recent

recent

Mon avis sur Warmind, l'Esprit du second DLC

Gadji zé Gadjo, SALUT !

Une petite semaine après le release de Warmind aka l'Esprit Tutélaire aka le second DLC de Destiny 2 aka le premier pas vers un monde vidéo-ludique mieux apprécié par les Gardiennes et les Gardiens.

Une semaine que j'ai replongé la tronche la première et une semaine qui ressemble à mes semaines d'époques passées sur Destiny UN, le seul et l'UNIQUE.
Alors il est temps de vous balancer mon avis, mes analyses et le pourquoi de mes "comment" ...



Le changement c'est maintenant

On a écouté Bungie se placer à l'abris en nous rappelant assez souvent que ce contenu n'était qu'un premier pas vers un monde meilleurs.
Qu'ils avaient pu injecter du mieux mais que le gros du kiff demeurait prévu sur Septembre.
Pas besoin d'aller bien plus loin pour comprendre pourquoi ...

De un, le 3ème DLC de Septembre, n'est pas encore vendu contrairement aux deux précédents qu'on a majoritairement précommandé l'été dernier.
De deux, ça leur laisse du temps pour peaufiner les bonnes choses, contrairement aux deux précédents qui étaient d'ores et déjà finalisés en grande partie, au moment du constat de l'échec cuisant de Destiny 2.

Alors, j'y suis allé en gardant ma garde haute, en sachant que je tilterais probablement sur certaines choses, tout en étant curieux sur d'autres et en misant facilement sur le fait que ce second contenu serait meilleur que le premier.

Je décline mon avis sur plusieurs points.

  1. Le Lore, l'esprit de Destiny, son scénario
  2. Les nouveaux Items
  3. La réjouabilité
  4. Le PvP
  5. L'honnêteté de ce DLC.

A propos du Lore

C'était principalement ici que ma garde était la plus haute.
Osiris m'ayant laissé quelques cicatrices, je savais que Nokris, Xol ou Savathûn pourraient être bâclés.
Ils n'étaient que des citations, des points de lecture du Grimoire. Ils ont été aussi l'inspiration de plusieurs Youtubers narrateurs du Lore. Tout n'était que mystères et déductions. Tout était prêt à être mis en scène.

Résultat de recherche d'images pour "destiny nokris"

Concernant Nokris
Nous l'avions découvert via une statue aux portes du trône d'Oryx sur son Cuirassé. Notre spectre se demandait qui pouvait être ce "mec", puisque posé là aux côtés de Cropta et de son Padré.
On en déduisait qu'il pouvait être un fils, mais n'apparaissait nul-part dans le Grimoire de la ruche.
Dans Warmind, il est un boss de fin de mission de campagne et donc d'Assaut (j'y reviens plus tard putain ...)
Là aussi, la narration qui accompagne ce passage nous plante le décor en expliquant que c'est bel et bien le fils d'Oryx mais qu'il a préféré suivre le Dieu Ver, en l’occurrence, Xol
Il n'a donc pas suivi son père et celui ci l'a probablement déshérité hein ... Johnny serait donc Oryx, David Nokris et Laura ?
Pourquoi n'a-t-on aucune trace de tout ça dans le Grimoire ? Car au nom de cette trahison d'un côté et de ce rapprochement vers Xol de l'autre, des petits malins ont effacé toutes traces d'acte de naissance !
Et ouais, en France, le gars pourrait avoir deux, trois soucis sur la route qui pourrait le mener à son mariage !
Bref, la légende débarque à la manière d'un "c'était Emile le tueur".
On le fume comme un moins que Mod et zBim, terminé. Ni plus, ni moins !

Merci aux scripteurs de nous avoir injecté un truc pareil "pour rien".

A propos de Xol
Il faut s'être tapé Destiny, le Roi des corrompus et le Grimoire associé pour se rappeler que :
Les Dieux Ver ont créé la Ruche. Ils ont également créé Oryx (par ricochet).
Que le Roi des Corrompus s'en est frappé un avec BEAUCOUP DE MAL. (Tyson vs Frazier me parait une bonne référence)
En gros, il n'y pas plus "mastar" qu'un Ver dans l'univers de Destiny.

Ça n'est pas qu'une simple bestiole qui se déplace en terrain humide. Elle a une conscience, une force de frappe, elle a une sale gueule et elle est capable d'enrôler tout une tribu de couillons à la dérive pour faire naître une ethnie tout entière qui, des siècles durant, foutra un bordel sans nom aux quatre coins de la putain de galaxie !

Ce que je dis là c'est que Xol, aurait pu avoir le droit à mieux que ça !
Il aurait mérité d'être à l'affiche d'un Raid.  Mais nan, il prend sa lance dans son pif et s'écroule comme une merde à nos pieds (d'ailleurs, le titre de PLOTOS INTERCONTINENTAL est attribué à celui qui est mort écrasé par la bête à cet instant)
On retrouve donc Xol, en boss de fin de campagne ET en Assaut (oh putain je vais y revenir plus bas !)

Savathûn, la sœurette d'Oryx reste un mystère.
D'un point de vue du Grimoire, c'est le seul être vivant qui faisait paniquer Oryx (même si les Vex les lui ont brisé, la vrai panique, c'était sa frangine). Je pense qu'on la verra arriver en Septembre.

Dans la lignée de ce qu'ils ont fait à un Osiris, certains mystères redescendent au rang d’anecdote.

Si, dans la commu', il existe des experts du Lore de Destiny, ses créateurs quant à eux, n'en n'ont finalement, plus rien à foutre. (si ça n'est pas le cas, c'est ce qui se traduit depuis deux DLC les mecs, faudrait commencer à l'assumer)




Quant à Ana Bray, héritière de la lignée des Bray, fondateurs de tout un merdier sur Mars, petite mafia s'étant lancée dans la production des Exo, des Esprits Tutélaires, de l'Aria ... et propriétaire d'un PMU dans le 91 ... 
La légende évoque même l'invention du Kebad et du doliprane ... C'est dire.

Elle a juste beaucoup plus de gueule qu'Osiris et Vance réunis.
Rien que ça lui vaut le rang de "Ok, c'est validé" !
Il s'agit tout de même d'essayer de comprendre ce qu'elle branlait pendant l'épopée de l'Aria ou même, ce que pouvaient bien branler Sir Saladin et Miss Morn tous autant qu'ils sont, pendant l'attaque du gros sac à chips Ghaul ?
Et et et  ... attend Bungie, te sauve pas ! Qu'est c'que fou Zavalah en plein cœur de Raspoutine ... putain d'merde ! D'où c'est lui qui nous accueille dans le plus grand des calmes au milieu de RIEN.

Petite dédicace au vaisseau du frère de la Reine des Eveillés, qui après sa petite baston improvisée dans l'espace contre Oryx, s'est retrouvé échoué sur Mars ...
C'est à dire qu'il rencontre un pépin dans les anneaux de Saturne et hop ... il finit en roue libre sur Mars ...
C'est bien connu, Saturne-Mars c'est à quelques kilomètres à vol de piaf

En gros tu as un accrochage Porte de Bercy et tu termines ta courses dans le Kansas ...

Allez c'est pas très important finalement.


Les nouveaux Items

C'était l'un des seuls truc sympa du DLC d'Osiris : la mise à jour de l'armurerie.

Pour cette Saison 3, c'est la même chose avec en prime, les Catalyseurs et ça ... c'est du Destiny tout craché (enfin !)
Enfin, nous jouons avec des vraies armes exotiques, puisque le studio a décidé de les mettre à jour.
Enfin, nous avons devons faire appel au Dieu de la Chneck et respecter le prince du Karma si nous souhaitons looter ces pièces qui apportent parfois, beaucoup aux stats d'origines



Je n'en citerais qu'un seul : Garance.
En plus de la cadence améliorée, la portée prend 15 bons pourcents dans la tronche, ramenant sa barre à hauteur de celle de l'impact.

Pendant 4 jours de grinding, je n'ai pas loot un seul catalyseur. A tel point que je m'en suis plaint sur DFX !
Puis, comme par magie, 1, puis 2, puis 3.
Toujours dans le plus grand des scandales hasardeux, mais ils sont tombés !

C'est aussi le retour des armes cachées ou possiblement cachées (cf. Lance de Polaris)
C'est le retour des quêtes à farming pour récupérer une arme sympa (ici, c'est le retour du Sleeper Simulant)

C'est, le retour de l'arme sur objectif difficile à atteindre.
Je pence à l'impulsion aux airs de Messager (Expert) en atteignant le 5ème rang du Glory (ranking compétitif) ou des armes qui peuvent tomber en éliminant le boss du 7ème niveau de Protocol.

Que ce soit dans les nouvelles armes légendaires, le retour d'Exo d'époque (Suros, Sleeper) ou des nouveaux : c'est très sympa.
La principale réussite étant de retrouver ENFIN des armes exotiques ne méritant pas ce statut uniquement de par leur skin mais aussi pour leur côté tout à fait pété !


PutaindMerde ... la rejouabilité

C'est l'un des problèmes les plus important de Destiny 2.
Soit c'est chiant de faire et de refaire (particulièrement sur le DLC d'Osiris), soit on ne peut pas refaire (playlist imposée)
Cette fois, ils ont fait un mixage des deux en étant tellement ... merde, je n'ai que des insultes pour qualifier tout ça.
Ce que je veux dire c'est que prendre deux missions de la campagne et en faire deux "nouveaux assauts" c'est de l'escroquerie sur le papier, c'est de l'escroquerie intellectuelle, c'est ... j'élève cette arnaque au rang des lootbox d'Electronic Art ! Ca n'a aucun rapport, je le sais calmes-toi. C'est juste l'image de chiasse chronique que ça provoque quand tu t'en rend compte !

Oui oui oui ... Lisez le contenu annoncé dans la publicité du DLC ...
Ils parlent bien de 2 nouveaux assauts ...
Ils respectent leurs engagement mais de quelle manière ???

Ici, j'arrête d'expliquer que le studio n'y est pour rien, que les pauvres font ce qu'ils peuvent, que le Community Management fait ce qu'il peut pour arrondir les angles etc ...

Tous ceux qui ont porté atteinte à notre hype en nous présentant ce DLC comme un premier pas vers du mieux, connaissaient la formule { assauts = Missions } au moment de leur danse du ventre !
Ces gens là ne sont pas stupides.
J'ai pas besoin d'avoir de la considération, il n'y a que le résultat qui compte à mon sens ! Et le résultat est juste inacceptable.
Peu importe les raisons qui les ont poussé à produire ce faux contenu. Peu importe. A partir du moment où ils ont surfé autour sans prévenir, c'est qu'ils savaient que ça n'était pas acceptable.

Peu importe qu'au format d'un Assaut, la mission soit cool à faire ou à refaire. Peu importe la qualité du level design. Je n'encaisse pas le principe et surtout, le camouflage du principe.

La re-jouabilité n'est donc pas top mais il faut noter le retour du VRAI farming.


Ne serait-ce que dans le cadre de la quête pour l'épée exo ou du passereau exo et bien évidemment pour celle du Sleeper.

Le point culminant étant la collecte des brins de résonnance afin de compléter l'emblème Mine de données de 40 modules de l'Esprit dormant consultés.
Ici, ce sont 40 modules uniques à aller ouvrir MAIS, à raison de 4 brins de résonnance pour avoir une clé, certaines d'entre-elles vous feront revenir à un module déjà découvert ...
A ce tire j'invite tous ceux qui s'y collent à tenir une liste papier à jour afin de simplement supprimer une clé qui vous ferait revenir sur un module déjà trouvé.
C'est uniquement un gain de temps car, quoi qu'il arrive, vous perdrez vos 4 brins.

Au terme de cette collecte vous aurez un emblème légendaire.
Certains diront que c'est mal payé pour autant de farming. D'autres diront que maintenant qu'ils sont lancés, autant aller au bout, et d'autres, pensent que ça pourrait avoir une incidence sur une futur quête.

Rejouabilié : foutage de tronche !
Retour du farming : Pas mal du tout !


Le PvP

C'était sur ce point que j’estimais que Warmind relancerait la machine.

En effet, je disais que l'arrivée du Raking apporterait de l'addictif et qu'il n'y avait aucune raison pour que ça ne prenne pas.
Surtout qu'il y avait quelques carottes au bout.
La carotte traditionnelle de montrer son zob avec son classement etc.
La carotte sympa de l'arme et de son ornement à gagner. Arme qui, d'après les dires de Bungie, sera uniquement lootable sur la saison en cours.
Je veux dire par là que ceux qui l'ont, l'auront et pourront être fieros d'être allés la chercher.
HORS DE QUESTION de la brader quelques semaines plus tard à n'importe qui.
Un peu comme pour l'accès au Phare de Destiny.
Bungie ont su respecter ça jusqu'au bout. Le Phare est resté inaccessible à qui n'avait pas réussi le flawless.
Ils l'ont fait, donc aucune raison qu'ils ne le fassent plus.

C'est une récompense pour un style de jeu, un style de joueurs : il faut garder cet esprit.
Toujours est-il que l'intention est bonne, mais pour le reste, le studio n'y est pour plus grand chose.

Je parle bien évidemment du plaisir à jouer PvP sur Destiny 2
Pour moi, je n'en n'ai pas beaucoup, vois plus du tout.

Le fait est que le jeu est codé encore plus avec le cul que son prédécesseur et que les paquets réseaux ont encore plus difficilement encaissables pour les petites connexions comme moi.
Non pas que ma connexion ne soit passez taillée pour jouer car sur l'ensemble des jeux du catalogue Xbox : je n'ai AUCUN soucis (Fifa, PUBG, Fortnite, Battlefront II, etc ...)

Cependant, ceux qui jouent en WIFI, ceux qui ont une bande passante <5Mo et qui prennent des extraits directement uploadés dans le Cloud Microsoft : ces gens là, à cause du choix technologique P-t-P de Bungie, foutent la merde en PvP.
Alors les joueurs qui ont >5Mo de bande passante n'en souffrent pas, mais ceux qui ont moins, en souffriront quoi qu'il arrive.

Le fait est que tant que les paquets réseaux restent stables et fluides, une connexion à 2mo suffit.
Dès l'instant que les paquets prennent du retard, les petites connexions auront du mal à les assumer et donc, paieront les pots cassés.
Symptômes : "Connexion aux serveurs Destiny" - Retard de Hit marqueur - Désynchronisation des faits et des gestes (exemple:  se mettre à couvert avant d'être low hp, mais se faire kill malgré le décor)

A cause de ça, je ne pourrais jamais plus apprécier le PvP de Destiny peu importe la META ou la gueule des joueurs.
J'ai entamé le Glory avec l'ambition d'un grinding traditionnel mais après une série de victoires, j'ai pris un code Weasel.
De retour en orbite, j'ai été banni temporairement du mode.
Le système de pénalité ne fait donc pas la différence entre le ragequit et la déconnexion subite (pendant une victoire en plus) ayant généré un message d'erreur tout droit sortie de son propre système ... Bon ... ok
Codé avec le cul je disais.

Mais parfois, la connexion n'est pas un soucis alors "j'ai pu jouer".
Et là, on est face à la transformation d'intention qu'a subit le jeu pendant de nombreux mois.
J'ai échangé avec pas mal d'influencers "spécialistes" du PvP de Destiny (principalement des internationaux, et quelques francophones)
On en est arrivé à la l'explication suivante : Le jeu a été laissé entre les mains de ceux qui n'avaient pas assez de background PvP de Destiny ou à ceux qui sont nés dans ce Destiny 2 et qui n'avaient donc aucun héritage à faire valoir dans cet univers tout en y injectant leur propres codes de jouabilité tirés d'autres jeux.
Tout le gameplay a viré à la facilité qui déconstruit tout ce qui peut être "fun".
Dans "fun" il faut absolument et surtout entendre, le kiff de jouer et pas avoir à l'esprit la "déconnade"
Pour être fan de ce PvP là, il aborder le multijoueur comme on joue face à une loot cave à plusieurs.
En gros, c'est du démobage et pas de l'affrontement.

La responsabilité de Bungie : le Time to Kill qui est beaucoup trop chier. C'est trop chiant de down un opposant en duel direct avec une arme principale. Ça prend trop de temps !  Il a beaucoup trop le temps de s'arracher et de rejoindre sa meute.
Les seuls à se faire kill directement sont : ceux qui se font backstab, les AFK, ou ... ceux qui persistent à jouer dans l'esprit de Destiny et ceux là, sont de plus en plus "rares".

Bungie a proposé "plus de lourdes" pour plus de fun au Snipe, au Pompe ou autre. Ils n'ont simplement pas pensé que les joueurs actuels iraient jusqu'à ne créer leur Rotate uniquement sur réapprovisionnement de munitions lourdes, destinées à être crachées par un lance-roquettes ou la Colonie.

A l'époque, lorsqu'on était en série et qu'on se faisait stopper par un duel perdu ou par un  Super : c'était la règle - Le joueur rageait mais assez vite, il pouvait se refaire.

Dans Destiny 2, on est CONSTAMMENT en train de se faire sortir par une lourde.
C'est insupportable.
A peine on kiff le gameplay qu'il pleut des fers à repasser !

J'ai eu l'honneur "d'interviewer" un PvPiste de Destiny 2 (pas de poukaverie)
Le propos a tourné autour du "Ceux qui ne jouent pas Colonie sont juste des noobs"
Sa vision du PvP de Destiny (ainsi que celles de ses camarades de jeu) était de dire que c'était une arme de kill, que ceux qui ne jouent pas Colonie étaient simplement des noobs.
Sniper ? Useless.
Pompe ? Useless.
Revolver ? Useless.

Il a un fort background Overwatch et il est né sur Destiny 2. Il n'a donc rien connu de Destiny 1.
Il ne comprend pas le sujet, d'ailleurs pour lui, il n'y a pas de sujet.

Dans ces conditions de Teamshot absolu, seul le winrate compte d'après lui. L’expérience personnelle ? Sa contribution perso ? Bas-les-Couilles. Les ratios de fin de games sont pétés de toute manière.

Pour gagner, il faut jouer avec les lourdes, point barre.
Parce que tout le monde le fait et donc, pas le choix ?

Non, parce qu'il faut le faire. Pourquoi se faire chier à vider un chargeur sur un mec si on peut le OS avec une roquette ?

Je ne sais pas d'où vient votre délire de vouloir faire des actions solo, vos séries je sais pas quoi, vos duels, moi je dis, que je ne joue pas avec une équipe qui ne joue pas les lourdes.


En sortie de games PvP, j'ai souvent le même ressenti. J'en veux à ceux qui jouent comme ça.
Qui t'enculent une série, un bon mouv' ou même, qui rendent l'opposition injouable tellement ils ne font QUE jouer aux lourdes.
Parfois, t'arrives à brain un 1v2, le 2ème prend la fuite et un Lourdiste prend sa place.
Ca fou la rage.

Même les tBag n'ont plus aucune classe putain !
Avant tu te faisais tBag pour un Counter de Super, un Turn ou une Win sur un passe ...

Aujourd'hui, tu viens d'outplay les 3 potes de Kevin mais lui t'attend accroupi avec une lourde.
Il te sort et il te tBag ...


Allons bon, on peut parler chiffres sinon car, c'est intéressant.

Le Jugement des Neuf repassent la barre des 110 000 participants, 119 000 environ
Ce qui m'interpellent c'est deux choses en particulier.

La course au Power leveling de sa lumière a poussé les joueurs à tenter leur chance.
Cependant, si la Survie plait moins que le Countdown en JD9 (c'est un fait avéré ,c'est pas un débat, fermes-là), et bien le JD9 de ce weekend, ayant confronté les habitués aux ex-habitués, a eu un impact notable.
En effet, le nombre de match par Gardien à été divisé par 2.
C'est à dire que ceux qui ont joué, ont joué deux fois moins que d'habitude.


L'autre point notable, c'est l'écart de participants entre chaque plateforme.
Depuis toujours la PS4 représente 60% de la population quand les 40 restants sont sur Xbox.
La différence est bien évidement l'entrée en lice du PC mais ce weekend, la répartition est "différente".
51% des joueurs sont sur PS4, 38% sur Xbox et le reste sur PC.
Je dirais que les plateformes qui ont connu une affluence plus importante par rapport à avant, restent, la Xbox et le PC
En effet, la Xbox fait fois 2, le PC également, mais la PS4 un peu moins que deux fois plus de joueurs.

Voilà donc le PvP via Warmind :

Potentiellement "cool" mais joueurs encore trop encrassés. Il leur faudra un peu plus de temps pour appliquer les changements à eux-mêmes car personne n'oblige les joueurs à jouer autant les lourdes. Personne. Elle sont là ok, mais le Snipe peut être joué aussi, le pompe également.

Même si nos Revolvers ne Tri-tapes plus, ils peuvent 4-Tapes. Certains même peuvent désormais 2-Tapes (Sturm + Drang)
Quant à la Garance, je suis très étonné d'en avoir vu si peu. Peut être qu'elle prendra place dans le Top 3 un jour.


Le nouveau patron des lieux PvP depuis le début de la saison 3 c'est Lance du Graviton !
A l'instar d'Aile de Vigilance, cette arme faite pour le Teamshot fond de map, a beaucoup plu.

Elle représente à elle seule 20% des kills effectués avec une arme.
Pendant ses 4 semaines de règne, l'Aile de la Vigilance plafonnait entre 20% et 32% selon les périodes.
Nous sommes donc face à un annule et remplace de la META en termes d'arme la plus utilisée puisque le gameplay est fait des mêmes ingrédients, mais ... le top 10 a tout de même une meilleur gueule que d'habitude 

NAME
KILLS
MATCHES
Graviton Lance
1,236,928
20%
115,757
85%
Antiope-D
811,167
13%
100,335
74%
Vigilance Wing
744,559
12%
94,701
70%
Last Hope
329,114
5%
65,209
48%
Crimson
181,702
3%
32,374
24%
Better Devils
175,592
3%
41,943
31%
Main Ingredient
135,950
2%
42,458
31%
Uriel's Gift
116,711
2%
32,288
24%
Hawthorne's Field-Forged Shotgun
100,948
2%
35,853
26%
Sins of the Past
89,503
1%
45,285
33%



Notons donc la Garance en Top 5 et un Petits Diables juste derrière. 

Deux Revolvers dans le Top 10, ça arrive très rarement (pour dire vrai, ça ne s'est produit que deux fois depuis la sortie du JD9)

L'état des lieux à faire sur le Jugement des Neuf reste que malheureusement, l'absence de Radar n'apporte pas tant de compétition que ça.
Le jeu ne proposant pas d'ambiance sonore respectable pour le noRadar, on sent que bien que l'esprit de jouer différemment parait intéressant, mais sur le terrain, on fait face à beaucoup plus de games dégueulasses à vivre qu'au plaisir de jouer.

Sachant que je ne vois pas Bungie produire un nouveau moteur de BGN, je pense qu'ils devront faire retour arrière sur ce point. Sinon, le mode sera de nouveau déserté les semaines à venir.
Surtout que ... dans la lignée du "on n'a pas le temps", ils n'ont pas produit d’ornements pour la Saison 3 du Jugement.

Ils ont injecté des armes certes, mais la marque de fabrique du changement de saison, n'a pas été respectée. Alors la raison, les raisons : on s'en tape ! Ils ont assez surfé sur la vente du système de saison pour avoir le droit d'en bâcler son contenu.


Je termine sur l'intention et l'honnêteté de ce DLC

Il y a du bon et du bien meilleur qu'avant !
Sur ce terrain là : well done les gars. 
Je ne sais pas quand sont intervenus vos choix. Si le contenu présenté l'était déjà ainsi dès le début OU si vous avez injecté du neuf au regard des mauvais retours de votre communauté.
Il faut respecter l'appréciation du résultat car ... il n'y a que lui qui compte.

A ce titre je suis satisfais des points positifs listés plus haut, d'ailleurs, j'avais "hâte" d'être à Mardi 19 heures pour le reset et la poursuite des choses que je n'ai pas bouclé.

C'est bon signe.

Cependant, je hais ce que j'ai développé plus haut vis à vis de la malhonnêteté intellectuelle concernant la formule { Assaut = Mission }
J'ajoute un fait récent ...
Les excellents retours du "nouveau Raid", la Flèche Étoilée
Tout ceux l'ayant testé semblent être d'accords pour dire que c'est un BON raid.
Ils ajoutent que ça faisait bien longtemps que la tâche d'accomplissement n'avait pas été aussi rude.

D'ailleurs, peu de monde l'ont réussi le premier soir de sa sortie.
On est à l'époque du Caveau de Verre les mecs ! Bravo

"Mais", ces mêmes applaudisseurs, rappellent que le faible niveau de lumière qui est le nôtre, reste la principale root cause de difficulté.
On s'en tape ! Seul le résultat compte on t'a dit ! Un peu de challenge, c'est bien !
Voilà.

Sauf que ...

Il a fallu que Bungie fassent de nouveau les malins, en la personne de Deej.
"Des jours comme aujourd'hui arrivent quand la communauté dit "Ce jeu est trop facile"


Cette punchline est cool. J'avoue. Elle est parfaitement placé à un public de petits rageux, je reconnais :)
 Sauf que ... elle prend une tournure de "nos efforts, notre travail de contenu, la réflexion qui a été la notre, notre remise en question, a permis de vous proposer un contenu à challenge"

Nan mon gars. Vous avez ralenti la prise de lumière. That's all.
MAIS C'est une BONNE CHOSE.


Ça rajoute de la durée de vie et on se surprend à partir en Raid pour PL son niveau de lumière. Ça nous rappelle quelques bonnes périodes.

MAIS ... laissez cet état de fait où il est please ! Tout le monde sait que la lumière étant plus faible, tout devient plus compliqué.

Laissez nous le temps d'être 380 et vous verrez comment les 7 phases du protocole seront pliées et vous verrez à quelle vitesse la Flèche étoilée sera torchée.

Je n'aurais même pas relevé le rapport  [ difficulté = niveau de lumière ] tellement je trouve que c'est une bonne idée, si ce twitt à la con n'avait pas été publié.

Seul le résultat compte, et celui là est très bon. "Mais" ... cette punchline est de trop au milieu du { Assaut = Mission } du FuckLore, des bugs de l'API que vous vivez à chaque montée de version sans exception aucune depuis le début des temps de Destiny, ou alors juste après l'échec cuisant du DLC d'Osiris, de l'oublie des Ornements du JD9 de cette saison 3 et "possiblement" des autres.
Et ... des trucs commercialement bien tordus comme ne pas pouvoir compléter sa progression principale du jeu si on n'a pas acquis le DLC d'Osiris, celui ci, entraînent un verrouillage globale des assauts épiques ou ou ou ... cette petite pirouette/cacahuète que vous nous avez placé avec l'obligation de payer le contenu une 2nde fois en cas de partage de compte ...
Vous avez beau avoir appelé au correctif de vos partenaires, avez vous remboursé les pauv' cons qui avaient envie de jouer au DLC à plusieurs comptes familiaux sur la même console ?

Appréciez que le jeu reprenne un peu son souffle d'antan (même si la fréquentation post release de Warmind reste très en dessous de celle de Destiny 1) et arrêtez d’œuvrer dans la bad ass attitude : vous n'en n'avez, (pour le moment), plus les moyens.


Ma chère Commu', voilà ma version des faits à moi.
Vous l'aurez compris, j'ai accepté de prendre le bon mais j'ai tilté très fort sur ce que je ne trouve pas de bon goût.
Concernant le PvP, je suis bien mal parti pour reprendre l'activité qui a été la mienne au travers de plus de 200 phares, 120 000 kills PvP fut un temps, fut le temps de Destiny premier du nom.

@Très bientôt sur mes zones et sur Destiny France Xbox
Mon avis sur Warmind, l'Esprit du second DLC Reviewed by Scalap on 21:48:00 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Destiny by Scalap © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Scalap. Fourni par Blogger.