recent

recent

Band of Bro 3 - Movie of the Week

Salut les lecteurs d'ici ! 
Je prends quelques instants pour vous raconter un peu l'histoire de la Prod' de Band of Bro N°3



Cette troisième édition était particulière puisque j'ai décidé de ne pas renouveler la liste des invités mais de proposer à toutes celles et ceux qui avaient participé au 1 et au 2 de jouer le jeu d'une phase de qualification.

Sur Septembre, 4 Streams qui rassemblaient encore une fois la commu Destiny sur cet Event devenu maintenant la référence du genre en France.

Deux streams de tirage au sort de binômes PC et PS4
Deux streams d'épreuves de qualifications pour le Band of Bro #3

Au final : 8 Streamers qualifiés (4 sur PC et 4 sur PS4) plus 2 invités que j'ajoutais en Guest (Zalidan et Bloody)

C'est alors que j'ai décidé de mettre le paquet pour la Prod et la Réal de l'Event.
L'ambition : repartir sur les bases du 2 et donc, monter un plateau physique à un endroit pour y inviter les participants.
Tout ça a un coût, demande du temps, des contacts et beaucoup d'investissement perso.

Dans mon radar, pleins de solutions : des Gaming Bar, des petites salles et ... l'espace Hive de la Vitality.
Je décide alors d'impliquer Bungie autant que faire se peut. 
De mon côté j'attaque la prod du format pour pondre tout le package : les Teasers, l'intro, les overlay, l'Enigme, etc ...

Le rendu est vraiment top. Le peu que je partage rend les gens creazy.
Je renforce le staff d'un ingé Son et d'un ingé Video pour m'épauler sur la régie le soir de l'Event.
Je commence à tailler monter le budget nécessaire. Puis ... rupture d'anévrisme des possibilités : LA COVID.

Impossible de réaliser l'émission au format ambitieux que j'espérais.
Je décide alors de remonter le plateau dans mon propre studio. Je réduis mes ambitions budgétaires et je prévois d'inviter 3 ou 4 Streamers plus 1 ou 2 Guest plus le staff Son/Video pour m'épauler.
COVID encore et toujours : les consignes gouvernementales sont strictes : retour au confinement. End of the Haricots !

Me voilà alors partie pour me la faire en solo dans mon studio face à une audience que j'estime à l'époque de 400/500 viewers en moyenne.





J'essaye tout de même d'aller au bout d'une idée : les Seals BOB.
Kinkinpower est en contact avec un fabriquant américain qui produit des Sceaux Destiny en respectant les normes et les ingrédients de la fab' officielle.


Je pars dans l'idée d'offrir un Seal BOB aux participants des éditions 1, 2 et 3, ainsi qu'au Staff BOB et à Epyon qui a soutenu les deux premiers formats.


Quant au packaging : impossible de mettre la main sur le même modèle utilisé par le Bungie Store alors je me retranche vers une boite dorée du Logo Band of Bro.
30 pièces uniques me seront livrées à J-3 de l'évènement.

La soirée s'est finalement très bien passée. C'est Viira qui remporte haut la main le BOB3.
L'effet "WOUAH" a bien eu lieu lorsque je leur ai reveal la surprise du Seal agrégé par une autre surprise : compte tenu du fait que la prod de l'intro a beaucoup plus, je propose de la reformater et de l'envoyer concourir au Movie of the Week de Bungie en embarquant tous les participants de BOB3.

Voilà qui est fait, voilà qui est acté, voilà qui est WIN.
La TWAB du Jeudi 3 Décembre annonce la vidéo et la boucle est bouclée !



Finalement, ce BOB 3 aura rassemblé 740 viewers pour un live de 5 heures.
Un succès.
Contrairement au 2 et au 1, cette fois ci, je n'annonce pas qu'il y aura un 4. 
En effet, j'attends d'apprécier ou non, l'implication de Bungie car, comme pour tout ce que j'entreprends dans cet univers depuis tant d'année : je ne me repose pas sur un format qui fonctionne.
Je le fais progresser autant que faire se peut. Mon kiff égoïste à moi est de surprendre les gens qui me suivent, les gens que j'embarquent dans tout ces projets.

Donc si 4 il y aura, Band of Bro montera d'un cran encore une fois !



Band of Bro 3 - Movie of the Week Reviewed by Scalap on 10:40:00 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Destiny by Scalap © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Scalap. Fourni par Blogger.