recent

recent

Quand Bungie réapprend à nous parler

Salut la Commu' - OhMailleGod que ça fait un baille que vous ne m'avez pas lu, que je ne vous ai pas déposé quelques frappes de clavier sur le blog !

J'avoue ! Mais dans un divorce passionnel, il faut savoir esquiver les sujets qui fâchent et croyez moi que NOTRE licence m'a beaucoup coûté en déception depuis Septembre 2017.

Il y a, parmi vous, des Gardiens qui ont tenu le coup ou simplement, qui s'y retrouvent parfaitement bien, dans cette version "contre-faite" de Destiny.
Les goûts, les couleurs : ça ne se discute pas, on est entièrement d'accord là dessus.

Comprenez simplement que la planète influence de Destiny a totalement déserté et ce n'est pas qu'une question de jugement de valeurs. Non. Destiny 2 c'est une purge et ce sont les chiffres de fréquentation, de ventes, de temps de connexion et d'utilisateurs simultanément connectés qui le disent.



BREF - Cette fois, après plusieurs mois d'escapade (pas désagréable pour le coup), j'ai envie de traduire ce que la dernière Bungie Weekly Update annonce, promet et explique.

Le 27 Mars prochain, la mise à jour 1.1.4 va apporter un certain nombre de changements qui auront, selon moi, une incidence positive sur le jeu.


C'est un passage "verbeux" certes mais j'aime beaucoup le sens qu'il prend.
Ici ils nous disent clairement, qu'ils semblent avoir compris que la dynamique du jeu, son rythme, cette sensation de "puissance" et la capacité à tourner des duels PvP à l'épique : sont clairement des éléments maquants au jour d'aujourd'hui (sous entendant alors, qu'ils l'ont été par le passé sur Destiny 1 ^^)

Après ce passage, ils listent tout un tas d'ajustements qui semblent pleinement contribuer au dynamisme du PvP du jeu.
On parle alors des dégâts infligés en général (moins galère pour kill un opposant), on parle du temps effectif de résurrection, on parle aussi de la "vitesse au sol" des joueurs.

Arrêtons nous ici un instant. La Vitesse au sol des joueurs, en quoi est-ce important pour nous autres Destiny Player ?
Ce jeu a réveillé un Game Sens d'autre-fois pour bien des joueurs fan du JcJ.
Tant dans sa culture du mouv', du shoot, du brain, du clutch, du duel.
Tout ça l'eut été en partie grace à la dynamique du joueur au sol (vitesse de déplacement, de turn, motion des glissades, tBag shoot and Co')

A partir du moment où le studio reconnait simplement que Destiny 2 parait plus lourd que son Papa,  très sincèrement, c'est juste une excellente nouvelle !

Alors ils iront aussi parler de la customisation des sauts "Jet Pack" encore et toujours pour donner plus de dynamisme à nos mouv' inGame.
Je m'accorde à penser que le travers de toutes ces lignes sont le retour du Skating dans Destiny et ça, moi je le prend comme un excellent point.

Je suis, enfin .. j'étais Chasseur pendand 3 ans, plus de 4 000 heures et plus de 100 000 kills en PvP. Donc, je ne suis pas censé être un Skater.
Cependant j'ai beaucoup joué Titan sur la fin et il faut avouer qu'ils forçaient à eux seuls, l'obligation d'avoir du mouv' dans ce jeu. Car sur Desitny 1, quand un Titan te Push, si tu es planté droit comme un "i" : t'es dead. Fin de l'histoire.

Avant de faire une liste simple et tradi des annonces qui me plaisent, j'aimerais rebondir sur celle ci :


Fut un temps, j'aurai usé de la vanne et du clash car par cette prise de conscience, en vrai, se cache un bon vieux "Voici le premier vrai "RollBack" de notre cahier des charges de Destiny 2"

Redonner de la vie et du temps de jeu aux ex-armes secondaires du jeu, c'est clairement revenir sur l'un des choix les plus important directement (ou indirectement) responsable de l'échec PvP de Destiny 2.

Tant mieux j'ai envie de dire car il me tarde de me plaindre des plotos accroupis au pompe derrière une caisse, au moins : ça annoncera le retour aux sources :D
Ces sources là, nous manquent.

Nos ennemis vont donc perdre leurs lourdes ce qui pourrait foutre un bordel : je ne vois pas mieux que de séparer les munitions lourdes de type "Pompe" ou "Snipe", de celles consommées par les Lance roquettes, lance grenades etc ...
D’ailleurs @Bungie, faites vite un travail là dessus car connaissant la gueule des gardiens encore en activité sur le jeu, ça va être BAGDAD

Séparer les munitions lourdes en 2 pour différentier le push au pompe, d'un quick scope au snipe au simple bourinage à coup de JetBack de partout via des explosions en veux-tu en voilà ?
Qu'en penses tu @Bungie ?


L'autre passage qui m'a fait TILT c'est celui ci


Malheureusement, seuls ceux ayant connu la version "Spooky" du Jugement d'Osiris peuvent apprécier ou pas, cette annonce pleine de bon sens.
Ce qu'il faut apprécier par cette information d’ôter le radar aux modes Compétitifs, ce n'est pas de savoir si ça sera un succès ou un échec.
Non. Je note l'effort de cherche le changement !
L’audace de vouloir toucher à une base importante du jeu : l'assistanat du Radar et la dépendance des joueurs qu'ils ont pour lui (moi le premier)

A l'époque, Osiris version Spooky avait séparé la commu' internationale en deux parties bien distinctes.
Ceux qui avaient été ecoeurés versus ceux qui avaient vraiment bien aimé (j'en faisais partie)

Le fait est que cela m'avait plu au nom de l’événement ponctuel car, malheureusement, Destiny ayant toujours été un jeu RNG dans sa population, il n'avait fallut qu'une semaine pour pousser les joueurs à contourner la difficulté de jouer sans radar en poussant le camping à l'extrême

C'est une des marques de fabrique des joueurs consoles : on contourne bien trop souvent au lieu d'affronter la difficulté.
Bref.

Au nom de l'audace, j'aime cette annonce et je ne fais aucune prévision de succès ou d'échec. On verra bien.

Vient ensuite la liste des Boost/Nerf des classes d'armes que je vous laisse découvrir.
Je ne relèverais que 2 d'entres-elles :

Boost des Revolvers. Nerf des fusils auto.
Retour du Tri-Tapes pour moins de Spam

Sans déconner, rien qu'à lire, ça fait PLAISIR, alors rien que pour ça, j'irais voir la gueule que ça a sur le terrain.
Oui, au nom de cette liste de promesses, je reviendrais faire un tour sur Destiny 2 le 27 mars prochain.

Le dernier élément qui m'a déclenché un sourire en coin c'est le retour du slogan "Become  Legend" qui avait fait le succès des débuts de la licence.
C'est vrai que ça paraissait putaclic au début mais le gameplay du jeu nous poussait à nous sortir certains doigts au point de blinder notre espace DVR local.
On ne pouvait plus prendre d'extraits tellement on en avait à partager ?!
Au nom de quoi ? D'une Grosse bite area ?? PAS QUE !!! Destiny développait un esthétisme du gameplay qui nous rendait fieros. C'était ça "Devenez une légende"
Péter des actions PVP, Dérouler un Raid, taper un SpeedRun, cumuler des visites au Phare, faire des rencontre, se faire un nom ... etc ... etc ... etc

C'est l'impression que ça me donne dans le texte cette affaire. Bungie emploie de nombreuses fois cette image que ce slogan portait à l'époque.
Au centre du dispositif : l’expérience de jeu du Joueurs. 

Allez, WAIT and SEE modafoka !

En attendant, je suis ailleurs comme pour beaucoup.
Pour ceux qui m'attendent sur Destiny et qui n'en n'ont rien à carrer de ce que je peux branler ailleurs, tant pis, tapez vous mon actu :)

PUBG
Difficile de faire face à la version Xbox One, bien que je sois sur la Xbox One X. Clairement, il faut faire un peu d'efforts et augmenter son seuil de tolérance car PUBG Xbox One a des problèmes de fluidité, de bullshit PvP, de cas de Freeze, de bugs de décors etc ...
On est patient mais ... je rejoins contre ma propre expérience de jeu (j'ai environ 300 heures dessus pour une 50aine de Top1) l'avis de Shroud qui disant très récemment sur son live :

PUBG Xbox ? Ne perdez pas votre temps. Ce jeu n'a de valeur que sur PC. Si vous n'avez pas les moyens de vous prendre un PC, allez donc jouer sur Fornite BR sur Console car, il est exceptionnellement bien porté. Ca en est même surprenant. Moi même je suis des Streamers Fornite Console sur Twitch !

Pour quelqu'un qui a le set-up d'un décollage de fusée de la Nasa, c'est facile de donner ce conseil, mais , je suis du même avis et comme dit plus haut, je squatte tout de même le jeu. Malgré tout.

Ca n'empêche pas PUBG Xbox de compter plus de 5 000 000 de joueurs, de voir des communautés pousser de partout, des sites de tracking et ... ça ne m'empêche pas de faire le con dessus au point de créer du contenu vidéo.

Ici, un simple FragMovie en musique




Et depuis ma page Facebook, une mini-série délire qui en est à son 3ème morceau, qui finira probablement au format Youtube un de ses putains de 4





Quant à Fornite, j'y ai passé pas mal de temps au début, en tout cas assez pour choper les mécaniques et partir en 1vsSquad, là aussi, créer du contenu et cumuler des 10aines de Top 1, mais depuis la sortie de PUBG je n'arrive tout simplement pas à jouer aux 2.
Alors, je rate beaucoup car ce jeu est I N S A N E !

Un jour, j'y retournerais surtout qu'il est d'une fluidité kiffante depuis qu'il est passé en 60 FPS, qu'il reste selon moi, le meilleur jeu de GunFight du moment et que son panel de mouv', de skill et de brain possible est juste parfaitement bon !

C'est selon moi ce qui se fait de mieux sur la planète gaming ces temps ci, si tenté est de vouloir penser "multijoueurs".

Fornite est porté par Epic Games qui ne cessent de mettre des claques exemplaires à leurs homologues, confrères et bien évidemment : CONCURRENTS !
Je ne peux pas m'empêcher de penser que tout studio qui se lancerait dans un projet de jeu multijoueurs, sans embarquer la possibilité du Battle Royal : serait bien [con] mal renseigné :)

Fortnite est en 2018 ce que l'avènement de Call Of Duty était il y a une dizaine d'années.
Impressionnant.

Quand Bungie réapprend à nous parler Reviewed by Scalap on 13:08:00 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Destiny by Scalap © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Scalap. Fourni par Blogger.