la mire, il faut alors gérer le Bullet Drop et là ça devient assez réel.

L'Aim propre à PUBG fait que le GunFight s’appréhende à la pratique. Il y a trop de manières de prendre un duel et tant que l'ensemble des possibilités n'aura pas été pratiqué : impossible de progresser.
Par contre, c'est à double tranchant. Si c'est chaud de passer d'un autre jeu à PUBG, le retour est encore plus méchant.
Passer de PUBG à un autre jeu c'est passé du café à la purée, d'un épisode de Stranger Things à Walking Dead, d'un survet' à un scaphandre de plongée, de Destiny 1 à Destiny 2 ^^

Dans cet extrait, ce n'est que du close range. Pour le coup, on s'en bat totalement les couilles de quel calibre, quel flingue, quel azimut, quel accessoire, tant qu'on arrive à ressortir de ce merdier !
Je n'ai pu aller au delà de la minute trente sur l'extrait, mais j'ai terminé à 6 frags et me suis fait laver le cul par les 2 survivants de ces deux équipes de 4 que j'avais cluctché



Après 30 à 50 heures de temps de jeu passé sur PUBG, entre 10 et 15 Top 1, il faut reconnaitre que c'est bien cool. Surtout en équipe où, normalement, pas une game ne se ressemble.
Pour l'instant, nous sommes en version >0.5 et vous vivons encore beaucoup trop de latences, de crash, de lags.
Les joueurs Xbox One X disposent d'un meilleur rendu que les joueurs Xbox One.
Le meilleur exemple que j'ai de tête c'est que je vois la ville au sol et ses détails dès que je drop de l'avion, quand mes p'tits potes à la Xbox One, galèrent à la distinguer voir pire, arrivés au sol, ils ont parfois des textures qui peinent à se charger.

Peu à peu, je suis certain que ce jeu va avoir sa communauté console dont certains bafouent les fondamentaux du jeu en flinguant les carrés finaux de zone de Top à coup de Car-Kills.
Et ça ... même après plusieurs dizaines d'heures de jeu, même après s'être affranchit des problèmes de mécaniques que cela demande : C'est ... putain de crade !
Il n'y a bien que sur console qu'on peu croiser un trolling aussi con que ça.

Je parle des Car-Killers qui cassent les baloches à tous le monde à pourrir les fin de Top 1 en restant dans leur caisse à faire des tours en ronds jusqu'à ce que la zone se ressert et jusqu'à pouvoir renverser ceux qui tentent "normalement" de la rejoindre.
C'est à dire que sur PC ça n'existe pas.
Le jeu étant fait à la souris, si jamais le Top EU actuel qui a plus de 60 Kills à la voiture, se comportait ainsi sur PC : il se ferait laver le boule en moins de deux.

Sur PC, un véhicule qui fait des cercles comme un gol'mon : c'est un free kill
Espérons que ça finisse par être la même sur Console.

Comme moi ici, ceux qui kill des pilotes à la con, méritent une médaille. Je vous invite à partager vos extraits du genre en commentaire, puisque moi j'en ai un et que j'en suis très fier (PS : c'est une game qui a finit Top 1 à partir du moment où ce connard a été sorti, tout est devenu plus simple)
GuardianUnknown's BattleGrounds Reviewed by Scalap on 13:28:00 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Destiny by Scalap © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Scalap. Fourni par Blogger.