recent

recent

Né un 4 septembre


Salut la commu', j'espère que vous allez BIEN.
Le titre de ce papelard a un sens. Je dis que Destiny 2 n'est pas sorti en Septembre 2017 mais bien le 4 Septembre de cette année !



Depuis 1 an environ, je me demandais comment j'avais pu passer autant de temps sur la licence pour l'abandonner ou lui rendre visite aussi peu souvent.
Mes visites au parloir étaient plus régulières ! (comprendra, qui pourra)

Et bien c'est simple mes chères petites gueules : Les hommes (grand H) ont changé, d'autres sont revenus et tout a changé !
A Seattle, il y a deux #Team : celle qui a plombé Destiny et celle qui l'a fait redécoller. Ceux là, sont ceux qui sont à l'arbitrage et à la mise en oeuvre de tant de choses SYMPATOCHES pré-2.0.0

Forsaken (Renégats) était destiné à être un BON.
Oui ! ça se sentait rien qu'à la vue des 2-3 trucs qui ont relancé la machine au temps de jeu :
Quête du Murmure, Solstice, MàJ 2.0.0, Warmind à son niveau aussi était un DLC "sympa", retour du 6v6 en PvP et j'en passe.

C'est à dire que depuis le 4 septembre, il n'y a pas un seul moment que j'ai pu critiquer sur mon échelle de "C'est de la merde".
Toutes les imperfections notables et notées sont tellement infimes par rapport à la masse de bonnes choses qu'en étant honnête, on peut en conclure, sans prendre trop grand(s)s risque(s) : qu'on en a rien à branler ... des choses imparfaites !

Non, RIEN. Car FORSAKEN, trois semaines après sa sortie, est probablement (attention, d'après moi) l'un des meilleurs (et j'ai presque envie de dire LE) contenu de l'histoire intégrale de Destiny.

Cayde-6 salesman de luxe de Bungie
Cayde-6, ses punchlines, son flow et son "comment va ta sœur ?" : représente ce que le studio renvoyait comme image en son temps d'Halo.
Au passage, je vous invite, si vous êtes des passionnés et des grands fans d'Halo, de sauter sur le livre d'Epyon, journaliste à jeuxvideo.com et auteur du livre "Halo, le space opéra selon Bungie" édité par Third Edition. (publié en décembre prochain)


Le Lore avec un grand ORE
La campagne (celle de Forsaken Maggle, faut suivre) est l'une des meilleurs de l'histoire du jeu (j'ai envie de dire "LA" mais j'ai trop de respect pour mon temps de jeu sur le 1 et trop de mauvais souvenir sur le début du 2)
Le scénario a enfin une silhouette qui se raccroche au Lore avec des renvois vers des références de notre passé de Gardien-Gamer ainsi que d'autres, vers les périodes phares de l'histoire du jeu (l'Age d'Or, la Chute ou le Tome du Malheur, etc...)

La manipulation dont est victime Uldren est un renvoi "indirect" à deux états de récit.
D'une part, les Ahamkara, ces "dragons" légendaires laissés pour disparus, dont l'héritage étaient des pièces d'armures exotiques que nous portions et que nous portons encore/
Elles faisaient référence à ce deal de vœux exaucés en contrepartie d'une facture amer.
Échine du jeune Ahmakara, ces bras d'origines année 1 de Destiny 1, qui permettaient de boost la durée des grenades lasers du Pistolero tout en lui boostant la montée de son super en cas de frags
"Prêtez-moi votre bras, ô vous qui me portez et emplissions le monde de cris - Destiny 1 - Lore"
Poings d'Ahmakara hermétiques, qui ajoutait une double mêlée dans Destiny 1 pour la ronde de nuit et qui recharge l'arme portée en cas de dégâts à la mêlée dans Destiny 2
"Plaquer de l'argent sur les os d'Ahamkara permet de faire taire les allucinations auditives ... Ô vous qui me portez - Destiny 1 - Lore"
Les Griffes d'Ahamkara de l'Arcaniste qui doublaient la mêlée
"Voyez toute cette vie, ô vous qui me portez. Il reste encore tant à embraser - Destiny 1 - Lore"
Crâne du déséspoir d'Ahamkara ce casque Arca qui boost la bombe Nova
"Ô vous qui me portez, la réalité est la plus fine des chairs. Et vous n'avez pas faim ? - Destiny 1 - Lore"
La manipulation, posture prismatique de Destiny. Moi j'y fois une franche référence aux Dieux Ver qui manipulaient des peuples errants à s'échouer sur le Principe cette planète-prison dont les matons semblaient être un Ahamkara et une énorme boucliche blanchâtre, plupart baptisée "Le Voyageur" par des petites merdes de la Galaxie ...
Ils œuvraient donc (les Dieux Ver)  à pousser les peuples à la dérives échoués sur cette planète à la con, à les pousser au vice, au crime et à la trahison afin de créer LE point G de leur évasion - C'est ainsi que la Ruche fut, à ses premiers instants.
(Tome du Malheur de Destiny 1, si tu veux en savoir plus)

La mise en scène est vraiment bien travaillée, pleine de références cinématographiques sur le thème  du far-west
Les paroles d'Uldren à Cayde-6 et inversement ont le même ton, que celles qui ont été échangées pendant l'Age Noir entre Shin et Dregen, derniers porteurs respectifs avant nous,  de la Dernières Paroles et du Chardon



L'histoire dit que le gardien porteur du Chardon, était un gardien Titan corrompu par les ténèbres appelé Rezyl Azzir connu également sous l'alias Dregen Yor (dans destiny 1, plusieurs objets ou stuff, font références au mec).

Traître qu'il était et pourtant toujours élu du Voyageur, Il avait notamment décimé à lui seul un village nommé Palamon tout en prenant soin de tuer son chef, Jaren Ward, 1er dresseur de la "DP"
Le défunt avait un fils adoptif : Shin Malphur, dont les parents étaient morts sous l'envahissement des Déchus
Il hérita bien évidemment de la Dernières Paroles de son père .
D'ailleurs, c'était la volonté de Dregen qui malgré son penchant pour l'enculerie donnait l'impression de lutter contre lui même en orchestrant sa futur mort.
Par exemple, il se sépara de son spectre définitivement alors qu'il lui bourrait le crâne en tentant de le faire revenir sur le droit chemin. Cette action n'avait pas d'option. S'il prenait un headshot fond de map : il ne reviendrait pas !
Shin fit quelques pompes, quelques étirements, s'est mis à manger des protéines (blanc d'poulet tout l'bordel) et il organisa sa vie pour retrouver le petit bâtard de ses mort, ce qui bien évidemment, finira par arriver.
C'est alors que les punchlines de cow-boy s'échangèrent entre les 2 et ... et Shin termina Dregen dans une posture similaire à celle qui sera la nôtre au moment de faire tomber Uldren.

Je te fais ce petit rappel de Lore car Malfaisance, ce Revolver exotique assimilé au Chardon, dont nous ne connaissons toujours pas la source d'acquisition, pourrait avoir un lien direct ou indirect avec Shin et/ou son parcourt ...
Donc, je le note ici, et on en reparlera en son temps

Rien que ce petit chapitre improvisé, atteste que la fantasia de l'histoire du jeu, sa profondeur et ses mystères, sont bel et bien DE RETOUR
Avoir fait le choix de nous le placer sous Laggle via le menu "triomphes" est une excellente nouveauté !

Qu'elle est bonne ... la carte céleste 
Nous avons 2 univers et demi à découvrir : La côté enchevêtrée et la Cité des Rêves qui n'a pas d'équivalent tellement le monde créé est le plus classe de l'histoire de Destiny
Le Cuirassé d'Oryx était une plaque importante de la dimension "culture de la légende".
Cette fois, la CDR en révèle tellement, on a tellement à attendre encore d'elle que sans déconner, je la trouve au dessus du cuirassé.

Le stuff, bien que "mince" pour des gens, reste d'une qualité sans égale pour le temps de vie de Destiny 2
Rassemble l'armurerie du GAMBIT et de la CDR, celui du Raid, sans compter quelques EXO, d'autres cachés et d'autre de retour : tu as le meilleur contenu du jeu depuis Août 2017

C'est la première fois qu'on tape un salto de joie en lootant un item dans Destiny 2, au moins depuis l'époque pendant laquelle personne n'avait assez de pièces étranges pour s'acheter le Gjallahorn lors de la première apparition de Xur à la tour ce qui provoquait des éclats de joies quand le Saint Patron des Lances patates tombaient à faible RNG en Nuit Noire, en Caveau de Verre ou sur Cropta.

Seul le Gjallah ou la Grande Faucheuse avait pu provoquer ça pendant NOTRE Age d'Or.
Il en va de même pour le staff d'armure.

Sans parler des perks aléatoires ou des mods associés.
Les mods qui, comme le jeu en lui même, révèlent ENFIN leur absolu nécessité !
C'est tout ce que j'aime ! Blindé en formules, en possibilité, en counter, en compatibilité !

Concernant la jouabilité : cela faisait BIEN longtemps que nous n'avions pas eu cette impression de "puissance", arme à la main ou super prêt à être déclenché.
On redevient fier de notre Gardien les potes ! Wouoh ! C'est le meilleur indicateur qui puisse être !

Comme un clin d’œil à la belle époque, ils ont décidé de faire parler notre gars, notre robot ou notre travlo (désolé, les éveillés : j'ai du mal) ... notre nana oui oui je sais  !
C'était d’ailleurs dans un contexte éveillés du Récif que notre avatar parlait pour la première et dernière fois.
Ca faisait donc 4 ans tout pile qu'il n'avait pas prononcé le moindre mot le keutard !
IL aurai fallu que Cayde se fasse knock out pour qu'il décide de cracher sa pastille !!!

Ce n'est pas bien compliqué à comprendre je suis parfaitement conquis par ce contenu et par le virage extrême que nous prenons depuis le 4 septembre.
Là encore, semaine après semaine, nous vivons des surprises.

Lorsque la Redeem tombait le Raid, un message nous l'annonçait en orbite. Cela déclenchait une cinématique dont la narration faisait acte des faits d'armes de Gardiens Gamers et non plus des Gardiens légendes.
C'est OUF.
De plus, le Raid est un Trigger (un élément déclencheur)
Chaque semaine, la Cité prend forme des exploits des gardiens et se met à ouvrir certaines portes autrefois inexploitées.

Tout ça ne fait qu'étayer la qualité de la nouveauté surtout quand on se rappelle de cette zone visible mais inaccessible sur le Phare d'Osiris. Pendant 3 ans nous avons pensé que cela avait du sens.
Idem pour la salle de dunks secrète du cuirassé d'Oryx.
Nous avions pensé qu'elle avait un sens tellement elle était fonctionnelle.

Ces éléments là (et j'en oublie) n'étaient rien d'autre que des projets inachevés, des probables bonnes idées laissées en plan.
Cette fois, le virage n'a pas simplement été de redonner de la vie à ce jeu mais il a également été d'améliorer Destiny dans son ensemble !
Nous ne sommes vraisemblablement pas prêt de retrouver ce genre de zone inachevée


Quant au PvP
Que c'est bon ... que les armes sont sympas, que l'espérance du GodRoll est bon à retrouver ! Que les extraits DVR sont bons à capturer !

J'ai d'ailleurs fait un "Je joue" dès qu'il m'a été possible de poser mes pouces sur l'As de Pique version Destiny 2
Si tu n'as pas vu, prend toi quelques minutes pour mater ça, en plus, y'a une "intro" à la manière de celle de Zoulinette ^^


Il y a beaucoup de possibilité efficace dans ce PvP surtout en pleine période de META non formée.
La META n'est pas encore figée dans le marbre c'est donc vraiment le bon moment pour profiter, peaufiner et c'est exactement ce que je fais
D'ailleurs, je n'ai rien ajouter d'extravagant depuis sur la chaîne car je suis partagé entre tourner un "Je Joue Gouvernante, the Mother of the Pompe à moineaux" ou un "Je joue Confiance à la Trinita"  ou pourquoi pas "Je joue Gant-Bite" bref plein d'idées ...juste un petit soucis de temps comparé au trois dernier mois puisque j'ai enfin repris mon activité professionnelle, mon job, mes équipes, mon bureau, mes budgets, la pression, bref ... mon taff. En effet, être inapte au travail pendant plus de 3 mois et vivre aux crochets de la rééducation ou autre cryo-électro-stimulation : j'en avais PLEIN LE CAGUE ! Alor j'ai abrégé la période en m'autorisant (en accord avec mon chirurgien) une reprise anticipée du boulot ... donc j'ai moins le temps, forcément !



Ma prochaine quête à Grind sera celle de la LUNA et par ricochet, celle de Not Forgotten.
Deux Revolvers que je n'ai pas envie de laisser passer MAIS, cette période m'obligera à tryhard c'est pourquoi j'ai décidé d'arrêter de me faire mal avec mes solutions de connexions qui dépannent mais qui me mettent en chienneté totale un peu trop souvent.

2xBox ADSL dédiées (1,5//0,7) d'un côté, une 4G Box (15/7) de l'autre ... La Fibre-to-home étant prévu sous quelques semaines, j’attendrais d'être en costard avant d'aller jouer pour gratter ces 2 Hand canon qui apparaissent comme des bijoux sur le papier !

Toujours à propos du PvP, j'ai de bonnes, d'excellentes sensations mais je n'y joue pas assez en ce moment pour être constant.
Je passe en effet beaucoup de temps en PvE entre les Jalons hebdos, les engrammes à gratter, le GAMBIT le nouveau Raid ...

Malgré tout je m'en sort pas trop mal et arrive à maintenir mon petit 1,6 de k/d pure (je ne parle pas de l'efficacité ka/d qui lui n'est qu'à 2.1) avec des petites pénuries de médailles par-ci par là et autres trucs sympas que tu es de nouveau content d'accomplir.

Bon tu le sais depuis le temps qu'on se connait Maggle, le combat de stats m'en fait bouger une sans toucher l'autre mais je m'auto-Check de temps en temps
Par exemple, je regarde si ma distance de fight évolue ce qui constitue un excellent complément d'analyse d'évolution du gameplay.

Par exemple ma distance moyenne de kill est à moins de 15 mètres.
Pour info, la distance moyenne de shoot d'un Graviteux est au dessus de 20 généralement ;)

Ma classe d'arme que j'utilise le plus est bien évidemment le Revolver avec Garance, Vieux Jeu, Promesse sombre, Valet Dame Roi 3 et désormais : As de pique (soon, Confiance bien monté, plus tard, LUNA and Co')
Avec les Revolvers, j'opère 25% de mes kills au total (>16 000) parmi ceux effectués au super, grenade, mêlées, lourdes et autres armes)

Sur l'ensemble des kills réalisés, s'ajoute les "Assists". Ces fameuses "Balles pieds" de TeamShot
Ca représente 18%  de la totalité des fois où mon gTag est apparu dans le Feed du jeu soit, 16 400 kills directs, 6 050 assist
En gros, sur 10 kills, j'ai ai pris 8 et j'ai aidé 2 fois ...

Mais oui toi qui suit les chiffres, OUI ! Sur mes 8, combien ont été des duels directs sans aide d'autrui ?
Ben j'en sais rien MAIS, compte tenu de ma distance moyenne (assez basse, <15), ajouté à cela, le fait que je joue Revolver, implique un minimum de "push" et donc de prise de risques, parfaitement incompatibles avec le fait de vouloir tryhard ses stats avec des impulsions bien montés, à longue distance.

Sans parler du fait que je joue 70% du temps en Solo vs XX, t'as compris l'importance des stats indiv' dans Destiny 2

Le seul chiffre du ka/d n'apporte rien de concret dans le jugement de valeurs d'un joueur sur ce jeu
Si tu ne comprends pas je précise encore la chose

Un "Gros" ka/d (l'efficacité publiée sur le jeu) qui joue impulsions à >20m de distance moyenne de kills, qui ne sort pas sans ses copines et qui a un delta Kills directs / Assists >25% est juste un joueur "Destiny 2 compatible" qui travail des chiffres ne reflétant pas sa qualité de duelliste ou de gamer solo.
Attention, laissez tranquille ce mec tant qu'il n'emmerde personne, à la limite, si c'est son gameplay : personne n'a à lui donner de conseil.
Non, il faut lui expliquer que ses dents de devant sont fragiles si et seulement si il se prend pour un autre et s'amuse à rabaisser d'autres joueurs au nom de ces fameuses ... stats

Si tu veux une image comme je les aime :
Imagine un crash boursier. Les riches sont devenus pauvres. Les pauvres se prennent pour des Riches en se baladant avec des billets de Monopoly

Des démonstration comme celle-ci il y'en a plein
Par exemple, a l'occasion d'un event Destiny 2 récent organisé par un Media du Web, un animateur de la communauté a été qualifié "d'Expert PVP de Destiny"
Ses stats ne reflétant pas le propos, les clash et vannes d'internautes sont tombés comme des fer à repasser
Et pourtant, il n'est pas nécessaire d'avoir été Cheval pour faire Jockey, mais bon ...
C'est dans le gameplay qu'un joueur se "juge" selon, moi.
On voit assez vite s'il a la fibre de Destiny dans le peau. Ça se voit au mouv', à ce qu'il tente, la qualité de son shoot, la prise de décision, l'utilité et l'utilisation de son super, etc ...
Le tableau des scores vient APRES.

Un "Expert PVP" de Destiny a selon moi une excellente connaissance de l'armurerie du jeu, connait l'algo du time-to-kill, connait parfaitement les maps et leur rotate, sait commenter des games, connait l'apport des mods et le fonctionnement des perks, sait élire un GodRollp et si en plus il est bon en PvP, alors oui, le terme d'expertise est plutôt juste.

Mais si ça n'est pas le cas, ça donne une fausse valeur représentative à ceux qui s'accrochent en PvP mais à propos du lynchage par ceux qui ne sont pas plus expert que mon oncle : zéro intérêt, gesticulation de corps de lâche inutile. Mais bon, c'est ça "internet".
Dit autrement, si un gars hérite du titre "d'Expert PvP" sans rien demander et que vous le jugez plus proche du plotos que du clutcheur : ça ne sert à rien de le clacher à ce sujet.


Stats Time
Ce petit passage amorce le Stats Time puisque après 3 Semaines, nous pouvons déjà dégager des tendances.
J'ai fait ce focus rapide pour préciser ma position qui est la même depuis l'aube des stats PvP FPS
Destiny 2 a longtemps été un jeu de Teamshot de longue distance, il est donc inutile de se pavaner ou de porter un jugement sur des chiffres obtenus pendant une période grangrénée par un gameplay statique, de distance au milieu d'une communauté désertée.

Aujourd'hui, le jeu est différent et tout ça peut reprendre un peu de sens.

La Fréquentation par exemple ...
Elle est juste de fois trois par rapport à la période "forte" de Warmind !
Aujourd'hui plus d'1 millions 500 mille joueurs uniques, se croisent chaque jour à l'épreuve.
Le PvE reste la marque de fabrique de Destiny 2 puisque, contrairement à son père, la fréquentation est au dessus du PvP puisque plus de 2 Millions 100 mille joueurs uniques se baladent chaque jour entre la Cité des Rêves et la Côte enchevêtrée

Il y a 10 jours à peine, nous frôlions la barre des 3 millions

Le jour de la sortie du Raid, Destiny 2 était le 2ème jeux le plus streamé/regardé devant Fortnite et depuis la sortie de Forsken, il est régulièrement de retour dans le Top 10 voir Top 5
Sachant que Destiny 1, a été un Top 5 Twitch pendant quasi 3 ans, face aux ogres que peuvent être Fortnite, PUBG and Co', je vous assure que la position est plus que satisfaisante quand on se rappelle où ce jeu s'est retrouvé sur la scène des streamers (pendant "longtemps", même Destiny 1 faisait plus d'audience sur Twtich)



Moi même j'ai été happé par la bête.
J'étais en arrêt de travail prolongé pour réparation de l'épaule. J'ai pu passer un peu plus de temps qu'à l'usage sur ma chaîne.
J'ai balancé un peu plus de sauce, c'est vrai. Mais j'étais le premier surpris de voir la barre des 1 200 abos et plusieurs vidéo dépassant le 15K, 10k, 5k, 1K

Sachant qu'il n'y a que l'esprit de la créa et du partage qui anime ce kiff à la création de contenu : c'est sympatoche

Tout a changé je te dis putain !
TOP 5 du moment.

Weapons Type % kill
As de pique Revolver 6.5%
Va savoir Impulsion 3.1%
Confiance Revolver 3%
Petits Diables Revolver 2.3%
Naufragé Fusil à pompe 2.2%

Il n'y a rien qui te tape dans les yeux ?
Certain ?  ... ok ... laisse moi t'expliquer l'une des raisons qui fait que le jeu V A M I E U X

Le dernier TOP 5 des Armes META de Destiny 2 avant Forsaken était le suivant :
  1. Lance du Graviton 29%
  2. Aile de Vigilance 14%
  3. Garance 7%
  4. Antiop-D 6%
  5. Lapin de Jade 5%
Tu vois ? Les écart et l'importance du pourcentage ? Voilà.


Vous l'aurez compris, je n'ai que des bisous à faire sur Destiny 2 version Renégats
Nez en moins ... je respecte l'exercice de parler de trucs pseudo-emmerdantes ...

1) Effectivement le GAMBIT c'est cool, fun et intense
L’expérience de jeu est gâchée par un Boss de fin qui n'est pas assez résistant et par l'ultra domination du Sleeper en intrusion.
La hitbox de ce fusion est beaucoup trop large, il est quasi impossible de rater une cible ce qui pousse les gens envahis à se casser très loin et à préférer laisser les 30 secondes se dérouler plutôt que se dire "oh les gars, on est 4, il est tout seul"

2) La bannière de Fer se farm TROP facilement
Mise à part de courir après une arme dont on est tombé love, les jetons de Saladin ne sont pas une denrée rare. Il est donc très facile de faire plusieurs fois le tour de l'intégralité du stuff actuellement disponible.

3) Je n'ai plus assez de temps pour faire ce que j'ai envie (reprise du travail) :(
Oui, ça me casse les glinches de ne pas pouvoir passer autant de temps que je le voudrais en ce moment :)

Voilà mes Chères petites Gueules, j'espère que pour vous aussi, c'est une véritable renaissance vidéo-ludique et que vous appréciez ce que vous avez entre les mains.

On l'a tant réclamé.
Maintenant on l'a !
Ne le gâchons pas bêtement
(petite crotte de pif envoyée à la gueule des youtubeurs qui ont fait la promo des giltchs tueurs de principe au moment où le jeu renaît à peine de ces cendres à la manière d'un coup de couteau putaclik dans le dos de ceux qui ont pensé à eux au moment des festivités conventionnelles - Je reprends mon souffle parce qu'on va pas se mentir, cette phrase à une sacré gueule, mais je n'irais pas plus loin car la commu s'en ai largement bien assez chargé comme ça ;)

Tcho à toutes et à tous, profitez bien des vôtres et du jeu
Né un 4 septembre Reviewed by Scalap on 13:35:00 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Destiny by Scalap © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Scalap. Fourni par Blogger.