recent

recent

Fusils de Précision, c'est quoi ça ?!

Beaucoup de Gardiens emploient le nom des Perks de Destiny en sortie de bouche comme on emploie simplement une couleur.

"Ce mec est blanc" - "Ma caisse est verte" (donc elle est dégueulasse ^^) - "La Mer est Bleue
"J'ai Troisième Œil sur ma Doctrine du Passage" - "J'ai télémètre sur mon pompe à moineaux" - "J'ai ta mère au téléphone"

Les Perks de Destiny sont franchement sympas car ils changent complètement la destinée d'un équipement.
Va-t-il se faire démanteler telle une petite merde que tu ne vois même pas glisser au fond de la cuvette ? ou va-t-elle t'accompagner pendant tes moments de gloires et lors des poses pour les photographes ?
Oops ! Juste avant, je vais marbrer le truc en expliquant ce qu'est UN Perk. Il n'y a pas de traduction dictionnaire du terme mais vous savez déjà que c'est un mot anglais. Il qualifie l'atout, l'avantage (Raison pour laquelle j'ai tendance à bonhommifier le mot et dire UN perk et non UNE perk)




Dans cette Part1 (se dit ParteWouane) de ce CQC (ouais ... C'est Quoi Ca) je vais me concentrer sur les Snipers. Je partirais de mon Vue d'Aigle de chevet qui m'accompagne depuis que ces traîtres ont nerf la cartouche aléatoire de l'Eiréné RR4

La valeur de ces caractéristiques est déclinée en 2 chiffres ; Le minimum (l'origine) / le maximum (qui évolue en fonction des Perks ou Scopes utilisés sur l'arme)

Je prend le temps de faire un focus sur deux en particulier, probablement les plus importantes selon moi 

L'Impact

Il est important de savoir ce qu'on veut. A Osiris par exemple, il faut être capable de "Revive Kill" à savoir : fumer le mec qui vient de se faire rez. Le Vue d'Aigle, le Perforeur, le Fuseau Noir et l'Eiréné: sont les seuls snipers "320" du jeu à avoir cette capacité. 
ndlr : A partir du 12 Avril : d'autres s'ajouteront à cette liste

Le top des fusils de précision (an 2)

  1. Fuseau Noir (37/38)
  2. Eiréné RR4 (34/35)
  3. Vue d'Aigle / Perforeur (31/32)
Pour comparer avec ce qui se faisaient sur l'an 1, sachez que le Brise Glace était également une arme à 31 d'impact, que le Marteau Noir naissait de base à 37 ou que la Lance d'Efredite était l'équivalent du Fuseau Noir, donc ?

"Malheureusement" l'an 2 n'a pas une grande liste de Sniper Revive Kill. On attendra le 12 Avril pour retrouver le LDR 5001 (équivalent du vue d'aigle), mais aussi le Stoïque qui pour le coup, ne shootera probablement pas vos ennemies ressuscités puisque sur l'an 1 il était à 22/25


L'Assistance à la visée (ou aim assist)

C'est probablement la 2nde caractéristique la plus importante pour ce type d'arme. C'est elle qui vous aidera concrètement à caler vos tronches avec plus ou moins de précision. 
C'est en revanche une caractéristique de "sacrifice" car généralement, plus vous avez d'Aim Assist, moins vous avez "d'autres choses" (sauf exception ^^)

Il faut savoir que l'assistance à la visée se décline en 3 "aides".
La visée auto : c'est arrivé à tout le monde de voir son viseur suivre une cible quelques mètres sans qu'on lui demande quoi que se soit
La tolérance de précision : Sur cette photo (extrait réalisé hier soir), on voit clairement que je ne suis pas "en plein front"


Et pourtant ...


La vitesse d'apparition du curseur/viseur (plus il met du temps à apparaître à l'écran, moins vous serez efficace pour locker vos cibles)

L'assistance s'améliore avec les Scopes mais s'améliore considérablement avec le Perk spécialement prévu pour : Troisième Main (l'acquisition de cette arme est améliorée)

Les plus assistés de l'an 2 :

  1. Marche de Weyloran (54/94)
  2. Désormais (60/80)
  3. Vue d'Aigle (31/71)
  4. Défi de Yasmin (59/69)
  5. Tarmer-D (65/65)
  6. Promontoire du Verre (29/64)
  7. Aoife Rua-D (60/60)
  8. Perforeur (41/56)
En plus de "Troisième Main", certains Scopes participent à l'Aim Assist

Ce n'est pas en termes de classement que je raisonne mais en termes de jouabilité. Je préfère de tous le Coup d’œil SLH10 (qui ajoute environ +15) car ce n'est pas un accessoire qui prend tout l'écran contrairement à d'autres
Le Faucon SLR15 assiste un peu plus et (+25 environ) et permet également d'avoir une bonne visibilité lors des déplacement.


Si comme moi vous avez tendance à être mobile et à aller au contact avec votre Snipe : ce sont les deux meilleurs Scopes du jeu.
Quant aux autres, demmerdez vous :)

Notre bon vieux Vue d'Aigle part donc sur d'excellentes bases. Dit autrement, peu importe avec quels Perks et quels Scopes vous le looterez : de base il sera propre.

Conseil : n'utilisez jamais le Perk "munitions explosives" au risque de faire des dégâts de zone et donc de perdre votre capacité à revive kill
D'autres caractéristiques sont également importantes comme la vitesse de saisie de l'arme ainsi que sa vitesse de focus.

Amateurs de Flash Scope, Quick Scope ou de "Balle Pied / Balle Tête" (principe de changer d'arme rapidement après une balle corps pour terminer le mec avec son arme principale), c'est une donnée qui doit vous intéresser également.

A part le Perforeur qui sort du lot naturellement, il existe des perks qui augmentent la vitesse de saisie. On parle de Derniers recours (maniement plus facile quand vous êtes en clutch), de Saisie Eclair ou encore de Moulage par injection



Fusils de Précision, c'est quoi ça ?! Reviewed by Scalap on 13:34:00 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Destiny by Scalap © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Scalap. Fourni par Blogger.