recent

recent

Mon Bungie Bounty


Salut la Street !

Un petit papier pour discuter à l'écrit de mon retour d’expérience du Bungie Bounty du Lundi 4 Mai 2020. Ça sera aussi l'occasion de "Stat Timer" le dernier weekend du Jugement.




Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine ...


Le Bungie Bounty et moi, c'est une longue histoire.
Il y a 3 ans, quasi jour pour jour, j'ai eu l'occasion d'ouvrir la porte de cet Event à notre territoire national, en mettant un petit coup d'épaule.

C'était en Avril 2017, j'avais rejoint un groupe de réflexions sur les forums Bungie.net visant à travailler sur la manière de fédérer les communautés Fr pour la sortie de Destiny 2.

Un "collègue" de Bungie étant mandaté pour traiter le point, me l'a proposé, j'ai accepté.
De fil en coton-tige, me vint l'idée de sortir du format "Site institutionnel Only" et de voir s'il y avait moyen qu'on ait notre Bungie Bounty Fr.

A cette époque, je soutenais The_RS8, ex-Joueur Pro HALO, qui s'était lancé dans le stream Destiny et qui, chaque weekend, proposait de l'aide sur le Jugement d'Osiris.
Il était un excellent fouteur de zBeul et commençait à avoir une belle communauté.

Cozmo, par l'intermédiaire du "Collègue" me contactait alors pour en savoir plus, puis se rendait sur le live, lâchait quelques comm' sur le tchat et zBim : c'était partie.
Cette position de "relayeur" m'avait été un peu reprochée à l'époque quant au fait que la communauté PS4 s'attendait à voir quelqu'un de chez eux être mis en avant en premier, plutôt qu'un joueur Xbox.
Bref. C'était le début du truc.

Entre temps, j'ai commencé à dépasser les frontières du Blog, à faire quelques contenus Youtube, puis je me suis mi à Streamer.

J'avais eu deux fois l'occasion d'être le Bungie Bounty Français sur PC.
La première et d'un commun accord avec Epyon, n'a pas eu lieu puisqu'on s'est dit qu'on voyait un peu trop ma tronche ces derniers temps (j’enchaînais la Paris Haunted, les Montre nous T-KI et le Tonton Nowel).

La deuxième fois, c'était il y a 3 semaines et cette fois je n'étais pas dans le bon mood. Je commençais à retourner 1 weekend sur 2 sur Console à cause des Shipsters sur PC. Je ne comprenais pas l'absence de comm' du studio sur tous ces sujets qui fâchent. Alors j'ai préféré décliner, au nom du "Je ne me sent pas d'animer le jeu en ce moment"

Entre temps, il y a eu ce véritable portage de baloches à mains nues, au travers de la TWAB qui faisait un état des lieux factuel de ce qui se passait sur PC vis à vis de la triche.
Un véritable souffle de transparence comme on l'attendait avec un partage des actions en cours, des intentions de contournement et caetera. Ça a eu le don de me détendre vraiment. 
C'est donc sur cette 3ème occasion que j'ai accepté volontiers d'être le Bungie Bounty de ce Lundi 4 Mai 2020.


La commu me l'a bien rendue

Toute la semaine qui a précédé l'échéance, le bon esprit et l'intox avaient pris part au fight.
Entre les promesses de StreamSnipe, les rename de pseudo Steam "SCALAP DONNE L'EMBLEM" etc .. .tout ça annonçait une bien bonne soirée.

Comme d'hab, je me sent mieux acapela mais je ne m’empêche pas de faire "propre".
Sans pression (désolé les Bro, j'ai cette chance et cette habitude de faire face aux situations qui déclenchent les rougeurs de tronche et les bruits bizarres d'estomac, dans mon métier et dans mon ancienne vie)

MAIS ... au regard de ce que nos deux derniers Bungie Bounty français avait donné, j'avais quand même une légère appréhension.

Chez Tutu par exemple, le rassemblement PS4 était MASSIF ! Comme tout BB qui se respecte, son tchat à pris quelques traces de pollueurs mais sans plus. 
C'est après la guerre, que la connerie s'est organisée sur Twitter allant jusqu’à des comptes usurpant son identité et des théories du complot impliquant Epyon en sous entendant que le Matchmaking était "trafiqué"


V'LA LAGGLE ! 

C'était ensuite le tour de Puxian, qui organisait sa séance Xbox sur sa chaîne Youtube laissant la parole à un tchat complètement TOXIC. 
N'étant là que pour trashtalk l'animateur, pourrir l'ambiance et espérer une réaction en direct.
Il a même eu le droit à des invitations de clan dont les blases frôlaient la tarte-dans-laggle (raciste etc ...)
Je dois reconnaître que le gars a géré ça magnifiquement sans jamais réagir et tout en arrivant à répondre aux vrais messages pollués par des centaines d'autres dégueulasses.

Ce que je dis là tout de suite à tous ceux qui se sont amuser à ça : Vous avez juste réussit à renvoyer un beau message à Seattle : Les Français sont des GOLMONS.

C'est trait pour trait ce qui pouvait déjà se produire pendant mon Age d'Or durant lequel je construisais l'eSport Console FR ... Ça réclame, ça revendique, ça exige : mais une fois à la lumière ... c'est pas ouf.

BREF.

Donc j'avais laissé place à une part de doute car il est toujours préférable de rester au sol dans ce genre de cas.
Au final, mis à part une toute petite poignée de chiens maigres : tout était OK


1771 Spectateurs Uniques pour une moyenne de 641 viewers sur deux heures de live.
Le fait est que c'est beaucoup plus compliqué de fédérer la communauté FR/EU sur PC que sur PS4 par exemple.
Sur Console, les Gardiens Russe n'y sont pas. Idem pour l'Asie.

Je savais aussi une chose : ceux qui avaient juré de me bousiller allait créer une série interminable de matchs TRYHARD ACTIF qu'il m'aura été rarement possible de croiser en Matchmaking normal (quoi que ... quand on voit laggle du truc en ce moment ...)




Le bilan n'est pas ouf, mais les emblèmes ont été massivement distribués :D
10 GAMES, 3 WINS, 1 Clémence infligée, 0 Clémence reçue.

Sur l'ensemble, de mon point de vue, tout était PARFAIT. Sauf .. ouais sauf ...
Nous avons matché 2 fois des Stack américain (un T4 et un T6) ce qui est dommage et assez incompréhensible vis à vis du fait que le Classic Mix est basé essentiellement sur le PING.

Le tChat était entretenu par les Miss Loulou & Zouly avec une forte contribution de PSMEN qui s'occupait d'orienter les visiteurs anglophones. 
Non en vrai, mon Bungie Bounty s'est super bien déroulé.
Les retours son bons, c'était INTENSE, mais BON.
J'étais supra content d'avoir matcher avec des Potes et ils me l'ont bien rendu les ptits batard !

Le lendemain, je n'ai quand même pas pu échapper à la "3ème mi-temps".
Un poucav par ci, un partage d'extrait par là et on m'envoyait vers des gens que je connais, qui ont eu l'intelligence de Trashtalk et de Soutenir des théories connes et sans avenir, sur le fait que mon Matchmaking était "trafiqué".
Bon ... dans d'autres circonstances, peut être même à une autre époque, j'aurais ouvert tout ça en deux.
Là je n'ai pas donné suite. Ça ne s'est pas passé sur mon live mais dans mon back. 
Qu'ils aillent se faire enculer jusqu'à l'échographie qui révélera le sexe du bébé.

Si tu souhaites goûter à l'ambiance de la soirée, j'ai produit un condensé sur Youtube.



Parlons du Jugement

Le cycle saisonnier des 6 Maps du Jugement a repris son rythme sur Calciné et donc, c'était autour de L'Anomalie. Ce "sans surprise" du Vendredi soir 19h, est clairement un petit truc qui manque à l'appel. J'ai ouïe dire que le Studio avait pris en compte ce que la communauté en pensait, il n'est donc pas impossible que ça change un de ces putain de quatre.
Quelques jours avant, nous apprenions aussi le nerf de l'Ombre et Lumière ce qui aura bien évidemment eu son effet sur la META du Weekend.




Niveau Gameplay, cette map n'était pas trop faite pour autre chose que les Titans. C'est à coups d'épaule que j'ai été taper un Phare avec Lune et Kidadou dès le Vendredi soir.
J'vous raconte pas : 1.97 de K/D, 59 Kills dont 32 à la mêlée. Dégueulasse non ? ahahahah



Pas plus même BEAUCOUP moins que l’invasion des Boucliers d'Anté que la quasi totalité des Titans ont pu équiper ce weekend.
Ô Malheurrrrrrrr ... Ces jambières Exotiques qui revoient tous les dégâts pendant 0,5 seconde de chaque glissade. A raison d'un Time To Kill optimum de 0.80 à la Primary ... Enfin, vous savez, vous avez vu.

C'était un passe purement Flawless, sans aucun Shipster sur la route ! Incroyable.

Mais ... c'était trop beau pour être "possible"... J'ai flingué mon âme, mes nerfs et toute forme de statistiques en terminant sur mon pire bilan depuis que je tourne régulièrement au Phare, Destiny UN y compris ! (environ 250 fois quand même)

Dimanche, j'ai même streamé l'affaire pendant plusieurs heures pendant lesquelles, les 120/150 viewers ont pu participer à la Cheat Party ! Incroyable ! 

Je dis sans pression que c'est probablement le weekend pendant lequel nous avons croisé le plus grand nombres de tricheurs sur nos routes.
Le seul truc positif c'est de l'avoir partagé en live.



Ce qu'il faut noter c'est que depuis 3 semaines environ, la communauté Console à elle seule, fait entrer une arme en META : Le BASTION.
J'ai moi même pu constater la crasse du truc en retournant sur Xbox le temps d'un passe ou deux.

Clairement, ils ont en train de vivre leur Seigneur des Loups à eux. 
J’espère sincèrement que le Studio produira un nerf ASAP où pourquoi pas qu'il implique certaines restrictions en fonctions des maps à venir.
N'allons pas jusqu'au Sweat mais pour quoi pas ... c'est après LE mode compétitif de leur point de vue. Autant y mettre quelques ingrédients "compétitifs".


Le Jugement d'Osiris perd son audience de plus en plus. Je pense que le gap provient de la partie PC.
Ne serait-ce qu'en temps de jeu effectif, j'observe régulièrement que nous autres Master Race de mon boule, ne passons pas plus de 5%-7% de notre temps de jeu sur le mode, quand les joueurs PS4 et Xbox sont bien souvent à 15%-20%

Tu ajoutes à cela que beaucoup de joueurs CrossSave retournent tâter le terrain sur Console vis à vis des conditions exécrables provoquées par le cheat ... et tu peux assez facilement envisager que la baisse des chiffres est principalement provoquée par la plateforme PC.

C'est simple, 150 000 joueurs en moins sur la même map. Ça parle.
Même au niveau pratique pure, les joueurs qui ont joué, ont moins tenté.
8 matchs en moyenne par joueur pour l'édition du mois de Mars de l'Anomalie, contre à peine 5 pour ce dernier weekend.

J’espère vivement que nos conditions de jeu sur PC vont s'améliorer. Ça ne passera que par des actions fortes du Studio. On connait désormais leurs difficultés et on sait qu'ils traitent le sujet autant que faire se peut.

Allez les meks ! On compte sur vous !
Mon Bungie Bounty Reviewed by Scalap on 13:15:00 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Destiny by Scalap © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Scalap. Fourni par Blogger.