recent

recent

C'est l'histoire d'un Gant et d'une ...

Salut los Gameros !

On vient à peine de sortir de l'opération séduction de Bungie avec son nouveau mode : le GAMBIT
Samedi soir de 19h à Dimanche 19h

24 Heures pour se mettre dans le bain, pour se faire une idée !
J'en étais, pendant environ 6 heures de gameplay cumulées, du coup, j'ai assez de failed, de wins et de fun pour en lâcher quelques mots.



Avant tout, je te propose de checker mon moment Deglinguerie avec la dernière vidéo de la chaîne, en intro, en tchatche et en Gameplay.
C'était l'occasion de faire un petit point PvP post mise à jour 2.0.0 avec son lot de nouveautés, de nouvelle META juvénile, de bugs et de trucs qui sentent bien bons la bonne rentrée 2018.

Je te fais part de mes dernières impressions après avoir tapé la discut' avec Zoulinette que tous le monde connait mais que personne ne calcul.
Installe toi bien, prend toi un casse-dalle et on se retrouve juste après ;)


La morale de cette connerie est donc de se rappeler qu'il faut respirer avec la hype et/ou la déception.
La MàJ 2.0.0 a apporté beaucoup de nouveautés dans une armurerie pleine de poussière avec des joueurs (dont je fais partie) qui ont toujours un peu de mal à apprécier le changement.

Alors oui, Pompes, oui, Telesto, oui oui oui ... D'un changement de META à l'autre, il n'y a jamais eu d'unanimité dans Destiny même si aujourd'hui, c'est bien cavalier de dire "C'était parfait avant"

Non Maggle, avant, on gueulait pareil. Les mots étaient différents, mais la réaction était la même.

On est né sous la META Suros, puis Chardon et Dernières Paroles/Pompe, MIDA/Pompe, MIDA/Vue d'Aigle, Dernières Paroles/Vue d'Aigle, Doctrine du Passage, Finis Terrae/Pioupiou, Dragon Rusé/Matador, Sticky, Palindrome/Brise Glace ... enfin, ce sont les plus marquantes des 3 ans pré-Destiny 2 et à chacune de leur apparition, nous avons trouvé à redire.

Là encore, l'ultra domination des Graviton statiques, passe désormais aux Pompes et aux Telesto.
La bonne nouvelle c'est que ce n'est pas encore assez sec pour affirmer que c'est définitif.
Non. C'est trop frais, les grandes nouveautés de Forsaken n'ont pas encore fait parler d'elles et quoi qu'il arrive, une META met plusieurs jours/semaines avant de se figer dans le temps et sur une période.

L'API de Bungie étant indisponible en partie, il n'est pas possible d’observer la popularité des armes. Dommage.
Idem pour celle des classes de Gardiens.
Moi j'ai l'impression de voir plus de Titan qu'avant et de voir plus d'Arca cryo qu'avant également.

C'est une tradition chez moi, j'aime marquer le changement d'une META par l'arrivée d'un DLC ou d'une MàJ importante via les courbes dans Destiny. Je le fais depuis le début, alors je le ferais cette fois, une 10aines de jours après la sortie de Renegats.
Comptez sur moi !

Je ne penses cependant pas me planter en évoquant le fait qu'on croise beaucoup de Telesto, beaucoup de pompes tout artefact confondu, beaucoup de Discours d'investiture, de plus en plus de Snipes, quelques Coup de Minuit, Vieux jeu ou Promesse sombre et de moins en moins d'Automatique, de Graviton, de SMG et de Pioupiou.



Cette histoire de Gant ... et de Bite
Oui je sais, c'est un jeu de mots à deux ronds, on parle bien du GAMBIT les mecs!

En Stream et en escouade de potes, j'ai pu, comme bon nombre d'entre vous, aller découvrir tout ça.
J'ai rayé assez vite l'idée reçu que ce nouveau mode prendrait la place culturelle d'une Prison des Vétérans à l'époque du DLC de la Maison des Loups.
Idem concernant le jugement de valeurs vis à vis du Protocol.

Non, c'est une nouveauté nouvelle qui marquera le catalogue Destiny comme la PDV, la Forge, la Cours d'Oryx ou le Protocol.

Je me souviens des premières annonces concernant le GAMBIT.
Bungie avaient convié masse d'influencers des 4 coins de la planètes à Seattle pour leur présenter ce qu'allait devenir Destiny 2 (DLC Warmind) repris par de nouvelles mains du studio.

Ces élus là étaient revenus avec ce truc dont ils n'avaient pas le droit de parler (normal) mais avec les mêmes bonnes impressions.

Activation, commentait son quarter financier et annonçait une nouveau mode exclusif prévu pour la rentrée en plein milieu de ses prévisions budgétaires ... C'est assez rare pour être noté. Alors je l'ai fait.
Oui, j'ai pris un stylo, un papier et j'ai dessiné une bite, gros gamin que je suis.

Aujourd'hui nous savons.

Alors me concernant, j'affirme que ce mode a d'excellents ingrédients.
Son succès pourraient passer par :

- Un système de loot périodique (genre semaine après semaine)
- Une quête avec une merveilleuse carotte au bout
- Des équipements "God Roll Ready" qui nous inviteraient à farmer pour les obtenir
- Compte tenu du fait qu'il n'y aura plus de Jugement des Neuf et, donc, plus de rendez-vous communautaire hebdo comme l'a été le Jugement d'Orisis ... Oui, ça fait donc 3 ans passés qu'on n'a pas vécu ça dans Destiny, et bien je me dit que s'ils greffent un système de flawless hebdo sur le GAMBIT : il a d'excellentes heures de vols programmées devant lui !

inGame le meilleur qualificatif que j'ai employé et partagé avec les potes de jeu et tu tChat des quelques 5 heures de lives cumulées est : INTENSE !

C'est de la découverte, certes, mais la première impression peut être la bonne. Aucune loi d'interdit ça !


For sure, il faudra encadrer quelques trucs pour que la partition soit agréable à l'oreillette !
Le rolling par exemple : que personne ne se jette sur les particules comme des Golmons !
Il faut attribuer un ou plusieurs rôles.

Que celui qui est à poile, en claquettes avec encore des traces de curlies sur les mains, n'aille PAS se TP chez les méchants d'en face.
Non, faites un call, celui qui a la plus grosse à l'instant T doit être celui envoyé au casse-pipe [ ouais ... je sais ]

Privilégier les paliers de particules avant d'aller les stacker.
Par là je veux dire, si t'en a 3 en poches, attends d'en avoir 2 de plus pour y aller, et la même, enfin t'es pas con, t'as compris ...

Pour le super Sayan qui se TP chez l'ennemie, sa mission, son objectif, son ambition dans la vie, c'est la Full Team ! Merde les mecs. Tu vas pas là bas pour cueillir des champignons la putain d'ta race
Et au pire, si t'as à faire à une bande de petits shlaguitos qui se cassent aux bords de zones pour t'éviter ... Focus celui qui a le plus de particules en poche.
Oui mon pote, le chiffre apparaît au dessus de son blase !

Quant à la phase où c'est aux méchants de venir faire le méchant. Une seule règle : Les femmes et les enfants d'abord !
Celui qui a du pognon en poche se déguise en cailloux s'il le faut ! Quant aux autres, les Calls doivent être les plus clair de la plus claire de tes copines !

Pas de "Là !!!", ou de "Derrière moi", ou de "Vazy lààààà, il m'a fait ça alors que je lui ai fait ça, et ça"
Il y a 3 zones par map, suffit juste de balancer celle où le keutard rouge apparaît et après : freestyle !
Que ceux qui en ont y aille et que ceux qui n'en n'ont pas, n'y aille pas ^^

C'est comme ça que j'ai vu le GAMBIT les amis ! INTENSE avec des phases de focus obligatoires.

J'ai trouvé que les phases PvP étaient finalement ESSENTIELLES pour avoir vécu le retournement de tempo d'un match pendant lequel ils avaient leur Boss, nous pas et que le pote est aller faire la Full Team alors qu'il leur restait quoi ... une demi roquette à lui placer, ce qui a eu pour effet de remettre leur Mob géant FULL LIFE tandis que le notre apparaissait et subissait l'assaut de 3 morfales contents de voir la roue tourner !

Cette phase de "PvP", pendant laquelle tu vis des instants de Clutch : me plait beaucoup
Cette phase de "Counter" pendant laquelle tu as l'occaz de renvoyer le méchant d'où il vient avant même qu'il ai pu faire perdre la moindre dent à tes collègues, me plait beaucoup.
Certes, ça pourrait être éphémère. Certes.

Je sais que parmi nous, se cachent des Mélanchons invoquant la "META" Sleeper : écoutez vous, entendez vous, lisez vous ... sans déconner :(

Il n'y a plus de honte à kiffer Destiny, alors faites pas semblant, profitez de ce qui tourne et de ce qui n'est pas déplaisant car on ne sait jamais : ça sera peut être pire plus tard.

Bon 4 septembre à toutes et à tous !



C'est l'histoire d'un Gant et d'une ... Reviewed by Scalap on 23:13:00 Rating: 5

2 commentaires:

  1. Superbe comme d'hab, change rien l'ami ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci bien "Unknown" ^^ N'hésites pas à signer de ton base la prochaine fois :)

    RépondreSupprimer

All Rights Reserved by Destiny by Scalap © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Scalap. Fourni par Blogger.