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Le Classico

C'était le Classico ce weekend ! Merde ... Salut comment ça va ? , je disais que c'était le Classico ce weekend avec un PSG-OM qui ... puait la merde !
Autant les parisiens n'ont pas réussi à trouer les filets marseillais, autant l'OM n'a R I E N proposé.
Rien ça veut dire ... 30% de possession, et ZERO tir.



Et nous, on est retourné sur le Temple Incandescent. Notre Classico à nous :)



D'entrée, je vous donne du travail puisque le dernier montage Highlights FIREFLY 2 a été sélectionné dans la liste des Moovies Of The Week sur Bungie.net
Je compte donc sur vous pour lâcher votre petite lumière.
Merci






C'est un plaisir cette map. Elle a toujours été une zone de réussite car les grandes semaines d'audience du Jugement d'Osiris, c'est souvent sur Mercure qu'elles ont lieu.
Moi même j'y ai signé mes plus belles semaines. D'ailleurs, j'y ai produit plusieurs choses. Back !


  • La toute première fois 
    C'était un stats time qui résumait la semaine du 12 août. J'y rappelle ma toute première fois et décortique l'historique de cette map.
  • On en a Gros 
    Je tente d'expliquer la mécanique de matchmaking. C'était aussi l'occasion pour moi d'écrire mes premières lignes sur les acteurs PvP Fr de Destiny. Passage qui fit réagir connement sur DFX.
    Je réitérais l'exercice la semaine suivante avec plus de succès et moins de polémique, cependant, je commençais à me faire de "nouveaux potes" :)
  • Mercury Storm  
    Mon premier weekend "test" au phare avec l'Arca Cryo de mon fils Enzo .. Sur Temple Incandescent


Et cette semaine, un nouveau Play With US.
Le 8ème de la "série" aux côtés de Batman CP9, Leboueur & Dr veeno en Guest.



Nous avons fait notre premier Phare du weekend assez vite, c'est d'ailleurs avec le Chasseur/Ronde de nuit que j'ai attaqué ça.
Un passe mitigé avec quelques belles actions et une moitié de parcourt effectué à la Ballade Tenace et Perforeur et une avec Dragon Rusé / Matador. C'est avec ce Set-Up là que je finirais mon weekend avec l'Arcaniste Rite de l'Orage.

Parlons-en de "cuilà"
J'y fais souvent référence, ça n'est plus une nouvelle, mon Main reste le Chasseur.
Le temps passé avec cette classe fait que je n'ai jamais eu de moove viable avec les deux autres.
Bon ce n'était pas CATASTROPHIQUE, j'accentue un peu la plotitude mais, je ne faisais que participer avec ces deux là, alors qu'avec le Chasseur, je me sentais l'âme d'un Chasseur.
D'ailleurs ... tu connais la diff' entre bon et un mauvais chasseur ? :D

Passons ... Et bien ce weekend, les avantages du Rite de l'Orage rien qu'avec sa mêlée m'ont permis de remporter un nombre de duels que j'aurais "peut être" (toi, moi, eux : personne n'est devin) perdu avec une autre classe.
Relativisons car, mon fils Enzo m'a vu faire ce passe avec son perso et m'a trouvé "agressif" dans ma manière d'aborder la map.
Pas au sens "passe moi ton portefeuilles hombré !" mais au sens : je fonce, je pousse, je fonce et je pousse.
Effectivement, sachant que je pouvais tenir la mi-distance avec l'impulsion et que mon Matador pouvait chanter à "longue" portée (Télémètre) mais surtout, équipé d'un Kamehameha, et puis oui ... connaissant très bien la map : je m'en battais les couilles et ça s'est très bien déroulé.
Douze Mètres, c'est ma distance moyenne de duels remportés :D accompagné d'un k/d de 2.48 pour une moyenne de plus de 6 frags par matche. C'est une bonne partie pour moi.

Lorsque vous checkez vos statistiques hebdomadaires personnelles , voici les objectif que vous pouvez vous fixer.
  • k/d : supérieur à votre ratio Osiris et/ou ratio Général
  • k/d + assist : +50% de votre k/d sur la semaine
  • KpG (Kill per Game) : Passé la barre des 5 frags en moyenne par matches, vous avez plus que contribué au bonheur de votre team.
C'est personnel, ne vous en servez pas pour évaluer la taille du zobie de l'autre.


J'en reviens à ce passe aux côté de Batman (encore!) & Leboueur.
38% de kills à l'impulsion, 32% au pompe, 25%  à la mêlée et le reste au Super/Lourde

Juste pour étayer et d'en finir avec le propos en cours.

Classe Games Kills Assistes Deaths k/d ka/d Kill/Game Avg Kill Distance
Chasseur 8 32 21 24 1.33 2.21 4 18.3
Arcaniste 8 52 23 21 2.48 4.69 6.5 12

Je pense que cette rapide comparaison est parlante. Avec l'Arca j'ai plus kill, plus vite, je suis dead moins souvent et surtout, en plus de la moyenne de frags par matches, j'ai beaucoup d'assists.
Moi qui ne suis pas un Arca de naissance, c"est encore une "preuve" que cette META est très assistée.

Lors de cet épisode vous voyez apparaître Dr veeno.
L'épisode aurait du lui être consacré mais il a été victime d'un  Back Orbit alors que nous étions bien lancé dans le passe.
En galère de jetons, nous en avons entamé un autre, lui aussi bien lancé, mais ... c'est le temps qui nous a rattrapé.
J'ai du m'arrêter là pour obligations personnelles (en gros j'avais autre chose de plus vital à foutre lol).
Seb, je l'ai connu fin d'année 1. Ca a toujours été un bon joueur avec une pointe de level je dirais sur le second quart de l'an 2. Puis il s'est mis en pause, puis il a repris, puis il s'est remis en pause puis là, il reprend.


Le Temple Incandescent, le Classico
C'était le propos de mon début de papier. Cette map, c'est "la base" du Jugement d'Osiris. C'est donc un pur plaisir de la retrouver en cette 4ème semaine d'année 3.
Comme lors de mes 3 derniers exercices d'analyse, je vais regarder ce qui a changé, au-delà de vous citer des chiffres.

Ils sont bons ... les chiffres.
128 000 Phares pour 600 000 participants et plus de 2 millions de matches effectués.

Historique du Temple incandescent

DateMapNb PharesNb ParticipantsNb MatchesNb FragsFpGMpGKpG

YEAR 2

01-janvTemple incandescent72 662361 6051 201 51727 885 9560,203,3223,21
05-févrTemple incandescent108 691476 9751 900 06043 709 7840,233,9823,00
04-marsTemple incandescent109 358505 7201 904 28742 992 6840,223,7722,58
03-juinTemple incandescent84 708419 4001 544 55332 965 1380,203,6821,34
12-aoutTemple incandescent74 330398 3381 472 72930 440 8680,193,7020,67

Les Impulsions sont les plus efficaces puisqu'ils prennent 46% des kills à l'arme principale suivis des revolvers (28%) puis des éclaireurs (19%)

54% des kills à la spéciale sont d'origine ... pompes à moineaux quand 39% sont des fusils de précision.
Si on se souvient la régularité de tenu du Finis Terae c'est encore "pire" puisqu'il y a des mecs qui ont utilisé les deux en même temps :)

Jadis, c'était bien évidemment encore et toujours cette tendance au Snipe qui constitue le plus grand changement.
Je vais arrêter d'en parler tellement c'est évident pour tous. Ca se voit, ça se vit, nous même, nous le jouons, donc ...
Allez, par principe ...
Août 2016 : 55% Snipe | 41% Pompe
Juin 2016 : 57% Snipe | 36% Pompe
Mars 2016 : 70% Snipe | 24% Pompe
Février 2016 : 74% Snipe | 25% Pompe
Janvier 2016 : 48% Snipe | 49% Pompe

Ce qu'il faut retenir : Nous nous rapprochons de l'audience de Février (en faisant mieux) et le gameplay proposé ressemble à ce qui se faisait en Janvier ...

Le Dragon Rusé, accompagné des Perks qui apportent un vrai avantage, est un impulsion que tout le monde n'a pas.
C'est lors de la Bannière de Fer de ce mois ci qu'il tombait (ou pas) lors du passage au Rang 5 ou après accomplissement de la quête.
Si c'était une arme lootable au farming, elle serait ce que la Malok fut été la semaine où Bungie libéraient "Omnigül" en Nuit Noire, à savoir : l'arme la plus utilisée du PvP toute classe confondue

Ci dessus on voit la domination des pompes et des impulsions.
Ci dessous, la fiche technique en comparaison avec celle de la Malok




CQFD : Sur le papier, la Malok peut être plus méchante que le Dragon Rusé.


Voilà pour cette semaine, je vous laisse donc avec de la lecture et du visionnage sur ce 8ème épisode de Play With Us ainsi qu'un vote à votr' bon coeur pour le #MOTW avec FireFly 2
Le Classico Reviewed by Scalap on 11:03:00 Rating: 5
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