recent

recent

Le Go Fast de Bungie

"Hey, j'ai 2 invitations pour jouer au prochain DLC de Destiny 2 accompagnée d'une boite de chocolat avec .. ça te dit "
...
"Heuuu ... Vas-y ... Balances le Chocolat !"

Salut Gardiennes et les Gardiens, j'espère que vous avez kiffé votre weekend prolongé !
C'est un stats time, oui oui.
C'est un papier au travers duquel je vous propose une observation des chiffres post mise à jour "Go Fast" en vous donnant mon avis car j'ai croqué quelques games de PvP  dès le release du patch ...

Et je vous propose de regarder si tout ça a eu un effet quelconque sur la fréquentation du jeu en terme d'expo Stream, de PvP et tout ça ...



Let's GO

Enfin nan, pas encore ... Avant tout, petit rappel des choses que j'ai claqué ces derniers temps et ça se passe principalement sur la chaîne Youtube.

Play With Us #28 et #29 - Sur PUBG XboxOne et un petit Outplay de 3 minutes capté sur un Stream improvisé le temps d'un weekend et pour l'occaz', je revenais sur Fortnite que j'avais laissé de côté pendant 3 mois au profil de l'exclusivité Xbox One de Blue Hole

Outplay from mixer.com/Scalap


Play With US #28 en mode noTryHard


Pascal + Gotaga = Vanne of the Year 


Voilà, on revient à la trame d'origine

La Mise à Jour 1.1.4 étant censée signer le TURN, le tournant ...

Il y a plusieurs semaines en arrière, la nouvelle équipe Bungie qui carbure sur la communication de la Road Map de Destiny, nous annonçait des détails "alléchants" sur la suite à venir.

Nous entendions alors parler de :

- Retour du 6v6
- Boost des dégâts des Revolvers, Impulsions et Nerf des Fusils Automatiques : On était en droit d'attendre un retour du Tri-Tapes au Revolver
- Boost des mouvements au SOL  : On était en droit d'attendre un retour du Skating
- Boost du chargement des Supers : On était en droit d'attendre à un rythme équivalent à Destiny 1 concernant le nombre de supers qu'il était possible de claquer pendant une "bonne" game PvP
- Retour des défis et loot exclusif à certains assauts : On s'est alors rappelé la bonne formule née en année 2 de Destiny



Il y a 15 jours, la twittosphère s'est emparée d'une vidéo annonce de Bungie au sujet de cette MàJ.
Josh Hamrick qu'on avait déjà aperçu plusieurs fois lors des lives de présentation du studio, s'est mis en scène et s'est fait troll par la communauté internationale.
Ce n'était pas bien méchant mais le gars se présente à nous avec un bonnet et un tshirt taille S alors qu'il est clairement taillé dans du XXL.
Le tout, en faisant ressortir ses bras d'une certaine taille, certes, mais qui, aux yeux des plus sportif d'entre nous, mériteraient quelques séries de pompes pour être pris au sérieux ^^ ... Et puis il a des épaules de Serpent du coup y'a un truc qui cloque, voilà c'est tout ^^ Il n'en faut pas plus pour que ...

... Internet ne s'en charge 




BREF

Dans cette vidéo il baptise l'update 1.1.4 de "Go Fast Update".
Il annonce alors que tout va vite désormais grace à cette MàJ et qu'ils ont pris le risque d'injecter dans Destiny 2, ce qui avait pourtant été appelé au Nerf dans Destiny 1.
En gros, il dit indirectement "On a mit ce qui vous faisait chialer à l'époque"

Il n'y a que le résultat qui compte mais je vous le dit cache : je n'aime pas cette prise de position.
Je veux dire par là que le Studio ne cesse de s'excuser au nom du foiré complet de Destiny 2, ne cesse de promettre des changements notables et ne cesse de nous dire qu'ils ont compris pourquoi cette suite n'a pas le succès escompté !

Alors qu'est-ce que c'est que ce slogan à la con sans déconner ?! A quoi bon nous souligner que vous avez mis le paquet sur cette MàJ tout en soulignant que fut un temps, nous réclamions des nerfs divers et variés ?!
Cette époque-là, c'est vous qui l'avez révolue Bungie !
Nous étions exigeants mais nous étions présents pendant 3 années.
Beaucoup de Studios aimeraient avoir une commu' aussi active/réactive que ça dans le bon comme dans le mauvais sens ...

J'ai donc trouvé que cette position similaire à l'adulte qui cède au caprice de son gamin, était vachement mal venue et du coup, moi qui était quasi-Hype vis à vis des annonces de RoadMap, à J-1 de la sortie de la 1.1.4, je me suis dit que ça cachait "quelque chose"



Mon pif avait raison !

Promis, moi qui n'avait pas remis les pieds sur le PvP depuis plus de 4 mois, je savais qu'il fallait que je fasse "gaffe".
Que je ne juge pas trop vite et que j'intègre ma propre reprise du jeu après cette absence et le fait que je risquais fortement de me faire laver le cul par ceux qui étaient restés ^^

Sauf que ... Dès la publication de la "Patch Notes" j'ai déjà noté un écart non négligeable entre les annonces de la Road Map et le papier :

  1. Pas de retour du Tri-tapes possible puisque les Revolvers ont été UP uniquement en PVE ...
  2. Pas de retour immédiat du 6v6 puisque celui-ci n'est porté que par la Bannière et donc, "pas tout d'suite"

Dès la première heure, on s'est improvisé un T4 pour l'occasion : Humility, N0VK et The Faz le temps de ... 5 Games
On a foncé comme des chiens de la casse avec nos centaines d'heures de BattleRoyale dans les paluches, sur ce PvP que nous avions jadis, poncé, en long, en large et en traviole.
Nous y sommes allés avec des Petits Diables ou des Vieux Jeu.

M D R - Pas de TriTapes c'est confirmé dès les premiers duels.
La 1ère game, nous sommes tombés contre un T4 qui ne semblait pas avoir lâché le jeu depuis tout ce temps.
Ils étaient full-Auto, full-Pistolets Mitrailleur et ... ils nous ont démonté nos petite gueules comme JaJa.

Sur cette 1ere game on s'est alors caché derrière "bon les gars, on a pas joué depuis 4 mois", mais j'ajoutais sans contrôle "comment ils nous ont Défoncés les cons !!! ahahah"
Les 4 games qui suivirent, étaient "plus fun".
4 Wins, tout le monde avec des k/d proche de l'époque et quelques records ajoutés au DvR

Bilan des opérations, ces 5 games nous auront convaincu que la MàJ n'a pas apporté le moindre changement de Cap ou de Gap.
Destiny 2 reste un jeu de TeamShot et de refus de Gunfight et reste un jeu dont la seule META portable est celle des "Spray" c'est à dire, des armes à Spam-Shot (fusil auto, pistolet mitrailleur).

C'était donc un pétard mouillé nous concernant et finalement, en consultant le TwitchGame ou d'autres sources de retour communautaire, la donne ne change pas :
il y a une petite parcelle de joueur satisfait et une énorme masse d'orphelins de Destiny 1, qui, avaient tenté d'y croire en pensant que ce Destiny 2 pourrait être bonifié avec un peu plus de GunFight et un peu moins de TeamShot.

Je reconnais que nous n'étions pas les meilleurs testeurs :)
Il faut peut être attendre un peu le temps que les joueurs appliquent le changement à eux-mêmes.
A ce titre je garderais un oeil sur le côté pour voir si c'est définitivement une MàJ inutile au PvP ou ... une sauce qu'il faudrait prendre le temps de laisser prendre.

Le Jour-J, Destiny 2 était dans le Top 5 Twitch : Ce n'était pas arrivé depuis la sortie PC puisque depuis tout ce temps, il peine à rester dans le Top 20 voir, Top 30.
Ce retour sous les projecteurs n'aura duré qu'une nuit puisque dès le lendemain, il repartait de là où il venait.

Cette MàJ a apporté un léger pic à la fréquentation du jeu. Oh merde ... mais faut avoir la dalle, vraiment ...

En effet, vous êtes (notez que c'est la première fois depuis plus de 2 ans de Blog, que je dis "Vous" au lieu de "Nous")  mois de 350 000 à jouer en PvE en moyenne et moins de 230 000 à pratiquer le PvP ...
C'est une moyenne journalière observée ...
"Pardon ?" - Avant, ces chiffres étaient au dessus du Millions Cinq mes chers petits potes ...

La META générale du jeu a évolué uniquement dans le sens des Ails de la Vigilance qui pour le coup, a toujours été l'un des rares vrais Exo du jeu.
Ce Fusil à impulsion bénéficie du Boost de cette MàJ que j'ai moi-même noté le temps de mon petit essai.
Avant de passer aux plus et aux moins, sachez que ça fait partir de mes "Plus"

Malgré le nerf des Auto, le Cadeau d'Uriel reste dans le Top 5 des armes le plus utilisées ainsi que les Pistolets Mitrailleurs qui paradoxalement, sont des armes de Close Range alors que j'ai l'impression d'agresser les gens fond de map beaucoup plus qu'ils ne nous poussent ...

Le 27ème Weekend du Jugement des Neuf s'est déroulé sur le pendant de Temple Incandescent de Destiny 2

Même pas 65 000 participants sur les 3 plateformes confondues ! A peine 11 000 Flawless réussis

Putain d'Merde ! Bon, ok , c'est une dizaine de milliers de plus que la tendance moyenne des 4 dernières semaines ...

Sur Xbox, vous étiez à peine 20 000 à vous laisser aller en JD9 quand sur PC ils n'étaient même pas 5 000  ... Oui la diff' est prise en charge par la Playstation avec moins de 37 000 participants

Ahhhh j'oubliais !
Il y a eu un changement de taille (qui ne durera pas si j'en crois ces chiffres catastrophiques)

Comme ils l'avaient fait ponctuellement à l'époque de la "Fête des âmes perdues", la partie "compétitive" du jeu est désormais présentée  : SANS RADAR ...
Il faut croire que les consommateurs PvP de Destiny 2, n'ont pas aimé tant que ça puisqu'une telle énergie dépensée à l'annonce et à la couverture d'un update aurait du booster BEAUCOUP plus que ça la fréquentation du JD9

En effet, pour rappel, la moyenne de fréquentation journalière en PvP est de 230 000 joueurs uniques, toutes plateformes confondues. Le JD9 a reçu, en théorie à peine 15% des joueurs PvP réguliers ...

Avec du recul', ce n'est finalement pas étonnant puisqu'une grande partie de ceux qui restent, sont là pour le farming de stats indiv' et la moindre difficulté qui viendrait faire perdre quelques points de ka/d, est une difficulté de trop ...

Dommage les mecs. Ajouter un peu de Comm' et de Call pour valoriser votre shoot contre des adversaires que vous ne voyez pas venir, franchement, je pense que ça aurait pu rendre votre weekend du Jugement des Neufs, un poil, plus intéressant. Nan ?

Ps : nos 5 games d'essai se sont faites dans ces conditions et c'est peut être la seule chose qui nous a motivé à en faire 5 et pas 2

Le Go Fast Update n'a donc apporté aucun dynamisme à ce weekend prolongé. Aucun, voir .. au contraire.

Pourtant, même si il n'y a que la réalité du terrain qui compte, je note un papier avec quelques bonnes intentions :

- Retour du 6v6 (on verra à la prochaine Bannière, j'en profiterais pour y retourner également)
- Nerf des Auto et du MIDA
- Boost des Impulsions
- Pénalité pour les RageQuit
- NoRadar pour la partie Compétitive
- Retour du Skating apparent (le plus hype étant le Downblade qui va plus vite qu'un Passereau 270)
- Une séparation logique des loot de munitions lourdes

Malheureusement, je n'aime pas

- Toujours pas une UP notable des Revolvers
- Même la bonne intention d'injecter des nouvelles armes à l'armurerie du jeu au travers des assauts par exemple, n'est en fait que des skins de bases déjà connus pour un petit travail de couleur .. pas de NOUVELLES armes pour de vrai


Bungie, si tu arrives à nous recréer les rush de loot à la manière de l"Étreinte de Malok à l'époque (Cela dit en passant, j'avoue que Névrome de Silicone semble être une bonne première sur ce terrain là, mais ce Snipe a t il un véritable intérêt ?) ou des armes fucking Hype, difficile à avoir, à la manière du Gjallahorn, des armes avec un Flow indémontable comme à l'époque de la Dernières Paroles ...
Si tu réussis à réinjecter un véritable intérêt à ton armurerie, ça serait déjà une quête bien sympa.
Putain Bungie !!! Rappelles toi la quête du Chardon  merde ! Ou, plus tard celle de Touch of Malice ! Rappelles toi comment ce con de Xur était attendu à ces débuts ! Ne serait-ce que pour refourguer des Lourdes OU pour espérer le voir lâcher un Gjallah un ou Brise Glace
Aujourd'hui il est totalement useless Xur. Tout le monde s'en branle de sa vieille dégaine !

Bungie, si tu arrives à proposer un V R A I  Boost des Revolvers, je te jure que le style et l'usage apporteraient beaucoup de mieux. C'est n'est pas un "Nice to Have" c'est désormais et définitivement un "MUST HAVE" !
Et tu verras une véritable alternative à ce Spray naturel que t'as injecté connement à la jouabilité de ton jeu.
Bungie, soit OUF dans ta tête, envisage le Design d'un BR à la sauce Desitny, j'te jure bro' ^^

Bungie, redonne la parole à tes Streamers, des Contents Creators*, des Influenceurs ! Organise une Task-Force avec tous ces gens là.
Laisse les contribuer Bungie.
Eux te le diront : Un jeu Fun à jouer est un jeu Fun à Streamer.

*A propos des Contents Creators ...

Gothalion et Professor Broman continuent d'animer leur Live mais sur d'autres jeux. En ce moment ça se passe sur Sea of Theaves
Real Kraftyy a déserté Destiny 2 également au profil de Fortnite sur PC. Et vous savez quoi ?
Il est connu et reconnu par la "Master Race PC". Il est aussi chaud et spectaculaire sur Fortnite qu'il l'était à la bonne époque de Destiny.
Il y a moins d'une semaine, Prodigy aka Enraged Cinema, annonçait son retour après une longue pause IRL. Je ne sais pas encore sur quel jeu il fait faire parler sa hype.
Triple Wreck quant à lui, a repris Destiny 2 suite à la Go Fast Update et pour l'instant, il "tient"


@+ mes chers Potes. Je ne manquerais pas de vous parler de Destiny 2 version 6v6 lors de la prochaine Bannière de Fer et quoi qu'il se passe, je serais dans l'Game à l'occasion du prochain et second DLC car comme des milliers d'autres, j'ai putain de payé le pack à >100€ ^^

Le Go Fast de Bungie Reviewed by Scalap on 12:09:00 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Destiny by Scalap © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Scalap. Fourni par Blogger.