recent

recent

Destiny Failed, Fun and Asile

Hey ! Alors comment va depuis votre dernière lecture ? Tu n'as que ça à foutre ? Très bien, passe quelques minutes par ici pour te faire à la lecture de ce papier et pourquoi pas, si tu es sage, au visionnage d'une séquence nouvellement conçue "Failed & Fun" pendant laquelle ... je ne suis pas à mon avantage :)



Parlons peu, lisons bien.
Que s'est-il passé sur la planète Osiris ce weekend ?


C'est Asylum (j'ai changé la Time Zone de ma console ce weekend pour mieux vivre avec nos amis Anglais, du coup ... Leonardo Speaking), qui pour la 3ème fois de son édition, a connu quelques chamboulements notables.

ASYLUM - L'ASILE

Map à la con ou Map de fou ?

Le premier c'est mon bon vieux FPG (Flawless Per Guardian) que j'ai "inventé", que j'observe depuis de nombreuses semaines et qui prend tout son sens de fil du pâté.
Sur cette édition il est de 0.20. Le 11 Mars il était de 0.21 et le 22 Janvier de 0.24.

Le 22 Janvier, on comptais un FPG de 0.24 (l'une des meilleurs perf de la communauté) avec plus de 500 000 participants et plus de 120 000 flawless effectués.
Le 11 mars (rappel : en plein The Division et avant la MàJ d'Avril), on compte un FPG de 0.21 pour à peine 400 000 participants. Cette semaine, un peu plus de 460 000 gardiens se sont cartonnés sur l'Asile

90 000 phares atteints pour un nombre de frags moyen par manche en baisse (20.6 frags contre 21,5). L’Élément intéressant c'est le MPG (Match Per Guardian) qui lui aussi est en baisse (3.5 contre 3.75 le 11 mars et 4.41 le 22 janvier)


On aurait pas un croisé à se taper là ? 

On a le FPG (Flawless Per Guardian), le MPG (Match Per Guardian) et le KPG (Kill Per Game)
Sachant que ses valeurs sont des ratio, si on est les matche on doit pouvoir leur faire dire des trucs.

Disons qu'un bon FPG est de 0.21, qu'un bon MPG est de 3.60 et qu'un bon KPG est de 22.70
C'est qui est au dessus est vert, ce qui est en dessous est rouge.
Visuellement, si les 3 valeurs sont en rouge cela peut vouloir dire que le niveau est difficile. Inversement, si les 3 valeurs sont en verte, cela implique que le niveau était plus easy.


Cette idée nous amène à comprendre ou à confirmer que le niveau général de gameplay est hard depuis début Avril.
Ceux qui font leur phare durant cette période peuvent en être fier.

C'est de plus en plus chaud Osiris !

Du point de vue des armes, c'est la suite logique des changements de Bungie. Bonne répartition et montée en puissance des utilisateurs du pompe à moineaux ( 40% ) versus 55% de Fusil de précision
Niveau armes principales, on maintient la logique recherchée avec la hausse des fusils auto (35%) suivi des éclaireurs (23%)

MAIS cette semaine je veux absolument voir une autre tendance

J'ai eut l'impression de ne croiser que des Arca chant solaire. Chiffres difficiles à aller chercher mais je peux voir que 51% des Arcanistes utilisés sont en Chant Solaire (cf. DestinyTracker)
On sait aussi que 22% des attaques de mêlées sont placées par des Arca Chant Solaire et que 21% des kills à la Grenade sont effectués par cette même classe et que cette classe a un k/d (ratio) moyen de 1.06

C'est le ratio le plus faible des 3 personnages. Alors pourquoi a-t-on l'impression de le croiser si souvent ?
Et bien regardez la stats plus haut ... C'est celui qui fait le plus de kill à la grenade : sur Osiris, la Gre c'est l'ennemie.

Fuck les calculs, cette semaine j'ai fais plusieurs phares dont 2 seulement pour moi (les 3 autres étaient des accompagnements sans jetons). 70% De win mais un k/d en dessous de ma moyenne alors que sur l'Asile je tourne normalement "mieux".
Peu importe puisque je suis capable du pire quand je m'y met, la preuve ... dans cette petite séance



Destiny Failed, Fun and Asile Reviewed by Scalap on 10:45:00 Rating: 5
All Rights Reserved by Destiny by Scalap © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Scalap. Fourni par Blogger.