recent

recent

Les premiers de l'an 3

"Prouvez votre valeur Gardien" qu'il disait Saladin dans sa BA :)
Heu ouais, Salut les gens

C'est le premier Stats Time de l'an 3. On ne le fêtera pas, mais dans le titre, c'est le "premiers" au pluriel qui est le plus important, on y reviendra plus tard.

Stats Time ok, mais Play With Us aussi. D'ailleurs, c'est de ce sixième épisode que je parlerais en premier (répétition, c'est pour que tu n'oublies pas, calme-toi)


Dans un premier (^^) temps, je n'étais pas fan.
En considérant mes dernières appréhensions concernant ma participation générale au PvP de l'an 3 ... je me suis vite dit que la première semaine d'Osiris serait sans Tonton :(

ndlr : Tonton, c'est moi en fait. Mon age déjà et puis, ça fait 13 piges qu'on m'appelle Tonton sur le live et ... j'ai des n'veux et des nièces qui m'appellent Tonton aussi donc voilà t'es au courant maintenant  ...

Finalement ce n'était pas trop mal voir assez cool à jouer. C'est donc sur ce premier phare de l'an 3 que j'ai monté l'épisode.
Je jouais Titan Assaillant, Pompe à moineaux et Mida. aux côté de Batman CP9 aka ElPotos et I NovaaK I en sa qualité de Guest Star du moment :)
Ca faisait un bail qu'on se parlait inChat mais sans prendre le temps de jouer ensemble
Voilà qui est fait, il était 4h du mat' (french Time Zone), on était dopé au café et ça s'est bien déroulé
Chacun a claqué sa petite triple, sa petite fin onFire, son failed de Plotos, son braquage d'ennemie laissé One d'un autre ...



7 Victoires - 1 Défaite
1.83 de k/d sur le passe concerné pour 32 frags

Novaak c'est vraiment un bon gars au delà du fait d'être un très bon joueur.
Un traîne savates est passé sur la chaîne youtube en lâchant un comm' "heureusement que Novaak est là pour carry"
Personne n'a carry personne tête de fion caché derrière ton compte spécialement créé pour cet acte de bravoure aux petites noix de PD (chacun son style quand il faut être con par écrit).
Il a rez, on l'a rez, on s'est rez. On était 3 à bien jouer, à notre niveau, au dessus, en dessous. C'était un flawless d'équipe même si l'un a fait plus de frags que l'autre, ou que l'autre a fait une game un peu en dessous de ses 2 collègues ... L'essentiel sur ce genre de parcours c'est que ça rigole, que ça communique, que ça s'encourage, que ça se GG, que ça duel et que ça gagne.
A nous 3, on totalise près de 200 Phares comptés et certainement plus pour les non comptés (ceux dont le coffre a déjà été ouvert).
Comme toujours dans mes propos ou démonstrations,  il y a meilleurs et bien meilleurs mais il y a moins bon MAIS personne n'a carry personne dans cette escouade là.

Par contre, il n'y a pas besoin d'aller chercher la profondeur de ses stats pour confirmer que Novaak sait quoi faire avec son Titan (son Main).
85 Phares comptés dont 63 sur l'an 2 pour un k/d de 2.25 sur cette première semaine. Il joue souvent et dans plein d'escouades différentes. Tant tôt avec ses potes, tant tôt avec d'autres, tant tôt juste pour aider ...
En y ajoutant son ex-activité GBK et son organisation d'entre-aide, je pense qu'il doit avoir au moins autant de phares non comptés (cf. plus haut)
Le plus important à retenir chez ce gars c'est le fait qu'il soit cool, noRage et qu'il cherche systématiquement le jeu au delà de la réussite absolue. Bref, un excellent pote de route !




J'en reviens au titre ...

Depuis Septembre 2014 je joue Chasseur.
Depuis Aout 2015 je pratique Osiris avec mon Chasseur et je complète avec les personnages de mes fils.
Depuis, j'ai toujours de meilleurs chiffres aux Chasseurs qu'avec les deux autres. Tout est au dessus et nettement au dessus. Que ça soit dans le k/d, dans la proportion des kills PvP ou dans le nombre de Phares atteints et... je ne parle pas du PvE.
Jai toujours été plus à l'aise et meilleur duelliste avec mon petit pote.

Cette fois, j'ai trouvé la tâche assez facile avec le Titan, assez simple avec l'Arca Rite et assez compliqué avec le Chasseur
Même si le passe du Phare avec l’épéiste, a été assez propre pour ma part et sans jeton.


8 victoires - sans défaite
2,65 de k/d pour 55 frags. 
avec LEboueur & E1z CoSMoS

C'est un beau passe, oui, mais j'ai tout de même trouvé que je devais faire BEAUCOUP plus d'efforts qu'avec les deux autres.
A tel point que j'ai fini par accompagner les potes en retard avec le Titan ou l'Arca. En laissant mon "Main" (personnage principal) au repos malgré ses 50 000 kills et 32 jours de temps de jeu PvP, ...

Ca dit quoi ? Je joue "moins bien" avec ? Ou c'est plus simple de jouer avec les autres sur cette année 3 ?
Je suis un joueur de classe moyenne donc je ne maitrise probablement pas le game comme les GB de ce monde, mais tout de même.
Disons que c'est une première pour moi que d'avoir préféré jouer autre chose qu'avec mon Chassou.



La Dernière Station
Tout comme la Chute de l’Étendard à la première édition d'Osiris de l'an 2, Bungie a ouvert le bal avec une nouvelle map en ce début d'année 3.
La carte est belle, possède plusieurs niveaux, fight intérieur/extérieur, manche des lourdes "inutile". Elle a tout d'une grande !

Sauf que la majeure partie d'entre nous l'avions pratiqué en 6vs6 (peu importe le mode) et là, c'est le bordel assez rapidement. D'où la grimace lorsqu'elle a été annoncée.

Je vous invite à consulter l'historique complet des semaines du Jugement d'Osiris de l'an 2 ici : http://destinybyscalap.blogspot.com/p/historique-jugement-dosiris.html
Le challenge est le suivant : le 30 Octobre 2015, Osiris reprenait du service.
Plus de 800 000 Gardiens se sont rués sur le mode pour atteindre plus de 200 000 fois Mercure.

11 mois plus tard, à période et contexte équivalent, que s'est il passé ?
MALHEURESEMENT ... SAMERLIPOPETTE
... comme je l'évoquais dans le précédent papier, l'API de Bungie plante et bug de partout

Il est difficile aujourd'hui de capter certaines données qui permettaient de récupérer le nombre de phares atteints.
Cette requête consiste à compter le nombre de coffres ouverts sur la semaine en cours. (d'où la différence entre un phare compté = coffre ouvert et un phare non compté = flawless alors que coffre déjà ouvert)

DestinyTrialreport.com estime que la barre des 64 000 a été franchie mais je doute que leur comptabilité ait pu aller jusqu'au bout, car l'API a planté plusieurs fois ce weekend
Je ne pourrais donc pas commenter cette valeur :( Mais au Pifton, je dirais qu'on a dépassé les 100 000 puisque ce chiffre semble être bloqué au moins depuis Samedi.

Avant de poursuivre sur les chiffres du weekend,  j'informe ceux qui ne le savent pas déjà, de la sortie d'un nouveau site de collecte des données Destiny. Il s'agit de http://www.destinychecklist.net

Je vous laisse découvrir, ça ira, vous vous en sortirez.
Ils ont une section sympa sur la bannière qui rappelle et du coup, accompagne, le Tuto que Tom Nighthawk publie chaque mois sur DFX, à savoir : le pourcentage de gain d'XP

Cette année, le stuff de la bannière n'apportera plus de boost. En revanche, chaque jour contribuera un petit plus au dopage de votre personnage

  • Ce soir (Mardi) à 19H, c'est un buff de 10% que nous gagnerons sur les victoires et les contrats rendus
  • Mercredi, il sera de 15%,
  • Jeudi, de 25%
  • Vendredi, de 40%
  • Samedi, de 60%,
  • Dimanche, de 100% 
  • Lundi de 150%

Mais pas que ... il semble que notre évolution en Rang de la Bannière contribuera également au buff. Si j'ai bien pigé, admettons que Mercredi je sois rang 2, ce n'est pas +25% de boost que j'aurais mais  plus.
Bref, ce n'est pas l'objet, je vous laisse regarder et quoi qu'il se passe :  nous verrons bien

J'en reviens à notre comportement inGame durant ce premier weekend du Jugement d'Osiris de l'an 3.
Si plus haut je vous explique que mon chasseur Dernières Paroles/Snipe a eu du mal à faire la diff (rappel : un seul passe dans cette config pour 1.19 de k/d) mais que lorsque je suis passé Impulsion (Perdition Parfaite version Expert ... une pure tuerie)/Pompe j'ai réalisé un deuxième passe plus convainquant (2.65), et bien c'était ça la tendance mes copines zé mes copains.

27% des kills ont été réalisé au Pompe. Aucune tendance quant à l'arme pétée du moment sur cette classe puisque nous avons beaucoup de pompes efficaces entre les mains.
Le second type d'arme ayant fait le plus de kills c'est .... le Snipe avec 24% des frags réalisés.
Rendez-vous compte : On a accentué la tendance des 6 derniers mois
Plus de la moitié des kills se sont fait à l'arme spéciale (Pompe/Snipe) et encore, je n'ai pas été chercher ce que les Pistolets ou Fusions ont produit

15% pour les Revolvers, 10% pour les impulsions et idem pour les éclaireurs.

Pre-sortie DLC à l'annonce du massacre des Snipeurs (rappel : tressaillement augmenté, plus de OS sur un super avec Shield) je pensais que ça serait le retour du duel à l'arme principale.
Post-sortie du DLC, à la découverte du bourinage en 6vs6 j'ai compris que le Pompe redeviendrait le meilleur compagnon des duellistes. Et puis ... j'ai moi même participé à cette bataille, donc ..


Qu'en est-il de la tendance des Classes et Doctrines ? 

A ce jour, c'est à dire à 15 jours de la sortie du DLC Les Seigneurs de Fer, je ne suis pas certain que les lignes aient encore beaucoup bougé.
On sent que le chasseur va moins bien et que les Rites et Assaillants sont de plus en plus nombreux.
Même s'il est trop tôt je pense pour le vérifier, voyons un peu ce que ça dit ...


Le Chasseur
L'Epeiste reste en k/d positif sur l'ensemble des modes PvP
Il a un bon pourcentage de victoire (53%).  Il gagne 22% de ses matchs en Carnage.

Le Pistolero est dans la même lignée mais il gagne moins de game en Carnage (18%)

La Ronde de Nuit parait la classe la plus faible du chasseur puisqu'on a retrouve en négatif au niveau du k/d en Bannière, Osiris et à peine à 1 ou 1,05 sur le reste des modes.
Quant au taux de réussite, c'est aussi plus faible que les 2 autres classes puisqu'elle peine à dépasser les 50% alors qu'en Carnage elle n'est qu'à 16%

Le Titan
L'assaillant est positif en k/d sur tous les modes. En Carnage il gagne 20% de ses matches et il est dans la lignée de l'Epeiste sur le reste des modes

Le Marteau a des soucis de k/d en Bannière (0.99), en Osiris (0.93) et en Elimination (0.98). Son taux de victoire moyen est au dessus de 50% sauf en Osiris (46%) et concernant le Carnage, il win 20% de ses matches également.

Le Défenseur n'est pas positif en ratio sur Osiris, Bannière et Faille. Il a, en revanche un taux de wins assez élevé sur les modes (54% en moyenne) mais en Carnage, il peine à 18%


L'Arcaniste
Le Rite de l'Orage n'a aucun k/d négatif à part Osiris (0.99) mais un taux de wins moyen aussi assez élevé (54%) quant au Carnage, il gagne aussi plus de 20% de ses matches.

Le Chant Solaire est négatif en k/d sur Osiris et en bannière. Son taux de wins en Élimination frôle les 60% quand en Osiris il est à 54%. En Carnage, il gagne 23% de ses matches

On termine le listing par la Nova qui, comme l’épéiste, n'a aucun mode au k/d négatif.
Son pourcentage de victoire est assez bon (53%) avec 55% en Élimination et 54% en Osiris.
Sur le Carnage, cette doctrine gagne 19% de ses games.

Sur la durée, donc depuis le début de Destiny, le Chant Solaire reste la Doctrine la plus efficace des 9 quand l'Assaillant et l'Epeiste se partagent la régularité.
Il faut que je note sur un coin de table de refaire ce contrôle d'ici quelques semaines.


C'était tout pour cette première de l'an 3.

#&&^¨$ ***** Intrusion *ù==++ d'un §6i;//= VEX  *****
..... Tom ... je suis ton père !!! .....




Les premiers de l'an 3 Reviewed by Scalap on 13:37:00 Rating: 5
All Rights Reserved by Destiny by Scalap © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Scalap. Fourni par Blogger.