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Destiny sera Up to Date

Demain, Bungie déploiera sa mise à jour que les Gardiennes et les Gardiens attendent depuis plusieurs semaines.
Au travers de trois live sur Twitch, les Papaux de Destiny (un papa, des papaux ... normal) ont révélé beaucoup d'informations et notamment au sujet des armes nerf & buff.



Ici, ne sera pas listé ce que beaucoup de sites ont déjà relayé. Je vais juste tenter de poser mon impression suivi de l'impacte que cela aura sur le gameplay PvP.


Depuis 3 semaines, les choses ont déjà changé

Fort de Delphes

Là où le Radar pète les plombs
En effet, si on regarde les stats du Jugement d'Osiris de la semaine en cours, on voit que : 

Le nombre de participants est légèrement en hausse (> 370 000). Certainement due aux Come Back des joueurs désireux de reprendre du service avant la MàJ du 12 Avril (j'en fais partie)
MOINS de phares ont été atteins (~ 65 000). Ce qui confirme ce que je disais déjà ces deux dernières semaines : Moins de monde = Plus de level = Plus de difficulté pour atteindre Mercure

Ce qui a profondément changé par rapport à "avant", c'est la démocratisation absolue de la Doctrine du Passage (expert ou pas). Car les fusils automatiques sont devenus la 1ere arme principale du jeu utilisée (41%) devant les Revolvers (25%) ET devant les Éclaireurs (23%)

La Map y est pour beaucoup car elle favorise le combat rapproché MAIS c'est une tendance qui est née il y a 3 semaines environ.

Le plus gros impact à noter c'est la baisse catégorique de l'utilisation des fusils de précisions.
Bien qu'ils soient encore et toujours en tête de liste des armes secondaires, ils n'ont été utilisé qu'à 62%. Les fusils à pompe sont bel et bien (comme toujours) les seconds, avec 30% de kills réalisés.

Fort de Delphes a déjà été dans la playlist du Jugement d'Osiris sur l'an 2 (Novembre 2015).
Le nombre moyen de Flawless par Gardien a baissé (0.26 => 0.17) ainsi que le nombre de matches (3.68 => 3.22) et ... que le nombre de kills moyen par game (22.37 => 21.53)
On voit également que c'est une map de pompes puisqu'à l'époque, c'était la 1ere arme de type secondaire à être utilisée (>50%). C'est d'ailleurs sur cette seule map que le phénomène "moins de Snipe" a été observé.
Je ne pense donc pas que la Playlist Osiris soit aléatoire. Au vue de ce que nous réservent Bungie au sujet des fusils de précisions le 12 avril, je penses qu'ils ont voulu voir si leur consommateurs savaient joueur à autre chose qu'avec un flingue à nunette.

A la théorie (du complot) presque prouvée qui dit que "moins de joueurs = plus de difficulté", j'y ajoute un autre phénomène que j'ai déjà mentionné il y a quelques papiers.
C'est la course à ce fucking ELO publié par DestinyTrialsReport.com et/ou DestinyTracker.net
Elle pousse les Gamers à la faute ! Elle fou en l'air beaucoup trop de passes "honnêtes" puisque les mecs farm les 3 premières games de leur pass avant de les casser et de recommencer jusqu'à atteindre le niveau d'ELO qui les intéressent.

Surtout qu'entres nous, la plupart des mecs qui pratiquent ce truc, sont assez chauds voir très chauds, pour cumuler "normalement" assez de points en jouant le jeu "normalement". 
Ainsi, il se dit, dans les murs de cette confrérie d'escrocs que si t'as moins de 2 000 de ELO : t'es qu'une merde.

"Attendez les gars, je connais un peu le jeu, j'ai plus de 4 000 heures, 200 Raids, 50 Phares ... Mais 1 500 de ELO, j'suis pas tant une merde que ça non ? "
"Si si, ta vie c'est de la merde, t'es qu'une merde qui pue la merde. Suicide toi c'est mieux"

#MaPaumeDansVotreTroncheElleVaFaireGrimperVotreELO


C'est une question d'OPEX
La mise à jour de demain (12 avril dès 19 heures, French Time Zone) va apporter de la nouveauté, mais va également tenter de régler des choses sur le PvP
Le plus violent concerne ce que les Fusils de Précision vont prendre dans la tronche.
Soyons bref : Zoom plus Zoomé, Recule plus reculé.
Probable fin des Quick & Flash Scope et/ou des duels à mi-distance au snipe pour ceux qui s'étaient habitués à jouer comme ça

Dernière Parole : baisse du seul Perk intéressant de ce flingue, et qui en fait un flingue de légende : le tir sans viser va perdre de la puissance et de la précision.
J'ai bien peu que Dernière Parole, finissent au coffre bêtement.

Jugement d'Osiris : retour des munitions légères mais réapparition longtemps après + annulation du gains de munitions après un switch de Brise Glace ou de Pistolet + Rez rapide "mois" rapide ==== CAMPING MERGUEZ TONGUES BOBS

Voilà ce qui va se produire les copains. Ça avait tendance à camper de plus en plus pour ne pas dire : se fioter même, mais là, je ne pense pas me tromper. En tout cas la 1ere semaine risque d'être méchante. J'ai hâte d'observer tout ça.
Ensuite j'imagine que tout le monde va réapprendre à jouer au contact, arme principale à la main et que ça ira "mieux". Mais ... la gestion du changement va être violent.

Cependant, ne chialons pas. Bungie tentent des trucs au moins. Qu'on aime ou pas, ils font des choses.
Mon avis sur la question c'est que tout est une question d'OPEX budgétaire

C'est quoi ça ?

En Entreprise et particulièrement en compta, les OPEX sont les "dépenses d'exploitation". En gros c'est ce qui fait monter ou descendre le coût d'un produit ou d'un service.
La charge salariale, le coût des hommes au mètre carré, les coût de maintient en conditions opérationnelles, de maintenance, d’hébergement ... tout ça constituent les OPEX et donc le prix de revente d'un Service ou d'un Produit

Si on dit que la masse salariale participant à l'exploitation de Destiny, fait partie de jauges qui fait monter ou descendre les bénéfices réalisés (coût de développement du projet amortie sur plusieurs années + coût des hommes passant leur temps à maintenir le jeu et à l'animer)

Si on dit ça, que pense la direction des mecs payés et en charge du design et du maintient des équipements du jeu et notamment les armes ?
Que pensent-ils des items qui ne sont plus du tout utilisés par les gamers ?

Je pense qu'ils pensent que c'est de l'oseil foutu en l'air et qu'il est hors de question que Destiny n'ai que 5 armes exploitées dans le jeu
DONC il faut faire ce qu'il faut pour que le maximum d'items soient utilisés
DONC de temps en temps, faites péter une MàJ pour rééquilibrer tout ça

Ce n'est pas de l'info, c'est une explication car sachez que c'est comme ça qu'on résonne dans les entreprises.Bungie en est une.
C'est peut être un raisonnement farfelue pour le Gamer fan de ELO MAIS ... c'est un raisonnement qui a du sens IRL
Destiny sera Up to Date Reviewed by Scalap on 11:38:00 Rating: 5

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