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L'avant et l'après de la Chute de l'Etendard

"La Chute de l'étendard" était la première map de la playlist du Jugement d'Osiris de l'an 2.
4 mois plus tard, elle est de retour. Depuis, certaines choses ont changé. Les armes, les stuff, les joueurs ... la communauté.

Cette première semaine là, le Phare avait été visité 201 000 fois environ.
Je ne pense pas pouvoir obtenir le nb de flawless réalisés cette semaine. Mais je pense qu’il est nettement inférieur. Pour deux raisons principales :
1) Il y a moins de joueurs sur Destiny et donc sur Osiris
2) Les derniers changements de Bungie ont poussé le jeu à la faute (j’y reviens plus bas)



Novembre 2015
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>33% des kills étaient réalisés avec des Impulsions (Pitie de Nirwen en 1er)
>30% des kills étaient réalisés avec des Snipers (Vue d’Aigle en 1er)
Avec une utilisation montante entre le 1er et le dernier jour (29% ==> 31%)
>15% des kills étaient réalisés avec des Pompes (Théorie du Complot en 1er)
>5% des kills étaient réalisés avec des Eclaireurs (Jury Pendu en 1er)
Avec une utilisation descendante entre le 1er et le dernier jour (5,5% ==> 3%)

>>> 4 mois plus tard <<<


Un nerf sur la puissance des impulsions
Un nerf de la balle aléatoire de l’Eirené (utilisé qu’à 2% )
La moyenne des Gardiens passée de 306 à 314
La suppression des munitions spéciales à la 1ere manche
Un système de Matchmaking modifié pour matcher le niveau des joueurs (rien à voir avec les statistiques mais j’y reviens plus bas aussi)


Février 2015
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>35% des kills sont réalisés au Sniper (Vue d’Aigle en 1er)
Nb : Seulement 1,6% des kills sont fait au Brise-Glace ^^
>20% des kills sont réalisés à l’Eclaireur (MIDA en 1er)
>8% des kills sont réalisés au Revolver (Dernière Parole en 1er)
>8% des kills sont réalisés au Pompe (Théorie du Complot)
>6% des kills sont réalisés à l’Impulsion (Nirwen en 1er)
« Avant » il y avait un top 3 de catégories d’armes qui dominaient à >75% : Impulsion / Sniper / Pompe
« Maintenant », en tout cas sur cette même map, le Sniper resté le 1er type d’arme à faire du kill (>35% sur la totalité) et le reste s’éparpille.
Bungie décidaient de Nerf les Impulsion 4 semaines après le premier cycle d’Osiris de l’an 2. Ils trouvaient que c’était « TROP »
Les armes principales se sont un peu mieux réparties … quoi que … S’ils n’avaient pas ressorti le MIDA je suis certain que nous n’aurions pas trouvé autant de « tac … tac … tac … tac » que ça dans les games.
Disons que Bungie a eu une « bonne idée ».




L’effet « Plus de verte » n’a AUCUNE incidence sur l’utilisation des Snipers. AUCUNE.
L’effet collatéral de ce choix de Bungie est que cela rend les parties plus longues et un peu moins intéressantes à jouer.
Rester camper au spawn des vertes n’est pas interdit et ça peut faire partie du jeu, mais … C’est aussi chiant à jouer que de regarder les 4960 premiers kilomètres d’un Tour de France sur France 2 … (je laisse les plus malins comprendre ce que j’entends par là)



Je voulais y revenir
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Concernant l’effet du matchmaking : mon avis c’est qu’il va tuer le PvP, démobiliser les joueurs passionnés et donner du pain aux couillons.
Sachez deux choses mes amis du groupe.
[1] Le matchmaking s’attachant désormais à essayer (il n’y arrive pas toujours) de matcher des teams d’un même niveau (via un système de ELO interne à Bungie) ET d’une progression équivalente sur le pass ====== > BEAUCOUP de « bons » joueurs deviennent tout d’un coup très généreux et veulent jouer avec des joueurs possiblement « moins bons ». Déjà, ça fait toujours plaisir de se faire reluire le casque par des mecs impressionnés par une tête placée en hardscope ou un super effectue un Double Frag ... Mais surtout, le niveau général de l’esquade chute. Si le système de matchmaking fonctionne à ce moment-là, cela a des chances de leur proposer des joueurs « moyens ».
Rassurez vous, rassurons nous, dans le groupe Destiny France Xbox, il y a plein de gens biens qui aident les joueurs par plaisir et uniquement par plaisir. HEUREUSEMENT. Don't worry

[2] BEAUCOUP de joueurs d’un bon niveau, s’amusent à faire les 3 premières Games puis à péter leur passe.
Re-faire les 3 premières Games puis à re-re-péter leur passe, puis tralala, puis nanana, puis encore et encore puis …. petite tâche de pipi sur le coin du survet’ en haut à gauche de la cuisse.
Pourquoi ? Pour soigner leurs stats. Ni plus ……… Ni moins.
A part devenir assez souple pour s’auto-« goutter », que font-ils d’autres ?
Et bien il foutent en l’air le passe d’autres joueurs moins bons ou moins chauds à l’instant T, qui essayent juste de passer normalement.



@Ceux là : Vous êtes tout bidons. Mais bidons pas ... "bidons" genre "... ouais il est bidon lui là nan ?" .... nan nan nan ...
"B I D O N S"
Du faux, du falsh, un mytho, un sketch d'Anne Roumanoff, la sauce d'un Filet o Fish, de la Mozarella (ça n'a aucun goût cette merde !), un déodorant neuf .... mais à moitie VIDE, un coca éventé, un faux compte de meuf sur FB, un steak bleu alors que tu l'as demandé à point ! ... bref ... une arnaque !

Allez ... TCHO ! La bise à ceux qui sont arrivés jusqu'ici ;)
L'avant et l'après de la Chute de l'Etendard Reviewed by Scalap on 13:56:00 Rating: 5

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